Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Sans être de la qualité d'expertise d'Alexio, mais pour les avoir refait chacun il y a pas si longtemps, ça tourne autour de la quinzaine d'heures chacun en ligne droite et au moins le double/triple pour le 100%.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

QUI SE RAPPELLE DE L'ETOILE VERTE QUE TU RECUPERES LORSQUE T'AS CHOPPE CHAQUE PIECES SUR MARIO EN PIXEL VERSION SUPER MARIO BROS AVEC LES PLATEFORMES QUI DISPARAISSENT JUSTE APRES LE PASSAGE.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 28 nov. 2014, 23:17, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Kroki : Si t'as joué à Super Mario 64, bah c'est environ la même durée de vie, en théorie, mais Mario Galaxy est beaucoup plus facile donc se finit plus rapidement. Les étoiles avec Luigi rajoutent une durée de vie artificielle et illusoire par contre. Tu refais juste le jeu une nouvelle fois. Perso, j'y ai mis un bon mois en jouant normalement. (donc sans le refaire avec Luigi)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Hm en maratonant ça devrait être faisable en 4-5 jours, faut aussi que je fasse Skyward Sword. Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Skyward Sword est plus long que Galaxy 1 et 2 réunis.
ImageImageImage
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

DARK SOULS 1 A 5€ SUR STEAM GO BUY IT BEST RPG EVER BEST GAME

Pas de soldes pour Dark Souls II sob whatever it's shit compared to 1
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Kroki a écrit :Hm en maratonant ça devrait être faisable en 4-5 jours, faut aussi que je fasse Skyward Sword. Image
Euh ouais, Skyward Sword il a l'air de rien, mais il est vachement long. Il m'a pris plus de temps que Wind Waker et Twilight Princess perso. 55 heures environ, et y'a même pas tant de quêtes annexes que ça.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Tiens, temps que j'y suis :
Limonde a écrit :Sinon, Super Mario bros Wii U, je n'y ai jamais joué mais il parait qu'il a à peu près la même durée de vie que les autres New Super Mario Bros ce qui est pas mal.
KorHosik a écrit :Comme l'a dit Moon, New Super Mario Bros U a une durée similaire aux autres épisodes de la série. Ca se finit (très) rapidement si tu fonces pour juste finir le jeu, tu prends beaucoup plus de temps pour finir à 100%. C'est classique quoi.
Pas tout à fait d'accord selon moi. Rien que pour l'aventure principale déjà. Il m'a fallu deux jours la finir sur NSMB2, trois pour NSMB et NSLU, une semaine pour NSMBU et trois semaines pour NSMBW (c'te difficulté dés le monde 2...).
Et avec le 100%, ça donne :
-Une durée de vie qui reste quand même ridicule pour les épisodes portables.
-Une durée de vie parfaite pour le jeu sur Wii U.
-Une durée de vie un poil chaud pour NSLU, mais qui se rapproche de la version Wii U.
-Une durée de vie très chiante pour le jeu sur Wii. Sérieux, c'est pas le Mario que je déteste le plus, mais j'y rejouerais pas pour un sou !
Limonde a écrit :Pour Super Mario 3D World, a vrai dire je l'ai vite laché car je le trouve mauvais. La maniabilité est imprécise (un comble pour un Mario !), et ce jeu a le cul entre 2 chaises entre la plateforme 2D et celle de Mario Galaxy ce qui donne un truc bizarre.
KorHosik a écrit :Concernant Super Mario 3D World, c'est assez bizarre. C'est grosso modo le Mario parfait : des niveaux variés, des idées intéressantes, l'univers Mario bien présent, plusieurs persos jouables avec des caractéristiques différentes, des secrets bien cachés et le tout dans une HD très jolie.
Mais je ne sais pas pourquoi, ce jeu m'ennuie. C'est vraiment fou et j'ai du mal à l'expliquer, mais plus de deux ou trois niveaux d'affilée et je soupire : j'ai envie de passer à autre chose. Je trouve Moon un peu dur quant à la maniabilité (je la trouve parfaite perso), mais je le rejoins complètement en le qualifiant de "bizarre".
Comme je l'ai dit, il réunit tous les ingrédients pour en faire le meilleur Mario possible, mais... Je le trouve chiant. Et ça me frustre carrément !
Hein ? Je suis loin de dire que c'est le jeu de plate-forme Mario parfait, mais je vous trouve trop durs avec. C'est un jeu très bon qui vaut le coup !
Après, pour la maniabilité, je la trouve vraiment pas mauvaise perso. Le seul défaut que j'aurais à reprocher serait pas du jeu, mais à la position du micro sur le Gamepad (ceux qui ont fait le niveau final du Capitaine Toad me comprendrons... J'ai été obligé d'utiliser un ventilateur pour le réussir).
KorHosik a écrit :Pour ma part, j'ai préféré la suite/dlc/whatever avec Luigi : New Luigi U qui est selon moi plus intéressante car plus difficile et intense. Mais bon, c'est un peu hors propos ^^
Mon Dieu ! Enfin quelqu'un de lucide qui ne descend pas cette version géniale !
Comme quoi, tout est possible.
(Traduction : je suis du même avis que Korhosik)
Kroki a écrit :Tiens Alexio puisque t'es l'expert, quelle durée de vie tu dirais pour les 2 Mario Galaxy ? Genre l'aventure principale et les trucs inédits s'il y en a.
Je vais bientôt pouvoir mettre la main sur une Wii et je vais essayer de me faire entre autre ces deux jeux pendant ma pause de Noel. :surp:
Kroki... Sache tu as pris LA série Mario avec la durée de vie PARFAITE !
Parce que pour tout vous avouez, j'y ai passez corps et âme dans ces deux jeux : ils m'ont pris UN AN chacun pour les finir à 100%.
Si ça, ça ne te convaincs pas que le challenge est au rendez-vous, je ne peux plus rien pour toi... :lol:
Du coup :
shylink a écrit :Kroki : Oh putain, tu vas y passer du temps. Surtout si tu veux la dernière étoile dans Galaxy 1 (il faut faire les 120 étoiles avec Mario, puis refaire les 120 avec Luigi et enfin on débloque l'étoile secrète pour les deux frères... Donc 242 étoiles en tout :mrgreen:) Alexio te donnera ptét les chiffres exactes, moi je l'ai fini y'a trop longtemps. En tout cas, c'est deux jeux incroyables =D
Je suis tout à fait d'accord avec toi Shylink !
shylink a écrit :Alexio : ah ben parfait !
Avec Manu je vais finir les jeux, puis je les referais en solo à 100%.
Donc on va dire 2 jours + 5 jours, environ une semaine quoi. Un ptit peu plus si on veut quand même essayé de faire quelques niveaux bonus et surtout profiter de Mario Kart...
Merci mec !
De rien, ce fut un plaisir.
Nanard a écrit :Les étoiles avec Luigi rajoutent une durée de vie artificielle et illusoire par contre. Tu refais juste le jeu une nouvelle fois. Perso, j'y ai mis un bon mois en jouant normalement. (donc sans le refaire avec Luigi)
OBJECTION !!!
Essaye de faire la course contre Luigi Cosmique et on en reparleras...
Modifié en dernier par Alexio le 29 nov. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Elle est où ton objection ? C'est censé être plus long parce que c'est difficile ? C'est exactement ce que j'appelle une durée de vie artificielle.
Image
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Alexio a écrit :Pas tout à fait d'accord selon moi. Rien que pour l'aventure principale déjà. Il m'a fallu deux jours la finir sur NSMB2, trois pour NSMB et NSLU, une semaine pour NSMBU et trois semaines pour NSMBW (c'te difficulté dés le monde 2...).
Deux jours pour finir l'aventure principale de NSMB2, je suis désolé Alexio, mais tu dois être un jeune joueur qui découvre la série Mario et ses mécaniques x) Pour ma part, je l'ai torché en un après-midi. Après, encore uen fois, à 100% c'est autre chose, mais certainement pas plus de 2-3 jours pour moi.
Rien que trouver le monde 2 de l'opus Wii difficile est un signe que tu n'es pas encore super rôdé à ce genre de jeu en fait.

Ce n'est pas une critique hein, ne sois pas vexé ou quoi que ce soit. Mais quand on joue à Mario depuis le premier SMB, on est tellement habitué aux tours de passe-passes des levels designers qu'on trouve au minimum 75% des secrets du premier coup, le reste lors d'une deuxième visite des niveaux.
Une semaine pour un Mario, ça me parait tellement invraisemblable en fait x)

Comme je l'ai un jour dit, en jouant aux Mario j'ai l'impression de jouer à cache-cache avec un gamin de CE1 qui se dissimule derrière un rideau. C'est mignon, il croit qu'il est caché, mais c'est gros comme une maison qu'il est là. Les secrets des jeux Mario c'est pareil : "ohohoh, un creux dans le mur, je me demande VRAIMENT s'il n'y a pas de pièces cachées par ici" x)

Shy', c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas répondu précisément sur la durée de vie de ses jeux : il ya beaucoup de paramètres à prendre en compte. A commencer forcément par ta propre expérience dans les jeux.
Si tu es un vieil habitué de la série, ne prend pas les jeux Mario pour leur durée de vie ou le challenge qu'ils apportent, mais plutôt pour le côté nostalgique ou simplement les levels designs vraiment intéressants.
Par contre, te connaissant, tu es du genre maladroit, alors j'imagine que les Mario peuvent durer assez longtemps chez toi... :mryellow:

'fin bon, si tu recherches un jeu de plate-formes avec du défi, long et multi-joueurs, tourne-toi plutôt vers du Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze ou Rayman Legends.
Maio reste ma petite série chouchoutte parce que j'ai grandi avec et que, malgré tout, chaque jeu reste un petit plaisir à parcourir (à par SM3DW pour ma part, et ça m'énerve car il a tout pour me plaire pourtant ._.). Mais ce sont désormais pour moi des jeux "détente pour s'amuser", et non des jeux sur la durée pour me mettre au défi.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Ou alors prends Henry Hatsworth, le meilleur jeu de plate-forme sur DS. (:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je persiste à dire que la maniabilité de SM3DW est imprécise. Surtout pour les sauts.
On est très loin de ce que nous avait habitué la saga.

Sinon je rejoins Kor sur les durées de vie. Etant moi même un vétéran des Mario, je te les finis tous très rapidement.
Mario Galaxy ne m'a pas posé beaucoup de problème par contre je le trouve un peu plus long que Mario 64 et Sunshine, sans doute grâce aux étoiles vertes.
Il est pas particulièrement difficile même si les dernières étoiles vertes sont assez délicates.
Mario Galaxy 2 est déjà plus riche de ce côté là, je l'ai trouvé vraiment plus difficile (sans être impossible non plus).
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

En fait Moon, je pense que ton problème de maniabilité dans SM3DW est surtout un problème de perspective.
Mario se manie très bien et répond parfaitement (enfin je trouve), mais cette 2.5D fausse un peu les perspectives et on a en effet plus de mal à viser.
Il y avait le même problème dans 3D Land, ça a été un peu amélioré sur Wii U mais le soucis est toujours là.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui il y a de ça, et même le fait que des sauts ont été supprimés par rapport aux autres opus me gène aussi. Je ne retrouve ni les sensations d'un Mario 2D ni d'un 3D.
C'est juste un espece d'hybride que je trouve mauvais perso (et sachant que je lui ai donné le temps de s'apprivoiser, j'ai pas abandonné au début).
Image

Répondre