Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Oui, les jeux de nintendo devraient uniquement être pour Nanard parce que Nanard c'est, bien sûr, le seul qui sait aimer les jeux comme ils sont.
Pauvre Nanard, c'est triste que Nintendo ne soit pas son service de jeu personnel. :c
Pauvre Nanard, c'est triste que Nintendo ne soit pas son service de jeu personnel. :c
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Onoes Nanard a un avis différent du tien, quel gros connard égocentrique.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Ok, d'abord tu dis que la Wii U c'est de la merde et la seconde suivante tu me reproches de le penser pour des raisons personnelles... hmm hmm, faudrait te brancher à un moment.Light the hedgehog a écrit :Oui, les jeux de nintendo devraient uniquement être pour Nanard parce que Nanard c'est, bien sûr, le seul qui sait aimer les jeux comme ils sont.
Surtout que bonjour gros retard, j'ai juste expliqué pourquoi j'aimais pas les nouvelles consoles Nintendo, si t'es trop retard pour comprendre que l'utilisation du pronom personnel "je" avant un verbe suppose que le complément de ce verbe est un avis subjectif, ben c'est pas mon problème :/
Ah et sinon tu peux arrêter de faire ton gros douchebag ? Ça ne te rend cool aux yeux de personne. On discutait tranquilles entre adultes avant que tu rappliques.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Nanard > C'est dommage de te fermer autant sur les nouveaux DKC uniquement parce que tu es fan de la trilogie d'origine. Au contraire, tu devrais même être le premier à les apprécier ^^
Certes, il n'y a pas les Kremlings, mais tout le génie de de la série est présente et sublimée. En fait, je ne comprends pas vraiment tes reproches à Returns : "laid, sans personnalité, chiant et insignifiant"
C'est un des plus beaux jeux de la console et un de ceux contenant un univers des plus cohérent... La difficulté est bien dosée donc il est chiant que si on n'aime pas la plate-forme, et je ne comprends pas comment un jeu peut être "insignifiant", mais admettons ^^
Donne au moins sa chance à Tropical Freeze, en démo sur un salon ou chez un pote ou n'importe quoi, mais il surpasse selon moins d'un chef d'oeuvre de la plate-forme (et pouf, la petite pub glissée mine de rien).
Puis si tu es fan de la trilogie d'origine, tu ne pourras pas rester insensible au retour de Dave Wise sur la bande son. Les musiques inédites sont vraiment sympas, tandis que les refontes d'anciens morceaux sont tops.
Par exemple Lockjaw's Saga, de DKC2, est tout simplement épique :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=yOwf-GdGEko[/video]
'fin bon, si tu considères la plate-forme à peu près comme un sous-genre, ça ne va pas trop te parler... Il est vrai que c'est le type de jeux que je préfère, bien loin devant un bon RPG, donc forcément ^^'
Après, je me rends compte qu'on n'a pas du tout les mêmes attentes sur les jeux vidéo, donc ça va être difficile de s'entendre sur ce que devrait faire Nintendo x)
Par exemple, je n'aime pas du tout Super Mario Galaxy, qui est le seul Mario que je n'ai pas fini à 100% (si on oublie la p*tain de pièce bleue qui me manque dans Sunshine que je n'ai jamais réussie à dénicher ._.) : je l'ai trouvé chiant, sans âme, trop éloigné d'un vrai Mario... Je ne l'ai pas trouvé ambitieux, je l'ai trouvé à côté de la plaque.
Attention, ça reste un très bon jeu hein, mais un mauvais Mario selon moi.
Sérieusement, il n'y aurait pas les Toads, Mario et les quelques Goombas qui se promènent, ça aurait pu être une toute autre license. D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire : créer une autre license "Galaxy", avec de tout nouveaux personnages et ce gameplay basé sur la gravité. Ca aurait pu donner un truc chouette, ils auraient pu exploiter le concept jusqu'au bout en ajoutant pourquoi pas quelques énigmes, et ça leur aurait permis d'avoir une nouvelle license à exploiter. Mais tant pis, c'est Mario qui en a payé les frais.
A contrario, j'aime beaucoup la série des New Super Mario Bros. Certes ils donnent l'impression de copié/collé, mais ce n'est pas du tout le cas. Si ce n'est les graphismes similaires (mais hé, c'est la même série hein, c'est normal !), les niveaux sont bel et bien différents et proposent toujours des challenges inédits. D'ailleurs, histoire de paraitre encore plus bizarre, je considère le DLC New Super Luigi U comme le meilleur de toute cette série : il est cool et relativement difficile avec des idées bien sympas un peu partout.
En fait, on n'a juste pas les mêmes attentes ^^'
Alors imagine un peu le casse-tête de Nintendo qui doit essayer de contenter tout le monde xD
Certes, il n'y a pas les Kremlings, mais tout le génie de de la série est présente et sublimée. En fait, je ne comprends pas vraiment tes reproches à Returns : "laid, sans personnalité, chiant et insignifiant"
C'est un des plus beaux jeux de la console et un de ceux contenant un univers des plus cohérent... La difficulté est bien dosée donc il est chiant que si on n'aime pas la plate-forme, et je ne comprends pas comment un jeu peut être "insignifiant", mais admettons ^^
Donne au moins sa chance à Tropical Freeze, en démo sur un salon ou chez un pote ou n'importe quoi, mais il surpasse selon moins d'un chef d'oeuvre de la plate-forme (et pouf, la petite pub glissée mine de rien).
Puis si tu es fan de la trilogie d'origine, tu ne pourras pas rester insensible au retour de Dave Wise sur la bande son. Les musiques inédites sont vraiment sympas, tandis que les refontes d'anciens morceaux sont tops.
Par exemple Lockjaw's Saga, de DKC2, est tout simplement épique :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=yOwf-GdGEko[/video]
'fin bon, si tu considères la plate-forme à peu près comme un sous-genre, ça ne va pas trop te parler... Il est vrai que c'est le type de jeux que je préfère, bien loin devant un bon RPG, donc forcément ^^'
Après, je me rends compte qu'on n'a pas du tout les mêmes attentes sur les jeux vidéo, donc ça va être difficile de s'entendre sur ce que devrait faire Nintendo x)
Par exemple, je n'aime pas du tout Super Mario Galaxy, qui est le seul Mario que je n'ai pas fini à 100% (si on oublie la p*tain de pièce bleue qui me manque dans Sunshine que je n'ai jamais réussie à dénicher ._.) : je l'ai trouvé chiant, sans âme, trop éloigné d'un vrai Mario... Je ne l'ai pas trouvé ambitieux, je l'ai trouvé à côté de la plaque.
Attention, ça reste un très bon jeu hein, mais un mauvais Mario selon moi.
Sérieusement, il n'y aurait pas les Toads, Mario et les quelques Goombas qui se promènent, ça aurait pu être une toute autre license. D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire : créer une autre license "Galaxy", avec de tout nouveaux personnages et ce gameplay basé sur la gravité. Ca aurait pu donner un truc chouette, ils auraient pu exploiter le concept jusqu'au bout en ajoutant pourquoi pas quelques énigmes, et ça leur aurait permis d'avoir une nouvelle license à exploiter. Mais tant pis, c'est Mario qui en a payé les frais.
A contrario, j'aime beaucoup la série des New Super Mario Bros. Certes ils donnent l'impression de copié/collé, mais ce n'est pas du tout le cas. Si ce n'est les graphismes similaires (mais hé, c'est la même série hein, c'est normal !), les niveaux sont bel et bien différents et proposent toujours des challenges inédits. D'ailleurs, histoire de paraitre encore plus bizarre, je considère le DLC New Super Luigi U comme le meilleur de toute cette série : il est cool et relativement difficile avec des idées bien sympas un peu partout.
En fait, on n'a juste pas les mêmes attentes ^^'
Alors imagine un peu le casse-tête de Nintendo qui doit essayer de contenter tout le monde xD
Faut pas oublier qu'à la base, les Zelda portables ont calqué exactement le même modèle que les Zelda salons. C'est juste depuis la N64 et le passage à la 3D qu'on a une nette différence... Différence qui va probablement diminuer quand on voit la qualité du portage d'Ocarina of Time sur 3DS.Nanard a écrit :Surtout qu'on a des Zelda sur consoles portables, ils sont juste pensés différemment et ça fonctionne très bien.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Nanard
- Accro du clavier

Ok j'avoue que cette reprise de Lockjaw's Saga me donne SUPER envie de jouer à ces Donkey Kong Country. J'avoue que ça change tout s'il y a de la bonne musique comme ça, c'est 50% du plaisir dans la trilogie originelle ptdr.
Y'a des reprises du genre dans Returns ?
Y'a des reprises du genre dans Returns ?
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Oui, très souvent.
T'y as vraiment joué longtemps ? Ca s'entend vite pourtant.
(fin bon, difficulté bien dosé sur DKCR...j'ai trouvé que le jeu avait des gros gros pics de difficultés bien rageants par moments quand même)
T'y as vraiment joué longtemps ? Ca s'entend vite pourtant.
(fin bon, difficulté bien dosé sur DKCR...j'ai trouvé que le jeu avait des gros gros pics de difficultés bien rageants par moments quand même)

- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Nanard > Je te conseille vraiment d'écouter quelques morceaux de l'OST du jeu, y'en a qui valent vraiment le coup : je me passe souvent cette vidéo en fond sonore pendant que je bosse, c'est cool ^^
Après, je n'ai pas tant apprécié l'OST de Returns. Je ne sais pas si c'est la touche de Dave Wise qui a rendu celle de Tropical Freeze à ce point excellente, mais je la trouve franchement supérieure.
Mais bon, celle de Returns est très bonne aussi hein, elle a juste un peu quelque chose en moins selon moi ^^'
Impact > Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à juger le niveau de difficulté d'un jeu... Pour tout dire, j'ai trouvé Tropical Freeze limite facile xD
Mais je ne sais pas, Returns m'a paru bien équilibré, à part le monde des niveaux-chariots vraiment difficile et limite frustrant.
Après, je n'ai pas tant apprécié l'OST de Returns. Je ne sais pas si c'est la touche de Dave Wise qui a rendu celle de Tropical Freeze à ce point excellente, mais je la trouve franchement supérieure.
Mais bon, celle de Returns est très bonne aussi hein, elle a juste un peu quelque chose en moins selon moi ^^'
Impact > Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à juger le niveau de difficulté d'un jeu... Pour tout dire, j'ai trouvé Tropical Freeze limite facile xD
Mais je ne sais pas, Returns m'a paru bien équilibré, à part le monde des niveaux-chariots vraiment difficile et limite frustrant.
- Impact
- Accro du clavier

T'es pas le seul à me dire que Tropical Freeze est facile t'inquiète, c'est à se demander d'où sort la difficulté décrié dans les tests.
Et je pensais beaucoup au monde des chariots (c'est le 3ème je crois ?), et aussi la fin bien ardu.
Et je pensais beaucoup au monde des chariots (c'est le 3ème je crois ?), et aussi la fin bien ardu.

- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Ben en fait, Tropical Freeze possède une difficulté plus marquée que la plupart des jeux récents, c'est indéniable : par rapport à n'importe quel Mario, ça n'a rien de comparable. J'ai joué à Kirby juste après, c'était pire qu'une promenade de santé, limite je jouais d'une seule main xD
Mais avec le recul, ce niveau de difficulté est ce qui se faisait à l'époque de la NES/SNES. Il n'est donc pas si dur que ça au final, et pour peu qu'on soit habitué au genre il n'y a pas de raison de perdre des vies...
Mais hé, les gens sont habitués à des jeux d'une facilité déconcertante de nos jours, un jeu un peu plus challengeant que d'habitude et on les perd tous, c'est relativement logique... Mais triste un peu, quand même.
Et le monde des chariots, c'est le quatrième dans Returns ;)
Mais avec le recul, ce niveau de difficulté est ce qui se faisait à l'époque de la NES/SNES. Il n'est donc pas si dur que ça au final, et pour peu qu'on soit habitué au genre il n'y a pas de raison de perdre des vies...
Mais hé, les gens sont habitués à des jeux d'une facilité déconcertante de nos jours, un jeu un peu plus challengeant que d'habitude et on les perd tous, c'est relativement logique... Mais triste un peu, quand même.
Et le monde des chariots, c'est le quatrième dans Returns ;)
- Impact
- Accro du clavier

Mais ce qui est bien avec la difficulté des DK c'est qu'elle te donne envie de recommencer, car c'est chaque fois de ta faute, d'un manque de timing, d'un saut de trop d'un coup de stress qui t'a fait sauté quand il fallait pas ou qui t'a fait avancer trop loin, du coup tu recommences bien plus facilement que dans un jeu de plate-forme avec un mauvais gameplay qui te donne juste envie d'arrêter de jouer quand tu perds dont je ne citerais pas les noms (AHUM littlebigplanet AHUM)

- Nanard
- Accro du clavier

Non Impact, j'ai pas joué très longtemps à vrai dire (j'ai aussi précisé que c'était surtout des préjugés, j'en suis conscient, mais je suis aussi conscient que je peux aussi être très agréablement surpris par un jeu sur lequel j'ai des préjugés, et je reviens encore sur Skyward Sword pour l'exemple ; bref je suis pas du tout fermé d'esprit, je compte me prendre Returns aussitôt que je le trouverai en magasin (ce qui est chiant avec la Wii, c'est que les bons jeux se font très rares en magasin, j'ai trouvé Zelda complètement par chance), pour me faire une véritable idée dessus. J'ai pas été convaincu par ma demi-heure de jeu, tout comme la démo de Zelda SS me donnait envie de gerber. S'il est difficile et long, ben franchement c'est 90% des problèmes des jeux de plateformes modernes qui sont réglés mdr.
grignotez moi le walruce
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
J'ai pour ma part adoré DKCR.
Un jeu long, difficile (mais super fun à jouer), et contrairement à vous j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, elle crée une atmosphère et une ambiance de jeu vraiment spéciale (du bon côté).
Pour ce qui est des musiques, oui tu rencontreras très vite des remix bien sympas. ;)
DKCR est pour moi un des meilleurs jeux de Nintendo des dernières années (avec KI:U et les SSB).
Au risque de venir vous contredire, je pense que c'est un des must have de la Wii.
Un jeu long, difficile (mais super fun à jouer), et contrairement à vous j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, elle crée une atmosphère et une ambiance de jeu vraiment spéciale (du bon côté).
Pour ce qui est des musiques, oui tu rencontreras très vite des remix bien sympas. ;)
DKCR est pour moi un des meilleurs jeux de Nintendo des dernières années (avec KI:U et les SSB).
Au risque de venir vous contredire, je pense que c'est un des must have de la Wii.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Euh... ? Tu ne nous contredis pas du tout, au contraire, ou alors j'ai mal compris quelque chose x)
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
D'un autre côté c'est dur de vous suivre avec vos posts de trois mètre de long.