Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Respect thx bye
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Spoiler : Pokemon
A part le scarabé, je trouve les autres tous tres laids.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Spoiler : Pocket Monster
- Lol j'adore ces petits moments à chaque nouvelle génération ou les gens critiquent les nouvelles bestioles.
- Pour ma part, c'est des design ausquels il faudra m'habituer mais que j'apprécie globalement.

- Le pikachu like m'indiffère mais quasiment autant qu'un Pichu, qu'un dedenne, qu'un posipi/negapi, qu'un pachirisu ou d'un emolga. Donc je m'en fous royalement et c'est pas un manque d'inspiration, il était évident qu'on en aurait un.
Je suis plus surpris par son double type acier qui peut être intéressant stratégiquement parlant.

- Le dragon est marrant, je ne comprend pas le deferlement de haine en son encontre. Il a un côté histoire sans fin avec le dragon des rêves (je dis de tête, c'est peut être une connerie le nom lol).
Son double type est bizarre par contre mais à voir s'il a une évolution ..

- Le premier pokémon insecte est super bien pensé avec son masque oiseau je trouve. ça fait très tribu hawaienne/indienne, classe, il doit être fort en défense et son duble type est intéressant.

- L'insecte bagage est lambda mais pas plus qu'un chrysacier, qu'un coconfort ou autre mi-évolution d'insecte. Pareil je comprend pas cette haine.

- Son évolution est stylisé et son type electrique est classe, il y en a d'autres mais qui n'étaient pas très puissants, à voir si lui sera enfin un insecte intéressant à jouer.

- Le poisson est clairement hideux mais dans le bon sens, il est special quoi. ça change :p
A quoi ça aurait servit de faire une enième poisson tropical type uniquement eau clone d'un animal réel (mamambo, poissoroy et cie), au moins là, on se souvient de lui et son double type est sympa.

- L'oiseau colibri, j'adore son design. Bon il sera probablement inutile (bien que je sais pas ce que donnera le double type insecte/fée, on a un équivalent dans les anciennes Ge ?) mais il est mignon comme tout :3
Et puis au moins il peut avoir une histoire intéressante (style les gens le confondent avec une valise et meurent empoisonnées :mryellow: )
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Limonde a écrit :
Spoiler : Pocket Monster
- Lol j'adore ces petits moments à chaque nouvelle génération ou les gens critiquent les nouvelles bestioles.
- Pour ma part, c'est des design ausquels il faudra m'habituer mais que j'apprécie globalement.

- Le pikachu like m'indiffère mais quasiment autant qu'un Pichu, qu'un dedenne, qu'un posipi/negapi, qu'un pachirisu ou d'un emolga. Donc je m'en fous royalement et c'est pas un manque d'inspiration, il était évident qu'on en aurait un.
Je suis plus surpris par son double type acier qui peut être intéressant stratégiquement parlant.

- Le dragon est marrant, je ne comprend pas le deferlement de haine en son encontre. Il a un côté histoire sans fin avec le dragon des rêves (je dis de tête, c'est peut être une connerie le nom lol).
Son double type est bizarre par contre mais à voir s'il a une évolution ..
Bah, on peut dire qu'il change, qu'il est funky tout ça oui, mais il reste laid. Perso, je pense plus qu'il s'agisse d'une évo finale ou d'un isolé, comme Lohklass.

- Le premier pokémon insecte est super bien pensé avec son masque oiseau je trouve. ça fait très tribu hawaienne/indienne, classe, il doit être fort en défense et son duble type est intéressant.
Tapu Koko ? L'électrick/fée ? Je vois pas d'insecte avec un masque. %)

- L'insecte bagage est lambda mais pas plus qu'un chrysacier, qu'un coconfort ou autre mi-évolution d'insecte. Pareil je comprend pas cette haine.
"Lambda", non désolé, il se détache tellement des autres concons. :')

- Son évolution est stylisé et son type electrique est classe, il y en a d'autres mais qui n'étaient pas très puissants, à voir si lui sera enfin un insecte intéressant à jouer.

- Le poisson est clairement hideux mais dans le bon sens, il est special quoi. ça change :p
A quoi ça aurait servit de faire une enième poisson tropical type uniquement eau clone d'un animal réel (mamambo, poissoroy et cie), au moins là, on se souvient de lui et son double type est sympa.

- L'oiseau colibri, j'adore son design. Bon il sera probablement inutile (bien que je sais pas ce que donnera le double type insecte/fée, on a un équivalent dans les anciennes Ge ?) mais il est mignon comme tout :3
Et puis au moins il peut avoir une histoire intéressante (style les gens le confondent avec une valise et meurent empoisonnées :mryellow: )
Non, pas de type insecte/fée. Mais j'aime pas la notion d'inutilité, un poké que la majorité qualifie d'inutile peut être bien joué (aka Pachirisu qui gagne un tournoi, voir même Insolourdo, le truc est hyper hated mais j'ai vu un strat battre Méga Gardevoir avec huehue).
Spoiler :
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tY6vIDCK7iQ[/video]

Je me moque bien de God of War mais le débat sur le style de jeu que ça devient pouvant s'appliquer au jeu vidéo en général, je me demandais ce que vous en pensiez.

J'trouve qu'il apporte des bons points mais j'suis curieux de voir l'autre côté de l'argumentation.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

je suis pas assez mainstream pour être affecté
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Dommage que j'ai pas la PS4. :/
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Je suis assez d'accord avec TheGamingBrit perso. Autant j'ai rien contre les jeux voulant une empreinte cinématographique et artistique plus importante, surtout avec l'évolution des technologies de nos jours, j'en ai complètement rien à ciré si le gameplay en pâti. C'est pour ça que je suis du côté du "marcher =/= gameplay" du débat car quand je joue un jeu, je veux le côté cinématographique dans les cutscenes, pas pendant que je contrôle la manette.

Ce qui est l'une des raisons que j'adore Dark Souls : La plupart des cinématiques ont des plans à tombés par terre avec un détail sur l'animation et la composition que j'adore, de même pour Metroid Prime Trilogy. Mais à aucun moment dans les jeux tu marches juste pour faire cinématique. La cinématique c'est justement l'environnement : Il est pas là pour faire jolie, dans DkS et MP il est là car tu dois le regarder sous toute ses coutures pour rien rater.

Mais la marche pour faire genre que tu joues alors que c'est juste une cinématique ? Putain mais j'en ai rien à foutre, si j'ai la manette en main c'est pas pour regarder une cinématique "cachée", c'est pour jouer merde. Je reprends, par exemple, le moment où Kratos finit le combat et marche jusqu'au combat contre le Lava Troll. Non mais sérieux putain, à quoi ça sert de marcher là ? Wow, je marche jusqu'à la prochaine cutscene, que d'art et de composition. J'appelle ça une perte de temps moi. Pourquoi tu vas me faire marcher pendant 2 minutes pour rien quand tu peux faire un jump cut que tu peux rendres 100 fois plus intéressants que marcher.

Mais merde la marche à pied ça fait chier, srx.

Also le gameplay a l'air juste ennuyeux à mourir.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Il a l'air génial. Les précédents GoW sont nuls. Les cinématiques interactives c'est bien, surtout quand on sait que la plupart des gens se font justement chier devant des cinématiques qui nécessitent de poser la manette. Fais moi pas croire que tu t'es jamais amusé, dans Assassin's Creed, a modifié les angles de vue des cinématiques juste parce que tu t'as rien à faire mdr. J'ai jamais vu un type préférer les cinématiques sans gameplay aux cinématiques où l'on peut agir, même minimalement. Si personne n'aimerait ça, ça ferait longtemps qu'on ne le ferait plus... Sérieux j'ai eu un cours complet sur comment les cinématiques interactives de Half-Life ont changé la face du jeu vidéo et de son immersion...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Fais moi pas croire que tu t'es jamais amusé, dans Assassin's Creed, a modifié les angles de vue des cinématiques juste parce que tu t'as rien à faire mdr.
Justement, et c'est une perte de temps. A quoi ça me sert de faire bouger la caméra si le seul truc que je dois faire pendant 20 minutes c'est marcher ? C'est d'un chiant, c'est pas fun, quel intérêt il y a dans bouger la caméra ?
Et marcher c'est pas du gameplay sérieux, une cinématique interactive pour moi c'est pas marcher et regarder autour de soit, c'est justement une cinématique qui me permet de faire des choses dedans, comme toucher des objets ou même limites juste faire des conneries avec le gameplay (genre j'attaque le NPC même si ça fait rien) mais marcher c'est rien, c'est que dalle et c'est ce genre de cinématique "interactive" que je déteste car y'a rien d'interactive dedans justement.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

partage tes cours sur Half Life Nanard lol
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Heu, les cinématiques d'Half-Life qui dure trois plombe et ou tu finis juste à peter des caisses parce que t'as absolument rien d'autre a foutre ? Non merci.
Je préfère une cinématique un peu plus cinématographique à ces moments chiants persos. Au moins t'es attentif et tu commences pas a faire nimp' a coté.
Et quitte à choisir, un QTE ou juste des dialogues intégrés au gameplay qui n'est pas fixe, c'est suffisant.
Mais te bloquer dans une pièce, à regarder des mecs courrir avec des headcrabs pendant qu'un vieux parle, non.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Ahah, on a des gouts totalement opposé apparement (mais tant mieux, c'est normal).
Sérieux j'ai eu un cours complet sur comment les cinématiques interactives de Half-Life ont changé la face du jeu vidéo et de son immersion...
Le cas d'Half Life est différent car c'est pas vraiment une cinématique, c'est plus des éléments scriptés, non ?

J'ai pas retrouvé ça dans beaucoup de jeux, souvent la cinématique a des cuts, des zooms, bref, une mise en scène différente qui fait que tu sens que ce n'est plus "le jeu". Tu es aussi limité au niveau du gameplay dans une cinématique même intéractive (tu peux pas courir, parfois même pas te diriger, QTE, etc...). Dans Half Life, il me semble qu'il n'y a aucune limite dans le gameplay, en tout cas je n'en ai pas le souvenir.

Et sans cinématique ni découpe entre les niveaux, Half Life atteint un niveau d'immersion que je trouve incroyable. Je suis fan de ce concept, perso. Les cinématiques interactives à côté d'un truc pareil, je trouve ça plutôt bof du coup. Le niveau d'immersion est assez ridicule en comparaison quoi.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

C'est ça, c'est des éléments scriptés, mais avec Half Life ça me bloque, parce que t'as les éléments qui passe, et même si tu es "Libre", tu es en fait coincé à attendre la fin du script qu'une porte/Barrière/autre s'ouvre et te laisse passer.
Je crois que c'est dû à mes problèmes d'attention, mais à ces moments là, j'ai tendances à faire des trucs débiles dans le jeu, ce qui brise mon immersion (Pourquoi je balancerai des objets a la tête d'un pnj sans autres raisons que mon ennui ?) et j'ai tendance à décrocher de l'histoire.
Tandis qu'une cinématique avec de cut m'oblige à me fixer, et à profiter d'autres choix artistique que ceux présent dans le gameplay.
Un autre truc sympa, c'est comme Borderlands, le background se limite à des dialogues (Et deux cinématiques au début et à la fin) mais ne freinent pas ton avancement dans le jeu.
Ce qui me gêne vraiment avec le système d'Half Life c'est que le seul choix que tu as, c'est d'attendre.
Image
Image
Répondre