Suggestions du Site

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Suggestions du Site

Message par LF1 »

Je peux faire Chef Suprême au lieu de chef de projet ? :o
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Oui je me débrouille plutôt bien en PHP (un peu moins en JS, mais je pense que ça reste un bon niveau pour le projet).
Je me répète peut être, mais allez voir VD si vous voulez vous faire une idée de mes capacités, c'est moi qui ai codé la plus grande partie, si ce n'est dire tout, du site.

Donc oui, ça me gênerai pas d'intégrer l'équipe. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je porterais les boissons et epongerait votre sueur. (Haw, sexy)
Des fois je m'en veux de n'être doué en rien :(
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Bon, ben pour l'instant ça nous donnerait donc ceci :
  • un développeur back-end (PHP) => SM58
  • un développeur front-end (JS) => Toulou
  • un intégrateur (CSS) => ???
  • un designer => ???
  • un chef de projet (pour gérer tout le monde, c'est plus un manager qu'un véritable "chef" hein) => KorHosik (?)
Trois, ça pourrait être suffisant à la limite. Surtout si je file un coup de main pour le code, ce que je compte faire bien entendu.
Tu peux me refiler ton Skype par MP SM58 ? Je suis à peu prêt sûr qu'on est en contacts sur le groupe PA mais je me rappelle plus qui tu es ^^'

Si ça va à tout le monde, y'a plus qu'à attendre le regroupement des idées puis une âme châritable pour en faire un design par la suite... Et la programmation pourra commencer :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

PHP, JS, CSS, Pour moi c'est du chinois mais bon :lol:

Allez courage, faites nous une belle team et faites de Shyco un site encore plus attrayant (mais gardez la possibilité de faire des news et si possible de pouvoir y intégrer les journaux, des articles spéciaux avec des photos, vidéos et tout pour donner envie aux gens).
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Limonde a écrit :PHP, JS, CSS, Pour moi c'est du chinois mais bon :lol:
On aura tout de même besoin d'un graphiste pour le design du site :wink: :wink: :wink:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu sais que je suis pas du tout graphiste hein :p
Au mieux je suis un peu dessinateur mais je pense qu'il y a bien meilleur graphiste que moi (disons que je sais faire 2-3 choses/effets mais ç va pas chercher plus loin ^^")
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Moon en graphiste du site.

Le lendemain, Shy'Co élu meilleur site à vie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

En parcourant tout le topic des Suggestions du site j'ai relevé ces suggestions pour la nouvelle version du site Kor', je demanderais quand même de vérifier et que vous soyez d'accord avec tout, sachant que certains trucs sont peut-être déjà présents (je me suis tapé près de 50 pages de lectures soyez indulgents) voir si il faut rajouter encore des trucs (mais déjà bonne chance avec ça lol)

[spoiler]
- Section des planches ''one-shot'' à modifier, le problème actuel est qu'on les présente comme si c'était une série homogène fait par une personne. Je sais pas, qu'on les présente en liste avec leur nom

- Pouvoir commenter les séries/planches du site (ailleurs que sur le livre d'or) et les modérer bien sûr

- Revoir le système de notation (je sais pas si il y est encore d'ailleurs, mais ça serait bien d'en avoir un de toute manière)

- Revoir tout le système de lectures des planches qui causent parfois des problèmes qui font que la planche n'est pas entièrement lisible grâce au scrolling : il faut souvent déplacer soi-même la planche.

- Si il existe la possibilité "10 Séries au Hasard", pourquoi ne pas faire le même système mais avez les planches seules, parfois ces planches valent beaucoup mieux que certaines séries enfin bon, ce sera surement plus longs.

- Refaire toute la section Jeux, il y avait notamment eu l'idée de faires des drag&drop pour les à vos bulles, mais il faudra la participation des membres pour ça

- Va falloir sérieusement songer à mettre en place d'autres newseurs en plus de Shy', car le rythme des màj est pas très régulier (shy' est trop occupé à sauver le monde alors on comprends tout à fait)

- Est-ce que, pour les SC jugés "anciens" (avec une réa' dépassée, ...), on pourrait pas faire une section "Old" ?

- Mettre les journaux sur le site (voir exclusivement sur le site même, ça rejoins l'idée de Nanard d'il y a longtemps qui suggérait d'élargir un peu le rôle du site, qui est pour l'instant une simple BDD de Sprite Comic)

- Dans le gros point de l'interactivité du site, de nombreuses fois ont été évoqués les galeries à la TLFZ pour que chaque visiteur puisse poster ses planches toussa, vous voyez sans doute mieux que moi comment ça rendrait. Ah et que les concours fassent justement partie de ce système pour que les visiteurs puissent y participer. Mais pas les tournois on garde ça pour nous tu vois.

- Toujours dans l'interactivité, pouvoir faire des duels de sc avec les autres visiteurs (je vois pas vraiment comment faire pour ça ceci dit)

- Un système de badge et de trophées ! Comme senscritique le fait par exemple

- On pourrait éventuellement plagier MU et mettre une section fan-fics sur le site, vu que c'est quand même au moins étroitement lié au domaine du SC, ça permet aussi d'élargir un peu plus.

- Créer un profil pour chaque visiteur avec ses stats de sc (quand il a fait des duels, des concours, gagné des badges et tout)

- Lister les sc du mois sur le site

- Faire une catégorie avec les articles sur le site (vous savez, les making-off qu'on faisait dans les journaux, et d'autres trucs du genre)

- Mettre les tutos sur le site (surtout les vidéos)

- Des strips hebdomadaires exclusifs au site (bon ça ça tiens plus des membres forcément)

- Je cite LF1 là : ''Je me souviens qu'on avait à l'époque -je sais plus quand- une petite page d'accueuil pour chaque auteur, qui décrivait un peu son activité et tout (et je crois qu'il y avait un ptit message perso de l'auteur en question). Bah ça va ptêt paraître un peu immature, mais j'aimais bien moi ce système, ça avait une touche perso et ça égaillait le site, et sans ça fait un peu vide je trouve. Alors j'pensais que ce serait cool de remettre un truc du genre, ça rendrait plus vivant et puis ça permettrait aux newcomers de savoir un peu mieux qui est Dr. Luigi par exemple.''

- Une classification par genre c'est pas trop dur à faire et utile, en sc drôle, policier, drame, polar, d'aventure, parodique... Ainsi que par année, ou encore rajouter des catégories genre ''les classiques''.

- Je sais pas aussi si il y a un système de ''follow'', pouvoir suivre le fil d'actualité du site et recevoir un mail dès qu'une news et un ajout de planches arrive

- Mettre en place sur la page d'accueil de MU une bannière en 800x600 de Shy'comics, pour faire un peu de pub (kor' n'y verra sûrement aucun inconvénient)

- Le fameux projet à long terme : traduire le site en anglais.

SUPER ULTRA EXTRA BONUS ARCADE EDITION (merci Kroki) :

- Une section jeux vidéos avec des débats, des articles, des tests fin des trucs du genre (en essayant quand même d'être un minimum original)

- Que les scs qu'on ai posté soient affichés en accueil du site

- Différencier les membres du forum des visiteurs pour inciter les visiteurs qui ont aimé faire des scs sur le site à s'inscrire ? Fin différencier, avec un simple rang ou une mise en valeur par rapport aux autres.

- Mettre un système de dons allopass

- Pouvoir ''s'abonner'' à certains membres sur le site, qui permettrait de recevoir un mail et une notif' quand on vient sur le site qui dit que le membre à posté une nouvelle planche

- Transposer l'idée des scs du mois au site entier, voir même des AWARDS DU SC chaque année

- Faire de la pub, genre un max.
[/spoiler]
Modifié en dernier par Impact le 06 juil. 2014, 00:20, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Pssit, tu as oublié ces 12 pages : viewtopic.php?f=5&t=1377
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Effectivement, mais beaucoup se retrouvait déjà dans ce que j'ai cité, mais j'ai édité.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

J'aime bien bidouiller le CSS perso, et j'ai un pote anglais dont le job idéal ça serais d'en faire 24/7 donc je pourrais lui en glisser un mot (même si y'a pas vraiment moyen de le payer je sais)

Sinon y'as Noc qui est graphiste il me semble.

(btw Nanard c'est pas parce que Moon est bon en dessin/sc qu'il serais bon pour faire un design, ça a carrément rien à voir)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Justement, il pourrait faire plein de dessins et après quelqu'un en ferait un super design :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

- Une section pour des articles / dossiers sur les/des SC
Répondre