Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Déjà le "git gud" c'était pour rire deux secondes alors arrêter de me prendre au sérieux, depuis quand Shy'Co est devenu aussi rabat-joie ? :U
De deux, j'ai jamais dis que Monster Hunter est pour tout le monde : je l'ai même déjà dit, je l'ai pris car y'avait des dragons dedans, en pensant que j'allais pas aimé le jeu mais maintenant je kiff. C'est aussi pour ça que le jeu est répétitif : si t'es pas prêt à combattre le même monstre des quinzaines de fois, surtout pour des objets qui ont 2% chances de drop, tu vas pas aimer. J'ai jamais eu de problème avec le menu perso.
Oui, c'est chiant de récolter une tonne de matériaux. Au début. La plupart des armures/armes au début demandent des insectes ou minéraux pour les faire mais en avançant dans le jeu, se sera plus souvent des matériaux venant des monstres. Le début est lent car t'es un chasseur débutant, t'es pas censé avoir tout dès le début. Plus tard tu débloques les fermes donc t'aurais même plus besoin d'aller en récolter car t'auras juste à demander la ferme d'en produire une tonne.
Et le "gameplay est à chier" car le perso est "lent" est vraiment une excuse parce que tu sais pas jouer. Bien sûr que tu vas être lent et tes coups aussi si tu utilise une GS, LS ou un Marteau, les armes sont énormes et sont donc durs à être utilisé en échange d'une puissance d'attaque considérable (L'attaque chargé de la GS peut souvent te couper la queue en 2 coups et le Marteau assome le monstre super vite et est la meilleur arme pour casser les cornes). Je vois venir le "ouais mais avec les Dual Blades et la SnS, c'est hard de toucher le monstre" bah apprends à viser, qu'est-ce que tu veux que je te dises. Les monstres ont des attaques et tactiques qui se découvrent au fur et à mesure que tout joue, le monstre devient plus facile à combattre.
Si tu fonces sur le monstre en pensant que c'est du hack 'n' slash à la Bayonetta, tu vas être déçu, oui.
Le mouvement, oui, est assez chiant hors combat. C'est chiant de pas aller si vite et tout et c'est chiant d'avoir le 3/4 des mouvements encore plus chiants dans l'eau, c'est une idée qui a un peu cassé les combats dans l'eau, rendant certains monstres plus long à combattre qu'autre chose (ex : Ceadeus ou Lagiacrus et j'adore le Lagiacrus). Ils ont changés ça d'ailleurs dans MH4U : tu bouges un peu plus rapidement et tu grimpes super vite n'importe quelle surface pour aider à utiliser les nouvelles attaques plongés qui te permet de chevaucher les monstres.
Ils s'en fichent des graphismes dans leur jeu car ils la foutent principalement sur les modèles, pas sur les décors. Tu vois nettement plus de détails sur les monstres, armes et armures car c'est ça le but du jeu, pas de regarder les paysages.
J'ai vraiment l'impression que t'as jouer le jeu 1 heure et que t'as arrêté parce que t'étais pas capable de "git gud".
De deux, j'ai jamais dis que Monster Hunter est pour tout le monde : je l'ai même déjà dit, je l'ai pris car y'avait des dragons dedans, en pensant que j'allais pas aimé le jeu mais maintenant je kiff. C'est aussi pour ça que le jeu est répétitif : si t'es pas prêt à combattre le même monstre des quinzaines de fois, surtout pour des objets qui ont 2% chances de drop, tu vas pas aimer. J'ai jamais eu de problème avec le menu perso.
Oui, c'est chiant de récolter une tonne de matériaux. Au début. La plupart des armures/armes au début demandent des insectes ou minéraux pour les faire mais en avançant dans le jeu, se sera plus souvent des matériaux venant des monstres. Le début est lent car t'es un chasseur débutant, t'es pas censé avoir tout dès le début. Plus tard tu débloques les fermes donc t'aurais même plus besoin d'aller en récolter car t'auras juste à demander la ferme d'en produire une tonne.
Et le "gameplay est à chier" car le perso est "lent" est vraiment une excuse parce que tu sais pas jouer. Bien sûr que tu vas être lent et tes coups aussi si tu utilise une GS, LS ou un Marteau, les armes sont énormes et sont donc durs à être utilisé en échange d'une puissance d'attaque considérable (L'attaque chargé de la GS peut souvent te couper la queue en 2 coups et le Marteau assome le monstre super vite et est la meilleur arme pour casser les cornes). Je vois venir le "ouais mais avec les Dual Blades et la SnS, c'est hard de toucher le monstre" bah apprends à viser, qu'est-ce que tu veux que je te dises. Les monstres ont des attaques et tactiques qui se découvrent au fur et à mesure que tout joue, le monstre devient plus facile à combattre.
Si tu fonces sur le monstre en pensant que c'est du hack 'n' slash à la Bayonetta, tu vas être déçu, oui.
Le mouvement, oui, est assez chiant hors combat. C'est chiant de pas aller si vite et tout et c'est chiant d'avoir le 3/4 des mouvements encore plus chiants dans l'eau, c'est une idée qui a un peu cassé les combats dans l'eau, rendant certains monstres plus long à combattre qu'autre chose (ex : Ceadeus ou Lagiacrus et j'adore le Lagiacrus). Ils ont changés ça d'ailleurs dans MH4U : tu bouges un peu plus rapidement et tu grimpes super vite n'importe quelle surface pour aider à utiliser les nouvelles attaques plongés qui te permet de chevaucher les monstres.
Ils s'en fichent des graphismes dans leur jeu car ils la foutent principalement sur les modèles, pas sur les décors. Tu vois nettement plus de détails sur les monstres, armes et armures car c'est ça le but du jeu, pas de regarder les paysages.
J'ai vraiment l'impression que t'as jouer le jeu 1 heure et que t'as arrêté parce que t'étais pas capable de "git gud".
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
Nanard a écrit :Hé, pourquoi dans vos têtes si je dis que c'est nul ça veut forcément dire que je suis mauvais ?
Bah faut dire que ta critique est exactement celle de quelqu'un qui n'a rien compris au jeu et à la façon d'y jouer. Et je le sais vu que j'ai fait les mêmes reproches au jeu au début, avant que je me renseigne mieux.
Non pas que je t'en veuille, vu que le jeu fait un HORRIBLE boulot pour apprendre ses mécaniques aux nouveaux joueurs, mais il se révèle super fun pour ceux qui savent comment faire.
J'ai envie de dire un peu comme Darks Souls mais j'y ai jamais joué donc je sais pas si ma comparaison est bonne mdr.
Par contre faut que t'apprennes à te calmer quand tu critiques des trucs Nanard, parce que c'est pile-poil le genre de critique qui pourrait entrainer une réaction en chaine de débat enflammé inutile.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Faut dire, le tutoriel dans MH3U est super merdique et complètement inutile. Celui de MH4U est mieux car c'est allongé sur une sorte "d'histoire".LF1 a écrit :Non pas que je t'en veuille, vu que le jeu fait un HORRIBLE boulot pour apprendre ses mécaniques aux nouveaux joueurs, mais il se révèle super fun pour ceux qui savent comment faire.
J'ai envie de dire un peu comme Darks Souls mais j'y ai jamais joué donc je sais pas si ma comparaison est bonne mdr.
Et Dark Souls est une bonne comparaison puisque j'ai joué au 2 jeux. Si tu veux devenir bon à Dark Souls, faut que tu te débrouilles, le jeu te tiendra jamais la main. Pareil pour Monster Hunter.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Bah non c'est pas qu'une question de lourdeur des armes ou je sais pas quoi, les animations prennent du temps à se lancer, le gameplay n'est pas fluide, le temps de réaction quand on passe d'une direction à une autre (simplement en marchant) est lentissime. "Apprends à viser" c'est un peu con de dire ça, le jeu rend ARTIFICIELLEMENT difficile de viser, c'est pas une question de "git gud", c'est une question de "voici un gameplay de merde, apprends à te démerder avec". Je ne m'attendais pas forcément à un truc dynamique comme Bayonetta, mais putain, même Tidus dans FF10 se contrôle mieux. C'est pas parce qu'avec un peu d'entraînement tu arrives à jouer que le gameplay est réussi. Prends Resident Evil 4, un de mes jeux favori, pourtant, vu tout l'action qu'il y a dans ce jeu, le fait de ne pas pouvoir bouger en visant est trèèèès contraignant. J'adore y jouer quand même, et on apprend vite à contourner ce problème, sauf que le fait est que le gameplay n'est pas adapté à ce que le jeu propose ultimement. C'est encore pire si tu prends les plus vieux RE, où tu ne peux pas viser et où tu n'as aucun contrôle sur l'angle de la caméra, ça crée de la difficulté complètement artificielle. Ou tu prends les vieux FPS comme GoldenEye ou Turok, qui sont des horreurs à manier à cause de l'absence de second stick. Bien sûr, à cette époque, ces erreurs de gameplay sont plus compréhensibles, mais dans un jeu aussi récent, non.Light the hedgehog a écrit :Et le "gameplay est à chier" car le perso est "lent" est vraiment une excuse parce que tu sais pas jouer. Bien sûr que tu vas être lent et tes coups aussi si tu utilise une GS, LS ou un Marteau, les armes sont énormes et sont donc durs à être utilisé en échange d'une puissance d'attaque considérable (L'attaque chargé de la GS peut souvent te couper la queue en 2 coups et le Marteau assome le monstre super vite et est la meilleur arme pour casser les cornes). Je vois venir le "ouais mais avec les Dual Blades et la SnS, c'est hard de toucher le monstre" bah apprends à viser, qu'est-ce que tu veux que je te dises. Les monstres ont des attaques et tactiques qui se découvrent au fur et à mesure que tout joue, le monstre devient plus facile à combattre.
D'ailleurs, Dark Souls c'est un peu la même chose hein. Bon, le jeu s'affiche clairement comme un jeu hardcore donc ça passe mieux, mais la difficulté résulte en grande partie de la maniabilité de traînard du perso, où le temps de réaction in-game n'est pas celui du joueur, donc faut limite calculer sans arrêt ce qu'on va faire. C'est chiant de crever parce que le jeu ne répond pas assez rapidement et fluidement aux directives du joueur, je sais pas comment vous pouvez apprécier ce genre de difficulté. Tu dois être le genre de personne qui trouve Battletoads et Contra réussis ptdr.
Mec, encore une fois c'est pas une question d'être bon ou mauvais. Effectivement j'ai peu joué pour l'instant (j'y reviendrai), alors non, je n'ai pas eu de difficulté jusqu'à présent, hormis le fait que juste me fucking déplacer me fait chier. Sérieux, je joue 20 secondes et j'en ai déjà marre. C'est pour ça que j'ai pas beaucoup joué. "Git gud" ? Non. "Git persistent" peut-être, ce que je vais faire, parce que j'ai pas acheté ce jeu pour rien. Mais le gameplay me gonfle vraiment. À la limite je peux passer outre l'interface, les graphismes et le "scénario", la répétitivité aussi si c'est effectivement addictif, mais le gameplay bordel, c'est pas normal qu'il fasse chier à ce point alors que je fait juste me promener. Je trouve aussi la disposition des contrôles particulièrement étrange : wtf attaquer avec Y ou A, utiliser objet avec B, etc. Encore là on doit s'habituer, mais c'est juste bizarre comme configuration, pas très instinctif.Light the hedgehog a écrit :J'ai vraiment l'impression que t'as jouer le jeu 1 heure et que t'as arrêté parce que t'étais pas capable de "git gud".
"T'aimes pas parce que t'as pas compris" ptdr c'est typiquement le genre de discours que je hais. Je comprends le principe, je sais y jouer, je n'aime juste pas la façon qu'a le perso de bouger. En quoi le fait de savoir jouer change le fait que les animations du perso sont lentes, même quand il fait juste marcher ? Vous êtes relous les mecs. J'ai pas non plus dit que je ne finirais pas par aimer, seulement ce jeu me fait mauvaise impression dès le départ en raison de son gameplay plus que bancal. C'est pas parce qu'il est possible d'y jouer que le gameplay est parfait les mecs, et ça revient à ce que le mec dit dans sa critiques, les fans ne font même plus la différence entre les qualités et les défauts...LF1 a écrit :Bah faut dire que ta critique est exactement celle de quelqu'un qui n'a rien compris au jeu et à la façon d'y jouer. Et je le sais vu que j'ai fait les mêmes reproches au jeu au début, avant que je me renseigne mieux.
Et tu trouves pas ça problématique que le jeu soit si hermétique aux nouveaux joueurs, qu'il faille persévérer à ce point pour découvrir toute sa sève ? C'est pas un problème qu'il fasse justement un HORRIBLE boulot pour apprendre ses mécaniques ? C'est un défaut en soi mec, y'a des jeux infiniment plus compliqués que celui-ci qui sont plus faciles d'approche, j'espère que tu t'en rends compte. Ce qui fait un bon jeu vidéo, c'est avant tout sa façon d'enseigner ses mécaniques et sa façon de faire progresser la difficulté. Putain, Super Metroid présente aucun texte et fait un meilleur boulot en matière de tutoriel.LF1 a écrit :Non pas que je t'en veuille, vu que le jeu fait un HORRIBLE boulot pour apprendre ses mécaniques aux nouveaux joueurs, mais il se révèle super fun pour ceux qui savent comment faire.
Ce qui provoque les gros débats chiants, c'est souvent les réactions du type "gid gud" qui sont trollesques au possible et font office de provoc gratuite et condescendante, ça me fait royalement chier qu'on sous-entende, même pour faire des blagues lolilol (blague mon cul, on sait bien que Light le pense vraiment), que dire que c'est nul signifie qu'on est soi-même nul ou qu'on a pas compris. J'aime pas les sushis, ça veut pas dire que j'ai rien compris au principe du poisson cru. Et quand la structure narrative d'un roman est mauvaise, c'est pas non plus à moi de passer par-dessus ; ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier hein.LF1 a écrit :Par contre faut que t'apprennes à te calmer quand tu critiques des trucs Nanard, parce que c'est pile-poil le genre de critique qui pourrait entrainer une réaction en chaine de débat enflammé inutile.
Si tu veux devenir bon à Battletoads aussi, sauf que c'est la raison principale pour laquelle ce jeu est un étron vidéoludique :) Personne ne demande à ce que le jeu nous prenne par la main, on demande de la bonne construction vidéoludique. Metroid mec, Metroid. ÇA c'est du jeu vidéo. Et tu le sais autant que moi.Light the hedgehog a écrit :Si tu veux devenir bon à Dark Souls, faut que tu te débrouilles, le jeu te tiendra jamais la main. Pareil pour Monster Hunter.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Mais dans Metroid, y'a Other M.

Pareil pour Monster Hunter. T'as pas ramené assez de potions et t'as carté 3 fois et raté la quête ? Ta faute. T'arrives pas à casser les cornes ou couper la queue du monstre ? Ta faute, fallait ramener une arme adapter. Etc. Après, y'a certains monstres qui peut sembler abuser (genre Brachydios G-Rank peut être VRAIMENT abusé par moment) mais la plupart du temps, c'est ta faute.
Pour les contrôles, je crois que tu peux changer ça car dans MH4U, c'est plus B pour les objets mais Y but i dunno.
Mais réellement, si ton gros problème avec le jeu c'est "je vais trop lentement" like GEEZ, j'espère que tu joue pas à Dark Souls avec l'armure d'Havel avec 5 END.
EDIT : Enfin, quand j'y pense, t'es la première personne qui me dit que le jeu est trop lent, pas dans le sens qu'il met du temps à commencer mais que courir et tout est assez lent.

C'est la que t'as tord justement. Dark Souls te demande toujours d'être prêt à tout moment dans tout le jeu, si t'es pas prêt et t'en crèves, c'est de ta faute. Le jeu est pas un cadeau justement, y'a vraiment 2-3 endroits imo où ils devraient vraiment te donner des conseils comme genre Blighttown et comment tu devrais avoir le Spider Shield sur toi constamment à cause de snipers toxiques et tout ou encore le dragon sur le pont. Mais le reste, c'est de ta faute si tu crèves. T'as pas fait attention si y'avait un ennemi quelque part autour avant de courir et résultat il t'a tué ? Ta faute, fallait faire attention. T'actives un piège qu'y te tues en un coup que t'aurais pu éviter si t'avais regarder autour de toi ? Ta faute, fallait faire attention.Nanard a écrit :D'ailleurs, Dark Souls c'est un peu la même chose hein. Bon, le jeu s'affiche clairement comme un jeu hardcore donc ça passe mieux, mais la difficulté résulte en grande partie de la maniabilité de traînard du perso, où le temps de réaction in-game n'est pas celui du joueur, donc faut limite calculer sans arrêt ce qu'on va faire. C'est chiant de crever parce que le jeu ne répond pas assez rapidement et fluidement aux directives du joueur, je sais pas comment vous pouvez apprécier ce genre de difficulté. Tu dois être le genre de personne qui trouve Battletoads et Contra réussis ptdr.
Pareil pour Monster Hunter. T'as pas ramené assez de potions et t'as carté 3 fois et raté la quête ? Ta faute. T'arrives pas à casser les cornes ou couper la queue du monstre ? Ta faute, fallait ramener une arme adapter. Etc. Après, y'a certains monstres qui peut sembler abuser (genre Brachydios G-Rank peut être VRAIMENT abusé par moment) mais la plupart du temps, c'est ta faute.
Pour les contrôles, je crois que tu peux changer ça car dans MH4U, c'est plus B pour les objets mais Y but i dunno.
Mais réellement, si ton gros problème avec le jeu c'est "je vais trop lentement" like GEEZ, j'espère que tu joue pas à Dark Souls avec l'armure d'Havel avec 5 END.
EDIT : Enfin, quand j'y pense, t'es la première personne qui me dit que le jeu est trop lent, pas dans le sens qu'il met du temps à commencer mais que courir et tout est assez lent.
- LF1
- Accro du clavier

En gros si j'ai bien compris tu nous dis que le jeu est pas dur, juste que le fait que les contrôles soient lents créent un faux sens de difficulté ?
Parce que maîtriser un personnage plus lourd à manier c'est tricher sur la difficulté du jeu ?
Hum, je pense pas avoir tout bien compris comme il faut mais si c'est bien ça que tu voulais dire alors deux choses:
-Le rythme est fait pour être plus lent, t'es pas sensé être une machine à tuer mais un chasseur. Tu dois observer ta proie, réfléchir à comment arriver à la blesser le plus efficacement possible et à apprendre quelles sont tes armes à ta disposition, ce que tu peux en faire ou comment les utiliser. T'es supposé la jouer stratégiquement, prudemment, surtout si tu veux pas te faire pougner sévère.
-Le fait qu'il n'y ait pas ou peu de tutoriels in-game pour apprendre à bien jouer peut être vu comme un défaut, mais le truc c'est que ça rentre dans le thème du jeu aussi. T'es un apprenti chasseur qui apprend tout seul de ses erreurs et de ses expérimentations. Tu te retrouves face à une situation dangereuse sans personne pour t'aider et tu dois apprendre à te débrouiller pour devenir quelqu'un de super doué avec ce que tu as appris.
Le sentiment d'accomplissement quand tu réussis enfin à vaincre cette saleté de gros monstre que t'arrivais pas à battre est énorme, et te donne envie d'aller tabasser du plus gros monstre encore plus dangereux, et sur lesquelles tes tactiques devront se perfectionner si tu veux pouvoir le battre.
C'est un jeu qui te fait sentir fort, malin, et te force à apprendre tout toi-même exprès pour renforcer encore davantage cette impression. Ce n'est peut-être pas un jeu qui t'apprend tout explicitement, mais bon sang s'il ne fait pas d'efforts pour tout t'inculquer petit à petit implicitement. Si le jeu était injuste, ou que toutes ces décisions n'étaient effectivement qu'une erreur tu devrais affronter les bestioles les plus sadiques et puissantes d'entrée de jeu, et le système de rang n'aurait pas lieu d'être.
Si tu n'as pas pris tout cela en compte avant de gueuler à "l'étron vidéoludique :) :)", alors je reste sur mes positions en disant que tu n'as absolument rien compris au jeu.
Et puis au pire si ça te fait tellement chier d'être lent t'as qu'à jouer à un jeu Sonic. \_(é__ê)_/
Parce que maîtriser un personnage plus lourd à manier c'est tricher sur la difficulté du jeu ?
Hum, je pense pas avoir tout bien compris comme il faut mais si c'est bien ça que tu voulais dire alors deux choses:
-Le rythme est fait pour être plus lent, t'es pas sensé être une machine à tuer mais un chasseur. Tu dois observer ta proie, réfléchir à comment arriver à la blesser le plus efficacement possible et à apprendre quelles sont tes armes à ta disposition, ce que tu peux en faire ou comment les utiliser. T'es supposé la jouer stratégiquement, prudemment, surtout si tu veux pas te faire pougner sévère.
-Le fait qu'il n'y ait pas ou peu de tutoriels in-game pour apprendre à bien jouer peut être vu comme un défaut, mais le truc c'est que ça rentre dans le thème du jeu aussi. T'es un apprenti chasseur qui apprend tout seul de ses erreurs et de ses expérimentations. Tu te retrouves face à une situation dangereuse sans personne pour t'aider et tu dois apprendre à te débrouiller pour devenir quelqu'un de super doué avec ce que tu as appris.
Le sentiment d'accomplissement quand tu réussis enfin à vaincre cette saleté de gros monstre que t'arrivais pas à battre est énorme, et te donne envie d'aller tabasser du plus gros monstre encore plus dangereux, et sur lesquelles tes tactiques devront se perfectionner si tu veux pouvoir le battre.
C'est un jeu qui te fait sentir fort, malin, et te force à apprendre tout toi-même exprès pour renforcer encore davantage cette impression. Ce n'est peut-être pas un jeu qui t'apprend tout explicitement, mais bon sang s'il ne fait pas d'efforts pour tout t'inculquer petit à petit implicitement. Si le jeu était injuste, ou que toutes ces décisions n'étaient effectivement qu'une erreur tu devrais affronter les bestioles les plus sadiques et puissantes d'entrée de jeu, et le système de rang n'aurait pas lieu d'être.
Si tu n'as pas pris tout cela en compte avant de gueuler à "l'étron vidéoludique :) :)", alors je reste sur mes positions en disant que tu n'as absolument rien compris au jeu.
Et puis au pire si ça te fait tellement chier d'être lent t'as qu'à jouer à un jeu Sonic. \_(é__ê)_/
- LF1
- Accro du clavier

Ah non mais il a le droit de pas aimer hein, mais qu'il fasse pas d'amalgame en disant que ce jeu est une merde infâme et tout.
Je tenais juste à clarifier ce point.
Je tenais juste à clarifier ce point.
- LF1
- Accro du clavier

Oooh, ok.
Moi et les citations ça fait pas un visiblement, haha.
Moi et les citations ça fait pas un visiblement, haha.
- Nanard
- Accro du clavier

Non mais oui, j'ai été très dur avec le jeu, c'est juste que vous m'énervez avec vos arguments stupides x) J'hésitais d'ailleurs au départ à parler de mon ressenti, parce que j'ai vraiment très peu jouer, alors j'ai certainement pas fini de le découvrir, et peut-être qu'en m'habituant je finirai par prendre mon pied. Bref je n'ai pas voulu dire que le jeu était un étron (d'ailleurs je parlais de Battletoads attention), mais que le gameplay me rebutait et me faisait chier. Je n'ai pas assez joué pour me prononcer sur tout le jeu.
Mais vous semblez vraiment toujours pas comprendre ce que je reproche au gameplay et ça m'horripile. Je suis peut-être pas très clair aussi. Bref, c'est pas une question de lenteur quand le perso court, de lenteur parce que le perso est lourd, c'est une lenteur dans l'animation, dans le temps de réaction, dans la fluidité de l'action. Quand le perso court en ligne droite, non c'est pas Sonic, mais il court à une vitesse très acceptable. Mais quand on change de direction, il y a un (très court) temps de latence. Quand on commence à courir aussi (à partir d'un stade immobile). Comme une accélération. C'est pas excessivement long hein, c'est juste pas fluide comme la plupart des jeux le sont, et c'est dommage dans la mesure où c'est un jeu porté sur l'action et que le temps de réaction devrait être instantané.
Ce que tu dis sur Dark Souls, Light, est très sensé, puisque tu dis bien que si tu meurs, c'est de ta faute, parce que t'as mal regardé autour de toi par exemple. Mais ça a rien à voir en fait, parce que je parle uniquement de la façon qu'a le perso de se mouvoir. Oui ça peut parfois poser une difficulté artificielle : exemple, vers le début du jeu, on croise des espèces de petites larves qui se tuent en genre deux coups, mais elles sont petites, bougent dans tous les sens, et il est difficile d'aligner son perso avec le monstre avec précision, un peu comme contrôler la mire d'une arme avec les boutons C de la N64, pour revenir à mon exemple de GoldenEye. Ou contrôler Banjo sous l'eau. J'adooore Banjo, mais dieu que le gameplay aquatique est à chier.
Mais c'est pas la mort, je vous le concède, et j'imagine qu'on s'habitue. Mais arrêtez de faire comme s'il n'y avait aucun problème, aussi minime soit ce problème. Vous semblez en outre penser que j'ai un problème avec le fait que le jeu soit peu clair, qu'ils n'y aient pas de conseils, mais je n'ai pas besoin de conseils, j'ai besoin que le perso se bouge fluidement et naturellement, pas avoir l'impression de contrôler une patate sur une patinoire. Sérieux, j'ai l'impression que le perso a été codé pour ne connaître que huit directions, sans nuances entre celles-ci. Et la caméra on ne peut même pas la diriger pleinement. Que vous aimiez le jeu est une chose, que vous refusiez de voir les failles dans la conception, c'en est une autre.
Mais vous semblez vraiment toujours pas comprendre ce que je reproche au gameplay et ça m'horripile. Je suis peut-être pas très clair aussi. Bref, c'est pas une question de lenteur quand le perso court, de lenteur parce que le perso est lourd, c'est une lenteur dans l'animation, dans le temps de réaction, dans la fluidité de l'action. Quand le perso court en ligne droite, non c'est pas Sonic, mais il court à une vitesse très acceptable. Mais quand on change de direction, il y a un (très court) temps de latence. Quand on commence à courir aussi (à partir d'un stade immobile). Comme une accélération. C'est pas excessivement long hein, c'est juste pas fluide comme la plupart des jeux le sont, et c'est dommage dans la mesure où c'est un jeu porté sur l'action et que le temps de réaction devrait être instantané.
Ce que tu dis sur Dark Souls, Light, est très sensé, puisque tu dis bien que si tu meurs, c'est de ta faute, parce que t'as mal regardé autour de toi par exemple. Mais ça a rien à voir en fait, parce que je parle uniquement de la façon qu'a le perso de se mouvoir. Oui ça peut parfois poser une difficulté artificielle : exemple, vers le début du jeu, on croise des espèces de petites larves qui se tuent en genre deux coups, mais elles sont petites, bougent dans tous les sens, et il est difficile d'aligner son perso avec le monstre avec précision, un peu comme contrôler la mire d'une arme avec les boutons C de la N64, pour revenir à mon exemple de GoldenEye. Ou contrôler Banjo sous l'eau. J'adooore Banjo, mais dieu que le gameplay aquatique est à chier.
Mais c'est pas la mort, je vous le concède, et j'imagine qu'on s'habitue. Mais arrêtez de faire comme s'il n'y avait aucun problème, aussi minime soit ce problème. Vous semblez en outre penser que j'ai un problème avec le fait que le jeu soit peu clair, qu'ils n'y aient pas de conseils, mais je n'ai pas besoin de conseils, j'ai besoin que le perso se bouge fluidement et naturellement, pas avoir l'impression de contrôler une patate sur une patinoire. Sérieux, j'ai l'impression que le perso a été codé pour ne connaître que huit directions, sans nuances entre celles-ci. Et la caméra on ne peut même pas la diriger pleinement. Que vous aimiez le jeu est une chose, que vous refusiez de voir les failles dans la conception, c'en est une autre.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- LF1
- Accro du clavier

Haha, je voulais pas donner l'impression de dire que le jeu était parfait -loin s'en faut- mais je réagissais juste parce que tu avais l'air de donner un jugement opposé alors que ce n'est pas le cas non plus.
Voili voilou.
Voili voilou.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Quelle larve ? Celles qui brillent ou celles qui sont noirs et vertes. Car celles qui brillent c'est des Lézard de Cristal, c'est fait exprès qu'ils sont dur à tuer car, si tu réussis, tu obtiens des bons morceaux d'upgrades pour tes armes et armures.Nanard a écrit : Ce que tu dis sur Dark Souls, Light, est très sensé, puisque tu dis bien que si tu meurs, c'est de ta faute, parce que t'as mal regardé autour de toi par exemple. Mais ça a rien à voir en fait, parce que je parle uniquement de la façon qu'a le perso de se mouvoir. Oui ça peut parfois poser une difficulté artificielle : exemple, vers le début du jeu, on croise des espèces de petites larves qui se tuent en genre deux coups, mais elles sont petites, bougent dans tous les sens, et il est difficile d'aligner son perso avec le monstre avec précision
- Nanard
- Accro du clavier

Je sais plus, c'était dans une grotte avec des chats, on dirait des sangsues.
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Ah, je vois de quoi tu parles. C'est des blobs en fait, et oui, elles sont chiantes à tuer, surtout si elles te tombent sur la tête, t'as 100% d'être instant kill si t'as vie est pas au-dessus de 2000.