Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
Ma main à couper qu'il y aura un paquet de Pack avec Smash Bros, avec des Amiibos, des adaptateurs gamecube, des pads gamecubes...

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Impact a écrit :Ma main à couper qu'il y aura un paquet de Pack avec Smash Bros, avec des Amiibos, des adaptateurs gamecube, des pads gamecubes...

- Impact
- Accro du clavier

Les donjons sont très moyens et le boss de fin est ridicule (surtout la dernière forme).
En quoi ils sont moyens ? En quoi le boss de fin qui est d'une difficulté à la hauteur des attentes, peut-être pas d'une perle d'inventivité mais qui atteint un epicness absolu compte tenu de l'endroit ou on l'affronte et surtout de par où on passe pour y accéder ? (La dernière zone du jeu)Non parce que le jeu est très court et bâclé. :3

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Les donjons sont pas fou et transpirent pas l'originalité, ils m'ont plus ennuyés qu'autre chose ( Je prend pour exemple le Temple de la Forêt de OOT dont l'ambiance était géniale et qui étant enfant m'a fait flipper ma race).
Le boss de fin lui, est sans surprise. Trois forme, une arène constante ( arène un peu pourris d'ailleurs), et la troisième forme est certes cool, mais basique. Je m'attendais réellement à une quatrième forme, un vrai, une épique comme dans OOT mais non, le boss de fin c'est le masque avec des bras et des jambes.
Et je comprends ce que veut dire SM58 quand il dit que le jeu est bâclé. Quand on sait que le jeu a été développé en deux ans juste pour surfer sur la vague OOT...
Le boss de fin lui, est sans surprise. Trois forme, une arène constante ( arène un peu pourris d'ailleurs), et la troisième forme est certes cool, mais basique. Je m'attendais réellement à une quatrième forme, un vrai, une épique comme dans OOT mais non, le boss de fin c'est le masque avec des bras et des jambes.
Et je comprends ce que veut dire SM58 quand il dit que le jeu est bâclé. Quand on sait que le jeu a été développé en deux ans juste pour surfer sur la vague OOT...
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Peut être parce que vu la longueur minable de la quête principale, on se dit pas une seconde qu'on est en train de combattre le boss final, et on se dit que la quête va être relancée après.Impact a écrit :Les donjons sont très moyens et le boss de fin est ridicule (surtout la dernière forme).En quoi ils sont moyens ? En quoi le boss de fin qui est d'une difficulté à la hauteur des attentes, peut-être pas d'une perle d'inventivité mais qui atteint un epicness absolu compte tenu de l'endroit ou on l'affronte et surtout de par où on passe pour y accéder ? (La dernière zone du jeu)Non parce que le jeu est très court et bâclé. :3
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Impact
- Accro du clavier

Les donjons font très très biens leurs tafs, ils sont assez complexes/longs pour se permettre de n'être que 4 (alors que OOT en avait 10 putain, et ils étaient pour la moitié super chiants), ils sont pas les plus inspirés au niveau de leurs DA (temple de la jungle, glace, eau et ruines antiques) mais ont des boss tous colossaux et très bons (mention spéciale à Gyorg qui est super méga dur et jouissif à combattre, ces instants ou la moindre erreur te tue et que chaque mouvement est important), et le Masque de Majora est juste l'apothéose de tout ça, parfaitement équilibré, et rien que le fait de combattre le Masque (ainsi que les masques des autres boss) est épique au possible (surtout que Ganon forme finale dans OOT est affreusement facile...).
Le jeu est pas baclé, il utilise le même moteur (en réalité pas vraiment, il est un peu amélioré) que OOT mais le jeu en lui-même est tellement différent (et meilleur) que OOT que ce n'est en rien une copie.
Et ''longueur minable de la quête principale'' elle dure 20 heures mec, celle d'OOT dure 25 heures à tout péter, et c'est pas OOT qui a une tonne de quêtes annexes, c'est MM.
Et puis merde l'ambiance absolument phénoménale du jeu écrase entièrement OOT à elle seule, le parti pris sombre et pesante du jeu est superbe, la référence constante à la mort (dans un jeu ZELDA je rappelle, le seul autre mort qu'on ai jamais vu c'est l'oncle de Link dans ALTTP), le système des 3 jours qui est une tuerie, qui fait qu'on doit planifier ses voyages et ce qu'on compte faire dans ce laps de temps, les personnages géniaux qui ont chacun leur histoire (et parfois pas petite, cf la très longue quête d'Anju et Kafei assez émouvante) lié avec la Lune et le décompte de 3 jours, et Skull Kid c'est juste un pauvre gosse sans ami car il est différent qui finit par faire des farces pour que les gens fassent attention à lui, qui franchit la ligne de trop, vole le légendaire Masque et se fait posséder par lui qui le fait se fondre dans la folie et le mal, c'est juste l'un des meilleurs boss de l'histoire !
Le jeu est pas baclé, il utilise le même moteur (en réalité pas vraiment, il est un peu amélioré) que OOT mais le jeu en lui-même est tellement différent (et meilleur) que OOT que ce n'est en rien une copie.
Et ''longueur minable de la quête principale'' elle dure 20 heures mec, celle d'OOT dure 25 heures à tout péter, et c'est pas OOT qui a une tonne de quêtes annexes, c'est MM.
Et puis merde l'ambiance absolument phénoménale du jeu écrase entièrement OOT à elle seule, le parti pris sombre et pesante du jeu est superbe, la référence constante à la mort (dans un jeu ZELDA je rappelle, le seul autre mort qu'on ai jamais vu c'est l'oncle de Link dans ALTTP), le système des 3 jours qui est une tuerie, qui fait qu'on doit planifier ses voyages et ce qu'on compte faire dans ce laps de temps, les personnages géniaux qui ont chacun leur histoire (et parfois pas petite, cf la très longue quête d'Anju et Kafei assez émouvante) lié avec la Lune et le décompte de 3 jours, et Skull Kid c'est juste un pauvre gosse sans ami car il est différent qui finit par faire des farces pour que les gens fassent attention à lui, qui franchit la ligne de trop, vole le légendaire Masque et se fait posséder par lui qui le fait se fondre dans la folie et le mal, c'est juste l'un des meilleurs boss de l'histoire !

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Ouais c'est bien ce que je disais. Tu aimes parce que olalah c'est trop dark la lune va tous nous tuer.
Et niveau boss, mon préféré de la saga Zelda c'est Ganondorf de Twilight Princess.
Et niveau boss, mon préféré de la saga Zelda c'est Ganondorf de Twilight Princess.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
T'es sérieux Toulou' ? Rien que le gimmick du quatrième temple de MM écrase complétement tous les donjons d'OoT.
Après les deux jeux sont clairement pas comparables, déjà parce qu'en terme de temps de développement MM n'a pas une quête principale aussi longue et variée que celle d'OoT (même si elle reste d'une très grande qualité), mais il y a juste tellement de quêtes secondaires variées, difficiles et intéressantes qu'au final on s'en fout.
Le truc, c'est que MM et OoT sont deux Zelda complétement différents : OoT mise beaucoup sur sa quête principale, avec très peu de quêtes secondaires qui n'apportent pas grand-chose (les skulltulas d'or, l'épée Biggoron, les masques), alors que MM est très large au niveau des quêtes annexes justement. Les compléter te donne plein d'avantages et un grand sentiment de gratification (mais aussi de tristesse : il est impossible d'aider tout le monde avant de battre le boss de fin).
Le concept de temps limite après lequel tu dois perdre toute ta progression est également vachement bien géré, ce qui rend le jeu d'autant plus stressant et intéressant. Et parfois frustrant, je l'admets.
À quand un remake de MM sur 3DS putain. D:
Toulou' : lol@GanondorfTP. Il est sympa mais bon. Pas exceptionnel quoi. Mon préféré reste le Ganondorf de Wind Waker parce que character building et bordel de duel de fou dans un Hyrule en train de sombrer dans l'océan.
Après les deux jeux sont clairement pas comparables, déjà parce qu'en terme de temps de développement MM n'a pas une quête principale aussi longue et variée que celle d'OoT (même si elle reste d'une très grande qualité), mais il y a juste tellement de quêtes secondaires variées, difficiles et intéressantes qu'au final on s'en fout.
Le truc, c'est que MM et OoT sont deux Zelda complétement différents : OoT mise beaucoup sur sa quête principale, avec très peu de quêtes secondaires qui n'apportent pas grand-chose (les skulltulas d'or, l'épée Biggoron, les masques), alors que MM est très large au niveau des quêtes annexes justement. Les compléter te donne plein d'avantages et un grand sentiment de gratification (mais aussi de tristesse : il est impossible d'aider tout le monde avant de battre le boss de fin).
Le concept de temps limite après lequel tu dois perdre toute ta progression est également vachement bien géré, ce qui rend le jeu d'autant plus stressant et intéressant. Et parfois frustrant, je l'admets.
À quand un remake de MM sur 3DS putain. D:
Toulou' : lol@GanondorfTP. Il est sympa mais bon. Pas exceptionnel quoi. Mon préféré reste le Ganondorf de Wind Waker parce que character building et bordel de duel de fou dans un Hyrule en train de sombrer dans l'océan.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Impact
- Accro du clavier

Ouais c'est bien ce que je disais. Tu détestes parce que olalah c'est trop chiant d'essayer de comprendre un jeu plus de 5 minutes trop de travail pour mon cerveau.
Il est en dev' (enfin, c'est pas dit officiellement mais le studio qui n'a fait que OOT 3DS et qui fait que du Nintendo 3DS postule pour demander des gens qui veulent faire une ''légende'' avec eux).Noob Man a écrit :À quand un remake de MM sur 3DS putain. D:

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Une légende ? Donc pas MM.Impact a écrit :
Il est en dev' (enfin, c'est pas dit officiellement mais le studio qui n'a fait que OOT 3DS et qui fait que du Nintendo 3DS postule pour demander des gens qui veulent faire une ''légende'' avec eux).
OOOOOOOOOOOOOOOOH
Tu veux trouver plus de qualités dans le scénario de MM que ce qu'il a à offrir. C'est original et rafraichissant oui, le concept est pas mal, mais il n'a que ça a offrir. Le scénario est loin d'être transcendant d'ailleurs ( selon moi).Impact a écrit :Ouais c'est bien ce que je disais. Tu détestes parce que olalah c'est trop chiant d'essayer de comprendre un jeu plus de 5 minutes trop de travail pour mon cerveau.
- Impact
- Accro du clavier

Non, je ne fais que décoder ce qui est très évident et clairement mis en avant, dans tous les Zelda c'est pareil, tu limites quand même pas Wind Waker à Link qui part sur un bateau sauver sa soeur puis le monde ?
Majora's Mask est très profond, certainement le Zelda le plus profond, c'est pour ça que c'est celui qui est choisi comme celui avec le plus de quêtes annexes, ce n'est que pour développer l'univers, le background et l'ambiance du jeu.
Majora's Mask est très profond, certainement le Zelda le plus profond, c'est pour ça que c'est celui qui est choisi comme celui avec le plus de quêtes annexes, ce n'est que pour développer l'univers, le background et l'ambiance du jeu.

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
Toulou', ne me dis pas que tu trouves Wind Waker léger et enfantin ? o:
Parce que bon, dire que le scénario de MM n'a rien de plus à offrir que sa limite de trois jours... c'est un peu passer à côté du jeu. :hm
Parce que bon, dire que le scénario de MM n'a rien de plus à offrir que sa limite de trois jours... c'est un peu passer à côté du jeu. :hm
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Je me prononce pas sur WW je l'ai jamais fini.
Et MM en gros la thématique c'est "Comment se préparer à la fin de notre monde". Le machin sur les cinq stades de la dépression c'est du bullshit en barre (personne en a parlé oui mais ce truc m'énerve sacrément), l'arc narratif de Skull Kid est ultra basique ( sérieux dans le Manga c'est tellement plus développé), et les histoires des quêtes annexes c'est des variations du thème principal.
C'est pas si profond que ça, c'est ça mon avis.
Et MM en gros la thématique c'est "Comment se préparer à la fin de notre monde". Le machin sur les cinq stades de la dépression c'est du bullshit en barre (personne en a parlé oui mais ce truc m'énerve sacrément), l'arc narratif de Skull Kid est ultra basique ( sérieux dans le Manga c'est tellement plus développé), et les histoires des quêtes annexes c'est des variations du thème principal.
C'est pas si profond que ça, c'est ça mon avis.
- Impact
- Accro du clavier

Justement pas, pour moi la thématique de Majora's Mask c'est ''Comment s'éloigner, repousser, affronter et surpasser la mort'', ça se démontre tout au long du jeu par le concept des 3 jours qui éloigne du jour de la fin du monde, par les 3 masques principaux du jeu (Mojo, Goron, Zora) qui proviennent tous les 3 de morts, tout le jeu est centré autour, mais c'est suffisament ''caché'' pour ne pas s'en apercevoir lorsqu'on fait le jeu sans prêter attention au scénario. Je crois pas à la théorie qui dit que Link est mort dans Zelda Majora's Mask (comme les 5 stades de la dépression aussi), je pense plutôt que toute l'histoire de Majora's Mask est un rêve, un cauchemar plutôt, Termina n'est pas un monde logique, c'est évident dans les donjons, dehors, le monde qui se distord, c'est aussi l'un des très rares (voir le seul en réalité, je me souviens d'aucun autre) ou Link ne commence pas en se réveillant.
Wind Waker c'est de la bombe sinon fais-le, je fais le remake HD en ce moment et c'est toujours aussi génial.
Wind Waker c'est de la bombe sinon fais-le, je fais le remake HD en ce moment et c'est toujours aussi génial.
Modifié en dernier par Impact le 30 juin 2014, 20:34, modifié 1 fois.