C'est toujours aussi sympa ! M'enfin, je connaissais le plot twist, vu que finalement, j'ai lu la version 1 de cette série sur le Palais de Zelda et, même s'il y a une sacrée différence (de très très loin ) sur la réalisation, je voulais te dire que, franchement, tu n'as pas avoir honte de cette première version.
Ok, les zooms sont flous, mais quand j'ai débuté, j'arrivais même pas à en faire.
Et ok, les bulles sont entièrement carrées et c'est pas très esthétique, mais si on compare avec les miennes au début, les tiennes sont, au final, meilleures.
Bref, tout ça pour te dire que, quand on voit cette version, on voit qu'expérimentait et que franchement, c'était déjà pas mal.
Sinon, j'ai également lu la saison 2 (Les Champignons du Chaos je crois) et c'est encore mieux côté réa' et gags (j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais de nombreux gags m'ont fait exploser de rire)...
En fait, le seul défaut de cette deuxième saison, c'est qu'il n'est pas de fin...
Sinon, t'avais bu quoi pour faire cette BD dont j'ai oublié le nom, qui accompagne tes deux saisons sur le Palais de Zelda ?
Il y a t'il des gens qui connaissaient pas la première version ? Lol
Sinon merci beaucoup de vos posts, notamment celui d'Alexio qui m'a bien fait plaisir.
Tu t'es vraiment tapé les 179 pages de la première version plus la centaine de pages des champignons du chaos et encore plus celles de l'autre bd (je suppose que tu parles de celle sur Yu-Gi-Oh avec Zelda :p) ?
T'as bien eu du courage.
Mais ouais, j'en ai pas vraiment honte, en fait pour dire que j'ai jamais eu d'autres essais, je trouve que c'est pas trop mal pour un premier SC et je m'étais éclaté à l'époque pour le faire (en 2 mois seulement contrairement à cette réédition lol).
Pour les champignons du chaos, disons que c'était plus réfléchi, j'avais un scénar un peu plus construit (alors qu'il y avait pas mal d'impro sur la première partie sauf les grandes lignes qui étaient écrites) et je maitrisais un peu mieux la réa (notamment les zooms lol)
M'enfin, comme promis 4 nouvelles pages des champignons des ténèbres, je ne sais pas si je réussirais vraiment à tout finir pour nouvel an sachant que je dois pas mal bosser, mais ça finira vite maintenant :
Oulah la fin de troisième page du lot je comprends pas ce qui se passe. ô_o
Les cases avec les poules sont terribles mais la toute dernière case est à l'envers c'est dommage, il y aurait plus de fluidité si elle allait de gauche à droite.
Ah mince, et c'est quoi exactement ce que tu ne comprends pas pour voir ce que je pourrais éventuellement arranger ?
- Si c'est la fleur et la poule, c'est en référence à une scène précédente de l'histoire.
- Le rayon c'est suite à ce que l'Octorok a aspiré et qu'il arrive pas à digérer
- Si c'est Mario qui fonce sur Link c'est à cause de la première attaque de la planche.
Si c'est les 2 derniers points, je peux refaire la dernière scène en plan plus général pour essayer de mieux montrer si nécessaire.
Pour les poules, c'est vrai que j'imaginais les poules partir de la droite mais c'est vrai que c'est aussi génant pour la compréhension en plus de ce que tu dis vu que la poule a été bazardé par la gauche sur la page précédente.
Bon je modifierais ça ce soir, c'est pas compliqué à faire.
C'est le combo de la fleur, la poule et l'Octorock qui brille, pas sûr de ce qui est lié là-dedans.
Si la fleur sert à attirer la poule du coup il reste l'Octorock ou c'est pas clair, peut-être avec un effet de nausée puis de "je vais dégueul-".
Limonde a écrit :Il y a t'il des gens qui connaissaient pas la première version ? Lol
Bah... Moi, avant que Kroki m'indique où la lire.
Limonde a écrit :Sinon merci beaucoup de vos posts, notamment celui d'Alexio qui m'a bien fait plaisir.
Tu t'es vraiment tapé les 179 pages de la première version plus la centaine de pages des champignons du chaos et encore plus celles de l'autre bd (je suppose que tu parles de celle sur Yu-Gi-Oh avec Zelda :p) ?
T'as bien eu du courage.
Bon, je t'avoue que je n'ai pas eu la force de lire la première version des Champignons des Ténèbres (j'ai juste lu ce qu'il se passait après la "page de pub").
Mais en revanche, j'ai bien les deux autres séries (et oui, je parle de celle avec Yu-Gi-Oh. Mais explique-moi ce qu'il t'as pris de faire ça ? ).
Mais après, oui, faut avoir un bon bout de courage pour rien que tout cela.
Ah, de rien pour le post.
Limonde a écrit :Mais ouais, j'en ai pas vraiment honte, en fait pour dire que j'ai jamais eu d'autres essais, je trouve que c'est pas trop mal pour un premier SC et je m'étais éclaté à l'époque pour le faire (en 2 mois seulement contrairement à cette réédition lol).
Ah bon ? En fait, vu que tu faisais une réédition de cette série, je pensais que c'était justement parce que le style pouvait te faire honte.
M'enfin, encore une fois, je me suis trompé...
Limonde a écrit :Pour les champignons du chaos, disons que c'était plus réfléchi, j'avais un scénar un peu plus construit (alors qu'il y avait pas mal d'impro sur la première partie sauf les grandes lignes qui étaient écrites) et je maitrisais un peu mieux la réa (notamment les zooms lol)
Ah bon ? Parce qu'en fait, une bonne aprtie des gags qui m'ont fait rire étaient ceux de la première partie :
Spoiler : Attention, ce qui se trouve ici spoile les Champignons du Chaos ! Vous êtes prévenu !
Notamment avec la fée qui se trouve être une sacrée groupie de Link...
Sinon, pour la suite, c'est toujours aussi classe.
Par contre, je ne vois pourquoi tu as du mal à comprendre Kroki. Perso, c'est passé comme une lettre à la poste (où alors, c'est parce que j'ai lu comment ça se passait dans la version 1 et que donc, je savais ce qu'il se passait).
Bah pour le Sacred Card, je me souviens que j'étais dans une période où j'aimais bien Yu-Gi-Oh avec Marik et tout (bon depuis je ne suis plus du tout mais bon :p) et j'avais envie de faire un cross over lol
Pour la première partie, je me suis mal exprimé, je voulais parler des champignons des ténèbres et non le début des champignons du chaos.
la première série a été pas mal improvisée mais dès le début, la série suivante était réfléchie :p
Bon sinon, j'ai quasi rien fait (pas eu le temps) mais j'ai fait des édits mineurs des 2 derniers épisodes et j'en rajoute 2 autres ce qui en fait mes premières pages de 2015 :
Limonde a écrit :Bah pour le Sacred Card, je me souviens que j'étais dans une période où j'aimais bien Yu-Gi-Oh avec Marik et tout (bon depuis je ne suis plus du tout mais bon :p) et j'avais envie de faire un cross over lol
Ah, tout s'explique...
Limonde a écrit :Pour la première partie, je me suis mal exprimé, je voulais parler des champignons des ténèbres et non le début des champignons du chaos.
la première série a été pas mal improvisée mais dès le début, la série suivante était réfléchie :p
Ok, je comprends mieux maintenant. Cela aurait été étonnant s'il s'agissait du contraire.
Limonde a écrit :Bon sinon, j'ai quasi rien fait (pas eu le temps) mais j'ai fait des édits mineurs des 2 derniers épisodes et j'en rajoute 2 autres ce qui en fait mes premières pages de 2015
C'est toujours sympa ! De plus, c'est vrai que maintenant, les deux premières pages sont un peu plus compréhensive, mais si ça m'allais dés le départ.
Par contre, si tu voulais représenter Mario, il existe des sprites fait par des personnes où on voit uniquement sa coupe sans sa casquette qui est "officielle". Du coup, je veux bien te les passer, vu que ton edit n'est pas très esthétique (je trouve, après c'est peut-être uniquement mon avis).
Limonde a écrit :Si je bosse bien, je devrais sans doute finir ce week end ;)
Si tu parlais du week-end qui arrive, j'attends !
Par contre, si c'est celui de la semaine dernière, bah... Sache que tu es en retard...
Alexio a écrit :
Par contre, si tu voulais représenter Mario, il existe des sprites fait par des personnes où on voit uniquement sa coupe sans sa casquette qui est "officielle". Du coup, je veux bien te les passer, vu que ton edit n'est pas très esthétique (je trouve, après c'est peut-être uniquement mon avis).;)
Ouais, je connais déjà ces sprites mais je trouvais que les poses se mariaient mal avec mes sprites et j'avais la flemme de faire des édits plus travaillés :p
M'enfin, rapidement j'ai essayé de corriger ça et j'en profite pour poster 2 autres pages :
Alexio a écrit :Si tu parlais du week-end qui arrive, j'attends !
Par contre, si c'est celui de la semaine dernière, bah... Sache que tu es en retard...
Je suis pas en retard, je ne suis jamais en retard :p
J'attends juste des comms, des joli posts, je veux qu'on m'aimmeuuuh !!
Limonde a écrit :Ouais, je connais déjà ces sprites mais je trouvais que les poses se mariaient mal avec mes sprites et j'avais la flemme de faire des édits plus travaillés :p
En tout cas c'est mieux maintenant, bravo !
De plus, j'ai aucune erreur à te citer sur les deux nouvelles pages, du coup, encore bravo !
Limonde a écrit :Je suis pas en retard, je ne suis jamais en retard :p
J'attends juste des comms, des joli posts, je veux qu'on m'aimmeuuuh !!
*Hum ! Hum !*
Mégalomanie ? Égocentrisme ?
Comment ça, je suis mal placé pour critiquer ?[/i]
Après plus de 4 ans, voici enfin la fin des Champignons des ténèbres (du moins sa réédition).
Il m'aura fallut un peu plus d'un mois pour réaliser le tiers de cette série alors que les 2 autres tiers m'en ont pris plusieurs années lol. Comme quoi, tout est vraiment affaire de motivation car en temps, je pense que j'ai fourni un travail au moins équivalent à ce que ça me demandait avant.
Mais trêve de blabla :
D'étranges champignons poussent à Hyrule menaçant le monde entier et ses habitants ! Leur seul espoir semble venir d'un jeune lutin plutôt paresseux ...
Merci encore à tous, à mes lecteurs et surtout à mes commentateurs
Yeah ! C'est de la fin de qualité, ça !
Allez, maintenant, tu t'attaques aux Champignons du Chaos !
Non, plus sérieusement, vu que c'était l'une des séries les plus longues de ta carrière, là, je pense que tu vas pouvoir faire une pause sur son univers pour que tu puisse terminer les autres série en cours (parce que sinon, on risque de ne pas s'en sortir après... ) EDIT : J'en profite pour citer les séries en question : Après ou Pas (faudrait d'ailleurs rajouter les dernières pages de la série dans ton premier message). Pokesprit (pas vraiment commencé celui-là, donc, je pense qu'il faut axé la priorité dessus). The Legend of Zelda Mystère à Terminus (une des séries dont j'attends de voir la suite et la fin avec impatience... ) Châtiment d'outre tombe (où comment faire une série aussi classe sur les enquêtes policières... Celle-ci aussi, j'en attends la suite, si possible) Sprites à Shy'Comics 2 (Non, sérieusement, c'est la série dont j'attends le plus souvent la suite depuis longtemps... ) Liberté Contrôlée (la mini-série du concours auquel j'ai participé, il est donc clair que c'est une de celle que tu dois faire en priorité... ) All Pirates New Age (rien que pour faire plaisir à Shylink...) Pokemon Nuclear Version (l'une des meilleures séries Pokemon qui existe à ce jour). Demon Hunter (pas d'avis particulier sur celui-là, si ce n'est qu'il faudrait le mettre sur ton premier message).
Ah et il faudrait ne pas oublier de mettre d'autre mini-série sur ton premier message : The Legend of Zelda Calvin's Awakening, Tales of Mario et Plus qu'un simple Insolourdo.
Voilà, maintenant, tu es sûr de ne pas manquer à tes devoirs. Tu peux me remercier... *Fuis*
C'est tout ce que j'ai à dire. ^^ Il serait encore plus parfait que tu complètes ta trilogie, mais tu as déjà fourni un boulot tellement remarquable qu'il serait malvenant de réclamer.
Merci pour cette série. <3
<3
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Voilà un gros morceau de fini.
Bravo pour tout ce travail, un mastodonte de SC bon-enfant avec un travail graphique permanent.
Effectivement maintenant ça ouvre des perspectives pour tes futurs projets.