Le film a l'air à chier, effectivement, mais j'ai aucun problème avec le casting, je trouve ça intéressant, je me dis "why not" parce que ça change rien que ce soit des filles ou des gars, des gays ou des hétéros, des blancs ou des noirs. Après peut-être que c'est bien fait pour le buzz, j'en sais rien, je connais pas les producteurs, mais je trouve ça bien insuffisant comme explication.Nick Walefin a écrit :J'ai pas vu les trailers, mais Ghostbusters ça semble juste vouloir être un remake avec des filles parce que.
Je vois pas l'utilité hein, et parler de misogynie à tout bout de champ ça amène rien.
Et c'est surtout que si tu regardes les réactions, elles sont clairement misogynes, j'invente rien. Des gens qui auraient voulu un cast juste masculin, qui disent que les actrices choisies sont moches, que ça va devenir un film de tapettes ou de gonzesses, qui crient au feminazis et à la misandrie alors qu'on voit pas du tout ça dans ce que montre à voir le trailer... voilà quoi, les détracteurs sont misogynes. C'est une chose de se questionner sur la nécessité de faire un casting féminin, c'en est une autre de cracher sur le film parce que ce sont des femmes, et ça prouve bien d'ailleurs la nécessité de faire plus de films avec des femmes fortes.
Oui mais même en le revoyant aujourd'hui, je trouve ça limite normal qu'il y ait quatre mecs, parce que c'est socialement accepté. Il existe des tas de films encore misogynes et ça ne dérange pas grand monde, sauf quand c'est trop flagrant comme le cas Pixels. Ça fait pas très longtemps que j'ai l'impression de réaliser que c'est possible de faire une héroïne badass qui casse des gueules, grâce à Hunger Games, Star Wars ou Mad Max, mais y'a encore des films plus limites comme Jurassic World, et j'en fais pas non plus tout un cas parce que je suis habitué.Limonde a écrit :Bah l'époque ou le premier Ghostbuster est sorti était clairement une periode ouvertement misogyne.
Tu peux pas reprocher ça sérieux (à l'inverse, ça sortirait maintenant, oui ce serait une critique très pertinente), c'est un film de son époque tout comme à l'époque on avait la sorcière bien aimé qui montrait une femme d'interieur qui devait rester à sa place et ça passait très bien alors que ça ferait hurler de nos jours (sauf si le cadre de vie se serait passé dans les années 80).
Bref je reproche pas au film original d'avoir un casting masculin, je reproche aux gens d'en avoir rien à foutre mais de s'offusquer d'un casting féminin. Je peux te jurer qu'un casting uniquement masculin n'aurait soulevé aucune polémique, ou alors les féministes auraient fait une tempête dans leur coin et tout le monde s'en serait moqué.
Il en est justement sorti un il y a deux semaines, Gods of Egypt, avec Gerard Butler, et ça n'a choqué personne. Nomme-moi un seul film qui ait casté des noirs ou des arabes pour jouer des Égyptiens srx, c'est toujours des blancs. Ils ont même dû maquiller la peau de Joel Edgerton dans Exodus pour lui faire jouer Ramsès II, c'est débile srx, c'est du white-washing. Par contre ils prennent des arabes et des noirs pour les figurants...Après oui, si comme tu le dis, demain sort un film avec que des blancs jouant des asiatiques ou des egyptiens, crois bien que je serais le premier à critiquer ce choix.