Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Mugul »

JoJo's Bizarre Adventure, Samurai Champloo et One Punch Man.

EDIT: Et aussi GTO (Great Teacher Onizuka)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
coolman
Discret
Discret
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par coolman »

Toute les flèches semblent se tourner vers Jojo, donc je vais l'essayer.
Image
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

FMA ftw. <3
Spoiler :
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Je me demandais pour FMA, le consensus c'est vraiment de ce faire Brotherhood et de laisser tomber l'original ou bien?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non, du tout.
Chacun ont leur qualités et leurs défauts et j'en connais pleins qui préfèrent le premier anime.

Si Brotherhood est très fidèle au manga (même s'il se permet, notamment au tout début des petites entorses au bouquin, surtout pour se démarquer du premier anime qui avait plutôt bien adapté cette partie là), il a tendance à enchainer trop vite les évènements ce qui lui a été beaucoup reproché, on a un peu moins de temps de s'attacher à des persos de la première partie, c'est un poil dommage.

Les grosses différences en gros :

- Chara design pas mal différents et en majorité, je vois plus les gens préférer le style du premier anime (mais le 2ème est plus fidèle au mangaka).
Les 2 animes sont très bien animés.

- Si le début est le même, l'histoire va radicalement changer à un moment, les tenants et les aboutissants sont pas du tout les mêmes, les méchants non plus, l'origine des Homonculus n'ont rien à voir.
Brotherhood a une portée bien plus mondiale, énorme/épique avec des combats dantesques alors que le premier anime lui a une portée bien plus personnelle/intime, psychologique (à mon sens) se concentre plus sur les pêchés de chacun et sur la portée des actes qui ont des conséquences.
En gros le manga originel, c'est des gens qui se brulent les ailes en imitant Dieu, dans le premier anime, il est un peu moins question de Dieu (beaucoup moins esoterique même si on trouve quand même les reliques du manga) et se concentre plus sur les hommes et leurs faiblesses et te dis qu'il y a des conséquences derrière chaque acte.
Le premier anime se finit par un film, qui même si je l'aime pas, ouvre des perspectives intéressantes et montre que définitivement BrotherHood et le premier anime ne se passent pas du tout dans le même monde.
Forcément, il y a beaucoup plus de personnages dans Brotherhood (notamment des personnes venant d'autres pays étant donné que cet anime a une portée mondiale comme je l'ai dit).

- Dans les 2 cas, c'est un anime plutôt sombre mais pour le final, sans préciser lequel, l'un a une fin bisounours, l'autre plutôt cruelle.

Donc à toi de voir lequel tu veux regarder. Perso j'ai vu les 2 et j'arrive pas à dire quel est celui qui a ma préférence.
ça aurait été surement Brothehood si celui ci n'avait pas été autant rushé surtout le début (ils ne voulaient pas faire redite avec toutes les scènes du premier anime).
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix »

"Une fin bisnounours". Je préfère me dire que jai pas vu la fin de la première version. Au alors qu'en vrai t'as pas lu FMA et que tu fais croire le contraire. :cry:

Plus à part le tout début qui est sauté, bah FMAB suit juste le rythme du manga qui est lui-même rapide.
Modifié en dernier par Neowstix le 08 juin 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Comment ça ?
J'ai lu FMA, regardé les 2 animes (j'ai brotherhood en dvd) et les films.

La suite en spoiler :
Spoiler : fin du premier anime
Bah la fin est plutôt sombre je trouve.
Il y a 2 mondes, Ed perd quasi tout à la fin et il se fait enfermé dans un autre monde, le notre, en pleine guerre mondiale pendant qu'Al oublie tous ses souvenirs.
Après mes souvenirs du film sont plus très clairs mais j'ai pas souvenir qu'il se finissait super bien non plus (tous les homonculus, même les gentils meurent, l'autre Al crève, il me semble à la fin ils se retrouvent mais restent coincés dans l'autre monde, ...).
Spoiler : Fin de Brotherhood
Hyper bisounours quand même et pour l'avoir vu plusieurs fois, on peut faire difficilement plus happy end.
Al revient, certes Ed perd ses pouvoirs mais retrouve son bras, se marie, a plein d'enfants.
Les méchants ont bien perdu et le boss de fin est super manichéen.
Tous les gentils ou presque sont vivants et heureux (Scar, Mustang qui retrouve la vue, ..)
Edit : Pour le rythme, oui et non.
Il y a plein de trucs qui ont été rushés et qui sont même pas adaptés du manga.
Mais même sans ça, des fois, faut savoir développer un peu car une vingtaines de pages ne font pas ne vingtaines de minutes.
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix »

[spoiler]Oui le truc reprochable à FMAB, donc au manga de base, c'est le trop peu de pertes des persos secondaires et principaux vu les antagonistes.
Mais bon. Ouais ils retouvent leur corps ( pas en entier pour Ed btw), y a des événements heureux tout ça. Mais au final, c'est un "récompense", ils en ont chier pour arriver là. Happy end, je veux bien, mais bisnounours, n'oublions pas que la pierre qui soigne Mustang et Havoc a été faite à partir de gens. Je sais pas, perso si on devait tuer des gens pour me soigner, je trouverais ça glauque. Donc bisnounours, c'est trop poussé. Surtout "faire des gosses", c'est "normal" quoi. %)
Y a pire quand fin franchement, regarde la fin de "Fait pas si, fait pas ça" hurk. Je pense que celle de FMA est juste logique par rapport aux événements et à l'univers même du manga (la pierre philosophale)

Après peut être que le happy end m'a moins touché parce que les persos secondaires m'ont moins marqué. On parlait du rythme bah désolé, mais FMA, ne serait-ce que le manga a un aspect rushé. C'est le seul manga où je me suis demandé si je connaissais vraiment les persos. Certains passages sont juste "Heu pourquoi pas, oui", le plus flagrant dont je me souviens c'est lorsque Pride et Glutonny capturent Alphonse. On sort d'une ellipse donc ils sont tous les trois là parce que le scénario le voulait.

Après je suis pas du tout d'accord avec toi là sur la notion de bien et de mal. %)
Pour moi FMA, c'est une lutte d'intérêt, voir de race, contre les Homonculus. A part Envy et son côté sadique, les actions des Homonculus sont dirigés vers un plan. On a peut être pas les mêmes goûts, mais je trouve ça beaucoup plus développé des méchants qui attaquent les gentilles petites filles dans la rue pour bien montrer qu'ils sont méchants avant que le héros les castagne pour montrer qu'il est fort. Ne vas pas comparer FMA avec Naruto/Fairy tail ou autre pfouah. :cry:[/spoiler]
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol effecticement, je me dis qu'on a pas regardé la même histoire :tongue:
Petite précision, j'adore FMA.

[spoiler]- Pour le rythme du manga, absolument pas d'accord.
Je trouve qu'il est bien rythmé, que les persos prennent le temps de se développer et ceux qui ne le sont pas, c'est volontaires (style Sloth qui est qu'un paresseux).

- La fin est bisounours et je le maintiens. Je ne dis pas que c'est un mal, j'ai aimé cette fin mais prétendre le contraire m'étonne vachement.
Les milliers de vies sacrifiées .. bah on s'en tape un peu dans l'histoire, on les connait pas et ça nous touche pas.
Tous les persos principaux ont leur happy end :
+ Le père d'Ed meurt mais en ayant le sourire d'avoir le devoir accompli et est heureux après une (très) longue vie de pouvoir enfin rejoindre sa bien aimée.
+ Ed n'a pas sa jambe mais au contraire il dit que c'est cool car ça lui rappelle ses erreurs du passé. Il a plus de pouvoir mais est super heureux et est entouré.
+ Al lui a tout gagné, sur puissant, avec son corps et préparé à faire d'autres découvertes.
+ Mustang finit bien gradé, avec la personne qu'il aime a ses côté et avec ses yeux (bon c'était pas sa faute de les avoir perdu mais quand même) et encore une fois la pierre on s'en fiche, elle existait déjà avant le début de l'histoire donc de toute façon, fallait bien qu'elle serve et on se fiche des lambdas qui se sont sacrifiés.
+ Scar qui contrairement au premier anime finit super bien, il va être un investigateur de la paix.
+ Même Pride a une jolie fin pour combler la femme de Wrath.
+ Le maitre d'Ed finit bien, la soeur d'Armstrong aussi, ... La liste est longue.

Donc encore une fois, j'ai rien contre cette fin, elle est même très belle et fait achèvement, mais vraiment nier qu'elle est hyper happy end, surtout aux yeux du côté sombre du manga, c'est ne pas avoir regardé beaucoup d'histoires du genre.

Pour la notion du bien et du mal, pareil je te comprends pas des masses.
Brotherhood (et donc le manga) est pas mal manichéen chez le méchant principal (mais bon c'est pour montrer le côté négatif des humains) .
Father est un salaud, qui possède tous les 6 pêchés capitaux qui a tout de l'humain de base avec ses travers, qui le sait, et qui est prêt à tout sacrifier pour se rapprocher de Dieu.
Les homonculus ne sont que le reflet de Father et partagent donc son but et n'ont pas une psychologie hyper complexes (mais attention, je les aime bien, ils sont cools et correspondent bien à leur acquisition), Envy éternel jaloux des humains, Wrath est un humain de base mais son traitement l'ont rendu comme il est (par contre j'avoue qu'il a une très belle fin), ...
Ils sont pas vraiment mauvais ou bons, ils sont juste à l'image que le créateur a bien voulu lui donner et lui obéisse (sauf Greed mais logique vu son tempérament et sa 2ème apparence a aussi été grandement influencé par Ling).
A l'inverse, le premier anime est plus complexe dans la relation des homonculus. Ils sont tous le reflet d'un pêché humain et ont un comportement particulier. Il y a des gentils homonculus (Wrath par exemple) et sont tous un peu jaloux des humains et souhaitent vivre comme eux et leur reprochent leur naissance.

Pour les autres persos, ils sont plus ou moins complexes mais les gentils sont ceux qui ont réussis à se repentir de leurs erreurs. Les autres sont assez abjects (entre les scientifiques et politiciens/militaires verreux, les psycohopathes alchimistes, ...).
Mais le côté manichéen, encore une fois, je ne parle que du méchant et ses homonculus a qui on ne souhaite que sa mort (contrairement à d'autres méchants avec qui on ressent de l'empathie et qu'on est triste de voir mourrir. Même si je peux comprendre l'Homonculus, je pense pas qu'on puisse l'excuser de ses actes :p)

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai aucunement comparé ce manga, que j'adore encore une fois, a des mangas tels que ceux que tu cite et je ne le ferais jamais.[/spoiler]
Modifié en dernier par Moon le 08 juin 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix »

Bon j'ai lu tes arguments et je comprends ton point de vue. Mais apparemment je n'arrive pas à expliquer le mien. Donc on va pas y passer 107 ans, si tu as envie de finir cette conversation, je suis ouvert à rout MP. <:
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je m'exprime très mal aussi donc tkt :wink:
L'important c'est que chacun se fasse son opinion sur les 2 animes et que chacun vaut d'être regardé à mon avis et que chacun apporte un petit truc différent de l'autre :grin:

En tout cas, il font partis des rares animes que je cite souvent en exemple.
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

coolman a écrit :Toute les flèches semblent se tourner vers Jojo, donc je vais l'essayer.
le manga, pitié
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Si il le trouve en français (moi je ne le trouve nulle part en français sauf JoJolion et j'ai pas envie de vider ma bourse pour des mangas.) sur le net ou sinon en anglais.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
coolman
Discret
Discret
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par coolman »

J'ai trouvé un site avec tout les animés possible(ou presque, sérieux, leur liste est infini) sous-titré anglais, avec la possibilité de regarder en ligne ou de le télécharger. C'est surement le meilleur site d'anime que j'ai vu.
Image
Répondre