Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Le remake n'apporte pas que la fluidité, le jeu est forcément visuellement bien plus appréciable, c'est le principe d'un remake.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Oui oui je prends juste certaine quotes telles quelles
Impact a écrit :Ouais enfin, ne serait-ce que pour finalement y jouer à 30 fps il vaut le coup ce remake.
edit :
Limonde a écrit :D'où le problème effectivement de retenir des phrases sorties de leur contexte, ça en déforme le fond :tongue:
Impact a bien dit ce qu'il a dit, même dans son contexte ça reste une de ses affirmation assez aberrante.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 23 févr. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

D'où le problème effectivement de retenir des phrases sorties de leur contexte, ça en déforme le fond :tongue:

Mais oui on parlait bien de l'intérêt de prendre ou non le remake de Majora's Mask (et du fait si on se moque ou non du fait que le jeu est plus fluide).

De toute façon ici il y a peu de gens qui jouent aux tales of alors si on se mettait à débattre dessus ... Lol
Et puis je sais très bien que je ne joue pas sur la meilleure version du lot mais elle a le mérite d'exister.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Le topic des discussions entre Nanard et Moon.

Message par Nanard »

Attention mesdames et messieurs, voici le pavé.

Je suis désolé, j'ai pas fait exprès je vous jure :(

(non mais putain, c'est vraiment énorme mon truc, c'est certainement pas pour redorer mon image de connard qui parle trop tout ça, j'ai honte)

[spoiler]
Limonde a écrit :Déjà oui tu as toujours tendance à généraliser tes avis à l'ensemble du monde (ce qui est bien souvent éroné lol notamment là où strictement personne sauf un conservateur irraisonné comme toi se plaint).
Sauf que le problème c'est que ça vaut aussi pour vous : vous partez vous aussi du principe que TOUT LE MONDE préfère payer 40€ pour jouer en 30FPS. C'est pas une généralité ça ? J'en connais plein des gens qui n'en ont rien à carrer, j'en connais aussi qui ne savent même pas ce qu'est un FPS, et la réponse de Fyn démontre bien que je ne suis pas seul à m'en battre les couilles. C'est pas être un conservateur irraisonné de ne pas être gêné par une technologie moins forte, c'est juste être quelqu'un de moins demandant. Pour les jeux de baston, j'en sais fichtre rien, mais pour un Zelda ça me passe six pieds par-dessus la tête. Je trouve juste que vous vous attardez à des détails techniques infimes. Infimes pour moi je précise.

J'aime aussi comment tu continues de croire que je me "plains". Je ne me suis plains de rien du tout, j'ai seulement exprimé ma non-envie de jouer à OOT ou MM sur 3DS, de payer 40€ pour une plus grande fluidité alors que les jeux originaux font parfaitement l'affaire. Vous êtes en train de justifier l'achat d'un jeu identique à ce qu'on possède déjà uniquement parce que les animations sont plus fluides et parce que les graphismes sont plus lisses (que je ne trouve pas spécialement beaux d'ailleurs, pas au point de justifier l'achat en tout cas ; sérieux, osef à l'infini que Link ne soit plus constitué de polygones, y'a rien de vraiment plus graphiquement parlant, c'est pas comme s'ils avaient refait le jeu avec les graphismes de TP...), et je trouve ça inquiétant. Te méprend pas, je trouve ça très bien qu'ils aient fait des remakes notamment pour ceux qui n'ont pas joué à ces jeux, je ne comprends juste pas l'intérêt qu'ils ont de plus par rapport au jeu original ou aux portages.
Limonde a écrit :Ensuite tu confond charme d'un jeu et beauté d'un jeu.
Alors oui FF9 a un charme fou, c'était parmi un des beau jeux de son époque (mais pas le plus beau non plus) mais clairement il fait pas le poids graphiquement avec n'importe quel étron graphique de nos jours et il se ferait insulter s'il venait à sortir comme ça.
Après pour les jeux 2D c'est différents étant donné que ça vieilli très bien la 2D.
Ben moi je ne l'insulterais pas oO Je sais pas c'est quoi ton kiff autour des graphismes photoréaliste, mais je trouve FF9 objectivement plus beau que Watch Dogs. Non il n'est pas aussi réaliste, mais je m'en branle solidement. Tout le débat sur les graphismes de Watch Dogs me semble d'une absurdité sans nom. En quoi est-ce que faire une animation de manteau qui flotte dans le vent rend-t-il un jeu plus beau ? FF9 c'est charmant, mais c'est aussi objectivement beau. Pas une prouesse technique, juste beau, comme une peinture de Monet c'est beau même si avec un logiciel de graphisme même ma petite soeur fictive est capable de faire quelque chose de plus avancé. La beauté n'est pas une question de technologie. Les FF ont toujours réussi à me happer par leur beauté phénoménale, et encore aujourd'hui j'ai du mal à considérer qu'il y ait un jeu plus beau que FF12. J'y ai rejoué très récemment, à FF12, et très franchement, si les jeux avaient cette gueule encore aujourd'hui, je banderais. FF13 était excessivement beau aussi, le plus beau jeu sorti sur Xbox 360 à mon humble avis.

Tu vois, je fais partie de ces gens (nombreux) qui considèrent cette quête constante des prouesses techniques complètement futiles. Tous les jeux indépendants sont plus beaux, actuellement, que les foutus AAA qui se cassent inutilement les couilles à recréer le monde réel. Quoi, Monet il avait pas justement démontré, il y a plus de 100 ans, que le réalisme c'est à chier ? Ses Nymphéas enculent encore aujourd'hui n'importe quel machin classique ou réaliste en terme de beauté. Même Picasso c'est plus joli que du Michel-Ange, alors que ça ne vaut rien techniquement. Quand j'ai découvert Ghost Detective, je me suis dit "ah ben tiens, c'est encore possible de faire des trucs jolis en 3D apparemment" (c'est de la 3D aplati, comme pour les DK Country)

Bref, si FF9 sortait aujourd'hui, il y aurait un paquet de gens pour le défendre. Regarde les jeux de Telltales, ils sont techniquement à la ramasse, mais si ce n'était pas de ces foutus bugs d'affichage, je les trouverais plus jolis que de très nombreux jeux. Et il me semble que je ne suis pas le seul à le penser.
Limonde a écrit :Pour la manette, c'est TON avis mais clairement pas celui de la majorité et au contraire la manette de la PS a souvent été critiquée (et que dire du pavé de la XBOX lol ..).
Et là tu ne fais pas de généralité non plus j'imagine. C'est pas plutôt TON avis que la manette N64 est géniale ? Désolé mais j'ai parlé à beaucoup de gens dans ma vie, figure-toi, et je n'ai encore rencontré personne qui dise que la manette soit bien. Au contraire, elle est souvent victime de moqueries concernant son design en trident et son stick destructeur de pouces. Bien sûr on apprend à l'aimer comme on apprend à aimer un enfant difforme, et elle fait bien le taff sur les jeux N64, mais putain arrête de te voiler la face. C'est pas parce que t'as une expérience différente de la mienne quant à l'opinion générale entourant la manette que t'as forcément plus raison que moi. À la limite ça indique simplement que les gens sont partagés.

Et sinon, je disais justement que la manette PS était désagréable à prendre en main, tu valides donc ce que je disais.

Pour la manette Xbox, là j'en sais rien, j'en ai jamais vraiment discuté avec personne. Elle est pas spécialement géniale (ce n'est pas une manette GC), mais elle tient bien dans une main, les boutons sont bien placés, à mon avis évidemment.
Limonde a écrit :Et pour la grosseur de l'écran mais encore une fois toi seul te plaint.
A ce moment là, joue à aucun jeu portable car sérieux il y a bien pire que MM sur des jeux 3D et si tu te plains de la lisibilité de ce jeu alors ne joue plus aux jeux portables car il est archi lisible.
Mais quand est-ce qu'il va comprendre que je ne me plains pas :lol: J'ai juste dit qu'entre jouer à Zelda OOT sur une télé et jouer sur une 3DS, je préfère jouer sur une télé. Non pas que c'est nul à chier jouer sur une 3DS, juste que je préfère la télé. Comme j'ai bien aimé joué à SM64DS (vraiment beaucoup même) mais que je trouve plus confortable de jouer sur N64, ne serait-ce que pour les yeux. Pour ce qui est des autres jeux de consoles portables, là tu compares des pommes et des oranges, les jeux portables sont conçus pour être joués sur consoles portables, ils sont donc faits différemment. L'inverse est d'ailleurs vrai, j'ai joué à Metal Gear Portable Ops sur Xbox 360 à travers la compilation HD, et franchement c'est très bizarre d'y jouer, tu sens que le jeu n'a pas été pensé pour une télé et une manette. Je te vois venir, tu vas encore dire que je me plains :roll: Mais non, je ne fais aucun reproche, ça se joue quand même, ça devient pas injouable pour autant, arrête de penser que je suis juste un gros rageux intransigeant, au final je m'en fiche un peu, ça m'a permis de découvrir le jeu sans avoir à m'acheter une PSP, bref je suis tout à fait pour ce genre de portage ou remake ou whatever, juste que si j'avais fait le jeu originel, je ne verrais pas l'intérêt d'acheter cette version console, à moins qu'il ne propose une expérience de jeu totalement différente comme l'a fait SM64DS (meilleur foutu remake ever). J'ai d'ailleurs acheter cette compil principalement parce que je voulais rejouer à MGS 2 et 3, ces deux monuments du jeu vidéo, mais je n'ai plus de PS2 depuis longtemps. J'ai eu beau jouer à des portages, je n'ai pas non plus eu l'impression de "downgrader" en terme de graphismes. Les contrôles font un peu bizarres de nos jours par contre, c'est pas très instinctif comme prise en main, mais on s'y fait vite, le gameplay demeure très bien pensé.
Limonde a écrit :Et pour l'aspect technique, pareil tu es hyper conservateur dans le mauvais sens du terme quoi.
Trouver un vieux jeu admirable (comme un bon vieux film) n'empêche pas d'apprécier les nouvelles technologies et perso je ne me reverrais pas jouer à un nouveau jeu qui sort avec un mode 7 ...
Encore une fois tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit. Je suis très favorable aux nouvelles technologies. Est-ce que j'ai dit quelque part que j'étais défavorable à quoi que ce soit ? Je ne pense pas. Il me semble que j'ai simplement indiqué que je trouvais certains vieux jeux toujours aussi beaux aujourd'hui, ça n'enlève rien aux plus récents. Le truc c'est que tu vois ça comme une hiérarchie technologique et pas moi. Et c'est pas non plus qu'une question de nostalgie d'ailleurs. Au cinéma par exemple, je trouve The Thing bien plus réussi que les effets spéciaux qu'on voit aujourd'hui, je trouve 2001 bien plus bluffant que beaucoup d'autres films se déroulant dans l'espace (et seul Gravity l'accote à mon avis), je trouve les costumes/maquillages de La Planète des Singes inégalables, et je considère Jurassic Park comme le film le plus époustouflant de réalisme jamais fait, encore aujourd'hui je n'arrive pas à distinguer les effets spéciaux, contrairement au King Kong de Peter Jackson par exemple. Hormis Jurassic Park, ce sont tous des films découverts très tardivement (2011 à 2014), alors je ne suis pas émotionnellement attaché à ces films, même que je n'aime pas vraiment 2001, mais putain qu'on y croit à cet espace. Quand je regarde un film, je le regarde avec mes yeux de 2015, c'est pour ça que les effets spéciaux d'Harryhausen (Clash of the Titans, Le 7ème voyage de Sinbad) me laissent de marbre, parce que je vois le stop motion, même chose pour le vieux King Kong dégueulasse ou les décors en carton du Magicien d'Oz (j'adore le film, mais pour d'autres raisons). Mais 2001 réussit à me bluffer, en dépit de tout ce que j'ai pu voir au cinéma avant ça et qui a pu modifier mes attentes (de la même façon que les films d'Hitchcock me semblent bien fades face à ce qui s'est fait depuis).

Bref, tout ça pour dire qu'aimer les graphismes de StarFox et trouver qu'ils sont phénoménaux ne signifie pas que je mets les jeux rétro au-dessus de ce qui se fait actuellement. Dans les jeux très beaux auxquels j'ai joué récemment, y'a Life is Strange par exemple, qui est sorti en janvier. Y'a aussi Child of Light qui est une putain d'orgie visuelle. Et y'a de vieux jeux extrêmement moches aussi. J'adore FF7, mais je ne le dirai jamais assez, ce jeu aurait été moche même en 1863. Je ne trouve d'ailleurs pas Zelda OOT si beau que ça, je lui préfère largement TP. Mais je préfère TP à Skyward Sword en dépit du fait que SS est techniquement plus poussé, je n'aime pas son design général. Et dans les jeux que j'attends le plus au monde, il y a Yoshi's Woolly World, juste parce que bordel que c'est beau, je veux ce jeu juste pour le regarder. J'ai honte mais je me suis tapé le trailer une bonne vingtaine de fois pour cette raison x)

Bref je ne suis pas un conservateur à tout prix. Au contraire, je suis plutôt un visionnaire ^^ Je ne pense juste pas que l'avancée du jeu vidéo devrait se résumer à de toujours "meilleurs graphismes" ("graphismes le plus photoréalistes possibles" devrait-on dire). Et à ce titre, je pense que les éditeurs indépendants font bien davantage progresser le jeu vidéo que les grosses compagnies, du moins le font-ils évoluer vers un horizon qui me plaît davantage. Et encore une fois, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a toujours de très bons jeux chez les gros éditeurs, je suis le premier à défendre Watch Dogs parce que je l'adore et le déteste en même temps (gameplay grisant au possible, tout le reste d'une fadeur extrême). J'ai même défendu Assassin's Creed Revelations ptdr. Mais je ne trouve pas ces jeux beaux, et je ne trouve pas que la technologie est utilisée à si bon escient dans ce type de jeux, elle sert tout juste à créer du open world, du photoréalisme, des cinématiques impressionnantes, mais surtout tout plein de petites choses dont on devrait se foutre royalement comme des textures sur les objets, des ombrages parfaits et ce genre de détails qui n'apportent strictement rien, à mon sens, au plaisir de jeu. À mon avis, la technologie a tellement évolué que les concepteurs ont de plus en plus de mal à justifier leurs nouvelles consoles, alors ils peaufinent les détails les plus dérisoires de leurs jeux pour donner l'impression d'une réelle innovation, mais c'est de la poudre aux yeux. Je me sens pas plus concerné par l'histoire d'Aiden Pearce parce que sa gueule est animée par des capteurs de mouvements que par l'histoire de Naked Snake dans MGS3, bien au contraire. Bref, je trouve juste que les jeux AAA d'aujourd'hui se concentrent trop sur les mauvaises choses, ils veulent en mettre plein les yeux et oublient à côté de proposer une expérience de jeu qui transcende ce qui a déjà été vécu par le joueur. C'est pas impossible, le dernier Tomb Raider nous l'a bien prouvé, un des jeux que je trouve les plus impressionnants sorti ces dernières années (et pas à cause de ses graphismes, mais pour tout le reste).
Limonde a écrit :les nouveaux jeux de plateforme font quand même mieux dans quasi tous les domaines
Oui ben désolé mais je n'ai encore joué à aucun jeu de plateformes qui me procure le plaisir ressenti en jouant à Yoshi's Island, Super Mario World, Donkey Kong Country, Banjo Kazooie ou Super Mario 64. Je me suis fait Super Mario 3D World et j'aime beaucoup, mais c'est quand même nettement inférieur à tous ces jeux. J'aime aussi beaucoup les Mario Galaxy, probablement les jeux de plateformes les plus réussis depuis SM64, mais encore, aucun niveau n'est vraiment inoubliable d'après moi, et je n'aime pas la structure que prend le jeu. J'aimais énormément le fait qu'il y ait peu de niveaux (comparé aux Galaxy) dans SM64, qu'on doive apprendre à les connaître de A à Z, qu'on ne nous prenne pas la main pour trouver les étoiles et que les niveaux soient des espèces d'open world, chose que je n'ai plus vu depuis. Mario Sunshine peut-être, mais j'ai pas du tout accrocher à l'univers proposé, et le scénario était trop présent.

Ah mais si, il y en a de très bons jeux de plateforme actuellement, mais ils sont tous du côté des indépendants. Je ne les trouve tout de même pas aussi mémorables.[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu me désespère des fois Nanard.

Tu dis beaucoup de choses et son inverse mais bon si un jour j'ai envie de répondre à ton pavé (encore ..) j'y répondrais mais non je pense qu'on aura pas de consensus sur quasi aucun point et ça me désespère encore plus rien que d'y penser :p
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est pas grave, je pense la même chose de tes posts, on s'en fout, profitons de la vie et passe quand même une bonne journée :)
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Tu sais en France il ne reste guère plus que 1h et 3 minutes pour passer une bonne journée.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non, chez nous c'est la nuit ... Même sur des trucs banals, tu ne peux t'empêcher de faire des trucs pas comme les autres.

T'es pas normal mec :cry:
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je sais que je ne suis pas normal :( Plus j'aime les gens, plus j'aime argumenter avec eux, c'est ce qui explique le décalage qu'il y a entre les conneries qui sortent de ma bouche et ma bonne humeur générale :( DÉSOLÉ MOON SI JE TE FAIS CHIER, MAIS JE T'AIIIIIIIIIME <3

En tout cas, bonne journée.

Oui parce que la nuit n'existe pas si vous laissez entrer le soleil dans vos coeurs. Et n'oubliez pas que même dans les moments les plus sombres, il existe toujours quelqu'un pour qui c'est le commencement d'une nouvelle journée. Gardez espoir.

- Nanard Janvier, 2015 -
Image
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

On est en février.
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est mon nom de famille pd.
Image
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

c'était une blague désolé
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

La dernière personne à avoir fait une blague sur mon nom avait 8 ans. C'était en 1999. Connard.
Image
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Impact a écrit :On est en février.
hahahahahaha
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre