Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Mec la console est sortie y a UN AN ET DEMI, t'as cru qu'ils allaient balancer toutes les licences Nintendo en un an ? Et pour les 6 ans à venir ?

Et ouais y'a des jeux dessus, si tu te catégorises à 10 licences aussi tu iras pas loin, mais t'as ZombiU, The Wonderful 101, Donkey Kong Country TF, Mario 3D World (qui est très bon), Sonic Lost World, MH3U, Wind Waker HD, Mario Kart 8, Pikmin 3, NSMBU, Nintendoland et Lego city Undercover (si t'aimes ça tout du moins), et ça c'est au bout d'un an.

On a vu mieux mais aussi largement pire hein.

Et c'est loin d'être aussi catastrophique que la PS4 qui aura le nombre incroyable de 4 exclus sur toute sa première année (Killzone, Knack, inFamous, DriveClub EEET c'est tout)

Je répondrais même pas au troll de l'autre.
ImageImageImage
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

Nanard ne disait pas ça, il l'a comparé a la Gamecube (qui a eu beaucoup plus de succès que la Wii U) qui à "balancé toute ses licenses en un an":
La GameCube avait un panel beaucoup plus impressionnant après seulement un an.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

C'est clair que la Gamecube est un modèle de ventes avec son retrait des marchés au bout de 4-5 ans.
ImageImageImage
Eddard Stark

Et alors? Y'en a plein qui y joue encore. Etre retiré des marchés ne signifie pas une baisse de popularité.
ImageImage

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mais non j'ai pas cru ça, j'ai juste dit qu'il y avait pratiquement rien dessus et que je comprenais pas en quoi elle pouvait être qualifiée de formidable. Hé gros mec, n'importe quelle console est de la merde les premiers temps (et sinon, comme j'ai dit la GameCube a produit tout un tas de jeux en bien moins de temps hein, alors y'a pas d'excuses)

Sinon, tous les jeux que tu cites me laisses très perplexe. Les New Super Merde je commenterai même pas (c'est justement un argument anti-Wii U ptdr), Mario 3D World gros calque de 3D Land super, DK Country un jeu de plateforme sur une console de salon c'est pas ce que je considère comme un grand jeu, sympa peut-être tout au plus... Sonic même chose, j'ai un peu passé l'âge tu vois, ZombiU ça a l'air intéressant mais très imparfait et ça a un nom de chiotte et c'est super moche, Wind Waker n'est globalement pas un jeu Wii U peu importe comment tu vois ça (l'intérêt d'acheter une console pour jouer à des jeux que tu peux avoir sur d'autres consoles est plutôt limité... et c'est un peu triste que le jeu le plus attirant de la Wii U date de dix ans...), Mario Kart c'est chiant en solo et je suis un joueur solo. Y'a Pikmin 3 qui me fait baver sinon.

Non mais ce que tu sembles pas comprendre c'est que la seule chose que j'attends d'une console Nintendo ce sont des exclusivités Nintendo toutes fraîches ET qui soient ambitieuses et mémorables. La Wii c'était le même problème, t'as une poignée de super jeux dantesques et une montagne de petits jeux sympas sans plus. On en avait déjà parlé, mais la durée de vie d'un jeu influe beaucoup sur la marque qu'elle laisse sur un joueur, sur moi en tout cas, et non j'ai pas envie de dépenser le plein prix pour m'amuser une semaine sur un Donkey Kong Country qui est fun mais oubliable. Je veux du grand jeu comme sur GameCube, mais il n'y en a pas. Pour l'instant.

Oui parce que c'est pas parce qu'il y a rien d'intéressant pour le moment que ça sera toujours le cas, j'attends de me laisser surprendre, mais j'en doute fort vu ce qu'il s'est produit sur Wii. Y'a aussi rien sur Wii, une dizaine de bons jeux tout au plus, on est loin de la quarantaine que présentait la Cube.

EDIT : Et ton argument sur la GameCube est bidon. On s'en fiche qu'elle se soit vendue ou non, qu'elle ait été retirée des marchés, y'a un nombre effrayant de jeux incroyables sur cette console, plus que sur n'importe quelle console Nintendo excluant la DS et la SNES.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

Ou même une nouvelle license. Ils se creusent pas vraiment la tête:

"On fait un nouveau personnage, il s'apelle Robert le Chimpanzé et-"

"Non."

"Quoi non?"

"On fait un autre Mario."

"Mais-"

"On fait un autre Mario."
ImageImage

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Nanard a écrit :Mais non j'ai pas cru ça, j'ai juste dit qu'il y avait pratiquement rien dessus et que je comprenais pas en quoi elle pouvait être qualifiée de formidable. Hé gros mec, n'importe quelle console est de la merde les premiers temps (et sinon, comme j'ai dit la GameCube a produit tout un tas de jeux en bien moins de temps hein, alors y'a pas d'excuses)
J'pense qu'il (Kor') parlait plutôt de la console quand il la qualifiait de formidable.
Nanard a écrit :Sinon, tous les jeux que tu cites me laisses très perplexe. Les New Super Merde je commenterai même pas (c'est justement un argument anti-Wii U ptdr), Mario 3D World gros calque de 3D Land super, DK Country un jeu de plateforme sur une console de salon c'est pas ce que je considère comme un grand jeu, sympa peut-être tout au plus... Sonic même chose, j'ai un peu passé l'âge tu vois, ZombiU ça a l'air intéressant mais très imparfait et ça a un nom de chiotte et c'est super moche, Wind Waker n'est globalement pas un jeu Wii U peu importe comment tu vois ça (l'intérêt d'acheter une console pour jouer à des jeux que tu peux avoir sur d'autres consoles est plutôt limité... et c'est un peu triste que le jeu le plus attirant de la Wii U date de dix ans...), Mario Kart c'est chiant en solo et je suis un joueur solo. Y'a Pikmin 3 qui me fait baver sinon.
J'ai envie de te vomir à la face vu comment tu catégorises des jeux qui mérite tellement plus d'attention au vu de tout le soin qui leur est apporté.
Nanard a écrit :
EDIT : Et ton argument sur la GameCube est bidon. On s'en fiche qu'elle se soit vendue ou non, qu'elle ait été retirée des marchés, y'a un nombre effrayant de jeux incroyables sur cette console, plus que sur n'importe quelle console Nintendo excluant la DS et la SNES.
Ouais mais Nintendo s'en fiche pas en fait, et ils ont bien vus que balancer des dizaines de jeux sans pause ben ça marche pas pour vendre une console, c'est peut-être bien pour les gamers comme nous, qui sommes une minorité, mais c'est loin de faire leurs affaires.

Et Eddard stp tais-toi, l'été passé une nouvelle licence du nom de The Wonderful 101 est sorti sur U, quelques mois plus tôt encore est sorti ZombiU au lancement, une autre nouvelle licence.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon vu que l'heure est à MK8, je vais donner mon avis vu que je me suis fait les coupes en or sur 150cc et miroir :

- Alors déjà concernant les nouveaux circuits, la plupart sont vraiment beaux à voir, c'est indéniable (piste aux délices, promenade toad, aeroport azur, lagon tourbillon, voie celeste notamment). Des fois j'avais presque envie de m'arrêter rien que pour regarder le décors.

- Bon clairement LA nouveauté de ce Mario Kart, ce que j'attendais au tournant à savoir les pistes "renversantes" où on roule la tête à l'envers et sur les murs ... Bah grosse deception, ça n'apporte quasiment rien.
Pas de sensations en plus, pas de subtilité de pilotage, au mieux ça perturbe notre champ de vision au loin mais c'est tout.
C'est comme les passages avec l'eau, ça sert maintenant juste pour le décors vu que le choix des bolides/hélices ou autres n'ont aucune importance.

- La plupart sont quand même pas folichons dans les nouveaux circuits, je trouve pas la folie des 2 précédents MK, c'est un peu tout sage et on se trouve souvent dans des circuits certes beaux mais avec très peu de technicité, avec des gros circuits remplis de belles courbes.
Il y en a bien quelques uns qui sortent du lot notamment la descente givré (qui je crois est le seul nouveau circuit à proposer vraiment du noeuf à chaque tour là où la 3DS en proposait plusieurs ...) qui est franchement une réussite (le passage dans la foret et la fin en descente libre est une vraie réussite).
Autrement il y en a 2-3 autres qui valent le coup d'oeil (l'aéroport, la voie celeste, un peu le chateau de bowser même s'il est en deça pour moi des 2 derniers MK) mais le reste est globalement décevant.
Le pire reste pour moi la route arc en ciel qui est juste terne, ne demande que très peu de subtilité de pilotage, qui est assez laide, très courte et avec des vrais tours là où la version 3DS proposait un circuit géant à la hauteur de la réputation de ce circuit. Non vraiment chez moi ça a du mal à passer, d'habitude c'est mes préférés et là entre cette version et la pire de tous les autres MK (à savoir la version N64 mais j'y reviendrais), très mauvais choix là.

- Pour les anciens, le bon côtoie le nul. On nous ressert encore la ferme meuhmeuh, le circuit mario (dans sa version GBA certes mais bon ...), le volcan grondant (bon celui là je l'aimais bien heureusement) et d'autres moyens même si nouveaux. Le pire encore une fois ça reste la route arc en ciel ... Non mais sérieux, on dirait juste un circuit mario sans barrière .... C'est très moyen ...
Ok la pupart ont été grandement relooké même si pas pour le meilleur (je trouve par exemple que le stade Wario a été grandement simplifié dans sa portion remaké).
Mais bon attention ça reste superbe et certains sont absolument méconnaissable (pour reconnaitre le circuit sorbet de la N64 il m'a fallu du temps :p
Bon pour finir sur les bonnes notes de circuits, ils ont repris le circuit tic tac que j'aimais bien, la plage cheap cheap, la foret de DK, la vallée musciale et la vallée de Yoshi.

- Pour les persos, je pense avoir tout débloqué et ... Bah ça fait beaucoup pour rien en fait ... Ok j'imagine que j'aurais le temps pour chacun de voir les subtilité de pilotage mais ... Non mais sérieux ils se ressemblent tous
8 koopas (Bowser et ses koopalin), 5 bébés, 2 versions or ou argent d'un même perso, ...
Donkey est devenu le dernier représentant de sa race (on aurait pu y mettre au moins diddy à défaut de Funky kong, ou pourquoi pas Cranky plutôt que foutre 8 koopas ou toad et sa toadette qui sert à rien ...)
Ils auraient pu au moins faire un effort là, bon j'imagine qu'il y aaura des DLC mais bon, ça sert à quoi de foutre autant de perso s'ils sont tous pareil physiquement ? (Au moins on dira ce qu'on voudra mais ROB était original, j'adorais skelerex, la reine abeille avait le mérite d'exister, ...)

- Pour les véhicules, j'ai pas tout débloqué. Dommage juste qu'on y perd en lisibilité je trouve sur les stats (ok on peut les avoir mais je trouve ça moins intuitif) et surtout dommage qu'il n'y a plus de subtilité de gameplay entre les voitures et les motos (celles ci devant à priori que des voitures plus légères et plus rapides ... A confirmer avec le temps)

- Bon malheureusement j'ai pas fait encore les modes multijoueurs (faudra que je trouve le moyen de brancher sur internet mes consoles là où j'habite mais ça risque d'être tendu).
Les courses de ballons de ce que j'en ai vu ont l'air bien naze mais j'imagine qu'il y aura la puissance des dlcs.

Bref ma première impression est mitigée. Oui c'est MK, c'est très fun comme d'hab, très maniable malgré la mablette, très beau pour la plupart.
En revanche, je trouve qu'il y a moins de subtilité de gameplay (pas de snake comme sur DS, pas de motos sur 2 roues de la version précédente ...) même si ce sera à confirmer à mesure que je jouerais, des circuits nouveaux et anciens en demi-teinte, et un multi qui me fait un peu peur dans ce qu'il va proposer (même si j'adore les courses, je regrette les à côtés, déjà que j'avais du faire une crois sur le très bon mode défi de la DS, si je dois faire une croix sur une vraie bataille de ballons ...)
A voir pour la suite.
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Impact a écrit :J'pense qu'il (Kor') parlait plutôt de la console quand il la qualifiait de formidable.
Tout à fait. Les jeux pour le moment sont en effet et malheureusement peu nombreux, mais ils restent de très bonne qualité, c'est déjà ça.

Par contre, euh... :
Nanard a écrit : DK Country un jeu de plateforme sur une console de salon c'est pas ce que je considère comme un grand jeu
... Mec. T'es sérieux où tu fais de la provoc' facile ?
Quand bien même tu n'aimes pas le genre, c'est ton droit le plus strict, mais de la à rabaisser complètement un jeu sous prétexte que c'est que de la plateforme 2D, c'est profondément stupide et ça prouve que tu n'as juste rien compris au jeu vidéo. Le Donkey Kong Country de la Wii U est un jeu long, difficile, magnifique et admirablement bien pensé. C'est une véritable leçon de game design, une sacrée claque visuelle et une bande son magnifique.
Dénigrer un tel jeu sous prétexte que c'est qu'un jeu de plate-forme, c'est encore plus stupide que ne pas aimer ton SC de tournois à cause de la scène érotique... :indiff:

Après, tu n'as pas l'air d'aimer les jeux Nintendo, tu as passé l'âge comme tu dis. Hé bien j'ai envie de dire tant pis pour toi. ^^'
Perso je prends toujours mon pied à naviguer sur les mers de Wind Waker, New Super Mario Bros m'amuse toujours autant, j'ai un peu moins accroché à Super Mario 3D World mais il reste super bien pensé malgré tout...
Si tu n'es pas sensible à la Nintendo Touch, bien entendu que ça ne te parlera pas, mais de là à dire que c'est de la merde... Non, juste non.
Ce ne sont juste pas des jeux pour toi, comme ton SC du tournois n'est pas destiné pour tout type de public.
Rien de plus, rien de moins.

Moon > Je rejoins preque complètement ton avis sur MK8 :) L'antigravité est inutile au possible en effet, mais j'ai trouvé les circuits vraiment bien pensés. Il y a juste les circuits de la Route Arc-En-Ciel et le Château de Bowser qui m'ont déçus parmi les nouveaux niveaux...

Mais oui, les décors sont super beaux. Je rêverais d'un Mario 3D à la SM64 où on pourrait se ballader dans ce type de monde... !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit : Y'a pas de Mario (de vrai Mario j'entends monsieur)
Y'a pas de Metroid
Y'a pas de StarFox
Y'a pas de Fire Emblem
Y'a pas de Zelda
Y'a pas de F-Zero
Y'a pas de Pokémon
Va y'en avoir un, fait pas chier.
Metroid est mort (thanks other m and Sakamoto)
Starfox est mort
Hyrule Warriors et obvious Zelda pour Wii U
F-Zero est mort
Y'a toujours l'image Pokémon qui incite à un futur Battle Colosseum game donc chut.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Fuck Battle Coloseum donnez nous un vrai Pokémon console pff.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Nick Walrus a écrit :Fuck Battle Coloseum donnez nous un vrai Pokémon console pff.
On va jamais l'avoir car c'est ce qui fait vendre les consoles portables.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Je vois pas pourquoi on aurais pas les deux en même temps.
C'est sûr que si on a le même jeu sur les deux ça le fait pas, mais si on a des jeux complètement différent sur les deux plate-formes ils peuvent facilement cohabiter.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Impact a écrit :J'ai envie de te vomir à la face vu comment tu catégorises des jeux qui mérite tellement plus d'attention au vu de tout le soin qui leur est apporté.
Et moi j'ai envie de vomir à la gueule de ton fanboyisme hihihi
KorHosik a écrit :... Mec. T'es sérieux où tu fais de la provoc' facile ?
Quand bien même tu n'aimes pas le genre, c'est ton droit le plus strict, mais de la à rabaisser complètement un jeu sous prétexte que c'est que de la plateforme 2D, c'est profondément stupide et ça prouve que tu n'as juste rien compris au jeu vidéo. Le Donkey Kong Country de la Wii U est un jeu long, difficile, magnifique et admirablement bien pensé. C'est une véritable leçon de game design, une sacrée claque visuelle et une bande son magnifique.
Dénigrer un tel jeu sous prétexte que c'est qu'un jeu de plate-forme, c'est encore plus stupide que ne pas aimer ton SC de tournois à cause de la scène érotique...
Non mais j'aime bien la plateforme, faut pas croire, c'est juste un genre que je considère "mineur". Bon certes c'est plein de préjugés et assez de mauvaise foi (je le reconnais, c'est déjà ça ^^), mais c'est surtout une question de ressenti, je ne suis pas impressionné par les jeux de plateformes modernes, encore moins quand ils sont en 3D (je suis désolé, mais je trouve le game design dégueulasse). Après ça m'empêche pas de prendre mon pied quand même, Jungle Beats c'est très chouette par exemple, j'ai juste dit que c'était pas le genre de jeux qui m'attiraient vraiment, ça bat très difficilement un Zelda, un Final Fantasy ou un Metroid. En plus j'ai une petite rage de fanboy contre les nouveau DKC, étant fan fini de la trilogie originelle, j'exècre ces jeux jusqu'à la moelle par principe (c'est stupide je l'admets ; surtout que je détestais Skyward Sword par principe aussi et en fait j'ai été agréablement surpris ptdr). Par contre, j'ai testé Returns sur Wii et il m'a pas du tout convaincu, je l'ai trouvé laid, sans personnalité, chiant et insignifiant.

Mais il demeure que même si c'était un bon jeu, ce n'est pas un "grand" jeu, pas à mon sens. Là c'est subjectif hein.
KorHosik a écrit :Après, tu n'as pas l'air d'aimer les jeux Nintendo, tu as passé l'âge comme tu dis. Hé bien j'ai envie de dire tant pis pour toi. ^^'
Perso je prends toujours mon pied à naviguer sur les mers de Wind Waker, New Super Mario Bros m'amuse toujours autant, j'ai un peu moins accroché à Super Mario 3D World mais il reste super bien pensé malgré tout...
Si tu n'es pas sensible à la Nintendo Touch, bien entendu que ça ne te parlera pas, mais de là à dire que c'est de la merde... Non, juste non.
Ce ne sont juste pas des jeux pour toi, comme ton SC du tournois n'est pas destiné pour tout type de public.
Tu te trompes. Nintendo a conçu, et de loin, les plus grands jeux de tous les temps. Wind Waker, putain, c'est juste l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de tous les temps. Les Mario 2D modernes par contre, je les trouve dégueulasses, sans âme, fades, d'une laideur repoussante, on est trèèèès loins des chefs-d'oeuvre de la SNES quoi, je trouve ça assez dommage, les New Super Mario n'ont de Mario que le nom, ils n'ont en rien le charme et la magie de la série. Les Mario 3D, par contre, ne m'ont jamais déçus. Mario 64 demeure l'un des meilleurs jeux du monde, Mario Sunshine je l'aime un peu moins mais il est chouette, et les deux Mario Galaxy sont géniaux (le premier m'avait jeté sur le cul, le second est peut-être trop similaire mais au moins il perpétue tout ce que l'autre avait fait de bien).

Et sinon, c'est JUSTEMENT des jeux Nintendo que j'attends. C'est EXACTEMENT ce que je souhaite ET ce que je reproche à Nintendo. Sur Wii, il n'y a PAS de jeux Nintendo si on exclue Mario Galaxy, Zelda, Donkey Kong et Kirby il n'y a rien, que dalle ! C'est ça qui m'emmerde ! J'aime tellement Nintendo que j'ai ÉNORMÉMENT d'attentes envers eux, du coup OUI je suis déçu quand ils font des "petits" jeux. J'ai été trop marqué par l'ère GameCube et j'attends seulement qu'ils la reproduisent en fait. Je veux un nouveau Metroid aussi gigantesque et marquant que Prime ; je veux un véritable Pokémon bien scénarisé avec du bon gros challenge ; je veux un Zelda interminable avec un univers super riche, une ambiance unique et des quêtes annexes à la pelle ; je veux un Mario aussi ambitieux que Galaxy mais différent et tout aussi réussi ; je veux un tout nouveau Fire Emblem de console qui viendrait apporter un nouveau visage à la saga ; je veux un StarFox reprenant le meilleur de chaque opus pour un résultat exaltant ; je veux des RPG exclusifs aussi immenses que Tales of Symphonia et Baten Kaitos ; et je veux des petits jeux aussi, mais des petits jeux qui frappent forts de par leurs concepts super intéressants et leurs univers uniques comme pour Luigi's Mansion.

Peut-être que je suis trop demandant, mais en même temps, la seule chose que je vois c'est qu'ils sont parvenus à faire toutes ces choses sur GameCube. Et je veux qu'ils répètent l'expérience. Je pensais vraiment que la Wii ferait ça, mais non. Ensuite j'ai cru qu'avec le pad plus classique de la U ils pourraient plancher sur la suite de leurs grandes sagas, mais pour l'instant non. Alors j'espère encore qu'ils ont des surprises à nous annoncer, mais je suis pas convaincu.

Voilà quoi, c'est pas que je suis gavé de la Nintendo Touch, au contraire, j'ai l'impression qu'elle n'est nulle part !

Nick Walrus a écrit :e vois pas pourquoi on aurais pas les deux en même temps.
C'est sûr que si on a le même jeu sur les deux ça le fait pas, mais si on a des jeux complètement différent sur les deux plate-formes ils peuvent facilement cohabiter.
Surtout qu'on a des Zelda sur consoles portables, ils sont juste pensés différemment et ça fonctionne très bien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre