"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Faut arrêter de prendre les choses trop à coeur, je pense que Kroki disait ca sur un ton taquin à la base et qu'il a voulu se justifier ensuite.
Chacun ses méthodes de travail mais perso je rejoins Kroki: j'enregistre mes cases une par une en .xcf et en .png puis une fois qu'elles sont terminées je les importe toutes sur un template préfabriqué sur gimp. J'utilise la grille intégrée pour bien tout aligner, c'est très rapide au montage.
Sinon concernant le sujet:
Ce passe-ta-planche est très sympa à suivre. Ca oscille entre le bon et le moins bon mais globalement yabon quoi.
Même si mon préféré reste le premier.
Ah et le coup "cc jmets samus" c'était complètement gratuit, autant rationnaliser les personnages.
Chacun ses méthodes de travail mais perso je rejoins Kroki: j'enregistre mes cases une par une en .xcf et en .png puis une fois qu'elles sont terminées je les importe toutes sur un template préfabriqué sur gimp. J'utilise la grille intégrée pour bien tout aligner, c'est très rapide au montage.
Sinon concernant le sujet:
Ce passe-ta-planche est très sympa à suivre. Ca oscille entre le bon et le moins bon mais globalement yabon quoi.
Même si mon préféré reste le premier.
Ah et le coup "cc jmets samus" c'était complètement gratuit, autant rationnaliser les personnages.
Modifié en dernier par RTO le 28 janv. 2016, 04:03, modifié 1 fois.
Nothing here
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Faut aussi arrêter de considérer que je prend les choses "à coeur", je répond simplement à ses questionnements, y'a pas d'animosité là.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Je dis ca par rapport à ces deux passages là surtout:
Vous êtes compliqués aussi omg
Nanard a écrit :Sinon c'est un peu méchant envers ceux qui utilisent Paint.
Je vois pas en quoi en fait, chacun son style de réa.Nanard a écrit :Ce que tu dis est insultant pour tous ceux qui ne bossent pas avec des calques.
Vous êtes compliqués aussi omg
Nothing here
- Nanard
- Accro du clavier

Bah y'avait rien de vraiment sérieux, je trouve pas ça vraiiiiment vexant, je trouve juste idiot de condamner tout un pan de la production de SC. Ce que je veux dire, c'est que Noob Man ne travaille évidemment pas avec des calques, il ne peut pas modifier ses SC une fois finis sans devoir recommencer les cases, et pourtant il se débrouille très bien. Ce que j'aime pas (et encore une fois je dis ça de façon très "détachée", c'est une critique qui n'est pas teintée de sentiment négatif) c'est cette façon de hiérarchiser les méthodes. Évidemment que chacun son style, que chacun fait comme ça lui plaît, de la manière qui est la plus avantageuse pour chacun, c'est un peu mon point quoi. Quand tu travailles sans calques, tu apprends à compenser par d'autres techniques. Perso je vois pas ce que ça changerait pour moi qui revérifie tout, qui "confirme" chaque case au fur et à mesure, ça m'est juste pas très utile. Ça m'est littéralement jamais arrivé de devoir recommencer une case, donc pourquoi changer un système qui fonctionne ?
C'est tout. Je sais bien que Kroki me taquinait au départ, mais c'était tout de même ce qu'il pensait (il m'a d'ailleurs posé la question plus sérieusement sur Skype, je faisais juste re-répondre devant public).
Mon vrai problème c'est que je réagis à tout, je répond à tout, comme maintenant, je suis trop bavard pour un truc sans importance, mais c'est par simple désir de converser, d'échanger des idées sur un sujet qui m'interpelle, mais je répète qu'il y a zéro animosité.
Je suis un incompris :(
EDIT : sérieux, imaginez moi comme un mec blasé accoté sur un mur qui fume une clope, qui en a rien à battre mais qui parle de tout et de rien en utilisant "putain" comme une virgule, vous allez voir, je vais avoir l'air moins enragé mdr
C'est tout. Je sais bien que Kroki me taquinait au départ, mais c'était tout de même ce qu'il pensait (il m'a d'ailleurs posé la question plus sérieusement sur Skype, je faisais juste re-répondre devant public).
Mon vrai problème c'est que je réagis à tout, je répond à tout, comme maintenant, je suis trop bavard pour un truc sans importance, mais c'est par simple désir de converser, d'échanger des idées sur un sujet qui m'interpelle, mais je répète qu'il y a zéro animosité.
Je suis un incompris :(
EDIT : sérieux, imaginez moi comme un mec blasé accoté sur un mur qui fume une clope, qui en a rien à battre mais qui parle de tout et de rien en utilisant "putain" comme une virgule, vous allez voir, je vais avoir l'air moins enragé mdr
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Mouais si je croisais ce genre de type dans la rue je changerais de trottoir quand-même hahaha.Nanard a écrit :EDIT : sérieux, imaginez moi comme un mec blasé accoté sur un mur qui fume une clope, qui en a rien à battre mais qui parle de tout et de rien en utilisant "putain" comme une virgule, vous allez voir, je vais avoir l'air moins enragé mdr
Pique. Vanne. Humour. Légèreté.
---
Bon, maintenant que cette conversation est finie (hint hint) nous pouvons revenir à nos moutons. KK je vais mettre ta planche sur la première page tkt.
- Glador
- Sacré posteur

- Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Bon mon ordi portable a encore décédé donc j'ai pas pu me co pendant 4 jours et la je rate un milliard de news sérieux j'ai envie de chialer. Mais j'avoue que je suis assez content que sa avance bien, il faut que je rattrape le retard. Merci a Lf1 et autre gens d'avoir utilisée certaine de mes idée et qu'on s'inspire de mes planche c'est cool :D
Nick je vais te transmettre ma pensée :
Enfaite sonic meurt puis rondoudou part chassé ramona et el narrateur, il le bat puis il appelle sont cousin ( je laisse les autres faire la suite) ils sont au volcan et la roudoudou revient pour la revenge, et la contre toute attente sonic revient en fesant un spin dash et explique que la cote de porc et un LUMITARGILE c'est un dire un clone d'argile qui le prend les degat a sa place et voila c'est l'idée que j'avais eu sur la cote de porc.
C'est marrant de votre part d'avoir fourcher le nom de rondoudou comme je l'ai fait dans ma planche (merci luidi ) et j'ai vu aussi une case ou rondoudou vole dans le ciel comme dans ma planche merci LF1 x).
m'enfin voila je reste très fustré et triste d'avoir loupé PLEIN de chose, c'est comme raté une fête :( mais voila, continuez vous ête super
Nick je vais te transmettre ma pensée :
Enfaite sonic meurt puis rondoudou part chassé ramona et el narrateur, il le bat puis il appelle sont cousin ( je laisse les autres faire la suite) ils sont au volcan et la roudoudou revient pour la revenge, et la contre toute attente sonic revient en fesant un spin dash et explique que la cote de porc et un LUMITARGILE c'est un dire un clone d'argile qui le prend les degat a sa place et voila c'est l'idée que j'avais eu sur la cote de porc.
C'est marrant de votre part d'avoir fourcher le nom de rondoudou comme je l'ai fait dans ma planche (merci luidi ) et j'ai vu aussi une case ou rondoudou vole dans le ciel comme dans ma planche merci LF1 x).
m'enfin voila je reste très fustré et triste d'avoir loupé PLEIN de chose, c'est comme raté une fête :( mais voila, continuez vous ête super

- Nanard
- Accro du clavier

Mais Glador, c'est normal qu'on reprenne les éléments que tu mets en place, c'est ça le jeu x) D'autant plus qu'ils sont parfois très bons, donc continue comme ça.
Ton seul vrai défaut, c'est que tu fais énormément de fautes et ça gâche le plaisir de te lire. C"est dommage parce que tu as une très belle réa, et ça contraste avec ton orthographe. Un truc tout bête mais qui peut être agaçant par exemple : mets des majuscules au début de chaque phrase, de chaque prénom comme Ramona ou Rondoudou, mets des points à la fin de chaque phrase.
Voilà, c'est un truc que j'avais envie de te dire depuis un moment, mais j'oubliais x)
Ton seul vrai défaut, c'est que tu fais énormément de fautes et ça gâche le plaisir de te lire. C"est dommage parce que tu as une très belle réa, et ça contraste avec ton orthographe. Un truc tout bête mais qui peut être agaçant par exemple : mets des majuscules au début de chaque phrase, de chaque prénom comme Ramona ou Rondoudou, mets des points à la fin de chaque phrase.
Voilà, c'est un truc que j'avais envie de te dire depuis un moment, mais j'oubliais x)
grignotez moi le walruce
- Glador
- Sacré posteur

Ok c'est noté pour les majuscule et les point, mais je suis désolé pour l'orthographe en plus kroki a dit d'aller sur " BonPatron" car c'est un bon site je ne comprend pas; mais nanard je suis bien content pour ma part qu'on utilise mes idée x) et merci pour le compliments de la belle réa

- Nanard
- Accro du clavier

Ben, tu l'as essayé Bon Patron ?
Voici le lien du site : http://bonpatron.com/
Ça te permet juste de corriger ton orthographe et ta grammaire, mais je n'en connais pas l'efficacité. Même Word pourrait t'aider en fait, ou Antidote. Commence par soigner ta ponctuation (majuscules, points, virgules) et ça sera déjà ça de fait. Par exemple, tu as écrit "kroki" et "nanard" sans majuscules, et pas de point à la fin de ta phrase. Bien sûr on est entre amis, sur un forum, donc c'est pas grave, mais tu devrais tout de même prendre l'habitude de TOUJOURS bien écrire, ou du moins de faire l'effort, comme ça, ça deviendra naturel pour toi de mettre des majuscules ou des points dans tes SC, et ça peut aussi évidemment te servir dans la vie, à l'école surtout. Ce sont de bonnes habitudes à prendre et il n'est jamais trop tard.
Voici le lien du site : http://bonpatron.com/
Ça te permet juste de corriger ton orthographe et ta grammaire, mais je n'en connais pas l'efficacité. Même Word pourrait t'aider en fait, ou Antidote. Commence par soigner ta ponctuation (majuscules, points, virgules) et ça sera déjà ça de fait. Par exemple, tu as écrit "kroki" et "nanard" sans majuscules, et pas de point à la fin de ta phrase. Bien sûr on est entre amis, sur un forum, donc c'est pas grave, mais tu devrais tout de même prendre l'habitude de TOUJOURS bien écrire, ou du moins de faire l'effort, comme ça, ça deviendra naturel pour toi de mettre des majuscules ou des points dans tes SC, et ça peut aussi évidemment te servir dans la vie, à l'école surtout. Ce sont de bonnes habitudes à prendre et il n'est jamais trop tard.
grignotez moi le walruce
- Glador
- Sacré posteur

Très bien mais j'utilise déjà BonPatron, je voulais juste dire que je suis les conseils de Kroki.

- Nanard
- Accro du clavier

Ah ok j'avais pas compris ça.
EDIT : ah j'ai compris. Tu dis que tu utilisais Bon patron quand t'as fais ton sc et tu comprends pas que t'aies fait des fautes ? C'est simplement que comme tous les correcteurs, bon patron ne corrige pas tout, notamment les majuscules (j'ai testé). Du coup, pour la ponctuation, il va falloir que tu apprennes tout seul.
EDIT : ah j'ai compris. Tu dis que tu utilisais Bon patron quand t'as fais ton sc et tu comprends pas que t'aies fait des fautes ? C'est simplement que comme tous les correcteurs, bon patron ne corrige pas tout, notamment les majuscules (j'ai testé). Du coup, pour la ponctuation, il va falloir que tu apprennes tout seul.
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
J'ai tout lu d'un coup, c'est peut être le meilleur Sc collaboratif à ce jour, surtout parce que actuellement il y a pas trois milliards de sous intrigues.
Pour autant ça fait presque trois pages que l'aventure des persos principaux n'avancent pas, faudrait peut être y remédier :P
(Pas par moi par contre, je me sens pas de rentrer dans cette histoire déjà très bien établie)
Pour autant ça fait presque trois pages que l'aventure des persos principaux n'avancent pas, faudrait peut être y remédier :P
(Pas par moi par contre, je me sens pas de rentrer dans cette histoire déjà très bien établie)
- Koopa Knight
- Obstiné du post

Justement ! Je commençais à trouver que c'était un peu toujours les mêmes qui réalisait les planches, du coup tu es le bienvenu (et les autres aussi d'ailleurs) pour continuer un chouilla la série ! Le but c'est de justement mettre ta touche perso pour que ce soit pas qu'un sc entre certain auteurs mais pour que ce soit un sc fait par tout le monde ! :DEl Señor Toulou a écrit :(Pas par moi par contre, je me sens pas de rentrer dans cette histoire déjà très bien établie)
Il n'y a aucunes excuses ! >:D
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Hm soit.
Si il n'y a personne en cours je prends.
Si il n'y a personne en cours je prends.