Restez, y'a plein de trucs à voir !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Luidi »

Sympas ces planches de LOLVNM, c'est les premières depuis que tu es avancé au fait huhu.
Ah ouais ? J'y ai pas fais attention... Faut dire que j'avais d'autres planches à faire, donc bon. XD

Oui, l'effet de nuit est pas génial, je vais suivre ton conseil la prochaine fois que je voudrai faire ça !

Oui oui, on va la voir ne t'inquiètes pas ! 8D J'ai plus rien à faire, donc si l'envie me prend de faire 2 planches pour demain...
Circulez, y'a rien à voir !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alors mon comm pour ta participation Luidi :

- Graphiquement : Bon ça a déjà été dit mais graphiquement, j'ai l'impression qu'à chaque tour du tournois ou concours, quelqu'un veut se faire du Disgaea.
Je sais que c'est un univers qui permet pleins de choses et que ça facilité grandement le travail mais un peu d'originalité graphique serait pas mal ^^".
Sans compter que les défauts que je vois, je les ai déjà vu et dit à d'autres qui ont fait les mêmes trucs :
- Les tenues des persos collent pas du tout à l'univers de ta série ce qui crée un décalage dérangeant.
- Les fonds photos, des fois ça passe chez moi, des fois ça casse. Pour toi malheureusement, je dirais la 2ème option.
Il y a souvent des problèmes de taille (LF1 en a cité une), des problèmes de faux raccord (avant de passer la porte elle est blanche, de l'autre côté elle est bleue sans compter qu'elle n'a plus la même taille ...)
- Pour le décors "intérieur", ça ressemble à ce qu'avait LF1 dans le tour précédent (ça t'aide franchement pas que c'est le même univers en plus) mais ça te dessert car je trouve qu'il l'a fait bien mieux.

- Pour le fond, disons que j'ai trouvé que ça manquait d'enjeu scénaristique (le gros vilain pas beau débarque comme ça et boom boom bataille intérieure et fin) sans compter que le thème a déjà été interprété maintes fois (Je serais incapable de dire la série/film ou anime où j'ai déjà vu ce genre de combat intérieur, mais je suis sûr d'avoir déjà vu une scène du même style).
Pour lire dans les pensées, là on compte plus les adaptations.

Breef, j'ai un avis pas vraiment bon sur ta participation, qui a pleins de bons sentiments, j'en suis sûr (et les personnages sont plutôt sympas dans leur genre, même s'ils manquent un peu de caractère, sans doute auraient ils gagnés à être mieux développés) mais pour moi il y a trop de trucs qui entachent ta participation et qui font qu'elle se noie dans la masse et qu'on risque de pas vraiment s'en souvenir.

Ça sera serré je pense avec ton adversaire, je pense que tu prendra du terrain sur le fond car généralement les séries "sérieuses" comme ça sont mieux récompensés que les gags mais ma préférence personnelle ira pour l'autre.
Image

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Hum, bah tu dis un peu les mêmes choses que LF1 je trouve, mais merci pour ton commentaire ! ^^

Cette participation était un peu un défi pour moi. Pas que cette série soit sérieuse à 100% (à part CODE, jamais je ne pourrai faire une série sérieuse, je déteste ça XD), mais c'est une des premières qui a un scénario un peu plus développé que la moyenne, et surtout qui a des personnages qui ressemblent à des humains. J'aime pas les humains. Je préfère les sprites un peu plus farfelus, les humains c'est trop chiant d'abord. //SBAFF// XD

Ouais, c'est assez cliché, je suis allé dans la facilité complète, mais je voulais quand même quelque chose de pas trop casse-tête !

Je ne pense pas que j'y gagnerai quelque chose sur le fond. J'ai testé quelque chose certes, mais c'est loin d'être bon. Mais je suis content, j'ai changé un peu de style, j'ai mis un univers plus """réaliste"""... Ouais, je sais pas si ça comptera vraiment. En tout cas, je suis content de ma série, elle est assez unique à mes yeux.

Enfin, merci encore une fois pour ton commentaire !
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Page 14 de LOLVNM (weird) !
Page 14
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Elle est sympa cette réunion !
Les décors se ressemblent beaucoup et du coup ça rend pas très clair la séparation des différentes scénettes, mais j'aime bien la narration découpée que t'as adoptée, ça donne un aspect vivant à l'évènement malgré le petit nombre de personnages. (Ce serait encore mieux s'il y en avait plein à l'image je pense :tongue: )
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Ouais, normalement j'aurai aimé mettre plein de monde et tout et même gérer leur émotions, tu vois ! Mais... Finalement, la flemme m'a rattrapé. :c
Enfin, merci !
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

J'aime bien cette série. ^^ Je viens pas le dire souvent, mais je lis tes planches et j'accroche bien à l'ambiance et le déroulement des événements. ^^
C'est drôle, intéressant.

Enfin bref, du bon boulot. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Oh, je n'avais pas vu ton message, désolé !
Eh bien merci, ça me fait très plaisir en tout cas ! ^^
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Bon, Demon's Hunter étant en pause (voir même carrément abandonné), Eddard m'avait parlé d'une série qu'il voulait mettre en place, mais petit à petit, nous étions parti sur une autre idée, un autre scénario et un autre univers !

L'idée nous a carrément plu, donc on a décidé de se lancer dans un nouveau SC en collab', en espérant cette fois-ci ne pas l'abandonner !

Voici donc la première page de Kiss Kiss !
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Ouah, ça fait longtemps que je n'avais pas continué ce SC (en fait, j'avais une page de 5 cases depuis des mois, et j'ai décidé de la terminer ce soir o/) !

Voici la Page 15 de LOLVNM !
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Chic alors, c'est vrai que ça fait un bail.
On apprend pas grand chose dans cette révélation vu que Sayer répète ce qu'on a entendu à la page précédente, c'est un peu ballot.
D'ailleurs, au final le roi des quizz ne répond pas à la question ! :shock:
Sympa le dialogue finale.

En soi c'est une planche un peu faible, mais j'ai hâte de voir l'expédition commencer !
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Alors j'avoue que cette planche servait vraiment à faire transition, normalement la prochaine planche ou celle d'après devrait faire débuter le voyage !

J'ai réellement la scène du voyage jusqu'à l'Île depuis que j'ai eu l'idée de ce SC dans ma tête, ça doit faire un bail. XD
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Je m'ennuyais et j'ai fais ça.

Ce truc
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Le fait qu'il soit marqué "Page 1" signifierait-il que tu comptes faire une suite ?

Parce que je dis pas non.

En revanche faudra que tu modifies ça, là:

Image

Parce que là je dis non.
Répondre