Merci beaucoup.
Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Le topic des questions
Je cherche le nom de cet objet :
un genre de tablette pleine de petites barres métalliques qui peuvent bouger dans la profondeur. Si on met quelque chose dedans ça en adopte la forme, genre en y mettant la main :

un genre de tablette pleine de petites barres métalliques qui peuvent bouger dans la profondeur. Si on met quelque chose dedans ça en adopte la forme, genre en y mettant la main :

- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
J'ai ma fiche d'inscription pour le bac CPI (Conception de Produits Industrielles) et j'ai lu une case "Projet professionnel", est-ce que le projet de Bac en techno compte? Si non, chuis dans la merde.
Je sais pas de quoi tu parles mais projet professionnel c'est """ce que tu comptes faire après"""
- Mugul
- Accro du clavier

J'ai pas posé la question au mec du CPI, mais je pense que soit c'est le projet technologie, c'est-à-dire présenter ses travaux à mon inscription ou soit c'est ce que t'as dit Kroki, si c'est le 1er cas, chuis dans la merde si c'est pas le projet de Bac en techno.
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
De toutes les fois qu'on m'avait demandé mon projet d'études ou professionnel au lycée, c'était pour que les mecs aient une idée, et c'était en rien officiel.
Donc toi je sais pas trop où se situe ton truc, mais il y a de grandes chances que ce soit pas si important si tu reste vague.
Donc toi je sais pas trop où se situe ton truc, mais il y a de grandes chances que ce soit pas si important si tu reste vague.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Mugul
- Accro du clavier

En fait, comment te dire? C'est une école d'industrie technologique et je compte faire un BTS CPI en alternance, mais là je pense que mon projet professionnel c'est le métier après le BTS et en plus je veux faire designer industriel, merci de m'avoir éclairé les gars.
EDIT: Ah, une dernière chose, comme je veux faire une alternance en CPI, vous savez dans quelle genre d'entreprise je dois travailler? (Je ne demande pas le nom d'une entreprise, mais le genre d'entreprise.)
EDIT: Ah, une dernière chose, comme je veux faire une alternance en CPI, vous savez dans quelle genre d'entreprise je dois travailler? (Je ne demande pas le nom d'une entreprise, mais le genre d'entreprise.)
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Bonjour les gens, j'aurais une question en lien avec Gimp.
Voilà, j'aimerais savoir comment on fait un effet de vitesse sur un personnage, pour donner l'impression qu'il court. Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, c'est cet effet que l'on voit sur LPA à la première case de cette planche de SC :
Et si possible, vous pourriez me montrer ça en image ? Siouplé...
Voilà, j'aimerais savoir comment on fait un effet de vitesse sur un personnage, pour donner l'impression qu'il court. Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, c'est cet effet que l'on voit sur LPA à la première case de cette planche de SC :
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]Et si possible, vous pourriez me montrer ça en image ? Siouplé...
Spoiler :
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Et c'est parti pour le Tuto Express d'LF1:
Bon, qu'on se comprenne, ce que tu veux faire c'est ça:

Dans ce cas c'est pas dur. Tu vas prendre ton sprite, et tu vas le c/c dans deux nouveaux calques transparents:

Un des deux calques sera le sprite final, et l'autre sera sacrifié pour l'effet de vitesse. Tu prends le calque que tu veux mettre au bucher et tu vas dans le sous-menu Filtres -> Flou -> Flou cinétique (cinétique = mouvement):

Tu règles le flou comme il te conviendra et voili voilou ça devrait le faire.
(C'est un tuto express, aussi il manque des détails par-ci par-là, mais si tu rencontres des prob en particulier préviens moi et j'essayerais de te faire un meilleur truc. Là j'ai fait viteuf pour pas trop me faire chier.)
Note que tu peux expérimenter pleeein de trucs avec Gimp alors n'hésite pas à trifouiller avec les options les plus bizarres pour voir si t'as un meilleur résultat en faisant autrement.
Bon, qu'on se comprenne, ce que tu veux faire c'est ça:

Dans ce cas c'est pas dur. Tu vas prendre ton sprite, et tu vas le c/c dans deux nouveaux calques transparents:

Un des deux calques sera le sprite final, et l'autre sera sacrifié pour l'effet de vitesse. Tu prends le calque que tu veux mettre au bucher et tu vas dans le sous-menu Filtres -> Flou -> Flou cinétique (cinétique = mouvement):

Tu règles le flou comme il te conviendra et voili voilou ça devrait le faire.
(C'est un tuto express, aussi il manque des détails par-ci par-là, mais si tu rencontres des prob en particulier préviens moi et j'essayerais de te faire un meilleur truc. Là j'ai fait viteuf pour pas trop me faire chier.)
Note que tu peux expérimenter pleeein de trucs avec Gimp alors n'hésite pas à trifouiller avec les options les plus bizarres pour voir si t'as un meilleur résultat en faisant autrement.
Au lieu de c/c et superposer manuellement les sprites duplique le calque du sprite.
Sinon pour cet effet là je me suis fait un cône de dégradé derrière LPA en plus de l'effet décrit par LF1. J'ai appliqué un plus gros flou de mouvement sur le cône par contre.
Sinon pour cet effet là je me suis fait un cône de dégradé derrière LPA en plus de l'effet décrit par LF1. J'ai appliqué un plus gros flou de mouvement sur le cône par contre.
Nothing here
- Mugul
- Accro du clavier

Question conne mais est-ce que on doit avoir un compte multi pour participer à un e-sport? Je compte juste participer à un e-sport de Ultra Street Fighter 4 (Je ne plus jouer en ligne sur ma PS3, je me suis fait ban.)