Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est un jeu Metroid mais la différence c'est qu'au lieu de suivre Samus, on suit la Fédération Galactique et je trouve ça sympa qu'on a enfin jeu qui s'attarde sur eux, perso.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Ah non mais ça ok. Ca n'empèche pas que Zelda Crossbow Training n'est pas plus un Zelda que Metroid Pinball un Metroid.
Les jeux Metroid sont des jeux d'explorations pas des jeux de shoot. Là ce sera juste un jeu multi.

Evidemment si il s'avère finalement que ce n'est pas le cas, et qu'on partira explorer des planètes à 4 en mode grosse aventure, autant pour moi, j'aurai été mauvaise langue.
C'est un jeu Metroid mais la différence c'est qu'au lieu de suivre Samus, on suit la Fédération Galactique
Mais quand même mec, je pense que tu es bien naif si tu penses que LA différence, ce sera les perso jouables :roll:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ça a pas du tout l'air de se concentrer sur l'exploration, je rejoins donc Shy hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Le nom Metroïd est juste là pour pas créer une nouvelle license qui risquerai de bider, et utiliser un univers famillier. Finalement c'est un peu Left 4 Dead avec du Metroid par dessus. Ça pouvait être fun, si les jeux de tir sur console portable c'était pas de la merde et qu'on avait des amis (Et un multi qui fonctionne bien).
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

Perso, j'ai trouvé ce Nintendo Direct convainquant.
Et puis bon, soyons optimiste : c'est moins que le Nintendo Direct de l'E3 2015 et que le Pokémon Direct, qui étaient des grosses blagues. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ça pouvait être fun, si les jeux de tir sur console portable c'était pas de la merde et qu'on avait des amis (Et un multi qui fonctionne bien).
Oui c'est une réflexion que je m'était fait après que Walrus est dit "Un Metroid en 2D ca aurait été génial" durant l'E3. La console de salon permet de faire des FPS trés correcte (moins que sur PC, ok, mais comme dans Metroid on passe pas sn temps à tirer non plus, ça passe très bien). La console portable beaucoup moins, rappelez vous le coup de la dragone à utiliser dans Metroid Hunters : pas le même fun que sur GC, n'est ce pas ?

Du coup, le choix le plus stratégique aurait donc été de sortir des Metroid 2D sur console portable et des Metroid 3D sur console de salon. Faire l'inverse me parait vraiment discutable.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

shylink a écrit :Mais quand même mec, je pense que tu es bien naif si tu penses que LA différence, ce sera les perso jouables :roll:
Bien de se moquer de moi ? J'ai un peu fais tout les Metroid existant (sauf 2) et je pense que j'ai assez d'expérience pour dire ce que je veux sur un futur jeu. Oui, le jeu n'est pas un "Metroid" dans le sens qu'on explore pas des trucs et autre (et encore, le terme maintenant c'est Metroidvenia) et alors ? L'univers c'est le même et le jeu veut se concentrer sur une partie de l'univers qui a été rarement été utilisé (les 2 fois que c'est apparu c'était dans MP3 et Other Merde) et moi je suis content qu'ils fassent ça car découvrir un peu plus sur la FG ça a toujours été un truc que je voulais.
Also, je trouve ça un peu redondant de dire que Metroid c'est vraiment le gameplay et pas l'univers, les jeux nous ont présentés plusieurs peuples et civilisations et j'aimerais bien en savoir plus parfois plutôt que juste lire un morceau d'analyse (même si c'est l'un de mes aspects préférés des Metroid Prime) donc je souhaite la bienvenue à un jeu qui a l'air fun et sympa. Si on s'arrête au gameplay, on a qu'à dire que Metroid Zero Mission et Castlevania Aria of Sorrow c'est le même jeu, hein.
Après tu vas me sortir que Metroid Other M c'est un bon Metroid car y'a un peu d'exploration dans ce jeu avec des environnements génériques et linéaires ? Me fait pas rire, thanks.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

-_-

Je me moquais pas du tout de toi. Par contre, continue de faire ce genre de message débile et ça va vite arriver.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Viens pas me dire que tu considère Tingle's Rupeeland un Zelda juste parce que c'est le même univers mec.

Je dirais pas si c'est une série genre Final Fantasy ou on contrôle jamais (ou rarement) le même perso, mais dans un Metroid on joue Samus quoi, Federation Force c'est pas "un Metroid" dans le sens ou le jeu à pas grand chose à voir avec les autres niveau gameplay (en tout cas il semblerais pas) et on y joue d'autres persos.

(Other M c'est plus un Metroid que Federation Force que tu le veuilles ou non hm)
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 04 mars 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Oula on dirait qu'on a touché le point sensible de Light haha.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Je suis vraiment le seul qui aimerait en savoir plus sur le reste de la série ? Et pas juste mon concentrer sur Samus. C'est bon, on l'a connait et elle est géniale mais je trouve ça intéressant d'enfin s'attarder sur autre chose qu'elle (surtout que la première fois qu'on a essayé, ça a donné Other M, hein).
Et j'ai bien aimé Metroid Prime Hunters perso, même si ça reste un jeu assez vide sur le coup. Y'avait 100x plus d'exploration que dans Other M.

Also, je peux comprendre qu'on a peur de ne pas avoir d'exploration dans Federation Force mais sachant que c'est fait par les gars qui ont bossés sur les Metroid Prime (a.k.a. the best one), je pense que je peux dire qu'il y aura quand même un peu d'exploration.

C'est juste que j'ai pas aimer qu'on me traite de naïf alors que le jeu a le gameplay de Metroid Prime (au moins Hunters) et que ça veut juste parler d'un autre morceau de l'univers au lieu de suivre Samus.
(A croire que je suis le seul qui est intéressé par le changement).
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Autant Star Fox Zero me vend un peu plus de rêve à chaque apparition depuis l'annonce à l'E3, ou j'ai été sévèrement déçu, autant Metroid Federation Force, j'en attends rien et je le trouve toujours aussi naze.

Par contre, le prochain Paper Mario est sublime visuellement, c'est une grosse claque. Ca a l'air de s'orienter vers du Sticker Star/Super Paper Mario, et j'espère qu'il va corriger les défauts du précédent opus sur 3DS (à savoir des énigmes soit trop compliquées soit trop simples, une écriture bof bof, un monde pas très intéressant).
ImageImageImage
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Je suis vraiment le seul qui aimerait en savoir plus sur le reste de la série ? Et pas juste mon concentrer sur Samus. C'est bon, on l'a connait et elle est géniale mais je trouve ça intéressant d'enfin s'attarder sur autre chose qu'elle (surtout que la première fois qu'on a essayé, ça a donné Other M, hein).
Non, moi je suis d'accod avec toi Light. C'est le fait que l'on change de type de jeu qui me gène. Je suis ravi qu'on s'attarde sur une autre aprcelle de l'univers (et comme toi, je suis ultra friand de la découverte des civilisations perdues dans les jeux Metroid... j'ai ressenti des émotions tincroyables dans les 3 Metroid Prime, juste en lisant les analyses... ça c'est tres fort).
Et j'ai bien aimé Metroid Prime Hunters perso, même si ça reste un jeu assez vide sur le coup. Y'avait 100x plus d'exploration que dans Other M.
Pareil. Metroid Other M est d'ailleurs le seul Metroid que je n'ai pas apprécié, alors que j'ai fini tous les titres de la saga. Parce qu'évidemment, c'pas parce que tu respectes le principe du jeu que tu en fais un bon jeu. Other M est un vrai Metroid, mais il est raté.

Et inversement d'ailleurs, Metroid Pinball n'est pas un vrai Metroid, mais c'est un excellent jeu ! (non bon je déconne c'est pourri, mais tu as compris l'idée). Voilà pourquoi j'ai dit que Federation, on s'orientait peu être vers un trés bon jeu de shoot multi, Light. Donc ne dis pas n'importe quoi.

:arrow: Impact
Ca a l'air de s'orienter vers du Sticker Star/Super Paper Mario, et j'espère qu'il va corriger les défauts du précédent opus sur 3DS (à savoir des énigmes soit trop compliquées soit trop simples, une écriture bof bof, un monde pas très intéressant).
Pour moi le principal défaut du dernier était le découpage en niveau qui tuait le côté RPG du titre. Un RPG ultra linéaire, ya que moi que ça avait choqué ?

Le Star Fox, ça va etre un Lylat Wars quoi. Un jeu fun mais super court que tu vas boucler en 5 heures =/
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Okay Shylink, désolé d'avoir été un connard avec toi donc :0
Répondre