Ouais allez on fonde Shy'Comics le pays ce sera génial. \o/Nanard a écrit :J'ai autant honte que vous les mecs, on se fait un pays sur un paquebot géant. Comme le rêve de Big Boss là.
Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Topic Libre
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Ouais mais je trouve ça d'autant plus idiot de voter FN juste pour montrer qu'on est pas content. C'est juste pas logique de voter pour un truc dont on est contre juste pour faire rager (même si y a pas mal de gens qui vote FN parce-qu'ils sont pour leurs idées).Hiro Shinji a écrit :J'ai personnellement été très surpris d'entendre que des proches avaient voté FN. J'ai senti que c'était un ras le bol général, une manière de montrer que l'on est contre le système actuel. Beaucoup de gens qui ont voté ce parti n'en connaissent finalement pas grand chose ou les conséquences que ça pourrait avoir. Comme je l'ai dit, pour eux, c'est un "ras le bol".
C'est hyper compliqué la politique sérieux, perso je cherche pas trop à comprendre, quoi qu'on fasse, on sera jamais content. C'est un vieux gros cercle vicieux en fait.
EDIT: Je plussoie l'idée de Nanard. Perso, j'y connais rien, mais c'est mon devoir de citoyen d'aller voter. Je vote qui ? Et pourquoi ? J'en sais rien. Ca me donne pas envie d'aller voter ça moi, j'ai bien essayer de lire ce que les gens proposent mais srx, j'suis pas un gros con qui bite rien à rien, mais pff sincèrement leur discours et leur promesse ben anyway je verrais jamais la différence et je sais pas qui choisir.
Et au lycée, on peut pas nous aider à comprendre ça étant donné que le prof doit rester objectif à mort donc mis à part dire "ben go internet et tout", c'est un peu chaud de se faire son propre avis.
EDIT² ptdr: Au fait, je trouve que l'Union Européenne est en train de détruire l'Europe d'ailleurs.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
ShyCo, pays-paquebot de la mourre.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

#Mourre
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 2 : Gimp
Nan mais c'est pas un paquebot qu'il nous faut c'est un bus.
Qui ira sur l'eau.
Ce sera le bus magique Shy'co.
Qui ira sur l'eau.
Ce sera le bus magique Shy'co.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
SorbetAuPoulet, si ça peut t'aider :
T'as pas forcément besoin de tout comprendre en économie ou politique pour avoir un avis. Déjà parce que c'est pas possible. T'auras beau entendre un parti dire par A + Z qu'il faut faire comme ça, te le démontrant avec des chiffres, t'auras un autre parti derrière pour le contredire en étant aussi pertinent. Ou non d'ailleurs. Faut être clair, on est pas économiste, le peuple est assez influençable d'un point de vu purement technique.
Ce qui compte pour moi en politique, c'est la conviction et les valeurs. De mon côté, je regarde les aspects que je juge moral et humain. Ensuite, au maximum je vais essayer de me renseigner avec des chiffres au niveau des grandes institutions. Quand tu vois par exemple :
"Les 10 % les plus riches du monde détiennent 86 % de la richesse mondiale"
Ça donne une idée très globale : la répartition des richesses est complètement foireuse. C'est précis et simple. A partir de là tu développes à ton échelle. Tu te rends compte de bien des choses. Je veux pas partir là-dedans parce qu'on est pas là pour ça, mais tu remarques que c'est souvent bien loin des idées préconçues générales ou autres bêtises (on paie pour des assistés, l'immigré qui vole notre travail etc...).
A partir de là, tu places ton curseur.
T'as pas forcément besoin de tout comprendre en économie ou politique pour avoir un avis. Déjà parce que c'est pas possible. T'auras beau entendre un parti dire par A + Z qu'il faut faire comme ça, te le démontrant avec des chiffres, t'auras un autre parti derrière pour le contredire en étant aussi pertinent. Ou non d'ailleurs. Faut être clair, on est pas économiste, le peuple est assez influençable d'un point de vu purement technique.
Ce qui compte pour moi en politique, c'est la conviction et les valeurs. De mon côté, je regarde les aspects que je juge moral et humain. Ensuite, au maximum je vais essayer de me renseigner avec des chiffres au niveau des grandes institutions. Quand tu vois par exemple :
"Les 10 % les plus riches du monde détiennent 86 % de la richesse mondiale"
Ça donne une idée très globale : la répartition des richesses est complètement foireuse. C'est précis et simple. A partir de là tu développes à ton échelle. Tu te rends compte de bien des choses. Je veux pas partir là-dedans parce qu'on est pas là pour ça, mais tu remarques que c'est souvent bien loin des idées préconçues générales ou autres bêtises (on paie pour des assistés, l'immigré qui vole notre travail etc...).
A partir de là, tu places ton curseur.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Moi je connais les bases en ce qui concerne les institutions politiques françaises et européennes, mais j'aurai voulu savoir pourquoi il y a des eurosceptique (ou des europhobe).
Car j'imagine qu'il y a de vrais raisons d'être contre l'Europe... sinon le FN aurait pas eu tant de voix (le faible taux d'abstention n'explique pas tout).
Tu connais un peu les arguments pro ou contre européenne Noob ?
Certains avancent par exemple que l'Europe, avec son système de banque centrale & co, ne peut pas être un système de gauche, etc...
Car j'imagine qu'il y a de vrais raisons d'être contre l'Europe... sinon le FN aurait pas eu tant de voix (le faible taux d'abstention n'explique pas tout).
Tu connais un peu les arguments pro ou contre européenne Noob ?
Certains avancent par exemple que l'Europe, avec son système de banque centrale & co, ne peut pas être un système de gauche, etc...
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
On est arrivé dans une génération où on sait ce qui va mal dans la politique mais la vieille reste aveugle.
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Si Le Pen gagne l'élection 2017, je participerai au projet Mars One et je ne reviens plus jamais sur Terre.
J'ai une question, si le racisme est interdit en France, pourquoi il y a la droite et l'extreme-droite?
J'ai une question, si le racisme est interdit en France, pourquoi il y a la droite et l'extreme-droite?
- shylink
- Admin Survivor

Parce qu'ils n'affichent pas ouvertement leur racismes.
Seuls les propos racistes peuvent être condamnés, pas les pensées (et heureusement ^^).
Lepen ne dit jamais "les arabes n'ont pas d'âmes" ou "ils sont naturellement mauvais". Ou si elle le dit, ce sont des dérapages (et elle peut être condamner pour ça du coup !).
Non, écoute mieux Marine. Elle sort des phrases comme "il n'y a aucun problème avec les arabes, surtout si ils sont français".
C'est bien plus subtile que ça. Après, tu peux supposer qu'elle est raciste, mais la justice ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'on suppose qu'elle est raciste ^^
Impact : euh... ? j'espère pour toi que c'était de l'humour mal dosé. Non ?
Seuls les propos racistes peuvent être condamnés, pas les pensées (et heureusement ^^).
Lepen ne dit jamais "les arabes n'ont pas d'âmes" ou "ils sont naturellement mauvais". Ou si elle le dit, ce sont des dérapages (et elle peut être condamner pour ça du coup !).
Non, écoute mieux Marine. Elle sort des phrases comme "il n'y a aucun problème avec les arabes, surtout si ils sont français".
C'est bien plus subtile que ça. Après, tu peux supposer qu'elle est raciste, mais la justice ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'on suppose qu'elle est raciste ^^
Impact : euh... ? j'espère pour toi que c'était de l'humour mal dosé. Non ?
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
Tu pourrais argumenter Impact, au lieu d'insulter ouvertement Mugul, dont je vais répondre à sa question tout en donnant mon avis :Impact a écrit :Ferme-la.
Maintenant.
Tout simplement à cause de la soi-disante "liberté d'expression" de la part de l'extrême-droite. Par contre Mugul, la droite c'est pas comme l'extrême-droite, donc ne les met pas dans le même panier.
Mais c'est vrai que ça devient inquiétant là, parce que l'opinion public est soit en train de se tourner vers l'extrême, soit ne veut plus voter car il trouve que nos politiciens font de plus en plus n'importe quoi : d'un côté, on a une gauche incapable de continuer de mettre en place une décision lorsque qu'elle est critiquée par n'importe qui (sauf le mariage pour tous), de l'autre, on a une droite contenant des politiciens pas capable de tenir sans politique (rappelez-moi ce qu'avait dit Sarkozy s'il perdait les élections présidentielles de 2012) et des politiciens se comportant comme des vrai gamins (Copé/Fillon). Et on a dans tout ça des écologistes qui se ridiculisent à côté de centriste qui se font pas assez remarquer.
Du coup, vu que les extrêmes sont les seuls à tout faire pour se faire remarquer, les gens se disent "Hey, vu qu'on a jamais eu des extrêmes dans le gouvernement, peut-être que ça va changer si on vote pour eux" ou "Pfff... J'en ai marre de la politique, ça devient n'importe quoi, c'est décidé, je vote plus".
Et voilà comment on s'est retrouvé avec des participants du FN en tête de liste lors des élections municipales et européennes.
Et si ça continue comme ça, on va avoir Marine LePen comme présidente. Et si c'est comme ça, je quitte la France pour aller en Suisse, là au moins, ils sont neutres.
Shylink
Modifié en dernier par Alexio le 27 mai 2014, 13:06, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 3 : Photoshop
Non, je lui dit de la fermer avant qu'il ne sorte une ânerie énorme et il est bien parti pour en limitant la droite au racisme.

- shylink
- Admin Survivor

Je comprends ton attention, mais tu n'as pas à faire ça. C'est quand même trop violent, avoue-le. Des tas de gens disent des âneries, mais tu dois les laisser exposer leur point de vue quand même (d'ailleurs, ça les feras évoluer).
Par contre, lui présenter tes excuses, ça, ça aurait été bien.
Par contre, lui présenter tes excuses, ça, ça aurait été bien.