Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Heureusement x)
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Je l'ai bien aimé moi son CV design... é_è
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

En fait, il passe très bien si je veux l'envoyer dans une boite de graphisme ou un truc artistique, voir dans la pré-presse.
Mais c'est sûr que pour les boulots moins créatif, ça fait pas ultra pro.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Bah ça fait très "jeune inexpérimenté qui veut avoir l'air original", et ce même dans un milieu créatif. Je fais partie de ce joli petit monde moi-même et j'accepterais jamais ce CV, ça fait beaucoup trop adolescent. Après, pour un stage, c'est différent, mais pour un boulot, mouais.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je partage totalement l'avis de Nanard.

Oui c'est bien joli mais je suis patron, jamais je n'accepterais ce genre de CV.
Ok le risque c'est que tous les CV se ressemblent mais je demande du sérieux dans les CV, u professionnalisme (car là, même dans le domaine de l'artistique, je pense surtout qu'on te demande d'être professionnel).
Après rien ne t'empêche d'être plus littéraire dans une lettre de motivation mais pour moi un CV se doit de respecter certains codes.

Après pour un stage, je suis plus mitigé que Nanard, alors oui ça fait mignon, créatif et tout mais pareil, je demande quand même du sérieux.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Mais en quoi c'est pas sérieux ? Sérieux c'est austère ?
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Car il y a des codes pour un CV c'est tout.
Si tu veux faire des graphiques, des dessins, ou autre bizarrerie graphique pour impressionner c'est cool mais pas dans un CV quoi.

Si tu veux montrer tes talents de graphistes, tu peux y mettre les liens de tes créations, pour la littérature pareil si tu as écris tes bouquins.
Mais le CV n'est pas le papier où il faut être original, juste décrire ce que tu sais faire sans rien enjoliver et dans la lettre de motivation, tu peux y mettre tous tes adjectifs et superlatifs si tu veux.

Après tu as plusieurs modèles de CV, c'est certain (photos, pas photos, ...) mais globalement tu as des codes à respecter. Ne pas le faire au nom de l'originalité est à mon sens une erreur et que tu auras moins de chance de te faire prendre par un patron.
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Eddard Stark »

En plus ta barre est trop compliqué, la plupart des entreprises (même graphiques) aborderait plus ceci je pense:

EDUCATION:
xxx (2000-20xx)
xxx
bac+5 Arts Graphiques (ca existe?)

CREATIONS:
Quelque exemples pourquoi pas.

@Yaasudeviantar
@Yaasu
http:www.Yaasufaitdelart.fr
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Vous êtes tous soudain devenu des experts dans l'art du recrutement ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol non c'est certain.

On parle tous de nos experiences plus ou moins personnelles et bien sûr que c'est à prendre comme tel.
On ne saura jamais précisément à l'avance ce que voudra tel ou tel patron (sauf si on le connait bien sûr).

De mon expérience, j'ai toujours eu bien plus de résultats avec des CV "classiques" et misant plus sur des entretiens "oraux" et ça m'a plutôt bien réussi dans la vie.
Après, j'en fais une généralité car j'ai été amené à consulter pas mal le milieu et après en avoir parlé à pas mal de gens bossant un peu de tout horizon mais on peut évidemment tomber sur quelqu'un qui veut plus de créativité mais je pense qu'ils sont plus rares.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Perso l'année dernière j'ai été engagé en stage par des gens qui m'ont dit explicitement que mon CV était naze.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Pour embaucher un créatif dans une entreprise de design, les recruteurs regardent surtout les CV qui sortent du lot. Avoir un CV en accord avec son projet professionnel n'est donc pas une si mauvaise idée, au contraire (dixit plusieurs DRH qui sont intervenus dans mon école pour nous parler de ça). C'est clairement une façon de se démarquer, il faut imaginer les recruteurs qui ont des piles de CV et qui veulent se faire une première impression en jetant un coup d’œil rapide.

Ce que je dis, ça vaut surtout pour les graphistes / créatifs. C'est assez logique finalement, le CV est une façon pour les recrutés de montrer leur potentiel. Et ça peut marcher. Je suis même persuadé que c'est ce qui fait foi aujourd'hui.

Évidemment, pour les autres métiers, faut pas s'amuser à faire ce genre de chose. C'est suicidaire. Une bonne structuration, cohérence et clarté sont ce qui marche le mieux car preuve de professionnalisme.

J'aurais donc plutôt tendance à encourager Yaasu dans son sens étant donné que la créativité intervient dans son domaine.

Mais là, comme le disent les autres, tu n'arriveras à rien avec ton CV. C'est très vide, mal structuré, hasardeux. L'idée de la barre n'est pas mauvaise mais c'est complètement disproportionné. Comme j'ai dit, je pense que c'est une bonne idée de chercher à créer un CV original, mais comme dit Moon, tu dois malgré tout respecter des codes de base.

- Un intitulé (ce que tu recherches)
- Ton nom, ton âge, ton adresse, ton mail...
- Une partie Formations (ou Educations dans ton CV)
- Une partie Expérience Professionnelles
- Une partie Compétences
- Les loisirs etc...

Sauf que Formations, Exp et Compétences doivent prendre une place conséquente. Educations ne se résume pas en une ligne, tu dois marquer des dates, être structuré.

Tu dois VRAIMENT mettre en valeur la partie Exp, ça doit être aussi gros que Compétences. Globalement, ça doit prendre toute ta page et en terme de proportion, ces 3 parties doivent être à peu près équivalentes. Là, Compétences prend toute la place, l'Exp ne prend rien, or c'est le plus important à mettre en valeur !

En clair, en plus de ta créativité, il faut aussi faire ressortir ton côté professionnel.
Fynmorph Ex MACHINA a écrit :Vous êtes tous soudain devenu des experts dans l'art du recrutement ?
Pour avoir passé énormément d'entretiens et avoir été (très) largement sensibilisé sur la conception du CV, tout ce que l'on peut dire à Yaasu ne peut que l'aider.

Bien sûr, c'est un domaine où chacun a son opinion. C'est comme le coup de la photo. Une ou pas une ? C'est complètement à l'appréciation du recruteur. C'est pareil pour les CV originaux, c'est ultra subjectif. Mais ça n'empêche qu'un CV qui ne respecte pas des bases (fautes d'orthographe par ex), c'est rédhibitoire dans une grande majorité des cas, il vaut donc mieux éviter les risques inutiles.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

...Le même CV où t'as mentionné avoir été modo sur shyco ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Je l'ai pas mis dans mon CV ça, j'en ai juste parlé durant l'entretiens. Mais oui c'était bien celui là.
Répondre