Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Justement, ce que voulait dire Couac c'est que c'est pas QUE ça l'anime japonais, faut fouiller un peu, pas s'arrêter à ce qui est le plus apparent, les plus facile d'accès. Comme le démontre Couac, le style graphique "anime" ça n'existe pas, c'est juste qu'il y a une relative convention au niveau des styles de dessins dans les mangas.

Bref, c'est vrai que beaucoup de trucs semblent se ressembler, avoir la même "japantouch", mais c'est juste la surface ça. Regarde le cinéma américain, super facile à clasher, pourtant tu peux trouver des trucs complètement spaces et pas ricains du tout dans le lot.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Regarde le cinéma américain, super facile à clasher, pourtant tu peux trouver des trucs complètement spaces et pas ricains du tout dans le lot.
Ça me rappelle une vidéo que j'ai vous où le mec explique qu'Edgar Wright est le seul cinéaste qui fait du "cinéma humoristique" plutôt que des films "comiques avec des gros plans sur les acteurs et attendent la chute".

EDIT : Retrouvé :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3FOzD4Sfgag[/video]
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Vive Edgar Wright.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non c'est pas le seul bon dieu. Un film des frères Coen, un Woody Allen, par exemple, c'est toujours super drôle, fin, subtil, de très bon goût. Non, ton Edgar Wright c'est juste un mec qui fait un humour super accessible mais pas mainstream pour un sou. Et c'est encore ça le problème, vous voyez juste les gros trucs apparents super médiatisés et aseptisés, normal qu'à un moment vous ayez l'impression que tout se ressemble.

"Ouais y'a Godzilla et X-Men qui ont l'air bien, mais sinon le paysage cinématographique est plutôt pauvre actuellement", oubliant la montagne de très bons films qui sortent toutes les semaines et qui bénéficient juste pas de la même attention médiatique, ptdr.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Nanard a écrit :vous
Impliquant que j'ai dit quoi que ce soit autre que le fait que j'aime Edgar Wright.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'était un vous général qui s'adressait autant à Toulou qu'à Light qu'à n'importe qui ne regardant pas plus loin que les productions mainstream. En fait j'ai écrit le message en réponse rapide avant que tu postes, je te visais pas :)
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :C'était un vous général qui s'adressait autant à Toulou qu'à Light qu'à n'importe qui ne regardant pas plus loin que les productions mainstream. En fait j'ai écrit le message en réponse rapide avant que tu postes, je te visais pas :)
wtf j'ai juste résumé ce que disait le mec, c'est absolument pas mon avis, bordel.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

ok bordel
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard tu pourrais être moins tranché dans ton discours (et pas prendre les autres pour des imbéciles sans culture au passage ;)), évidemment qu'il y a des exceptions sur tout.

J'étais bien évidemment d'accord avec Couac sur l'exemple qu'il a donné mais c'est comme quand je dis que j'aime pas de façon général les jeux vidéos de course, il y en a bien un ou 2 que j'aime bien car ils sont différents style MK ou quand je dis que les séries médicales m’insupportant de pas leur bétises qu'elles véhiculent alors que j'étais un grand fan de scrubs.

Oui évidemment qu'on trouvera toujours pleins de pépites en fouillant un peu dans n'importe quel média/art.
Peut être justement que Toulou se mettrait à aimer un RPG s'il se faisait un South Park ou un FF13 car ils sont un peu différents dans la forme et dans le fond, mais en général il aime pas du tout le genre (pour pleins de raisons, et je suis le premier à reconnaitre que c'est pas le genre dans le jeux vidéo le plus accessible de manière général).

Oui de manière générale les mangas utilisent pleins de codes similaires, de même pour les comics ou bd chez nous (c'est bien pour ça qu'on parle d'école franco-belge et autre) mais évidemment que tous ne se ressemblent pas ! C'est qu'un constat global.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Et justement comme tous ne se ressemblent pas, crier simplement "je n'aime pas les animés et mangas" sans vraiment se pencher dessus est un poil réducteur.

(Et je vois pas le mal à avoir une opinion bien définie mais bon.)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah l'opinion tranchée me gène car justement tu ne peux même pas dialoguer ou essayer de comprendre l'autre;
Ça donne juste cette sensation que l'autre te regarde d'un ton pédant et tu ne peux exprimer ton point de vue.

Et ce que vous appeler se pencher dessus, c'est creuser dans une culture qui de base te branche pas, forcément ça donne pas envie.

Et je ne parle pas pour moi car je suis plutôt ouvert à ce milieu et j'aime bien même si je n'ai plus le temps de m'y consacrer vraiment, mais jouer les offusqué quand les profanes disent ne pas aimer les animes/mangas à cause de l'immense majorité de ce qu'on y trouve, je trouve que pour le coup, ça donne une impression d'élitiste et que ça dessert le média que vous êtes supposés représenté.

Vous devriez comprendre justement que quand on aime pas une forme d'art plutôt que lui crier dessus t'es con, vous devriez l'immerger dans ces trucs un poil différent et lui proposer selon ses gouts quelque chose que vous penserez lui plaira.
Pour moi même si vous n'y voyez pas de différence sur le fond, je trouve que ça a un côté plus positif que de lui dire qu'il a tord.

Essayez de comprendre le point de vue des gens quoi, ça vous tuerait pas et les opinions tranchés ne servent qu'à se fermer et à rompre des dialogues. Comment voulez vous qu'on s'intéresse à ce que vous disiez si vous nous prenez de base comme des noob (au mieux), je vois pas ce qui peut nous influencer à plonger plus dans cette culture comme ça.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf que j'ai pas une opinion tranchée et j'ai pas traité Toulou de con, j'ai juste dit qu'il fallait creuser dans la culture, j'ai rien dit de méchant x)

Ensuite, même si je suis assez d'accord pour dire qu'on peut ne pas aimer globalement un genre de jeux ou de films par exemple, ne pas aimer tout un médium me semble en revanche très limite. Tous les RPG partagent des caractéristiques communes, Toulou peut donc ne pas aimer ce genre de caractéristiques, par exemple le fait qu'il faille réfléchir stratégiquement aux bons coups à porter plutôt que de simplement foncer dans l'action, ça peut en rebuter certains ; et il y a des trucs agaçants pour tout le monde dans un RPG, le farming et les ennemis aléatoires étant les pires. Du coup je peux tout à fait comprendre que Toulou n'aime pas les RPG, même si moi j'adore, parce que c'est un GENRE.

Mais ne pas aimer le cinéma en général, par exemple, ça me semblerait illogique. Même chose pour l'anime. En théorie, la seule chose qui décrit un anime c'est qu'il est fait en sol japonais. C'est bouder tout un pan de culture uniquement parce que ça vient d'un autre pays.

Sinon Toulou, ma copine elle avait max de préjugés envers les animes avant que je commence son éducation avec la filmographie de Miyazaki. Je te conseille vraiment de commencer par-là, genre avec Le voyage de Chihiro. Regarde au moins ça et après si t'aimes toujours pas, ben je peux plus rien pour toi.

Et au fait, tu joues pas à Pokémon ?
Image
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Nanard je crois que tu as mal compris, ou du moins que j'ai pas expliqué mon propos. Je n'aime pas les animes en tant que série animé du genre JoJo ou One Piece ou whatever. Sinon après des films d'animation j'en regarde. Princesse Mononoké est dans mon top 10 de mes films favoris.

Je met pas toute la production audiovisuelle Japonaise dans le même sac, mais j'ai pas envie de suivre des séries animés japonaises qui durent 10 ans et qui tournent en rond.

Et je jouais avant à Pokémon, mais plus maintenant. Mais wait, qu'est ce que ça a à voir ?
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

El Señor Toulou a écrit :Nanard je crois que tu as mal compris, ou du moins que j'ai pas expliqué mon propos. Je n'aime pas les animes en tant que série animé du genre JoJo ou One Piece ou whatever. Sinon après des films d'animation j'en regarde. Princesse Mononoké est dans mon top 10 de mes films favoris.

Je met pas toute la production audiovisuelle Japonaise dans le même sac, mais j'ai pas envie de suivre des séries animés japonaises qui durent 10 ans et qui tournent en rond.
Ah bah c'est plus précis tout de suite. Mais je me vois obligé d'obligé, Jojo est une série qui se renouvelle à chaque fois (sauf peut-être les parties 5 & 6) et qui possède une architecture en partie, ce qui fait qu'à chaque partie on a une histoire différente, des objectifs différents, et même des héros différents. Du coup faut pas t'inquiéter du facteur «oh mais ça prend dix-mille ans et on sait pas comment ça va finir» vu que chaque partie possède une conclusion et peut se lire indépendamment des autres.

Donc mettre Jojo dans le même sac que Naruto est également un peu exagéré.

Mais bon après je vais pas te forcer à lire/voir un truc qui t'intéresse pas d'accord, mais crois-moi: c'est du bon. Du très bon, même.

Mais bon si je continue là-dessus je vais finir par redire que Jojo c'est trop bien et que tout le monde ici devrait lire Jojo donc je vais m'arrêter là mdr.
Répondre