Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Non c'est bon j'ai finis le livre hier, je l'ai adoré mais du coup tu me fait un peu peur pour le film hm.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Oui ben Shy est le premier humain que j'entends faire des reproches au film en même temps mdr, les critiques (professionnelles comme du public) sont majoritairement positives. File le voir, il est très bien, faut juste pas s'attendre à Interstellar 2 ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

En plus il a l'air d'être fidèle au livre, donc va vraiment le voir Walrus.

S'attendre à un très bon film, c'était s'attendre à Interstellar 2 ? Pourquoi plus qu'à un Gravity 2, un Space Cow-Boy 2 ou un Apollo 14 ?

En fait je me demandes surtout pourquoi ce film est si plat alors que c'est même pas une histoire vraie, donc il pouvait se permettre de raconter un truc. Que ce film ai un réel intérêt, qu'on en sorte sans l'oublier au bout d'une semaine.
Contrairement à Apollo 13 ou Captain Phillips (la dernière tuerie que j'ai regardé ce mois-ci) qui sont des histoires vraies mais qui pourtant arrivent à montrer plein de choses et à faire qu'on s'ennuie pas un seul instant, que ce soit au niveau de l'action ou de l'émotion (car oui j'ai chialé devant Captain Phillips :oops:).

Enfin, je me répète donc j'arrête. Je vais lire le livre par contre parce que j'en ai que des bonnes critiques. Donc on verra bien :roll:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui enfin, passé le côté époustouflant, Gravity c'est un peu de la merde mdr

Et Space Cowboys aussi d'ailleurs (pour des raisons encore plus évidentes).

Et non, demander un très bon film ce n'est pas demander Interstellar 2. Mais The Martian EST un très bon film, c'est ça le truc. Ok t'as pas aimé, t'as été déçu, je comprends et tes arguments sont valables, mais c'est ton expérience ça. J'ai pas trouvé ça plat perso. J'ai trouvé ça léger, j'ai même trouvé ça court malgré les 2h20, et oui j'aurais peut-être aimé plus d'action ou plus de drame, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. Ça accote clairement pas Interstellar et Apollo 13 (que je kiff royalement aussi) et c'est même pas le meilleur film de l'année (je lui ai préféré notamment Kingsmen, Mad Max, Ant Man et Inside Out), mais c'était tout de même très bien et je le recommande.

Ne serait-ce que pour cette scène ultra awkward où les gens discutent du Seigneur des Anneaux avec Sean Bean juste à côté :3

'fin bref, je te rappelle juste que ton expérience du film n'est pas une vérité. Il y a des gens qui vomissent sur Captain Philips par exemple (je l'ai pas vu mais voilà). Ça dépend de tout un tas de facteurs : tes attentes, ce que tu as vu avant, ton humeur du moment, ta sensibilité, ton point de vue sur la vie, tes goûts tout simplement.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe, je me demande où j'ai pu faire sentir que mon avis était la vérité. Je ne voulais aucunement imposer cet avis, ni à toi ni à Walrus, bien au contraire. D'ailleurs le pote qui l'a vu avec moi n'a pas trouvé le film spécialement long (même si pour lui non plus, c'est clairement pas le film de l'année).
Autant pour moi donc si vous avez ressenti que je voulais imposer mon avis, tout le monde adore ce film et c'est très bien comme ça.

J'avais juste l'impression que justement, toi, tu ne pouvais pas accepter le mien sans le dénigrer (avec des ptdr et tout). Ca me donnais l'impression que ton avis était la vérité absolue et que le mien valait de la pisse.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah j'ai utilisé deux fois "ptdr" et "mdr", une fois en parlant à Walrus et l'autre fois en faisant une pique contre Gravity, ça n'avait donc rien de condescendant mais désolé si ça t'a donné cette impression.

Je pense pas non plus que tu essaies d'imposer ton avis comme une vérité, je me suis mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai eu l'impression que tes reproches envers le film étaient d'ordre général, du genre "le film est pas bien parce que" plutôt que "j'ai pas aimé parce que". Un peu comme si je disais "Gravity c'est de la merde parce qu'il y a pas de scénario" et on me répondrait sans doute de la même façon dont je t'ai répondu, du type "Gravity n'a pas pour ambition de raconter une grande histoire, juste d'être un spectacle 3D exaltant et immersif". Au final, Gravity est un bon film, et je l'ai d'ailleurs apprécié, juste qu'il m'a déçu d'un point de vue narratif, et du coup ce sont mes attentes et mes goûts qui ont orientés ma perception.

En fait je te faisais pas vraiment de reproche, c'est une erreur courante (que je fais aussi de temps en temps tkt) de confondre "critique du film pour ce qu'il est" et "critique du film pour ce qu'il n'est pas", de projeter ses attentes sur un film pour au final ne pas l'apprécier pour des raisons assez personnelles. Ça m'a fait le coup l'an dernier pour Gone Girl, le film m'a mis hyper mal à l'aise, et c'était encore plus déplaisant du fait que tout le monde l'encensait.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Gone Girl j'ai pas aimé plus que ça non plus.
"critique du film pour ce qu'il n'est pas"
Oui je vois tout à fait le genre. Mais là non, j'ai cité plein d'exemple pour que justement tu comprennes que je n'attendais pas à un truc particulier. Bon par contre j'étais méga hypé par ce film avant de le voir, je l'avoue, donc ça joue ça aussi. Mais l'attente "je veux que ce soit un super film" ça on l'a tous quand on matte un film je pense, on peut se permettre de juger un film là dessus.

Quelque soit le parti-pris de ce film, Scott n'a pas été assez loin (pour ma part).

Sinon j'ai été voir Um senhor estagiario / The intern / Le nouveau stagiaire. Et bah c'était pas très intéressant. En fait ça fait penser au téléfilm qu'on regarde le dimanche aprèm sur TF1. Avec un ptit côté Joséphine Ange Gardien aussi.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

On a pas tous des supers attentes, non. J'avais pas trop d'attentes envers The Martian à vrai dire, j'ai été le voir surtout parce que les gens en disaient du bien (alors qu'il y a un an, le film était sujet de moqueries parce que Ridley Scott fait de la merde depuis Gladiator, et que le fait qu'il ait casté deux acteurs d'Interstellar faisait rire pas mal de monde). J'avais plus d'attentes envers Black Mass pour ma part, et là j'ai été réellement déçu. Donc ouais, les attentes ça change tout. Demain je vais sûrement aller voir Le pont des espions, le nouveau Spielberg, j'ai de grooooosses attentes, alors espérons que ça accote mes espérances x)

Et Gone Girl, c'est pas que j'ai pas aimé, c'est que j'ai complètement projeté mes attentes de spectateur sur le film. [spoiler]Déjà, je m'attendais à un drame, mais c'est vraiment un thriller, ça m'a un peu déboussolé. Puis la cruauté de la femme m'a vraiment choqué, et la fin complètement amorale m'a fait froid dans le dos. Du coup, c'est le genre de film que j'ai trouvé désagréable à regarder, mais en même temps c'est un peu le but, et au final c'est un excellent film, c'est juste qu'il m'a complètement sorti de ma zone de confort de films hollywoodiens avec des happy endings et des personnages pas trop sadiques. Bref, sur le coup, j'ai un peu rejeté le film pour des raisons purement idéologiques, des raisons éthiques, etc, pas pour des raisons artistiques. J'ai eu du mal avec le film en raison des émotions qu'il m'a donné et non pas pour ce qu'il est réellement (qualité du script, de l'image, des acteurs, du montage, etc).[/spoiler]

Sinon, les films que tu vois, ils sont doublés en portugais ou sous-titrés ?

(et question sans rapport, t'es situé où au Brésil ?)
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

(Porto Alegre, sud du Brésil)

Ils sont en VO sous-titrés, heureusement ^^ Sinon j'irai pas (ce que je fais déjà en France).

En France c'est super galère selon les cinémas (et ta ville) pour trouver des séances en VO, c'est vraiment une honte. Au Brésil pas du tout, y'a autant de séances en VO que de séances doublées, voir même plus. Ce qui est plus juste quand même, de proposer réellement le choix.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Mais le pays est presque bilingue aussi non ? Comme en Finlande où 95% de la population parle Anglais
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est pas une question d'être bilingue ou non, la plupart des pays non-francophones ont surtout recours aux sous-titres plutôt qu'aux doublages.
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

D'ailleurs Nanard je me demandais, les films en anglais ici c'est avec sous-titres ou non?
Ça me fait chier les sous-titres.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ça dépend où tu vas. Sur Taschereau, c'est parce que c'est à côté de Brossard, un quartier très anglophone, donc sans sous-titres.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Yaasu : Ouai je pensais comme toi (que c'était lié aux connaissances linguistiques de la population) mais en fait pas du tout, Nanard a raison.

Parce qu'ici, il parle pas un mot d'anglais. Bien pire que la France. BIEN BIEN PIRE.
Répondre