"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Je préfère même quand on prévient à l'avance, ça évite de se demander tous les jours si ça avance ou pas.
Moi ça me dérange pas donc, à voir avec les autres.
Moi ça me dérange pas donc, à voir avec les autres.
- Koopa Knight
- Obstiné du post

Fonce biloute, prend le temps qu'il te faut ! De toute façon quelques jours c'est pas énorme non plus ! ;)
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Je risque de finir ce soir finalement.
EDIT: JE N'AI DONC PAS MENTI OULALA C'EST RARE
BTW Ramona est pas dans les sprites donc voila, on sais jamais si quelqu'un la cherche: http://www.spriters-resource.com/xbox_3 ... ldthegame/
EDIT: JE N'AI DONC PAS MENTI OULALA C'EST RARE
Spoiler : 15

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
J'adore comment mon erreur de réa est devenue un running-gag aussitôt haha.
Alors.
La première séquence est très intéressante.
Et la dernière case est géniale.
La première séquence est très intéressante.
Et la dernière case est géniale.
- Glador
- Sacré posteur

- Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
- Logiciel 2 : Gimp
ah bah merde, Nick a complétement démoli ma scène scénaristique avec la cote de porc, adieu l'épicness
mais après si tout se passe bien je pense pouvoir contourner le problème

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Et hop ! Le cousin s'introduit !
Voilà et comme la dernière fois, j'espère ne pas m'être viandé avec cette planche (et avoir viandé ce Passe-ta-Planche au passage). 
Ah et parce que vous en aurez besoin, voilà les sprites du fameux cousin.
Spoiler :
Ah et parce que vous en aurez besoin, voilà les sprites du fameux cousin.
Modifié en dernier par Alexio le 12 août 2017, 14:02, modifié 2 fois.
Spoiler :
Mdr ce Yellow Devil est omniscient.
L'origine de la côte de porc ainsi que la recherche d'aventure de Sonic sont des informations qui ne pouvaient à priori pas découler du résumé de Rondoudou puisque lui n'était là à aucun des moments où elles étaient mentionnées.
C'est pas très important, mais c'est un beau prétexte pour rappeler l'omniscience de l'auteur. En tant qu'auteur on sait tout ce qui se passe à tout moment dans notre narration, alors il faut se mettre dans la peau des personnages pour se rendre compte de ce que eux savent et ne peuvent pas savoir. Et ça vaut aussi pour le lecteur, s'oublier là-dessus c'est condamner le lecteur a une œuvre hermétique et incompréhensible.
La digression du jour.
L'origine de la côte de porc ainsi que la recherche d'aventure de Sonic sont des informations qui ne pouvaient à priori pas découler du résumé de Rondoudou puisque lui n'était là à aucun des moments où elles étaient mentionnées.
C'est pas très important, mais c'est un beau prétexte pour rappeler l'omniscience de l'auteur. En tant qu'auteur on sait tout ce qui se passe à tout moment dans notre narration, alors il faut se mettre dans la peau des personnages pour se rendre compte de ce que eux savent et ne peuvent pas savoir. Et ça vaut aussi pour le lecteur, s'oublier là-dessus c'est condamner le lecteur a une œuvre hermétique et incompréhensible.
La digression du jour.
- Nanard
- Accro du clavier

Alexio :
Tu l'as quand même un peu viandé. Enfin, t'es pas tout seul mais les autres c'était moins dommageable x) Mec, dans ma planche, Rondoudou dit clairement que son but c'est de suivre Ramona jusqu'au Disque Doré, pas de la tuer. Il tue Sonic pour ne plus l'avoir dans les pattes. À la base il devait la suivre (c'est ce qu'il dit) mais Glador l'a fait attaquer Ramona (mais au moins il continuait de vouloir qu'elle le mène au disque). Là c'est juste incohérent. Perso j'ai relu plusieurs fois les planches d'avant pour faire la mienne, pour éviter les incohérences justement, faites attention ! J'espère que le prochain pourra réparer ça :/
EDIT : J'ai quand même bien aimé le traitement de la côte de porc. J'avais essayé de la rendre inutile aussi, c'était implicite dans la réaction du narrateur qui essaie de donner une raison d'être à la côte de porc. La planche de Nick brisait un peu ça, mais tu l'as bien réparer je trouve. J'aime bien l'inclusion du cousin aussi, même si comme Kroki je le trouve trop omniscient.
Au final c'est qu'une affaire de dialogues. T'as gardé les calques ou les cases sans les bulles ?
EDIT 2 : Sinon ce serait bien de donner des noms plus originaux sérieux. À la base, dans mon script, Rondoudou s'appelait Georges-Étienne mdr. Yellow Devil c'est nul :(
Tu l'as quand même un peu viandé. Enfin, t'es pas tout seul mais les autres c'était moins dommageable x) Mec, dans ma planche, Rondoudou dit clairement que son but c'est de suivre Ramona jusqu'au Disque Doré, pas de la tuer. Il tue Sonic pour ne plus l'avoir dans les pattes. À la base il devait la suivre (c'est ce qu'il dit) mais Glador l'a fait attaquer Ramona (mais au moins il continuait de vouloir qu'elle le mène au disque). Là c'est juste incohérent. Perso j'ai relu plusieurs fois les planches d'avant pour faire la mienne, pour éviter les incohérences justement, faites attention ! J'espère que le prochain pourra réparer ça :/
EDIT : J'ai quand même bien aimé le traitement de la côte de porc. J'avais essayé de la rendre inutile aussi, c'était implicite dans la réaction du narrateur qui essaie de donner une raison d'être à la côte de porc. La planche de Nick brisait un peu ça, mais tu l'as bien réparer je trouve. J'aime bien l'inclusion du cousin aussi, même si comme Kroki je le trouve trop omniscient.
Au final c'est qu'une affaire de dialogues. T'as gardé les calques ou les cases sans les bulles ?
EDIT 2 : Sinon ce serait bien de donner des noms plus originaux sérieux. À la base, dans mon script, Rondoudou s'appelait Georges-Étienne mdr. Yellow Devil c'est nul :(
Modifié en dernier par Nanard le 25 janv. 2016, 20:41, modifié 1 fois.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Ah j'ai mal exprimé ce qu'ils voulaient dire : elle va effectivement les conduire au disque, mais lorsqu'elle l'aura trouvé, ils appliqueront le plan.Nanard a écrit :Alexio :
Je suis vraiment nul. Je détruis tous les Passe-ta-Planche auquel je touche. C'est dingue.
Rondoudou est peut-être aussi bien renseigné que le lecteur, voir même plus. Qui sait ?Kroki a écrit :Mdr ce Yellow Devil est omniscient.
La digression du jour.
Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Effectivement c'est mal exprimé, tu pourrais peut-être juste refaire cette case / bulle pour rendre ça plus clair ? Ça aiderait beaucoup pour la suite, faut éviter les dérives.
À la limite faudrait faire un résumé du scénario pour rien oublier.
Ah et tkt, t'as rien démoli hein, c'est que des détails, ta planche est très bien mis à part ça. J'ai beaucoup aimé la blague du début. Et la chute avec le gros texte sur fond noir est géniale, c'est comme si t'envoyais se faire foutre ceux qui veulent faire quelque chose avec cette côte de porc.
À la limite faudrait faire un résumé du scénario pour rien oublier.
Ah et tkt, t'as rien démoli hein, c'est que des détails, ta planche est très bien mis à part ça. J'ai beaucoup aimé la blague du début. Et la chute avec le gros texte sur fond noir est géniale, c'est comme si t'envoyais se faire foutre ceux qui veulent faire quelque chose avec cette côte de porc.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Roh rien de grave Alexio, fin' rien qui ne puisse pas être réparable, t'en fais pas !
Circulez, y'a rien à voir !
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
J'ai démoli quoi?Glador a écrit :ah bah merde, Nick a complétement démoli ma scène scénaristique avec la cote de porc, adieu l'épicnessmais après si tout se passe bien je pense pouvoir contourner le problème
EDIT:
Nanard: J'saip pour la côte de porc ça me donne plus l'impression que le Yellow Devil connais pas son utilité mais hey c'est ça le Passe-ta-Planche, tout le monde interprète différemment.
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 25 janv. 2016, 20:56, modifié 1 fois.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76