Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par KorHosik »

C'est d'autant plus choquant qu'elle n'est même pas l'auteur de l'image, elle l'a juste relayée.

Mais bon, il me semble qu'il y a une histoire de devoir à la réserve quand on est représentant politique. Ca aurait été n'importe qui d'entre nous, on n'aurait bien entendu pas pris 9 mois, tout au plus un petit avertissement, mais le fait qu'elle soit représentante politique est un facteur aggravant.

Après, je pense en effet que c'est beaucoup trop pour une simple image. C'est de la prison ferme quoi, même pas avec sursis... !

M'est avis que le véritable facteur aggravant, c'est qu'elle soit du FN. Ca aurait été un autre parti politique, ça aurait fait certes scandale, mais sûrement pas de la prison.

L'égalité dans la Justice n'existe définitivement pas en France ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Moi ça me fait bien plaisir. Non au laxisme de la justice, quel que soit le justiciable. (:

Kor > C'est pas très malin de prêter des intentions aux juges.
Je pense surtout qu'il y a le facteur aggravant du fait qu'elle dise "mais enfin ce n'est pas raciste de comparer Taubira à un singe, ho ho ho". En gros elle ne fait même pas semblant de regretter. Donc elle prend cher. Bien fait. (:

Also, la liberté d'expression ne peut réellement exister qu'à condition d'être limitée. En l'occurence, ce qu'elle a relayé dépasse le cadre de la liberté d'expression et rentre dans l'insulte raciste. (:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Nooby > Je reste persuadé que si ça avait concerné un mec de l'UMP ou du PS, ça aurait juste fait un scandale médiatique et rien de plus. J'ai peut-être tord, on le saura de toute façon jamais, mais c'est mon avis :)

(et entre parenthèses, par rapport au "non au laxisme de la justice", auquel je suis 100% d'accord, je trouverais ça logique que ça touche toutes les peines, y compris les crimes de bracages, de viols ou d'assassinats, et pas juste les images racistes. enfin bon)
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Eddard Stark »

Un autre avion de Malaysia Airlines vient d'être tiré dessus et s'est ecrasé en Ukraine.

Soit la Russie, soit l'Ukraine. Dans n'importe quel cas je pense que tout le monde va entrer en guerre contre celui qui as fait ça.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Noob Man a écrit :Moi ça me fait bien plaisir. Non au laxisme de la justice, quel que soit le justiciable. (:

Kor > C'est pas très malin de prêter des intentions aux juges.
Je pense surtout qu'il y a le facteur aggravant du fait qu'elle dise "mais enfin ce n'est pas raciste de comparer Taubira à un singe, ho ho ho". En gros elle ne fait même pas semblant de regretter. Donc elle prend cher. Bien fait. (:

Also, la liberté d'expression ne peut réellement exister qu'à condition d'être limitée. En l'occurence, ce qu'elle a relayé dépasse le cadre de la liberté d'expression et rentre dans l'insulte raciste. (:
Noob Man confirmed to be fascist
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

KorHosik a écrit :Nooby > Je reste persuadé que si ça avait concerné un mec de l'UMP ou du PS, ça aurait juste fait un scandale médiatique et rien de plus. J'ai peut-être tord, on le saura de toute façon jamais, mais c'est mon avis :)

(et entre parenthèses, par rapport au "non au laxisme de la justice", auquel je suis 100% d'accord, je trouverais ça logique que ça touche toutes les peines, y compris les crimes de bracages, de viols ou d'assassinats, et pas juste les images racistes. enfin bon)
Le pseudo "laxisme" de la justice est une connerie. Y a jamais eu autant de prisonniers en France, et leur nombre s'accroît. Les prisons sont surchargées à un point tel que la justice du Royaume-Uni a refusé d'extrader un homme recherché en France avec l'argument que nos prisons sont la honte du monde développé et que les droits de l'Homme y sont bafoués.
Le prétendu "laxisme", ce sont quelques faits divers de criminels présumés relâchés parce que la police ne respecte pas les procédures ou parce qu'il n'y a pas de preuves. De la merde électoraliste que le FN et ses affidés font manger aux gens pour leur faire gober que l'insécurité est terrible, qu'il faut mettre tout le monde en prison ou les exécuter (alors que comme le prouvent les États-Unis, ça ne résoud strictement rien et c'est même profondément injuste), qu'il faut renvoyer "chez eux" (ie : dans le pays de leurs parents ou de leurs grand-parents) les descendants d'immigrés, etc. Et, surtout, leur faire oublier les autres problèmes du pays (dont certains sont causes de délinquance : marchandisation excessive, précarité, etc).

Et le fait qu'elle soit FN n'a rien à voir dans la décision. Y avait un maire UMP qui avait été condamné à deux ans avec sursis pour insulte homophobe, et un conseiller régional PS à un an avec sursis pour injure raciste. Mais personne ne s'en était offusqué à l'époque, incroyable.

Arrêtez de gober la propagande puante. :(

Nanard : Ta puissance argumentative me stupéfie. Remets vite ton masque de Guy Fawkes et va défendre la liberté de proférer des injures racistes.

EDIT : Et accessoirement, ce qui me fait plaisir dans sa condamnation, c'est que son parti défend des peines lourdes pour le moindre délit, donc qu'elle connaisse la vie en prison ça me paraît ironique et peut-être que ça la fera réfléchir. ^_^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oh merde c'est vrai, si je fais pas attention avec ce que je dis, tu vas me faire enfermer :(

Non mais sérieux, c'est débile ton truc, bien sûr que c'est de la merde ce genre de propos racistes, mais ça ne mérite pas la prison bon dieu (oh non un blasphème, go to jail). Ça mérite d'être vivement critiqué, mais pas d'aller en prison. Putain, ce sont des mots, des images, des propos, certes condamnables moralement et socialement, mais pas judiciairement ! C'est quoi cette mentalité FASCISTE (oui). On n'envoie pas les gens en prison parce qu'ils disent des vilains trucs, parce qu'ils sont idiots, racistes, homophobes, whatever ! Ces gens qui manifestaient contre le mariage gay, ils devraient croupir en cage ? Ces gens qui crachent sur les immigrants, ils devraient être enfermés ? Et pourquoi pas la peine de mort pour Dieudonné qui nie la Shoah ????
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki

Message par Eddard Stark »

Ok on s'en fous du genocide que vient de commetre la Russie?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Nanard, laisse-moi te le dire franchement : tu es un con. Tu n'as aucune demi-mesure, aucune culture politique, et aucun réel argument. Tu dis de la merde et tu en es fier.

Alors, je crois que je vais devoir te le rappeler, le fascisme, ce n'est pas la limitation de la liberté d'expression, et inversement. La limitation de la liberté d'expression est la raison pour laquelle la société tient debout : on ne peut pas dire n'importe quoi. Accessoirement, les propos injurieux (avec aggravation s'ils sont racistes, homophobes ou whatever, ie dirigés contre un groupe) sont condamnables et doivent être condamnés. Les mots blessent, grande découverte ! Et permettent aussi de perpétuer et de répandre la haine. Accessoirement, je ne sais pas pourquoi tu parles de "envoyer les gens en prison parce qu'ils sont racistes", vu que ça n'a aucun putain de rapport avec la liberté d'expression. On ne peut pas condamner quelqu'un pour ce qu'il est et ce qu'il pense (et encore heureux), mais on peut le condamner pour ce qu'il dit, et heureusement.

Accessoirement, juste pour dire, le fascisme c'est plus la banalisation d'une idéologie de la haine, du racisme et du rejet de la différence (par exemple, dire que Taubira est une singe vu qu'elle est noire) que la pénalisation des injures racistes. Et merci de ne pas tout ramener au fascisme, le fascisme c'est une putain d'idéologie extrêmement complexe et basée sur divers concepts, et ça n'a strictement aucun rapport avec la condamnation de gens qui répandent la haine.

Bref, retourne te masturber sur ton masque Guy Fawkes pour défendre la liberté de faire des putain d'amalgames racistes dégueulasses et de répandre et banaliser la haine et le rejet de la différence. Prends un grand bol d'air et prends du recul. Et arrête de parler de trucs qui n'ont aucun rapport avec la conversation et de tout mettre en hyperboles, ça te rend encore plus ridicule.
Oh et tant que t'y es, va lire des articles et des livres sur des trucs comme l'oppression, la force de la propagande de la haine, le fascisme. Augmenter ta culture dans ces domaines ne te fera pas de mal.
Image

/人‿‿人\

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Noob Man a écrit :Et le fait qu'elle soit FN n'a rien à voir dans la décision. Y avait un maire UMP qui avait été condamné à deux ans avec sursis pour insulte homophobe, et un conseiller régional PS à un an avec sursis pour injure raciste. Mais personne ne s'en était offusqué à l'époque, incroyable.
Quand même Nooby... Quand c'est l'UMP ou le PS, c'est un an ou deux avec sursis, dans notre cas c'est le FN et elle a 9 mois mais fermes.
Donc peut-être que la loi estime qu'une image est à ce point plus grave que des insultes verbales, mais bon... C'est gros quand même non ?
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Parce que les élus UMP et PS ont fait acte de contrition à l'audience. La peine est souvent fonction de la gravité des faits, de s'il y a aggravation et du comportement du prévenu. Là, je suppose que la crétine a fait sa maline devant les juges (en Guyane, donc un peu plus réactifs sur le racisme qu'en France métropolitaine, ce qui est logique) et donc elle a pris plus cher.

'faut arrêter de croire au mythe des "juges rouges". La grande majorité des juges sont de droite, voire d'extrême-droite. Simplement, ils ne laissent pas leurs opinions transparaître dans leur boulot, ou du moins le moins possible. Ils font du Droit.

(ah et accessoirement elle n'a pas été condamnée à la peine maximale qu'elle encourait, laxisme !!!!!!!!! =P)

EDIT : Also, elle a sûrement pris plus cher parce que c'était des propos publics largement relayés étant donné son statut et son audience... en gros, ce n'était pas l'oncle raciste qui fait des blagues limites pendant un dîner de famille, mais une candidate à des élections qui a relayé une image vraiment malsaine et nauséabonde. :wink:
Image

/人‿‿人\

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Svp, je sens que la discussion va dégénérer bientôt, et on va partir dans les coups d'insultes (ça commence déjà là).

Donc svp, on va pas se fighter non plus. On n'est pas sur shy co pour ça tout de même.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Noob Man confirmed to be fascist
Nanard confirmed thief. :c
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Noob Man a écrit : tu es un con
Toi aussi tkt. (quelle maturité btw)
Noob Man a écrit :Tu n'as aucune demi-mesure, aucune culture politique, et aucun réel argument. Tu dis de la merde et tu en es fier.
Oh oui, abreuve-moi de ton savoir politique grand érudit.
Noob Man a écrit :Alors, je crois que je vais devoir te le rappeler, le fascisme, ce n'est pas la limitation de la liberté d'expression, et inversement.
Sauf qu'à la base c'était une blague gros mec tellement brillant qu'il est même pas foutu de détecter du second degré obvious. Si j'avais voulu sérieusement contredire ton opinion, je t'aurais chié un pavé. C'était aussi une référence à peine subtile sur notre précédente altercation au sujet de la définition du fascisme justement. Alors lâche-moi la bride avec ta putain de définition, bien sûr que je sais que le fascisme ne se résume pas à la limitation de la liberté d'expression.
Noob Man a écrit :La limitation de la liberté d'expression est la raison pour laquelle la société tient debout
Prouve-le.
Noob Man a écrit :Accessoirement, les propos injurieux (avec aggravation s'ils sont racistes, homophobes ou whatever, ie dirigés contre un groupe) sont condamnables et doivent être condamnés.
Oui et tu m'as traité de con et tu as insulté mon intelligence et ma culture, c'est très blessant et tu perpétues la haine, c'est donc condamnable et tu devrais faire de la taule ?
Noob Man a écrit :On ne peut pas condamner quelqu'un pour ce qu'il est et ce qu'il pense (et encore heureux), mais on peut le condamner pour ce qu'il dit, et heureusement.
On ne peut pas en Amérique, ton argument est therefore invalide.
Noob Man a écrit :Accessoirement, juste pour dire, le fascisme c'est plus la banalisation d'une idéologie de la haine, du racisme et du rejet de la différence (par exemple, dire que Taubira est une singe vu qu'elle est noire) que la pénalisation des injures racistes. Et merci de ne pas tout ramener au fascisme, le fascisme c'est une putain d'idéologie extrêmement complexe et basée sur divers concepts, et ça n'a strictement aucun rapport avec la condamnation de gens qui répandent la haine.
J'étais au courant merci. Ce qui est marrant cela dit, c'est que :
Noob Man a écrit :Bref, retourne te masturber sur ton masque Guy Fawkes pour défendre la liberté de faire des putain d'amalgames racistes dégueulasses et de répandre et banaliser la haine et le rejet de la différence. Prends un grand bol d'air et prends du recul. Et arrête de parler de trucs qui n'ont aucun rapport avec la conversation et de tout mettre en hyperboles, ça te rend encore plus ridicule.
Je peux comprendre c'est quoi ta fixette sur le masque de Guy Fawkes ? C'est quoi le putain de rapport avec ce que j'exprime actuellement ? Sais-tu seulement qui était Guy Fawkes ? Un terroriste. Je suis un terroriste à tes yeux ? Parce que je m'oppose à ta vision de la vie je suis forcément un terroriste anarchiste qui souhaite le chaos et détruire le parlement ? Tu me reproches de te taxer de fasciste alors que le terme ne devrait pas s'employer de façon aussi simpliste, et tu fais la même putain de chose. Je suis désolé de te l'apprendre, mais la totalité de l'Amérique du Nord s'oppose à ton délire sur la limitation de la liberté d'expression, on ne peut ni arrêter, ni enfermer quiconque en fonction de ses propos. On est tous des gros cons d'anarchistes alors ? Tout notre système est pourri à l'os ? On a des gouvernements immoraux ? On est tous des putain d'adorateurs de Guy Fawkes le meurtrier ? WTF MEC tu te rends compte des amalgames énormes que tu fais juste pour me décrédibiliser ? Tu veux pas te calmer un peu et arrêter de prendre tes petits airs supérieurs et réaliser que tu es le seul à penser ainsi actuellement, et donc que si tu me traites d'anarchiste imbécile, c'est à peu près tout le monde que tu traites de la même façon ?

Tu parles d'hyperboles alors que tu en fais toi-même putain. "La limitation de la liberté d'expression c'est ce qui sauve notre monde du chaos !!!" Ah bon ? Pourtant ça va très bien au Canada actuellement. On a même créer les casques bleus, on est pas si mal que ça ^^^^^^^^
Noob Man a écrit :Oh et tant que t'y es, va lire des articles et des livres sur des trucs comme l'oppression, la force de la propagande de la haine, le fascisme. Augmenter ta culture dans ces domaines ne te fera pas de mal.
T'es gentil, mais tu iras lire la biographie de Guy Fawkes dans ce cas. Et tu iras te renseigner aussi sur l'anarchisme, concept que tu sembles mal maîtriser puisque tu m'accuses de l'être alors qu'il y a pas plus hobbesien que moi ici ^^

Ah et suis ton conseil, prend un bol d'air frais, ça te va pas bien d'être furax (pour rien en plus ?), ça te donne l'air vachement agressif et tu te mets à agir exactement comme ce que tu reproches à l'autre, ça défonce un peu ton argument.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre