SC's de Mazzix

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mazzix
Timide
Timide

SC's de Mazzix

Message par Mazzix »

Bonjour à tous et toutes.

Voici mon premier SC. Il n'y a pas encore de titre, vous pouvez en suggérer un si vous désirez, je suis encore au scénario de ce qui suit le prologue, qui devrait durer environ 4-5 planches, alors je me dit que d'ici là, mon scénario sera suffisamment paufiné pour que j'ai un titre en main.

Avant tout, merci à la communauté de SC, surtout pour les tutos (celui de HS sur l'utilisation de GIMP principalement car je suis en linux). Et merci à Square, les différents sites de ressources SC pour les sprites et les backgrounds. Au fur et à mesure que je vais retourner à ces sites pour créer ma SC, je prendrai en note les rippers et toutes les origines de images afin de mieux respecter ceux qui m'auront permis de faire cette SC.

Grosse intro, alors maintenant le SC!!!

Série #1
Le titre temporaire de la série est maintenant : Sprited Away. J'ai une idée à réaliser avec ce titre, mais je ne suis pas encore certain à 100% de l'utiliser dans ce scénario, alors on verra après le prologue.

Prologue 01 (premier jet que je conserve pour voir mon évolution.
Prologue 01 Ver. 1.2 (version corrigée).
Prologue 02

Série #2
À venir, Chevalier Académie!
Dans la première page du prologue de la Série 1, je fais une petite blague par rapport à Chevalier Académie. J'avais écrit cela spontanément en faisant cette case, et finalement l'idée me trotte dans la tête depuis ce temps. Alors je ferai bientôt une petite réalisation sur le sujet, lorsque ma première série sera plus fluide.
Modifié en dernier par Mazzix le 13 févr. 2010, 07:04, modifié 5 fois.
Image
julien6565
5/5 : Banni
5/5 : Banni

Re: SC's de Mazzix

Message par julien6565 »

Avant de poster tes SC , tu pourrais peut-être de présenter.
Sinon à la case 1 la bulle n'a pas de contour et la queue de bulle bof , case 2 y'a les contours mais pour les queues de bulles identique .
My new sprites

[spoiler]I'm Shocked[/spoiler]
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Alors déjà, va te présenter.

Ensuite, la première case déconne : pas de bord comparé aux autres, et ton texte part en couille.

Ça me paraît léger scénaristiquement et graphiquement, alors je sais pas trop comment ça va évoluer.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

(inutile de répéter "va te présenter", une fois suffira)

Sinon, je pense que tu devrais commencer par utiliser Paint.
En revanche, je note avec un plaisir tout particulier ton orthographe parfaite. =D
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Mazzix a écrit : Grosse intro, alors maintenant la SC!!!

ON DIT "LE" et "UN". GRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Je pense pas que c'était nécessaire d'agrandir les sprites.
Les cases, je les trouve trop grosses.
On voit qu'il y a un décalage dans le temps entre la réalisation de la case 3 et la 4eme case...
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 06 févr. 2010, 00:38, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Mazzix
Timide
Timide

Message par Mazzix »

Merci pour les commentaires, je constate que cette communauté est très active, ... et que je suis très vieux 0_o.

Bon, mes queues de bulles, je comprends que "bof" veut dire banal, je devrais en faire quoi? Des suggestions? Courbes, éclairs, spirales (n'importe quoi mais bon)?.

Pour ce qui est de l'agrandissement, surtout dans la 4e case, je me suis dit que changer de perspective une fois de temps en temps pourrait rendre le tout plus dynamique, malgré l'inconvénient que les sprites, de près, c'est moche.

Pour ce qui est du scénario, je reconnais que ce n'est pas extra pour commencer. 4 case ne sont pas suffisantes, considérant que les prochaines s'enchaineraient bien avec cette planche, alors je pourrais en refaire une version de peut-être 8 ou 12. Je vais voir ce que cela donne mais d'ici là, continuez de critiquer cette première version, ainsi je vais peut-être réussir à régler d'autres trucs.

Finalement, je me suis présenté, alors au moins un truc de réglé, ^_^ !
Image
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Noob Man a écrit :Sinon, je pense que tu devrais commencer par utiliser Paint.
Il y a Paint sur Linux ?

Sinon pour tes queues de bulles, en fait, il faudrait essayer de les aligner parfaitement.
Un peu comme ça :
Spoiler :
Image
Sauf sur GIMP (ou sur Paint, si tu peux l'avoir sous Linux).

Après, j'aime pas ta police, j'ai l'impression qu'elle a des petits pixels tout autour, comme si c'était en JPG o__°.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Lysten a écrit :Il y a Paint sur Linux ?
Non, mais y a des équivalents.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Pour ce qui est de l'agrandissement, surtout dans la 4e case, je me suis dit que changer de perspective une fois de temps en temps pourrait rendre le tout plus dynamique, malgré l'inconvénient que les sprites, de près, c'est moche.
Excellente idée de varier la perspective ! Mais oui, l'inconvénient c'est que de trop près c'est moche. En fait, même dans les autres cases, ton sprites est assez pixelisé...déjà agrandis ?
Il faudrait varier entre la vraie taille du sprite et une version plus agrandie, mais entre une version agrandie et une version ultra agrandie, ca fait peut être trop agrandie oui. (trop d'agrandie dans ma phrase aussi d'ailleurs).

J'ai sourit au gag de la 4eme case, pas mal du tout !

Par contre, des choses à régler dans la réa' et un épisode plus accrocheur serais les bienvenue oui :?
Mazzix
Timide
Timide

Message par Mazzix »

Salut.

J'ai refait ma première planche du prologue. Je suis passé de 4 à 12 cases (enfin, 11 1/2 dans un certain sens). J'ai essayé quelques petits trucs dans GIMP, j'ai cessé d'agrandir mes sprites et utilisé leurs images de style portrait, ce qui est bien plus intéressant selon moi.

J'ai tenu à conserver la tailler des deux arrières-plans représentant l'extérieur de la bibliothèque mais plus je regarde la planche, plus que le fait que ça décale tout me dérange, et je crois qu'il sera inévitable que cela vous dérange aussi. Je corrigerai ça demain, suite à vos feedbacks.
Image
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Fivda »

C'est déja bien mieux ! =D
Il y a quelques contours ratés sur certaines bulles, mais ça peut aller !
Aussi j'adore les onomatopées, comme "Merde !" ou "Bouhouhou !"
<3
ImageImage Image Image
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Mmmh. Ça s'améliore. Mais bon, pourquoi tu fais des bulles grises ? C'est beaucoup mieux en blanc.
Après au début, tu fais un épais contour aux bulles, c'est pas trop jolie. Mais à la fin, c'est mieux.

Le plus gros soucis, c'est que c'est vachement bordélique. Il y a des cases qui parfois ne font pas le même taille, et parfois une case hyper vide, comme celle où on voit seulement la tête Muslix, tu aurais pus faire un bon truc pour placer cette tête, je pense notamment, à mettre la case 5 en gris, puis tu mets une bulle carré vers le haut, avec la tête de Mazlix, tu le fais parler mais comme le reste est gris, on voit que débutes avec ton histoire puis après à la suivant, tu fais pareil, mais on voit ce que c'est passé dans son histoire.
Je sais pas si c'est facile à comprendre.

Pis aussi, tes cases sont trop grosses, et ton texte ton grand, essaye de le faire pas en longueur verticale, mais horizontale, moins de plus, et plus de place.
Et je surkiff le "Merde" o_o.
Et le titre est un pixélisé *maniaque*
Et puis aussi.. Non rien.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Question ortho. \o/
Case 1 : "connait"
Case 2 : "parmi", "ses".
Case 7 : "enlèves"
Case 8 : "fait"
Case 9 : "dis"
Case 11 : "cadre"

Côté technique, tes jonctions entre bulles sont pas très belles (trop grosse pour la case 2 par exemple).
Tes bulles sont trop pixelisées, ce qui rend pas super-bien, et ta case 5 est trop grosse, avec un texte trop petit.
Et espace un peu plus tes cases, là elles sont trop collées les unes aux autres.

EDIT : Grillééééééééééé ça m'apprendra à faire quinze trucs en même temps. ;_;
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre