Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Y a personne qui est fan de Advance Wars ici pff ??
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Moi si, j'ai adoré celui sur GBA et Dark Conflit sur DS.

Sinon Atlus a annoncé un Etrian Odyssey Donjon Mystère, donc j'ai été racheter Pokémon Donjon Mystère Red Rescue histoire de replonger dans mes souvenirs, et dem' rien que la musique d'intro m'a fait vibrer <3
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Dark Conflict ptdr, cet étron. Les trois premiers et vrais Advance Wars sont très cools.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Non il est cool aussi. Moins fun et délirant mais il est cool aussi. Mon préféré c'est Dual Strike, la quintessence du gros bordel.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 24 nov. 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Il a quoi Dark Conflit.
EDIT : AH NON LOL c'est pas Dark Conflit auquel j'ai joué mais Dual Strike, j'ai confondu. C'est pas du tout la même tronche.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Nanard doit surement le trouver trop niais, trop try hard c'est dur la guerre. Moi je parle gameplay surtout, je trouve ça dommage d'avoir diminuer l'influence des généraux et des pouvoirs, et d'avoir un "Anti Tank" trop cheaté mdr et des méga tanks merdiques, ils ont rééquilibré en supprimant/modifiant les trucs délirants. Aussi le fait que on pouvait soigner les unités via la mer c'était sympa (dans DS), ça donnait un minimum d'enjeu niveau marin.

edit : mdr ouais ok on est d'accord Dual Strike c'est de la BOMBE, t'avais des généraux préférés ?
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 24 nov. 2014, 20:46, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Impact : Ok tu me rassures.

Le problème avec Dark Conflict, c'est qu'il se prend beaucoup trop au sérieux et propose des putain de réflexions complètement vides sur la guerre, des gros poncifs qui enfoncent des portes ouvertes, c'est bourré de pathos et de retournements de situation complètement artificiels, et ça passe pas parce que ça se veut "serious business". Au moins, les autres Advance Wars sont parodiques et complètement délirants, on prend plaisir à suivre l'histoire wtf, mais putain dans Dark Conflict tu t'en branles tellement du scénario et des personnages complètement nazes. Après, il reste fun à jouer dans les phases de combat, ça reste un Advance Wars, mais il est gangréné par une volonté de faire un truc "trop trop dark". Je trouvais l'idée pas mal au départ, jusqu'à ce que j'y joue.

EDIT : j'ai posté sans voir ta réponse Fyn, donc oui, c'est tout à fait ça. J'ai pas de problème avec le gameplay (mais je trouve le design très laid.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :edit : mdr ouais ok on est d'accord Dual Strike c'est de la BOMBE, t'avais des généraux préférés ?
Le gosse général des bleus car il était friqué et que je pouvais jouer le gros capitaliste qui invoque toutes les troupes qu'il veut sur le terrain.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Alexio, je pense que tu prends tout ça un peu trop au sérieux.

En fait je pense (non là j'en suis sûr) que Nintendo le premier n'en a rien à faire de tout ça et invente au fur et à mesure les histoires pour son univers (quitte à se contredire parfois) quand ça sert une de leurs aventures et surtout un mécanisme de gameplay.

Sérieusement, il ne faut jamais chercher plus loin que ça et tu t'emportes un peu trop vite quand on en fait la remarque (avec humour :p).
Même dans les séries plus sérieuses et qui demande de facto plus de rigueur "historique", Nintendo a souvent montré qu'il s'en battait les steak comme la série des Zelda où sa chronologie officielle tient pas debout.
Tu as surement raison. Faut dire que l'univers Mario est un univers qui me tiens énormément à coeur (c'est quand même l'univers de mon enfance, l'un des jeux de cet univers qui a marqué mon enfance à jamais et l'univers qui m'a accompagné quasi tout le temps dans mon expérience de joueur), du coup, je connais une grande partie d'informations sur cet univers en général (je pense). Mais après, cela a pour répercussion de me faire hérisser lorsqu'il y a quelqu'un qui dit qu'il n'y a aucune cohérence dans cet univers ou pire, que c'est un juste un univers qui a été inventé après une soirée trop arrosé.
Parce que soyez honnête quoi, même s'il y a des incohérences parfois (et en toute honnêteté, il m'arrive de le reconnaître), l'univers de Mario est vraiment riche, bien développé et souvent (j'ai pas dis tout le temps, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) cohérent.
Et du coup, ce genre de personne qui font des remarques du style "n'importe quoi", cette série, c'est rien que du WTF et aucune logique, ça me donne envie de tuer le premier chaton qui me passe sous la main, si ce n'est pour éviter un meurtre gratuit.
M'enfin bon je m'emporte sur ce sujet quand on dit ça, point.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Impact a écrit :
Fynmorph EX MACHINA a écrit :edit : mdr ouais ok on est d'accord Dual Strike c'est de la BOMBE, t'avais des généraux préférés ?
Le gosse général des bleus car il était friqué et que je pouvais jouer le gros capitaliste qui invoque toutes les troupes qu'il veut sur le terrain.
Pareil, Colin + Sasha (sa soeur), meilleure team.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea »

Y a personne qui est fan de Advance Wars ici pff ??
Bonjour oui mon pseudo.
Il a quoi Dark Conflit.
Il pue. Les cuirassés c'est nawak, les pouvoirs des généraux ça sert à rien tellement t'arrive pas à les sortir, et la mission finale du cancer absolu...
Et puis Stolos.
Stolos te viole, te mange, te vomis, te reviole et ainsi de suite. Le perso veut juste rien dire.
Bon après l'histoire c'est un peu un film américain X un shonen. Avec Bruce Willis dans le rôle du gentil commandant qui sauve le héros pas du tout sorti d'un manga.
edit : mdr ouais ok on est d'accord Dual Strike c'est de la BOMBE, t'avais des généraux préférés ?
Maverick + Hachi mon duo de coeur. Dégats, vampirisme et pognon. Plus la possibilité de construire sur les villes.
Sinon Grit, Von Bolt, Grimm. Mais avant tout Maverick et Hachi sur Dual Strike.
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

kio a écrit :Et du coup, ce genre de personne qui font des remarques du style "n'importe quoi", cette série, c'est rien que du WTF et aucune logique, ça me donne envie de tuer le premier chaton qui me passe sous la main, si ce n'est pour éviter un meurtre gratuit.
Ok j'ai legit peur d'Alexio maintenant.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Alexio a écrit :l'univers de Mario est vraiment riche, bien développé et souvent (j'ai pas dis tout le temps, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) cohérent.
Mario c'est avant tout un fond au service de la forme. On s'en contre-bat les couilles que ce soit cohérent ou pas (mais il faut l'avouer, et c'est le cas dans toutes les séries Nintendo, c'est rarement le cas). L'univers est efficace dans son développement car ça se rapporte toujours au gameplay, mais faut pas déconner, c'est pas quelque chose de très poussé mdr.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Alexio le fanatique.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre