Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
Ou y'a du text-to-speech à la tomodachi *life juste pour ton nom, mdr.
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 16 juin 2016, 16:27, modifié 1 fois.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
Dans FFX on peut renommer Tidus, du coup c'est le seul perso du jeu qui n'est pas nommé dans les dialogues doublés.
Cool pour novembre, c'est plus jouable pour moi. :D
Cool pour novembre, c'est plus jouable pour moi. :D
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Je comprends juste pas en quoi c'est du bridage de pas pouvoir renommer un perso aussi canonisé que Link. C'est pas un perso qu'on crée soi-même, alors ça a pas vraiment de sens. Aussi, tous les RPG japonais permettaient avant de renommer, mais avec l'apparition du voice-acting, c'est plus possible, et c'est normal et compréhensible, et tout le monde s'en fout. Je comprends mal comment on peut être "attaché" au fait de donner son nom à un personnage qui en a déjà un. Ça me fait penser à ma mère qui avait appelé son Link "Carole" ptdr. C'est pas Elder Scrolls quand même, ni Pokémon, c'est Zelda :/ Et c'est pas le premier perso qu'on peut pas renommer (c'est d'ailleurs rarissime de nos jours). On peut ni le faire dans Mario, ni dans Metroid, ni dans Fire Emblem, dans Metal Gear, Tomb Raider, Sonic, Final Fantasy, il reste seulement les RPG occidentaux et Pokémon, des jeux où le perso principal n'a aucune identité...
Pour moi, oui, c'est un progrès, parce que ça a toujours été une fonction inutile, et pour le coup, on a bien un joli compromis (merci Shy) avec le voice acting, que j'attends depuis bien longtemps dans un Zelda.
EDIT : Et ouais, Tidus qui n'était pas nommé, c'était le truc le plus con de ce jeu. Le voir se faire appeler "Him" à tout bout de champ, arrrrgh.
Pour moi, oui, c'est un progrès, parce que ça a toujours été une fonction inutile, et pour le coup, on a bien un joli compromis (merci Shy) avec le voice acting, que j'attends depuis bien longtemps dans un Zelda.
EDIT : Et ouais, Tidus qui n'était pas nommé, c'était le truc le plus con de ce jeu. Le voir se faire appeler "Him" à tout bout de champ, arrrrgh.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Lorsque j'ai acheté Minish Cap j'ai découvert sur le boitier que Zelda c'est la princesse, par contre rien n'indiquait que le petit bonhomme vert avait un nom. 
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

(Note je ne joue même pas aux Zeldas):
Link il a pas une super identité non plus, il est muet, à chaque jeu c'est un Link différent qui est juste un mec random lol. Donc pouvoir lui donner un nom ça me paraît sensé.
Link il a pas une super identité non plus, il est muet, à chaque jeu c'est un Link différent qui est juste un mec random lol. Donc pouvoir lui donner un nom ça me paraît sensé.

Spoiler :
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
[Soothing voice of a Woman] Wake up... Wake up [Robot] DONGMASTER69Nick Walefin a écrit :Ou y'a du text-to-speech à la tomodachi *life juste pour ton nom, mdr.
Bah enlever le fait de pouvoir renommer Link, c'est un peu dommage.
Link c'est un avatar, sans gros charisme, sans personnalité, et c'est jamais le même à chaque fois.
Link c'est un avatar, sans gros charisme, sans personnalité, et c'est jamais le même à chaque fois.
Circulez, y'a rien à voir !
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
http://www.jeuxvideo.com/news/503463/e3 ... amepad.htm
Jamais été aussi d'accord avec Aonuma. Je sais ici qu'il y a des gens qui soutiennent la WiiU et cet accessoire (et on en a déjà débattu). Mais perso je suis soulagé car je ne pense pas que la NX sera une WiiU améliorée. Elle fera autre chose.
Jamais été aussi d'accord avec Aonuma. Je sais ici qu'il y a des gens qui soutiennent la WiiU et cet accessoire (et on en a déjà débattu). Mais perso je suis soulagé car je ne pense pas que la NX sera une WiiU améliorée. Elle fera autre chose.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Ah c'est bizarre, vu le design du Sheikah Slate je m'attendais à ce que le gamepad soit utile dans le jeu. Pourquoi avoir un item en forme de tablette si c'est pas un homologue du gamepad?
En tout cas j'espère qu'on pourras choisir ce qui s'affiche dessus (duplication de l'écran ou carte/inventaire). Je joue jamais sur ma télé parce que ça me distrait (trouble de l'attention voyez-vous) d'avoir la même chose sur les deux écrans, mais c'est quand même sympa de pouvoir jouer dans une autre pièce. Pour ceux qui ont Wind Waker et Twilight Princess, c'est comment?
Sinon je viens de réaliser que Link est droitier dans Breath of the Wild pour une raison obscure. Dans Twilight Princess (et Skyward Sword?) c'était pour rendre ça plus intuitif de jouer à la Wiimote mais là je vois pas.
En tout cas j'espère qu'on pourras choisir ce qui s'affiche dessus (duplication de l'écran ou carte/inventaire). Je joue jamais sur ma télé parce que ça me distrait (trouble de l'attention voyez-vous) d'avoir la même chose sur les deux écrans, mais c'est quand même sympa de pouvoir jouer dans une autre pièce. Pour ceux qui ont Wind Waker et Twilight Princess, c'est comment?
Sinon je viens de réaliser que Link est droitier dans Breath of the Wild pour une raison obscure. Dans Twilight Princess (et Skyward Sword?) c'était pour rendre ça plus intuitif de jouer à la Wiimote mais là je vois pas.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
On ne peut quand même pas en vouloir à Nintendo d'essayer de nouvelles choses et expérimenter des manières de jouer innovantes.
Pour moi la Wii U n'est pas un échec. Loin de là.
Fin' un échec commercial peut être, mais pas un véritable échec.
Pour moi la Wii U n'est pas un échec. Loin de là.
Fin' un échec commercial peut être, mais pas un véritable échec.
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 2 : Gimp
Link est droitier car les boutons pour attaquer sont à droite, Ça pourrait perturber si ça serait à gauche attend
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

J'oubliais que les manettes de toutes les consoles d'avant étaient inversées.
Owait.
Owait.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Soit le jeu est jouable à la wiimote, soit depuis qu'il est devenu droitier, Link l'est définitivement.
Quelqu'un se souvient si il l'est dans Link Between Words et Triforce Heroes ?
Soit, le concept novateur de la NX a besoin d'un Link droitier (ce qui fait qu'il l'est aussi sur WiiU).
Quelqu'un se souvient si il l'est dans Link Between Words et Triforce Heroes ?
Soit, le concept novateur de la NX a besoin d'un Link droitier (ce qui fait qu'il l'est aussi sur WiiU).
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Il est gaucher dans ALBW et dans TH aussi j'imagine vu que c'est le même moteur.
D'ailleurs plus récemment il l'était aussi dans TPHD, comme c'est un remake de la version originale GC et pas de la version miroir de la Wii.
D'ailleurs plus récemment il l'était aussi dans TPHD, comme c'est un remake de la version originale GC et pas de la version miroir de la Wii.