Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

ça ne me dérange pas qu'on critique MM, mais qu'on le critique avec de bons arguments.

Rien que le coup du ... Le manga approfondi le personnage O-o Arghhh je me meurs.
Bon j'ai les manga par pur fanboyisme mais il n'y a pas plus commercial que ces mangas là. Je ne comprends même pas comment on peut avoir une once de plaisir en les lisant sans avoir joué aux jeux tant ils sont mal construits ...

Pour ce qui est de l'histoire, c'est là où tu n'as pas suivi les quêtes annexes car c'est certaines d'entre elles qui te donnent les clés pour comprendre le background (et non le manga j'insiste !!!!!!).
Par exemple, si tu prends le masque de la nuit blanche et que tu parles à la mémé d'Anju, elle va te raconter plusieurs histoires dont l'amitié entre Skull Kid et les géants.

Et même c'est définitivement un jeu qui s'apprécie grâce aux quêtes annexes. C'est le jeu qui approfondi le plus les personnages secondaires si tant est qu'on fasse toutes les quêtes.
Que ce soit la quête d'Anju et Kafei jusqu'au bout, toutes les quêtes de Malon, les différentes histoires annexes tristes (celle du moulin, Kamaro, ...) Il y a plus d'émotions dans chacune de ces histoires que dans tout OOT réuni (qui reste dans le bon vieux sentier "sauve la princesse Zelda").

Tu parles de longueur de la quêtes principale ou du nombre réduit des donjons sauf que ça sert une mécanique de jeu pour mieux apprécier le background car certaines quêtes te demande de refinir x fois les mêmes donjons.
Le boss final est le plus dur des zelda 3D (si on utilise pas le masque de puissance des fées qui est à considérer comme un bonus et qui est très bon dans ce rôle).
Son folklore en fait d'ailleurs un des boss les moins manichéens, il a eu un désir égoiste mais ça peut se comprendre (contrairement à Ganichou, muhaha je veux le pouvoir muhaha, bon à relativiser car TWW approfondi à mon sens le personnage même si ça destinée ne l'aide pas dans SS)

Et puis bon, depuis quand la durée de la quête principale est un argument de qualité sur ce genre de soft ?
Pas du tout, Okami que je vénère a un gros défaut, il est bien trop long et il aurait du se finir plus tôt vu tous ses moments épiques (pour moi toute la partie dans la région glacée était de trop).

Je pourrais écrire un roman pour parler de ce jeu alors que j'ai l'impression que vous cracher sur un jeu que vous connaissez pas.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Perso je trouve juste les voyages dans le temps super chiant, puis MM c'est le genre de jeux ou tu peu pas le finir sans te prendre dix mille notes et ça me fait chier.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah non, certes tu fais plusieurs fois des voyages dans le temps mais je n'ai jamais eu l'impression de faire la même chose (au contraire des jeux similaires justement car selon tes actions les PNJ réagiront différemment).
Et pour être perdu faut y aller, entre le journal des Bombers, Taya et tout, il n'y a guère que certains masques qui sont chauds à trouver (que j'avais galéré à l'époque pour le masque de pierre lol).
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

J'ai jamais dis que le manga était mieux, mais qu'il établissait mieux l'histoire du Skull Kid que le jeu.

Et puis désolé mais j'estime que je peux légitimement m'exprimer sur MM parce que je l'ai fini à 100%.

Et le vrai méchant c'est pas Skull Kid mais le Masque, qui est un personnage à lui tout seul. Skull Kid à un arc narratif, il vaut ce qu'il vaut, le masque c'est juste objet mystique bateau pas besoin de se justifier plus, qui se résume à "grooh grooh je vais tuer tout le monde parce que je suis méchaaant";
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

J'sais pas moi tout ce que j'ai vu c'est un jeu beaucoup trop ouvert ou je savais pas quoi faire pendant 30 minutes puis j'ai arrêter de jouer et j'ai laisser le jeu chez mon ami jusqu’à la fin des temps.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Je vois pas en quoi tu dois prendre énormément de notes sur Majora's Mask, t'as beaucoup (énormément) de choses à faire en trois jours mais dès que tu sais qu'est-ce qui est supprimé lors du retour au premier jour et qu'est-ce qui reste, tu te fais facile des ''plannings'' chaque fois que tu sauvegardes.

Fin à part la quête d'Anju et Kafei qui oui elle est vraiment minutieuse puisqu'elle se déroule sur les trois jours et qu'il faut être assez avancé dans l'histoire pour la finir, le reste c'est presque que des quêtes pas trop longues et simples.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Des plannings ça sonne un peu beaucoup comme des notes.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Les notes c'est le jeu qui les prend pour tout dans le journal des Bombers.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

El Señor Toulou a écrit :J'ai jamais dis que le manga était mieux, mais qu'il établissait mieux l'histoire du Skull Kid que le jeu.

Et puis désolé mais j'estime que je peux légitimement m'exprimer sur MM parce que je l'ai fini à 100%.

Et le vrai méchant c'est pas Skull Kid mais le Masque, qui est un personnage à lui tout seul. Skull Kid à un arc narratif, il vaut ce qu'il vaut, le masque c'est juste objet mystique bateau pas besoin de se justifier plus, qui se résume à "grooh grooh je vais tuer tout le monde parce que je suis méchaaant";
Sauf que non, il n'établit pas mieux le personnage car tout ce que tu vois dans le manga (sauf le dernier chapitre) se trouve d'une façon ou d'une autre dans le JV.

Bah, tu pense peut être être légitime mais tes arguments je les trouve trèèèèèèès limites persos.

C'est pas aussi simple justement. Si tu vas par là, le vrai méchant et le plus roublard c'est le vendeur de masque qui connaissait le pouvoir de ce dernier. D'autant que pour le coup le masque a une histoire (avec certains éléments cachés mais qui existent, notamment sa personnification dans le domaine des enfants).

Walrus : Justement, il faut le commencer dès le début avec le "didacticiel" avec le masque Mojo.
Si tu es laché comme ça sans connaitre le jeu, c'est sûr que t'es perdu mais sinon t'es sur guidé (rien qu'à chaque reboot, Taya te dis, "hé tartanpion, il y a un truc de louche qui se trame au pic des neiges tu penses pas ?"
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

J'écoute pas Tatl parce que Navi m'as assez fait chier dans ma vie.
Écoute ça fait longtemps que j'y ai jouer hein, mais j'ai un souvenir très intense de "putain je fait quoi maintenant" ce qui est pas un bon signe je trouve.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

T'es un assisté, voilà tout, c'est pas grave hein. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je le comprends un peu, perso j'ai dû m'aider d'une soluce pour bien démarrer, pour être sûr de rien manquer, pour savoir quoi faire. Mais sinon, une fois que tu as pris tes repères, c'est vraiment jouissif. Frustrant parfois, certes, mais vraiment intéressant pour toutes ses quêtes annexes et son univers vraiment chouette et ses personnages vraiment géniaux (sérieux l'histoire des Zoras, on se serait cru dans une pièce de Racine ptdr)

Sinon Toulou, je te trouve extrêmement de mauvaise foi. Tu dis que le méchant est manichéen ("je veux tuer tout le monde parce que je suis méchant") alors que tu encenses Ganondorf, le méchant le plus manichéen de l'Histoire du jeu vidéo ? Tu dis que le jeu est court alors que c'est la quête principale qui l'est (or la durée de vie du jeu =/= la durée de la quête principale) ? Tu dis que ça se résume à "il faut sauver le monde en 3 jours" alors que OOT c'est grosso modo "il faut sauver la princesse", pitch tellement simpliste qu'il est celui de Super Mario Bros ptdr ? Tu dis que les donjons sont mauvais alors qu'ils sont parfaitement dans la lignée de ceux de OOT, au contraire de ceux de Twilight Princess, qui eux manquent cruellement d'inventivité (et j'adore TP btw) ?

Personnellement, je ne suis vraiment pas un fan inconditionnel de Majora's Mask, je suis aussi un joueur très attaché aux quêtes principales et la sienne est objectivement très peu développée, ça m'a un peu déçu. Je l'ai aussi découvert sur le tard donc j'ai pas un attachement monstre envers lui. Mais tes arguments sont nuls, tu fais preuve d'une mauvaise foi aveugle et c'est très triste. T'as pas besoin d'être aussi radical, il y a certes des trucs sur lesquels y'a moyen de dire du mal, mais c'est le cas de tous les jeux de la saga. Avant de cracher aussi violemment sur MM, je te conseille de te farcir Skyward Sword, là tu sauras ce qu'est un Zelda bâclé et pratiquement sans âme qui n'a presque rien à offrir (et pourtant c'est un jeu clairement au-dessus de la moyenne des jeux, preuve s'il en est que même le pire Zelda est toujours meilleur que la plupart des jeux sur terre).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Bon je vois que j'ai mal explicité mon avis : J'aime Majora's Mask, mais je trouve ridicule qu'on l'encense comme ça. Nanard tu parles de Ganondorf comme un méchant manichéen mais je n'ai jamais loué les qualités scénaristiques de OOT (j'ai juste dis que j'aimais Ganondorf en tant que boss de fin de TP, arrêtez d'extrapoler bordel). Et à côté de ça il y a Majora's Mask que l'on glorifie pour son scénario alors que le méchant est autant manichéen.

Majora's Mask est un bon jeu, mais il ne mérite sûrement pas cette hype "olalah le scénario est trop dark trop profond il fait trop réfléchir".

Et wait d'où vous sortez que j'ai dis que le jeu était court ? C'est SM58 qui a dit ça.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ah ok. Ben je suis plutôt d'accord dans ce cas (t'étais assez ambigu, certes), mais là faut mettre ça sur le compte de la subjectivité je crois. Majora's Mask a quand même toutes ces qualités, elles ont juste pas le même effet sur toi (comme sur moi).

EDIT : D'ailleurs, tu hurles contre l'analyse de MatPat, mais rien que le fait qu'il puisse aller si loin dans son analyse, et de façon cohérente (parce que oui, si ce n'était pas volontaire de la part des développeurs, ce qu'il dit se tient quand même) prouve que c'est pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire. Je pense que c'est le seul Zelda, avec Link's Awakening peut-être qui propose une grille de lecture aussi ambigu. D'autant plus que si on prend le jeu comme une réalité, y'a quand même plein de trucs qui ne fonctionnent pas, notamment pourquoi est-ce qu'on retrouve pratiquement tous les personnages de OOT sous des noms différents ? Quelle est la logique derrière ?

EDIT 2 : Perso je t'ai un peu fusionné avec SM58 parce que j'ai pas vu ses posts, mais juste ses quotes dans les messages des autres x)
Modifié en dernier par Nanard le 01 juil. 2014, 00:16, modifié 2 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre