Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
C'est un peu dommage que ça devienne comme ça partout (pareil dans l'animation), c'est plus rentable la 3D que la 2D

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Ben non, c'est pas incohérent, pas du tout, faut juste faire preuve d'un peu d'imagination x) Sérieux, t'en as pas marre de ces jeux 3D aseptisés sans aucun style ? Moi si.Impact a écrit :Bien sûr que c'est tes goûts, j'essayais juste de comprendre comment on peut en venir à vouloir un DK réaliste sur une console dernière génération, l'idée même est une incohérence.
J'aimerais sans doute moins ça. J'aime pas l'effet de relief et de profondeur des jeux 3D se jouant en 2D, avec les angles de vue qui bougent dans tous les sens, je sais pas trop pourquoi mais je trouve ça distrayant.Nick Walrus a écrit :Mais Nanard sérieux DKC c'est de la 3D aplatie, genre quoi si un remake sortais aujourd'hui avec les assets 3D originaux t'aimerais pas?
Bah plus ou moins, puisque DKC c'est pas du pixel art x) J'entends simplement un jeu 2D "aplatie", avec des sprites mais pas nécessairement du pixel art. Effectivement ça demande plus de taf, mais c'est dommage que les jeux en pâtissent à cause de ça. Tous les jeux finissent par se ressembler : soit c'est du photoréalisme comme dans 80% des jeux, soit c'est des modèles 3D basiques comme chez Nintendo. T'as quelques jeux qui essaient de se démarquer, notamment les jeux de Telltales, Borderlands, Okami, etc, mais ce sont des raretés.SZO a écrit :Par 2D avec des sprites j'imagine que t'entend pixel art ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je comprends ton point de vue, moi aussi la vraie 2D me séduit bien plus que la 3D générique qu'on voit partout.
La Wii U a de bons jeux, mais en 2 ans, pas tant que ça. Tout le monde l'a déjà dit ça, le catalogue a été lent à démarrer... Cette année ça allait un peu mieux mais bon. Il reste du chemin à parcourir =)
Je sais pas si c'est mieux chez la concurrences cela dit, je me renseigne peu.
La Wii U a de bons jeux, mais en 2 ans, pas tant que ça. Tout le monde l'a déjà dit ça, le catalogue a été lent à démarrer... Cette année ça allait un peu mieux mais bon. Il reste du chemin à parcourir =)
Je sais pas si c'est mieux chez la concurrences cela dit, je me renseigne peu.
- Nanard
- Accro du clavier

Bah je pense que c'est toujours un peu long avant de voir plein de bons jeux, aucune console n'a vraiment fait mieux, notamment parce que les jeux commencent à être développés habituellement lorsque la console sort (sauf s'ils étaient prévus à la base sur les consoles de la gen précédente) du coup, mis à part les jeux faits à la va-vite, ils prennent du temps à sortir. La réelle question qu'on doit se poser c'est, est-ce que dans 3 ans la Wii U aura toujours un catalogue aussi vide ? Dans 5 ans ? Genre... comme la Wii ?
Je garde espoir cela dit.
Je garde espoir cela dit.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Non mais Nanard, il faut absolument que tu arrêtes de dire que la Wii U a un catalogue vide, c'est tout simplement faux.
Elle ne propose que des jeux que tu n'apprécies pas ou que tu ne considères pas, et j'ai envie de dire dommage pour toi, mais c'est faux (voire stupide) de dire qu'il n'y a pas de jeux.
Elle ne propose que des jeux que tu n'apprécies pas ou que tu ne considères pas, et j'ai envie de dire dommage pour toi, mais c'est faux (voire stupide) de dire qu'il n'y a pas de jeux.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
J'aime la WiiU et je la possède mais si globalement, le catalogue est pas hyper riche, surtout en jeu d'éditeurs tiers.
Il faut pas oublier qu'elle a 2 ans, c'est déjà quand même pas mal.
Après comme je l'avais déjà dit, en jeu maison, à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont enclenchés la seconde vitesse pour combler le vide.
Mais j'attends encore mon Resident Evil 4, mon Okami, mon Baten Kaitos ou tous les autres jeux qui m'avaient surpris en leur temps et qui ne sont pas de Nintendo.
Après, je dis pas que c'est mieux du côté des concurrents, faut avouer que les rares jeux qui m'intéressent dessus sont des portages :p (même si je pense que la PS3 tireras sans doute bientôt son épingle du jeu).
Mais les autres consoles ont l'excuse d'être qu'à un an de développement.
Sinon pour les histoires de graphismes, je comprends Nanard car il faut avouer que les premiers DKC avaient un style inimitable et surtout le 2 qui est toujours mon préféré bénéficiait d'une ambiance franchement plaisante (je rejoins pour le côté sombre, accentué par les musiques géniales).
Après je suis d'accord aussi pour dire que la 3D a tendance à aseptiser les jeux de plateformes même si je trouve que les Donkey Kong s'en sortent plutôt bien par rapport aux Mario Bros dont je trouve la direction artistique très regrettable depuis le premier New Super Mario Bros.
Par contre, je met juste le bémol quand Nanard parle de pixel art car pour moi les DKC sont au contraire un des modèles de l'époque pour dire que c'était pas du pixel art (il me semble qu'ils avaient vraiment fait des images de synthèse avec un logiciel super puissant à l'époque).
Il faut pas oublier qu'elle a 2 ans, c'est déjà quand même pas mal.
Après comme je l'avais déjà dit, en jeu maison, à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont enclenchés la seconde vitesse pour combler le vide.
Mais j'attends encore mon Resident Evil 4, mon Okami, mon Baten Kaitos ou tous les autres jeux qui m'avaient surpris en leur temps et qui ne sont pas de Nintendo.
Après, je dis pas que c'est mieux du côté des concurrents, faut avouer que les rares jeux qui m'intéressent dessus sont des portages :p (même si je pense que la PS3 tireras sans doute bientôt son épingle du jeu).
Mais les autres consoles ont l'excuse d'être qu'à un an de développement.
Sinon pour les histoires de graphismes, je comprends Nanard car il faut avouer que les premiers DKC avaient un style inimitable et surtout le 2 qui est toujours mon préféré bénéficiait d'une ambiance franchement plaisante (je rejoins pour le côté sombre, accentué par les musiques géniales).
Après je suis d'accord aussi pour dire que la 3D a tendance à aseptiser les jeux de plateformes même si je trouve que les Donkey Kong s'en sortent plutôt bien par rapport aux Mario Bros dont je trouve la direction artistique très regrettable depuis le premier New Super Mario Bros.
Par contre, je met juste le bémol quand Nanard parle de pixel art car pour moi les DKC sont au contraire un des modèles de l'époque pour dire que c'était pas du pixel art (il me semble qu'ils avaient vraiment fait des images de synthèse avec un logiciel super puissant à l'époque).

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Chacun son ban I guess
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Nanard
- Accro du clavier

Non mais Kor, il fait vraiment que tu commences à compter les jeux qu'il y a sur la Wii U. Chaque fois qu'on a ce genre de discussion (au sujet de la Wii ou de la U), tu me sors une quinzaine de jeux (pour la plupart qui font moins de 15h hein, faut pas déconner, Mario Kart, Kirby, Pikmin, DKC et consors sont tous des jeux très courts si tu les mets à côté d'un Zelda, un Final Fantasy ou même un Assassin's Creed), et tu crois que quinze jeux c'est suffisant à proclamer l'existence d'un catalogue garni. Je sais pas, tu t'imagines peut-être que j'achètes trois jeux par année, mais non. J'ai acheté entre 20 et 30 jeux juste cette année, j'ai l'habitude d'acheter 3 à 5 jeux en même temps, alors en trois sessions de shopping j'ai déjà acheté tous les jeux Wii U qui sont potentiellement intéressants. C'est marrant, parce que la liste des jeux bien cotés de la Wii U est aussi longue que la liste des jeux qu'il me reste à acheter pour compléter ma collection de jeux Xbox 360 qui comporte déjà plus de 30 jeux. C'est bien gentil de me rabâcher à chaque fois que le catalogue de la Wii et de la Wii U n'est pas vide, mais je l'attends toujours ta liste de 50 jeux à acheter sur ces consoles...KorHosik a écrit :Non mais Nanard, il faut absolument que tu arrêtes de dire que la Wii U a un catalogue vide, c'est tout simplement faux.
Et Moon pointe le problème : les éditeurs tiers fuient la Wii U, parce qu'elle est tout juste plus puissante qu'une 360, ce qui en fait une console en retard. Du coup, Nintendo doit compter presque uniquement sur ses propres jeux, alors que les deux autres consoles vivent grâce aux jeux tiers. Peut-être pas tous très marquants ou originaux, ça je te le concède, mais je ne parle pas de qualité, mais de quantité. J'adore Smash Brawl, j'adore les deux Mario Galaxy, Okami est une tuerie, Skyward Sword est loin d'être un très bon Zelda mais c'est un meilleur jeu que la plupart des trucs qui sortent sur Xbox ou Playstation, les deux Kirby me font vraiment envie (introuvables hélas), de même que Xenoblade (introuvable aussi !!). Bref il y a de très bons jeux sur Wii, mais ils sont rares. Le 3/4 du catalogue c'est des jeux de merde comme Mii Carnival machin je sais pas quoi.
Non mais sérieux, si pour toi 15, voire 20 bons jeux, ça suffit à dire qu'un catalogue est fourni, je me questionne sur ton échelle de valeur là.
T'as mal lu, c'est Shino qui parlait de pixel art, j'ai moi-même précisé que DKC n'en était pas ^^Limonde a écrit :Par contre, je met juste le bémol quand Nanard parle de pixel art car pour moi les DKC sont au contraire un des modèles de l'époque pour dire que c'était pas du pixel art (il me semble qu'ils avaient vraiment fait des images de synthèse avec un logiciel super puissant à l'époque).
C'est vrai et c'est un peu pour ça que je garde espoir. Le gameplay de la Wii U est plus souple, c'est plus facile de créer des jeux, et les annonces de jeux futures sont quand même plutôt prometteuses. J'espère vraiment que la Wii U deviendra une console aussi solide en terme de quantité et de qualité que l'était la GameCube. Le catalogue actuel après 2 ans est déjà plus intéressant que celui de la Wii en 6 ans ptdr, alors c'est pas si mal.Limonde a écrit :Après comme je l'avais déjà dit, en jeu maison, à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont enclenchés la seconde vitesse pour combler le vide.
grignotez moi le walruce
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Premièrement, je me demande donc pourquoi ce débat revient sans cesse du coup, vu que tout le monde reste sur ses positions, ça sert pas à grand chose. :pNanard a écrit : Chaque fois qu'on a ce genre de discussion (au sujet de la Wii ou de la U), tu me sors une quinzaine de jeux (pour la plupart qui font moins de 15h hein
Ensuite, depuis quand un jeu doit être long pour être bon ? Une de mes meilleures expériences vidéoludiques ces derniers temps vient de Brothers: a tale of two sons qui m'a pris environ 2H...
L'argument de la durée n'est recevable que si tu estimes que ça fait partie des points les plus importants dans un jeu vidéo. Ce n'est pas mon cas : je préfère privilégier une bonne expérience.
En tout cas, ça expliquerait nos différents points de vue sur le jeu vidéo, on ne recherche PAS DU TOUT la même chose :p
Enfin bref, juste histoire de revenir sur un point qui m'agace beaucoup :
Je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 bon jeux sur Wii U. Et même s'il y en avait 50, je ne pourrais pas me permettre de tous les acheter, alors à quoi bon...Nanard a écrit :C'est bien gentil de me rabâcher à chaque fois que le catalogue de la Wii et de la Wii U n'est pas vide, mais je l'attends toujours ta liste de 50 jeux à acheter sur ces consoles...
Actuellement, comme tu le dis si bien, il y a une quinzaine de jeux qui vaillent vraiment le coup. Je considère que 15 jeux, c'est déjà pas mal. En effet, c'est pas énorme, c'est peut-être peu par rapport à la concurrence, mais ça ne reste pas vide. Un catalogue vide, c'est un ou deux jeux maximum. C'est avoir ta console chez toi et n'avoir rien à jouer du tout.
On n'a effectivement que 15 jeux : si on prend ta moyenne de 15H de durée de vie, ça fait déjà 225H en moyenne passées devant ta console. Et on parle ici de 225H vraiment sympa face à de vrais bons jeux (même si tu ne les aimes pas, mais là, encore une fois, tant pis pour toi :p )
On peut compter beaucoup plus d'heures de jeux avec les jeux multis type Mario Kart ou Smash Bros.
Enfin bref, à 250€ la console, je trouve ça plutôt rentable.
Donc oui :
Je précise juste que, encore une fois, je n'ai pas dit qu'il était fourni au point de ne plus savoir où mettre les yeux, mais juste qu'il n'est pas vide. Il y a une légère nuance quand même.Nanard a écrit :Non mais sérieux, si pour toi 15, voire 20 bons jeux, ça suffit à dire qu'un catalogue est fourni, je me questionne sur ton échelle de valeur là.
Je considère que le catalogue de jeux actuels est suffisant. Il n'est pas fou, il gagnerait énormément à être étoffé, on est tous d'accord là-dessus.
Mais il est suffisant pour s'amuser et passer déjà pas mal de bon temps devant sa console. N'est-ce pas ça le plus important ?
Ou tu préfères vraiment la quantité à la qualité ? Car franchement, c'est ce que ton message me laisse supposer.
On ne recherche pas les mêmes choses Nanard, c'est tout simplement ça. Je conçois que le catalogue de jeux peut te paraitre vide si tu n'aimes aucun jeux Nintendo sortis dessus mais, objectivement, tu ne peux pas dire qu'il est vide. Il n'est pas fou, mais il n'est pas vide non plus.
C'est juste un fait.
- Nanard
- Accro du clavier

Effectivement on ne joue pas de la même façon, on ne "consomme" pas nos jeux de la même façon, du coup c'est normal qu'on en arrive à des conclusions bien différentes. Effectivement j'ai sans doute été un peu fort en parlant d'un catalogue vide ; c'était hyperbolique, je voulais dire qu'il y avait peu de bons jeux (pour l'instant). En réalité, quand je parle de catalogue vide, je fais surtout référence à la Wii. Comme j'ai dit, celui de la Wii U est déjà plus convaincant après seulement 2 ans. Concernant la Wii donc, à 15 bons jeux sortis en 6 ans, je pense être capable de parler d'un catalogue vide. Pas inexistant, certes, mais tu prends trop l'adjectif "vide" au pied de la lettre x) Et franchement, sur Wii j'ai vraiment l'impression qu'il y a quasi rien, mais évidemment c'est parce que la Wii souffre de la comparaison avec la 360 ou la GameCube. La N64 aussi avait un catalogue assez réduit, c'est clairement des consoles où, si tu joues énormément ou que tu achètes beaucoup de jeux, tu finis par en faire le tour assez rapidement. Surtout que mon 15h était assez généreux : j'aime beaucoup Kirby, mais ça te prend entre 5 et 10h quoi.
Et oui la durée de vie est une donnée essentielle pour moi, j'ai besoin de savoir que j'en ai eu pour mon argent. Acheter un jeu, c'est investir dans du temps de divertissement ou d'expérience, alors forcément, plus le jeu est long, plus il est rentable. Évidemment, il faut aussi qu'il soit bon, c'est une donnée intrinsèque : un jeu long mais chiant, tu le lâches après 3h, c'est pas très pertinent. Pour moi, c'est un alliage des deux qui crée un bon jeu. Logiquement, si le jeu est bon, je vais vouloir y jouer longtemps, alors s'il est trop court je serai déçu. Exemple : imagine s'ils avaient sorti Ocarina of Time amputé de toute sa seconde moitié. Les 20 premières heures demeureraient très bonnes bien sûr, mais perso je resterais sacrément sur ma faim. J'aime beaucoup les jeux longs qui te permettent d'explorer à ton rythme et qui te laissent t'imprégner de leur univers. Je ne répugne pas les jeux courts, mais j'ai pas forcément envie de débourser 40$ pour des jeux qui vont me prendre une après-midi à finir :/ Genre les Kirby sur Wii (Return to Dreamland se vend entre 60 et 160$ O___O) Tu parles de Brothers qui t'a pris 2h... mais il t'a sans doute coûter 10 ou 15€ si je ne me trompe. Et qu'est-ce que tu fais après l'avoir fini si t'as encore envie de jouer à un jeu ? Tu dois en acheter un autre, et vlan un autre 15€, et lui aussi il est court, tu rachètes un jeu le lendemain, ça commence à faire cher. Ou alors tu joues à des jeux qui te prennent des semaines, voire des mois à boucler, des jeux tellement bons que tu ne te gaves jamais, et du coup t'en as beaucoup plus pour ton argent. Hé, si j'étais millionnaire j'aurais certainement pas ce discours, j'en aurais rien à foutre que Kirby se torche en 5h, j'adore Kirby, ce serait tout ce qui m'importerait. Hélas, la dimension "rentabilité" entre en ligne de compte dans mon choix de jeux.
Après y'a aussi le fait que je suis un joueur solo et que bon nombre de bons jeux me sont presque interdits parce qu'ils sont chiants en solo, notamment Mario Kart, ou même Smash Bros dans une moindre mesure. On rajoute aussi le fait que comme les jeux Wii ou Wii U sont en moins grand nombre, il se crée rapidement un effet de rareté autour des jeux prisés, du coup ils deviennent introuvables en magasin et se vendent à des prix exorbitants sur Internet. Xenoblade Chronicles, oui, mais Xenoblade Chronicles à 117$ sur Amazon, non merci. Tous les jeux intéressants, genre Pandora's Tower ou The Last Story, se vendent au moins 30$. C'est pas énorme non plus, mais les gros jeux des autres consoles se vendent tellement qu'ils finissent tous à 20$ en quelques mois seulement (Watch Dogs), certains tombent même à 10$ (Dishonored) ou 5$ (Splinter Cell Blacklist), c'est quand même attrayant.
Ah et pour finir, j'aimerais préciser un truc : j'adooooore les jeux Nintendo. À vous entendre vous insurger contre mes critiques virulentes de la Wii, on dirait que vous croyez que je suis un gros Microsoft-lover qui déteste les jeux niais de Nintendo... alors que c'est tout l'inverse. La GameCube restera à jamais ma console préférée, parce qu'il y avait tout dessus, des jeux Nintendo à la pelle, des exclusivités comme Tales of Symphonia et Baten Kaitos, etc. La Wii fut une énormissime déception justement parce que j'aime autant Nintendo et parce que j'aurais voulu qu'elle surpasse, ou ne serait-ce qu'égale la GameCube. Elle ne l'a pas fait : pas de StarFox, pas de F-Zero, dans l'ensemble des jeux moins solides que ceux de la GameCube (Skyward Sword n'arrive ni à la cheville de TWW, ni celle de TP ; Radiant Dawn était cool, mais pas autant que Path of Radiance ; Metroid Prime 3 était beaucoup moins bon que les deux premiers, Other M on en parle même pas, etc).
J'ai donc migré vers la 360, qui offre des jeux beaucoup plus fades, qui se ressemblent tous, qui n'ont aucun intérêt artistiquement parlant, mais qui au moins sont nombreux et sont longs. En ce moment, je joue beaucoup à Watch Dogs : tellement banal comme jeu, mais tellement chronophage et addictif. J'aimerais vraiment me remettre à Nintendo, rien ne peut remplacer Zelda, Kirby, Metroid ou Paper Mario dans mon coeur, à part peut-être Final Fantasy et Metal Gear. Alors je garde espoir pour la Wii U, les annonces de jeux à venir sont prometteuses. Je vais sans doute me la prendre bientôt, même si pour le moment il y a peu de bons jeux à prix modiques (70$ pour Tropical Freeze, c'est quand même du foutage de gueule).
Oh putain, un autre pavé chiant et inutile, faut que j'apprenne à fermer ma gueule... Sorry.
Et oui la durée de vie est une donnée essentielle pour moi, j'ai besoin de savoir que j'en ai eu pour mon argent. Acheter un jeu, c'est investir dans du temps de divertissement ou d'expérience, alors forcément, plus le jeu est long, plus il est rentable. Évidemment, il faut aussi qu'il soit bon, c'est une donnée intrinsèque : un jeu long mais chiant, tu le lâches après 3h, c'est pas très pertinent. Pour moi, c'est un alliage des deux qui crée un bon jeu. Logiquement, si le jeu est bon, je vais vouloir y jouer longtemps, alors s'il est trop court je serai déçu. Exemple : imagine s'ils avaient sorti Ocarina of Time amputé de toute sa seconde moitié. Les 20 premières heures demeureraient très bonnes bien sûr, mais perso je resterais sacrément sur ma faim. J'aime beaucoup les jeux longs qui te permettent d'explorer à ton rythme et qui te laissent t'imprégner de leur univers. Je ne répugne pas les jeux courts, mais j'ai pas forcément envie de débourser 40$ pour des jeux qui vont me prendre une après-midi à finir :/ Genre les Kirby sur Wii (Return to Dreamland se vend entre 60 et 160$ O___O) Tu parles de Brothers qui t'a pris 2h... mais il t'a sans doute coûter 10 ou 15€ si je ne me trompe. Et qu'est-ce que tu fais après l'avoir fini si t'as encore envie de jouer à un jeu ? Tu dois en acheter un autre, et vlan un autre 15€, et lui aussi il est court, tu rachètes un jeu le lendemain, ça commence à faire cher. Ou alors tu joues à des jeux qui te prennent des semaines, voire des mois à boucler, des jeux tellement bons que tu ne te gaves jamais, et du coup t'en as beaucoup plus pour ton argent. Hé, si j'étais millionnaire j'aurais certainement pas ce discours, j'en aurais rien à foutre que Kirby se torche en 5h, j'adore Kirby, ce serait tout ce qui m'importerait. Hélas, la dimension "rentabilité" entre en ligne de compte dans mon choix de jeux.
Après y'a aussi le fait que je suis un joueur solo et que bon nombre de bons jeux me sont presque interdits parce qu'ils sont chiants en solo, notamment Mario Kart, ou même Smash Bros dans une moindre mesure. On rajoute aussi le fait que comme les jeux Wii ou Wii U sont en moins grand nombre, il se crée rapidement un effet de rareté autour des jeux prisés, du coup ils deviennent introuvables en magasin et se vendent à des prix exorbitants sur Internet. Xenoblade Chronicles, oui, mais Xenoblade Chronicles à 117$ sur Amazon, non merci. Tous les jeux intéressants, genre Pandora's Tower ou The Last Story, se vendent au moins 30$. C'est pas énorme non plus, mais les gros jeux des autres consoles se vendent tellement qu'ils finissent tous à 20$ en quelques mois seulement (Watch Dogs), certains tombent même à 10$ (Dishonored) ou 5$ (Splinter Cell Blacklist), c'est quand même attrayant.
Ah et pour finir, j'aimerais préciser un truc : j'adooooore les jeux Nintendo. À vous entendre vous insurger contre mes critiques virulentes de la Wii, on dirait que vous croyez que je suis un gros Microsoft-lover qui déteste les jeux niais de Nintendo... alors que c'est tout l'inverse. La GameCube restera à jamais ma console préférée, parce qu'il y avait tout dessus, des jeux Nintendo à la pelle, des exclusivités comme Tales of Symphonia et Baten Kaitos, etc. La Wii fut une énormissime déception justement parce que j'aime autant Nintendo et parce que j'aurais voulu qu'elle surpasse, ou ne serait-ce qu'égale la GameCube. Elle ne l'a pas fait : pas de StarFox, pas de F-Zero, dans l'ensemble des jeux moins solides que ceux de la GameCube (Skyward Sword n'arrive ni à la cheville de TWW, ni celle de TP ; Radiant Dawn était cool, mais pas autant que Path of Radiance ; Metroid Prime 3 était beaucoup moins bon que les deux premiers, Other M on en parle même pas, etc).
J'ai donc migré vers la 360, qui offre des jeux beaucoup plus fades, qui se ressemblent tous, qui n'ont aucun intérêt artistiquement parlant, mais qui au moins sont nombreux et sont longs. En ce moment, je joue beaucoup à Watch Dogs : tellement banal comme jeu, mais tellement chronophage et addictif. J'aimerais vraiment me remettre à Nintendo, rien ne peut remplacer Zelda, Kirby, Metroid ou Paper Mario dans mon coeur, à part peut-être Final Fantasy et Metal Gear. Alors je garde espoir pour la Wii U, les annonces de jeux à venir sont prometteuses. Je vais sans doute me la prendre bientôt, même si pour le moment il y a peu de bons jeux à prix modiques (70$ pour Tropical Freeze, c'est quand même du foutage de gueule).
Oh putain, un autre pavé chiant et inutile, faut que j'apprenne à fermer ma gueule... Sorry.
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Nouvelle règle : dès que quelqu'un fait un pavé énorme sur un sujet qui en a pas besoin, on lui balance un vrai pavé à la gueule.
Boom, dans ta gueule Nanard

Boom, dans ta gueule Nanard

- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Bha, la réponse de Nanard est très intéressante ^^
Je réponds en spoiler car ce n'est pas super intéressant et ça s'adresse directement à Nanard :
[spoiler]La vraie différence entre toi et moi, Nanard, réside dans cette citation :
Donc, en ce qui me concerne, quand je finis un jeu pour la première fois, ce n'est jamais à 100% : j'aime bien rusher dans un premier temps pour juste voir la fin.
Là, deux solutions : soit je souhaite le finir à 100%, donc ça double environ la durée de vie, voire plus. Soit je juge ça inutile (comme Brothers, donc) et là effectivement ça peut faire cher payé les 2H.
Mais ce n'est pas pour ça que je vais m'acheter un autre jeu. Je prends sur moi et je me dis "tant pis, c'était cool quand même".
J'ai été plus ou moins éduqué dans le système "Tu auras un nouveau jeu quand tu auras fini celui que tu viens d'avoir, pas avant", du coup je trouve toujours un truc à faire sur un autre jeu que j'ai pas encore fini à 100%.
Dans le pire des cas, je fais autre chose et je me développe mes propres jeux x)
En fait, j'ai toujours considéré l'acquisition d'un nouveau jeu vidéo comme un événement. Je veux... C'est une nouvelle aventure quoi, une nouvelle promesse de découvertes, une nouvelle perspective de bons moments et de bons souvenirs. C'est pas rien quand même !
Du coup, acheter les jeux à la pelle 5 par 5, ça ne me parle pas du tout, je trouve même ça dommage de réduire le jeu vidéo à son simple rôle de produit à consommer. Avec les soldes Steam, je vois des tas de mecs qui disent qu'ils achètent des tas de jeux sans jamais y jouer, je trouve que c'est sacrément triste x)[/spoiler]
Voilà, vous pouvez reprendre une conversation normale
Je réponds en spoiler car ce n'est pas super intéressant et ça s'adresse directement à Nanard :
[spoiler]La vraie différence entre toi et moi, Nanard, réside dans cette citation :
(déjà, rien à voir, mais on m'a offert Brothers, donc j'ai eu du bol de ce côté. Mais on peut dire la même chose pour Evoland qui est également très court mais qui m'a vraiment séduit niveau expérience de jeu, bref)Tu parles de Brothers qui t'a pris 2h... mais il t'a sans doute coûter 10 ou 15€ si je ne me trompe. Et qu'est-ce que tu fais après l'avoir fini si t'as encore envie de jouer à un jeu ? Tu dois en acheter un autre, et vlan un autre 15€, et lui aussi il est court, tu rachètes un jeu le lendemain, ça commence à faire cher.
Donc, en ce qui me concerne, quand je finis un jeu pour la première fois, ce n'est jamais à 100% : j'aime bien rusher dans un premier temps pour juste voir la fin.
Là, deux solutions : soit je souhaite le finir à 100%, donc ça double environ la durée de vie, voire plus. Soit je juge ça inutile (comme Brothers, donc) et là effectivement ça peut faire cher payé les 2H.
Mais ce n'est pas pour ça que je vais m'acheter un autre jeu. Je prends sur moi et je me dis "tant pis, c'était cool quand même".
J'ai été plus ou moins éduqué dans le système "Tu auras un nouveau jeu quand tu auras fini celui que tu viens d'avoir, pas avant", du coup je trouve toujours un truc à faire sur un autre jeu que j'ai pas encore fini à 100%.
Dans le pire des cas, je fais autre chose et je me développe mes propres jeux x)
En fait, j'ai toujours considéré l'acquisition d'un nouveau jeu vidéo comme un événement. Je veux... C'est une nouvelle aventure quoi, une nouvelle promesse de découvertes, une nouvelle perspective de bons moments et de bons souvenirs. C'est pas rien quand même !
Du coup, acheter les jeux à la pelle 5 par 5, ça ne me parle pas du tout, je trouve même ça dommage de réduire le jeu vidéo à son simple rôle de produit à consommer. Avec les soldes Steam, je vois des tas de mecs qui disent qu'ils achètent des tas de jeux sans jamais y jouer, je trouve que c'est sacrément triste x)[/spoiler]
Voilà, vous pouvez reprendre une conversation normale
- Nanard
- Accro du clavier

[spoiler]Je t'avoue que je suis pas hyper fier de ma façon de consommer le jeu vidéo, et tu as raison, beaucoup des jeux que j'achète restent dans ma ludothèque presque intouchés. Sur ma trentaine de jeux 360, j'en ai fini 15 à tout casse :/ Mais ça c'est directement lié à un autre problème : je me blase rapidement de mes jeux. Je peux rester scotché sur un jeu plusieurs jours, voire des semaines, mais vient souvent un moment où j'ai plus trop le temps, plus trop l'envie, alors je finis par le laisser de côté un moment, puis quand me revient l'envie de jouer à un jeu, j'ai envie de quelque chose de nouveau. Ces dernières années, y'a juste Skyward Sword qui a su me garder accrocher du début à la fin (alors qu'il est loin d'être parfait). C'est comme si j'avais perdu cette espèce de petite excitation à l'idée de poursuivre ma partie, je deviens un peu indifférent. Putain, je me rappelle cette époque où j'ai insérer le disque de Twilight Princess pour la première fois, j'en pleurais presque. De temps en temps, je me force à rejouer à un jeu non terminé, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu finir L.A. Noire (je l'avais lâché à la toute dernière mission, tu peux croire ça ?
) ou Bayonetta. Il me reste encore Final Fantasy 13-2, Lost Odyssey, Borderlands, Resident Evil 6, Catherine, Oblivion, Skyrim, Mario Galaxy 2, Metroid Other M, Rayman Origins, et je te parle même pas de mes jeux GameCube, Pikmin, Killer 7, Baten Kaitos, Geist, Billy Hatcher, etc. Arf, j'aimerais vraiment être comme toi en fait, mais je me lasse tellement rapidement de mes jeux :/[/spoiler]
grignotez moi le walruce