Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Non Nanard, ils sont pas adaptés plus que ça (déjà pour mieux en profiter, vaut mieux une manette classique).

Et puis même un portage ne sera jamais comparable à un remake (comme le dit Impact rien que le 30fps et le lifting graphique justifie qu'on puisse le préférer à n'importe quel portage).

Pour avoir testé tous les portages de la licence, clairement les version consoles virtuelles ne supportent pas la comparaison avec l'ergonomie de l'original et là dessus les remakes 3DS sont plus adaptés.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

"Mieux vaut avoir une manette classique" ... Bah c'est pas justement la seule façon d'y jouer, mis à part la manette GameCube ? Il me semble que les jeux console virtuelle ne supportent pas la Wiimote. Perso j'ai joué avec ma manette GameCube et j'ai trouvé ça nickel, mieux encore qu'avec une manette dégueulasse de N64, je sais pas trop ce que tu reproches à ce type de contrôles hmm. Ça se joue comme un Zelda GameCube, sauf que les items s'activent avec le stick C. Pour ce qui est des FPS, osef sérieux.

Enfin je sais pas, mais le remake DS de SM64, même si je l'aime beaucoup, si on exclut ses innombrables bonus (ce qui le rend très intéressant en lui-même, il ne souffre aucunement de la comparaison avec la version N64 pour cette raison), il est quand même pas très adapté à un contrôle sur console portable. Je sais pas comment vous faites pour apprécier jouer à un jeu où la richesse de l'univers prend autant d'importance sur un tout petit écran. J'ai testé la version 3DS de OOT, et même si c'est quand même très bien (OOT oblige), je préfère largement jouer sur N64, et plus encore sur GameCube en raison de la manette GameCube au moins 1000 fois supérieure à l'étron qui sert de pad à la N64.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Non osef pas des fps, rejoue au jeu d'origine (qui tournait constamment à 15-20 fps, comme OOT d'ailleurs), puis au remake, c'est un autre monde. C'est aussi grâce à la fluidité des animations retravaillée.

Ne plus avoir un brouillard constant dehors, aussi.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ce qui est bien avec toi Nanard, c'est que quand tu essaye de défendre ton point de vue, tu pars quasi toujours dans les extrêmes et tu ne deviens plus crédible à propos de ça.

Non la manette de la N64 n'est pas un étron et est justement la manette la plus adaptée que ce soit pour Mario 64 et Zelda 64.

Bien sûr pour le reste je suis d'accord avec Impact (même si encore une fois, ce remake aurait pu être largement mieux).
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le nombre de FPS n'a empêché personne de jouer au jeu d'origine jusqu'à la sortie de ce remake. Quand bien même le remake serait plus fluide, ce que je te dit c'est qu'on s'en fout.

EDIT : Moon, la manette N64 c'est le diable pour le pouce gauche mec, tu joues plus de 30 minutes et t'as limite des cloques sur le pouce. Sans compter toute la partie gauche de la manette qui sert à sweet fuck all, et le peu d'écart qu'il y a entre la partie centrale et celle de droite qui fait qu'on a les mains presque collées, ce que je ne trouve pas très confortable personnellement. Oui la disposition des boutons est bien, mais je te parle pas de ça, je te parle de la manette en elle-même. Les boutons de la manette Playstation sont tout aussi bien situés et sont devenus une référence du genre, sauf qu'en elle-même, la "droiture" de la manette fait qu'elle n'est pas aussi confortable qu'une manette GC ou Xbox.
Modifié en dernier par Nanard le 23 févr. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non on s'en fout pas ...
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Moi ça me dérangeait, et pas qu'un peu, sortir de n'importe quel Zelda post Wind Waker et revenir jouer à Majora's Mask et sa version qui tourne à 2 à l'heure, ça a toujours été génant, même si c'était un problème commun à une grosse majorité des jeux 64.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui et c'est normal, c'était les jeux de leurs époques

A l'époque, tu jouais avec les capacités de l'époque et tu n'avais pas d'autres points de comparaison.
J'adorais Mario Kart GBA et son mode 7 mais depuis la vrai 3D je ne peux plus jouer à ce jeu car ça me fait mal aux yeux.

MM reste un monument vidéoludique mais je ne vois pas qui de normalement constitué peut se plaindre du jeu devenu plus fluide ....
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

J'ai édité mon précédent message pendant que vous postiez, pour répondre à Moon :
Moon, la manette N64 c'est le diable pour le pouce gauche mec, tu joues plus de 30 minutes et t'as limite des cloques sur le pouce. Sans compter toute la partie gauche de la manette qui sert à sweet fuck all, et le peu d'écart qu'il y a entre la partie centrale et celle de droite qui fait qu'on a les mains presque collées, ce que je ne trouve pas très confortable personnellement. Oui la disposition des boutons est bien, mais je te parle pas de ça, je te parle de la manette en elle-même. Les boutons de la manette Playstation sont tout aussi bien situés et sont devenus une référence du genre, sauf qu'en elle-même, la "droiture" de la manette fait qu'elle n'est pas aussi confortable qu'une manette GC ou Xbox.
Sinon, ok vous vous en foutez pas, moi je m'en fous perso et je sais pas trop comment vous faites pour être gênés par le passage de Wind Waker à OOT, j'ai fait Majora's Mask en 2011 alors que je jouais en parallèle à Assassin's Creed et Oblivion, et rien ne m'a choqué outre mesure. Alors désolé si j'ai appliqué mon ressenti à l'ensemble de la planète en disant "osef", je généralisais parce qu'il ne m'était pas venu à l'esprit qu'on puisse réellement en avoir quelque chose à foutre étant donné que ça dépasse l'entendement à mes yeux de ce soucier de ce genre de conneries. Je fais partie de ces gens qui ne comprennent absolument pas la grogne des joueurs qui ont découvert que la poussière ne s'envolait pas dans Watch Dogs, et je considère que FF9 est plus beau que la très grosse majorité des merdes qui se ressemblent toutes qui sortent ces dernières années (à commencer par Watch Dogs haha).

EDIT : Ah et merci Moon de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me suis pas plaint de la fluidité du jeu, j'ai simplement dit que je m'en foutais. Ce dont je me suis plaint, c'est la grosseur de l'écran.

EDIT 2 : Ah et pour ta comparaison avec Mario Kart, bah en fait le problème c'est qu'on a pas la même façon de percevoir les vieux jeux. Perso, même aujourd'hui je trouve le premier StarFox super impressionnant, je trouve la 3D de ce jeu juste éblouissante.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard je pense que tu confond pleins de termes et ça en devient génant à la compréhension.

Déjà oui tu as toujours tendance à généraliser tes avis à l'ensemble du monde (ce qui est bien souvent éroné lol notamment là où strictement personne sauf un conservateur irraisonné comme toi se plaint).

Ensuite tu confond charme d'un jeu et beauté d'un jeu.
Alors oui FF9 a un charme fou, c'était parmi un des beau jeux de son époque (mais pas le plus beau non plus) mais clairement il fait pas le poids graphiquement avec n'importe quel étron graphique de nos jours et il se ferait insulter s'il venait à sortir comme ça.
Après pour les jeux 2D c'est différents étant donné que ça vieilli très bien la 2D.

Pour la manette, c'est TON avis mais clairement pas celui de la majorité et au contraire la manette de la PS a souvent été critiquée (et que dire du pavé de la XBOX lol ..).

Et pour la grosseur de l'écran mais encore une fois toi seul te plaint.
A ce moment là, joue à aucun jeu portable car sérieux il y a bien pire que MM sur des jeux 3D et si tu te plains de la lisibilité de ce jeu alors ne joue plus aux jeux portables car il est archi lisible.

Après si tu veux lancer un débat jeux portables Vs Jeux consoles vas y mais je te suivrais pas là dessus car pour moi ils sont complémentaires et il y a pas débat.

Et pour l'aspect technique, pareil tu es hyper conservateur dans le mauvais sens du terme quoi.
Trouver un vieux jeu admirable (comme un bon vieux film) n'empêche pas d'apprécier les nouvelles technologies et perso je ne me reverrais pas jouer à un nouveau jeu qui sort avec un mode 7 ...

Et oui si je trouve encore une fois que ces jeux étaient admirables en leur temps et que je trouve encore une fois beaucoup de plaisir à jouer à des "vieux" jeux comme Mario 64, les nouveaux jeux de plateforme font quand même mieux dans quasi tous les domaines et si M64 sortait comme un nouveau jeu tel quel (avec sa fluidité et ses graphismes, sans compter sa caméra de l'époque) il se ferait juste descendre.

Je suis nostalgique mais je suis quand même réaliste.
Modifié en dernier par Moon le 23 févr. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Le nombre de FPS n'a empêché personne de jouer au jeu d'origine jusqu'à la sortie de ce remake. Quand bien même le remake serait plus fluide, ce que je te dit c'est qu'on s'en fout.
C'est surtout assez chiant d'entendre dire que tu t'en fous du FPS quand la plupart des Triple A games maintenant se disent super beau et ultra puissant niveau graphisme mais sont pas capable d'aller à 60FPS (genre DkS2 sur console c'est 30FPS, 60 sur PC, why ?). Y'a même des jeux c'est interdit de passer en-dessous des 60 FPS maintenant comme les jeux de bastons donc voilà quoi.
Si t'as pas besoin de 999FPS pour jouer, cool, t'as un petit bonus car tu peux jouer n'importe quoi tranquille mais moi, y'a certains jeux que je peux pas jouer avec au moins 30FPS (tu touches à DkS1 à 60FPS grâce à DSFix, tu peux plus revenir au 30FPS tout lent).
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

bah cool mais majora's mask c'est pas un jeu de baston mdr.
J'ai envie de dire comme Nanard osef des FPS. Non Impact, je trouve que ça vaut pas le coup 40€ juste pour le jouer à 30FPS mdr.
Limonde a écrit :Tu sais je les ai déjà en émulation mais c'est pas pareil de jouer à un portage/émulation par rapport à un remake avec des contrôles adaptés au support ;)
eeeh si t'as joué au jeu de base (sur PS2) ça veut dire que t'as une manette PS2 encore.

Bah mdr tu y joues par émulation sur PCSX2 en utilisant ta Dualshock comme controller après avoir installé un pilote tout con, et voilà, t'as l'expérience originale avec des bonus éventuels apporté par l'émulation (save state, graphisme meilleur sans flou merdeux, fluidité) FOR FREE.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 23 févr. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Heu ... De quoi tu parles ?

Je parlais de Majora's Mask 3D qui est un remake et dont j'ai effectivement fait plusieurs émulations (sur GC via le cd contenant les 5 jeux avec MK, sur console virtuelle Wii et sur PC avec le "patch" pour l'amélioration du graphisme)

Je disais qu'effectivement sur les émulations, l'original sur N64 est de très loin le plus confortable et que le remake 3DS apporte bien plus que les autres (y compris celui sur PC)

Pour ce qui est de Tales Of The Abyss, je dis juste que j'y joue mais c'est clairement un portage qui ne vaut pas l'original sur PS2 mais que ce dernier n'est pas disponible légalement en France.
Et puis déjà que je supporte généralement pas jouer sur PC alors les RPGs c'est encore pire.
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

merde vous parliez encore de Zelda depuis tout à l'heure ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre