Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Nanard a écrit :J'ai reçu ma copie de Monster Hunter 3 Ultimate. Sérieux, c'est une blague ces textes minuscules ? Je suis obligé de jouer sur mon GamePad et même là j'ai du mal à lire wtf. J'ai jamais vu de texte aussi petit de ma vie dans un jeu vidéo.
Bon, là, il va donc falloir que tu joues sur un écran de meilleure qualité. :P
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai eu MH4U.

Best game.
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Nanard a écrit :J'ai reçu ma copie de Monster Hunter 3 Ultimate. Sérieux, c'est une blague ces textes minuscules ? Je suis obligé de jouer sur mon GamePad et même là j'ai du mal à lire wtf. J'ai jamais vu de texte aussi petit de ma vie dans un jeu vidéo.
C'est quand tu veux pour une partie du coup. Je connais les bases de chez bases (mais pas beaucoup plus) donc j'pourrais t'apprendre les tutoriels que t'arrives pas à lire mdr.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

SM58 a écrit :
Bon, là, il va donc falloir que tu joues sur un écran de meilleure qualité. :P
Je vois pas ce que ça peut bien changer, les textes sont peut-être plus lisibles avec un écran géant HD, sauf que de base, ces textes sont trop petits par rapport au reste du jeu. Je ne comprends pas cette mode de faire des textes minuscules. J'ai une télé HD mais elle n'est pas très grosse, je ne distinguerais pas grand chose non plus. Alors quoi, les développeurs se sont dit que tout le monde avait un cinéma-maison dans son salon ? C'est du foutage de gueule, il y a très clairement tout l'espace nécessaire pour mettre du texte deux fois plus gros. Le menu est d'ailleurs une grosse blague anti-ergonomique.
LF1 a écrit :C'est quand tu veux pour une partie du coup. Je connais les bases de chez bases (mais pas beaucoup plus) donc j'pourrais t'apprendre les tutoriels que t'arrives pas à lire mdr.
J'ai pas trop le temps d'y toucher avant quelques semaines, et je veux l'explorer un peu de mon côté avant de faire du multi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Oki-d'acc.

Si jamais t'es confus par ce que tu dois faire (ce qui est normal le mode solo explique mal les choses), y a cette mini-série de vidéos tutoriels par ProJared pour t'aider à bien démarrer.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Je vois pas ce que ça peut bien changer, les textes sont peut-être plus lisibles avec un écran géant HD, sauf que de base, ces textes sont trop petits par rapport au reste du jeu. Je ne comprends pas cette mode de faire des textes minuscules. J'ai une télé HD mais elle n'est pas très grosse, je ne distinguerais pas grand chose non plus. Alors quoi, les développeurs se sont dit que tout le monde avait un cinéma-maison dans son salon ? C'est du foutage de gueule, il y a très clairement tout l'espace nécessaire pour mettre du texte deux fois plus gros. Le menu est d'ailleurs une grosse blague anti-ergonomique.
Ca touche malheureusement TOUS les jeux vidéos. Je me suis retrouvé dans l'incapacité de lire les instructions dans FarCry3, Red Dead Redemption et Skyrim. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je ne comprenais pas grand chose à ce jeu, j'y voyais rien ! Du coup je lisais aucun dialogue et je déchiffrais mal les objectifs des missions... et je devais subir tes railleries, Nanard ! (je rigole).

Bref, un moment j'ai craqué. J'ai désormais une télé HD immense (vraiment immense...ptét même un peu trop). Problème résolu.

Donc pas le choix Nanard, va falloir que tu raques. Les consoles évoluent avec les télés, les constructeurs de JV en ont rien à foutre de ceux qui restent à la traine ='(
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Quand j'aurai les moyens mdr

Il t'a coûté combien ton monstre ?

EDIT : Ah et je possède Skyrim et Red Dead Redemption, et oui c'est petit mais franchement ça demeure assez lisible même sur ma télé, faut plisser un peu les yeux à la limite, mais j'ai fini par m'habituer, alors je te laisse imaginer les textes de Monster Hunter. C'est une horreur.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Ah et je possède Skyrim et Red Dead Redemption, et oui c'est petit mais franchement ça demeure assez lisible même sur ma télé
Il t'a coûté combien ton monstre ?
Ouai en plissant les yeux ça passait, mais j'étais frustré comme toi parce qu'ils ont tellement de place, que des textes si petits c'est ridicule.

La télé : 270 euros. Y'a eu une baisse de prix assez incroyable (comme pour les PC d'ailleurs) maintenant tu peux avoir des trucs plus que potables sans dépenser 500 balles. Mais bon, ça reste une sacrée somme.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Vous savez, vous pouvez toujours rapprocher votre tête de l'écran.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

T'es sérieux là ? D'une part je trouve aberrant qu'on demande au joueur d'agir pour réparer l'erreur de game design des concepteurs. Si mes toilettes sont trop hautes pour pouvoir m'asseoir le cul, c'est pas à moi d'utiliser un escabeau vois-tu. D'autre part, ma télé est à une distance raisonnable de mon sofa, soit environ 1m50. Quoi, faudrait que je me mette à deux centimètres de l'écran et me bousiller la rétine ? C'est stupide mec, ne défends pas ça je t'en prie. J'ai le GamePad, je peux me le foutre direct devant les yeux si je veux, j'arrive à lire, mais il demeure que c'est trop petit mec, c'est une erreur de conception. Je ne devrais pas avoir à me forcer pour lire un foutue texte, surtout dans un jeu où il y en a beaucoup. Écoute, j'ai tout plein d'autres jeux et je n'ai jamais eu un problème aussi flagrant. J'ai parfois de la difficulté dans des jeux conçus pour les télés HD et je trouve ça tout aussi regrettable, mais au moins j'arrive à lire, là c'est pas le cas. Mais sérieux, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ces textes tout petits maintenant. Même si on a une télé HD, ça demeure très petit, pourquoi ne pas les faire de la même taille que dans tous les autres jeux du passé ?
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Ou sinon t'arrêtes de te plaindre et tu rapproches ta tête de l'écran. :0
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je sais pas ce que t'as pas compris dans mon message précédent, mais soit t'es attardé, soit t'essaies de faire ton gros troll super trop cool qui veut juste emmerder, dans un cas comme dans l'autre je fais un gros facepalm.
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Non mais ton pavé prouve mon argument encore plus. Au lieu de perdre 5 minute à foutre un pavé sur internet de comment "le texte trop petit IS A FAILURE OF THE GAME DESIGN" - 2012 David Cage, que tout le monde s'en branle, tu peux juste perdre 10 secondes à rapprocher ta tête, lire le texte (d'un tutoriel qui sert à rien d'ailleurs) et wow back in the game.
Mais bon, t'es Nanard après tout, c'est mieux de faire un pavé.

EDIT :
Nouvel images de Persona 5 : here.

follow me for more soft dragon
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ok t'as même pas pris la peine de lire mon post en fait. J'ai bien précisé que c'était illisible bonjour. J'ai aussi bien précisé que j'étais déjà très près de mon écran. J'ai aussi précisé que même sur une télé HD il fallait plisser les yeux même de près, ce qui n'est pas confortable tu en conviendras. J'ai aussi précisé que le fait que j'arrive ultimement à lire ne changeait rien au fait que les textes étaient trop petit. Je n'ai par ailleurs dit nulle part, et je ne sais pas comment tu as pu arriver à cette conclusion, que ça m'empêchait de jouer ou que je me plaignais sans chercher de solution par moi-même. J'ai précisé que je jouais sur mon GamePad et donc que j'arrivais à lire et donc à jouer. Ce que j'ai fait, c'est simplement critiquer un aspect du jeu qu'il aurait pourtant été si simple de réussir. Tu sous-entends que je "perds 5 min à écrire un pavé" au lieu d'approcher ma tête, comme si écrire ce "pavé" (dix lignes de texte c'est un pavé maintenant ? Putain j'imagine même pas comment tu réagis en voyant un journal) m'empêchait de jouer, comme si ça me prenait mon temps de jeu. Ton refus de la critique de ton petit jeu de fanboy est assez méprisable, de même que ton petit argument ad hominem sur "Nanard sait juste écrire des pavés chiants lolilol". Je sais pas depuis quand c'est devenu interdit de reprocher un défaut à un jeu sous prétexte que c'est un défaut mineur, un défaut reste un défaut, ne t'en déplaise gamin. J'aurais peut-être dû reprocher au jeu des défauts plus sérieux, tu as raison, comme les graphismes à mourir de rire et le gameplay dégueulasse (la caméra putain, la caméra), choses qui démontrent simplement que ce jeu a vieilli et qu'il n'a pas été pensé pour la Wii U, mais je ne l'ai pas fait parce que ça me semble des défauts moins problématiques dans la mesure où ils ne rendent pas le jeu injouable, mais surtout plus compréhensibles vu les limitations de la Wii à l'époque.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre