Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Le 1 est cool, faudrait que je mate le 2.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Putain mais regarde pas une suite sans avoir vu l'original c'est juste con.
Alors ok dans ce cas si c'est peut être pas SUPER important mais quand même.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Bah en fait j'avais juste pas envie de voir un film avec Loki en méchant principal et puis jusqu'à récemment je préférais jouer aux jeux vidéos que regarder un film.
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Pourquoi tu ne veux pas voir un film où Loki est le méchant principal? Je le trouve classe Loki.
Modifié en dernier par Mugul le 01 mai 2015, 21:14, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ok sauf que t'as sans doute rien compris à la moitié du scénario, félicitation. Si t'as pas vu tous les autres films, t'as aucune idée pourquoi Tony Stark est obsédé par la sécurité, t'as aucune idée de comment le SHIELD est venu à s'effondrer, t'as aucune idée de la solitude vécue par Black Widow, etc. C'est effectivement con. J'imagine que tu comptes aller voir le nouveau Star Wars sans avoir vu les deux trilogies aussi :fume:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Mugul, je n'aime pas tous les Asgardiens. Ce n'est donc pas contre Loki.

Bah j'ai juste pas compris pour le SHIELD, le reste j'ai compris.
De toute façon je comptais me mater tous les films Marvel en rapport.
Sinon pour Star Wars, suffit d'avoir vu la trilogie orginale

(j'ai compris que Nanard trollait hein)
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Numidor a écrit :Mugul, je n'aime pas tous les Asgardiens. Ce n'est donc pas contre Loki.
Mais pourquoi, tu n'aimes pas les Asgardiens?
Image

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Je trouve qu'ils sont trop puissants, mais dans le premier sens du terme : TROP. Et ça me gonfle. C'est pour la même raison que j'aime pas Superman, il est trop puissant et n'a pas de côté humain (au contraire de Hulk).
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

En même temps, c'est des dieux et normal que Superman n'a pas de côté humain puisque c'est un alien (Et Son Goku aussi mais bon.)
Image

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Bah ouais mais les super-héros comme ça me gonflent. Et pour Sangoku c'est différent, vu que dans DBZ l'exagération fait partie du manga. Et puis on se prend moins la tête dans DBZ que dans la plupart des films de super-héros
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Numidor a écrit : Bah j'ai juste pas compris pour le SHIELD, le reste j'ai compris.
De toute façon je comptais me mater tous les films Marvel en rapport.
Sinon pour Star Wars, suffit d'avoir vu la trilogie orginale
Bah tous les films en rapport c'est quand même les 11 films Marvel :/ Ils sont tous interconnectés de près ou de loin.

Et pour Star Wars, si tu ne regardes que la trilogie originale, tu manques quand même pas mal de détails sur la création de l'Empire.

D'ailleurs je les ai tous revus cette semaine, je vous ferai mon petit compte-rendu ce week-end mdr

EDIT : Alors, Star Wars, ce que j'en pense.

(C'est super long je vous préviens, et je spoil allègrement)

[spoiler]Déjà, je précise que je les avais tous vu sauf l'épisode 6 (à part des extraits à la télé), mais ça remontait à très loin (avant 2005 pour les épisodes 1 et 2, le 3 plusieurs fois entre 2005 et 2009, 4 et 5 vus en 2011). Du coup j'ai ENFIN compris le scénario de la saga ptdr

Je les ai revus en ordre de publication, c'est-à-dire 4, 5, 6, 1, 2, 3. Et c'était la version Blu-Ray. Comme on le sait tous, les trois premiers films ont été grandement remaniés pour créer un tout plus homogène : c'est assez discret dans les épisodes 5 et 6, mais goddamit dans l'épisode 4 t'as des bestioles en CGI à quasi chaque scène sur Tatooine qui côtoient des bestioles faites avec des costumes, et c'est moche parce que ça détonne sur le reste du décor. Sérieux, la scène avec Jabba est juste hideuse. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi dans l'épisode 1 ils ont décidé de le faire en CGI moche (1999 quand même) alors qu'ils avaient un super costume dans l'épisode 6. Anyway.

Alors sérieusement, je ne comprends pas les gens qui crachent sur la prélogie, vraiment. L'épisode 4 est sans aucun doute le moins réussi de tous, on sent presque le projet amateur (et c'en était un, c'est son succès qui a permis au reste de la saga d'être plus poussé). On râle contre Hayden Christensen, mais Mark Hamill a encore moins de talent. On râle contre le CGI moche de l'épisode 1, mais les effets de l'épisode 4 ne sont pas mieux (il y a un gouffre entre les épisodes 4 et 5, perso je suis toujours aussi bluffé par les quadripodes, ces immenses robots à quatre pattes). On râle contre le scénario de la prélogie, mais dans le 4... il y a juste pas de scénario oO. On râle contre l'attitude emo d'Anakin, mais Luke qui osef complètement de la mort de son oncle et de sa tante, ça c'est ok.

Sérieusement, il se passe que dalle dans ce film, tout se passe en intérieur ou presque, et en plus Obi-Wan crève comme une merde et d'une façon plus risible encore que Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises.

Le meilleur point de ce film c'est R2-D2. Bordel je l'adore ce petit connard.

C'est à partir de l'épisode 5 que ça décolle vraiment, et ça reste mon Star Wars préféré après l'épisode 3. L'attaque de l'Empire sur la base rebelle est super cool, le combat Luke/Darth Vader est ultra cool, Darth Vader devient d'ailleurs beaucoup plus intéressant dans cet épisode (dans le 4 c'est juste un méchant machiavélique basique), Han Solo aussi devient plus nuancé, et puis merde, Leia devient badass et même Luke est plus intéressant dans sa petite quête initiatique. Et bien sûr, le scénario devient enfin plus épais, c'est pas juste une suite de péripéties comme dans l'autre. Tout dans ce film est bon, y'a rien à jeter.

L'épisode 6, je suis plus mitigé. Le scénario est toujours bien intéressant, mais ce film est clairement plus orienté action que les deux premiers, ça vire presque en Indiana Jones par moment, y'a qu'à voir la scène d'ouverture qui respecte parfaitement les codes du film d'aventure. Presque tout le film se déroule sur Endor, ce qui est plutôt dommage, un peu comme Indiana Jones 2 qui se déroulait exclusivement dans un temple, là on a l'impression que les enjeux sont réduits au minimum. Et bien que cool, la bataille sur Endor ne mène pas vers grand chose. Leia est encore plus cool tho. Le "Je t'aime/Je sais" est la meilleure réplique de toute la saga, mais si on rajoute du comique de répétition en plus, ça devient merveilleux.

Les Ewoks puent et servent à rien.

Épisode 1 maintenant :) J'ai bien aimé. Il se passe beaucoup plus de choses que dans mes souvenirs. Bon, le film met un temps fou à décoller, et il est très déroutant dans sa façon de nous présenter son univers. Pendant 30 minutes tu comprends même pas ce qu'il se passe, pourquoi les Jedi se battent, qui ils sont, quels sont les enjeux, c'est juste bim bam boum et c'est chiant. Puis apparaît monsieur Jar Jar Binks. Je le défendais avant parce que quand j'étais petit, je le trouvais marrant. Mais non, Jar Jar n'est pas marrant. Il est louuuuuuurd. Il fait passer C-3PO pour le plus grand humoriste de la planète. Et il sert tellement mais tellement à rien omg. C'est juste un prétexte pour foutre des créatures entièrement en images de synthèse.

C'est d'ailleurs le plus gros défaut du film : son foutu CGI. J'ai rien contre l'utilisation du CGI... quand c'est bien fait. Là, on est en 1999, ça fait 6 ans que ça existe le CGI bordel, et le film n'a certainement pas le budget de Titanic, alors peut-on m'expliquer d'où leur est venu l'idée de TOUT faire en CGI ? J'ai parlé de Jabba plus tôt, parce que MERDE, ils avaient déjà un costume qui faisait tellement plus réaliste ! Jar Jar Binks est PARTOUT mais il a l'air sorti d'un jeu vidéo tellement il est mal modélisé et que sa texture est ratée.

Une scène m'a particulièrement fait marrer : cette scène de bataille entre Gungans et droïdes en mode Seigneur des Anneaux. Les caméramans ont dû bien se faire chier à filmer de l'herbe pendant 20 minutes srx.

Cela dit... la course de vaisseaux avec le petit Anakin est toujours aussi cool et demeure l'une de mes scènes d'action favorites de toute la saga, parce que c'est l'une des plus tendues (l'absence de musique aidant grandement à créer cette atmosphère). La scène finale est aussi très cool, avec un petit avant-goût de ce qui fera la grande qualité des deux derniers épisodes : les batailles galactiques. Ça pète de couleurs, y'a des lasers et des explosions partout, des vaisseaux qui volent dans tous les sens, bref ça c'est c'est utilisation intelligente des effets spéciaux. Et même si Darth Maul est fondamentalement un personnage de merde, son combat avec Qui-Gon Jinn et Obi-Wan est très dynamique, et la séquence où ils doivent attendre que les barrières s'ouvrent est une pure idée de génie (surtout quand c'est Obi-Wan qui doit attendre après la défaite de son maître, assez jouissif).

Il y a aussi, dans cet épisode, quelque chose qui, à mes yeux, fait la grande qualité de la prélogie, une caractéristique quasi absente des trois premiers films : du background et des intrigues politiques. J'ai réellement découvert Star Wars avec l'épisode 3, vu au cinéma, et c'était quelque chose qui m'avait bien plu, et que je ne retrouvais pas dans la trilogie originale, à mon grand désarroi. J'aurais bien aimé en savoir davantage sur le fonctionnement interne de l'Empire, sur ses acteurs, sur l'opinion publique, bref du background. La première trilogie se concentre uniquement sur l'intrigue principale et c'est un peu dommage. Les intrigues avec les séparatistes, les relations diplomatiques, le sénat, le conseil, l'ascension politique de Palpatine, sont autant de choses très intéressantes à suivre et qui rende la prélogie beaucoup plus étoffée que la trilogie originale.

L'épisode 2 est un très bon film, il répare bon nombre des erreurs de son prédécesseur (Jar Jar se calme et n'apparaît pratiquement plus, le CGI est mieux maîtrisé, le scénario est mieux introduit, etc). Je ne sais pas trop ce que tout le monde a contre l'amourette entre Anakin et Padmé. Bien sûr qu'elle est kitsch, ils sont jeunes et cons, et Anakin est un mec ultra émotif (c'est un peu le but de son personnage, c'est la passion qui mène les Jedi dans le côté obscure). Mais c'est toujours cohérent, même si souvent inintéressant. L'action est aussi beaucoup mieux réussie, en particulier la course-poursuite sur Naboo, le combat contre Jango Fett ou encore la scène finale ultra épique avec Windu, Yoda, Doku, les bestioles gigantesques. Le gros point positif à mes yeux c'est encore une fois l'intrigue politique qui s'étoffe encore plus et permet d'expliquer de plus en plus la création de l'Empire, notamment avec l'apparition des Clones, qui, quand on regarde la saga dans le "bon" ordre, sont une putain de surprise.

Mais l'épisode 3 est définitivement mon préféré. Il l'était déjà, mais il l'est encore plus. La transition d'Anakin dans le côté obscure est certes un peu rapide, mais le film est déjà très long et ça reste cohérent. Je sais pas ce que les gens ont contre Hayden Christensen, il joue très bien dans ce film. Ok dans l'épisode 2 il était assez fade, mais dans celui-ci il est à fond dans son rôle. Son échange verbal et physique avec Obi-Wan sur Mustafar est assez déchirant, c'est un personnage qui attire la pitié, un héros tragique dans la plus belle tradition antique. Leur combat est d'ailleurs le plus intense de toute la saga, et la fin d'Anakin me bouleverse à chaque fois.

Petite note sur les personnages : il y a clairement un décalage dans le traitement des personnages des deux trilogies, c'est assez flagrant avec les personnages récurrents.

Dans la trilogie originale, Obi-Wan est un vieux sage sympathique et bon-enfant, dans la prélogie c'est une figure paternelle et droite. Yoda était un petit être étrange et sénile qui volait de la bouffe à Luke, là c'est un mec ultra sérieux et grave qui ne sourit jamais. Le rôle de C-3PO est quant à lui grandement diminué. Du coup, ce qui devient flagrant, c'est que les deux trilogies ont des tons différents. La première se veut plus légère, plus familial, c'est du divertissement old school, alors que la prélogie se veut plus sérieuse et opte pour un traitement des personnages beaucoup moins rigolo. Ça crée un étrange décalage, et pour cette raison Obi-Wan et Yoda deviennent moins attachants. En même temps, je ne pense pas que ça aurait fonctionné autrement, on aurait eu un truc bien trop léger :/

Au final, ce qui devient évident, c'est qu'il faut arrêter de vouloir comparer les deux trilogies. Elles ont chacune leurs défauts et chacune leurs qualités, en plus de s'adresser à des publics et des époques différents.

Ce que j'aime de la trilogie originale : des personnages peu étudiés mais très attachants (énorme coup de coeur pour Leia et R2-D2), des effets spéciaux old school qui ont un charme indéniable, des enjeux certes moins importants que dans la prélogie (allons sauver Han Solo des griffes de Jabba !!!) mais qui se suivent avec grand intérêt grâce à un petit côté Indiana Jones qui rend l'action toujours bien fun.

Ce que j'aime de la prélogie : des personnages moins marquants mais aussi moins caricaturaux, des combats aériens et des duels au sabre foutrement jouissifs, des intrigues politiques et un background plus étoffé, un scénario globalisant qui donne l'impression que les enjeux sont beaucoup plus grands que dans l'autre trilogie, un côté dramatique plus convaincant.

Si je devais faire un classement, ça irait comme suit :

1) Épisode 3
2) Épisode 5
3) Épisode 2
4) Épisode 6
5) Épisode 1
6) Épisode 4

VOILÀ.[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Est-ce que tu pourrais faire une liste des films Marvels a voir pour comprendre a fond l'ère d'ultron ?
Parce qu'il m'en manque deux :
-Les trois films Iron Man
-Les deux films Thor
-Avengers (obviously)
-L'incroyable Hulk (que j'ai vu)
-Les deux films Captain America (que j'ai vu)
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

La liste est là, après GotG rentre aussi dans le Marvel Cinematic Universe, mais je pense pas qu'il ai encore de lien avec Avengers.

Par contre j'ai une question, la série Agent Of Shield elle rentre dans le MCU et est canon ? Où c'est juste un spin-off dans une dimension parallèle aux films Avengers
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Bah Nanard m'a dit 11 films et j'en ai que 9
Répondre