Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !
Avoue que t'as pas lu son post en fait, il lance aucune polémique là. \o/
Non mais j'ai parlé de pavé (en plus des débats) :p
J'en peux plus des pavés sur le fow et sur absolument tous les topics !!
Mais si j'ai lu son post, c'est intéressant certes et ça prête à discussion mais je veux pas qu'on s'y lance pour encore prendre X posts derrière.
J'en peux plus des pavés sur le fow et sur absolument tous les topics !!
Mais si j'ai lu son post, c'est intéressant certes et ça prête à discussion mais je veux pas qu'on s'y lance pour encore prendre X posts derrière.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Perso je pense qu'un sc (ou oeuvre tout court) qui a besoin d'être expliqué est un sc mal fait, on devrais être capable de comprendre le but de l'auteur sans qu'il nous le dise.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Bah Moon, j'oblige personne à répondre à mes pavés, mais si certains veulent avoir une discussion sur le sujet, pourquoi pas ?
Sinon Walrus, ça dépend. Si tu lis un truc et que tu ne le comprends pas, c'est peut-être pas juste la faute de l'auteur, mais peut-être la tienne. Il y a des oeuvres qui sont créées pour des publics très spécifiques et qui peuvent être difficilement accessibles pour certains. C'est pas pour rien qu'il existe des profs de littérature, de cinéma, etc, et qu'on nous invite à analyser des oeuvres, c'est parce que parfois c'est pas simple à comprendre, que les enjeux et aboutissements peuvent nous échapper. Sans base de réflexion sur l’existentialisme, par exemple, il peut être difficile de cerner tout le génie d'En attendant Godot ou de l'Étranger. Ce sont des oeuvres qui peuvent toutefois être appréciées hors contexte (Godot c'est très drôle notamment), mais être comprises c'est une autre histoire.
Mais certes il y a des SC ratés qui sont incohérents et qui demandent explication, mais c'est autre chose ça, faut pas mélanger les deux cas.
Sinon Walrus, ça dépend. Si tu lis un truc et que tu ne le comprends pas, c'est peut-être pas juste la faute de l'auteur, mais peut-être la tienne. Il y a des oeuvres qui sont créées pour des publics très spécifiques et qui peuvent être difficilement accessibles pour certains. C'est pas pour rien qu'il existe des profs de littérature, de cinéma, etc, et qu'on nous invite à analyser des oeuvres, c'est parce que parfois c'est pas simple à comprendre, que les enjeux et aboutissements peuvent nous échapper. Sans base de réflexion sur l’existentialisme, par exemple, il peut être difficile de cerner tout le génie d'En attendant Godot ou de l'Étranger. Ce sont des oeuvres qui peuvent toutefois être appréciées hors contexte (Godot c'est très drôle notamment), mais être comprises c'est une autre histoire.
Mais certes il y a des SC ratés qui sont incohérents et qui demandent explication, mais c'est autre chose ça, faut pas mélanger les deux cas.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Je comprends ce que tu veux dire, genre je fais des trucs des fois que personne comprend voila, mais dans le contexte d'un concours je crois que t'es mieux de t'adapter aux juges que de leur demander de s'adapter à toi.
Je suis le seul au monde qui comprend pleinement l’intérêt des sc "à la walrus", pourtant jamais un de ces sc pourrais gagner un concours, même avec toutes les explications du monde.
Je suis le seul au monde qui comprend pleinement l’intérêt des sc "à la walrus", pourtant jamais un de ces sc pourrais gagner un concours, même avec toutes les explications du monde.

Non mais à un moment ça pollue les topics Nanard, même si on veut pas lire et qu'on veut suivre un autre fil de discussion, il est indéniable qu'on ne le peut pas tant ça se noie des fois sur des pages entières de long pavés.Nanard a écrit :Bah Moon, j'oblige personne à répondre à mes pavés, mais si certains veulent avoir une discussion sur le sujet, pourquoi pas ?
Après j'ai rien contre ... A petite doses mais là ça devient systématique et ce sur tous les sujets du forum (de tête on est déjà sur 3 débats actifs en même temps sur 3 topic différents en ce moment ...), sérieux c'est saoulant.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Il faut pas confondre débat et discussion, Moon.
Perso ça me gêne pas du tout, Nanard est un mec qui écris beaucoup c'est juste comme ça.
Après si t'as pas envie de lire tant pis, mais je vois pas en quoi ça pollue les topics quand il fait que participer à la conversation.
Perso ça me gêne pas du tout, Nanard est un mec qui écris beaucoup c'est juste comme ça.
Après si t'as pas envie de lire tant pis, mais je vois pas en quoi ça pollue les topics quand il fait que participer à la conversation.

Bah chez moi quelqu'un qui répond à quelqu'un qui dit qu'il n'est pas d'accord sur un truc et que suit un pavé de 50 lignes j'appelle plus ça une discussion.
M'enfin tu as sûrement raison mais vraiment, j'en peux plus de ces longs pavés quoi.
Je sais que tu es littéraire Nanard, mais au moins de temps en temps, synthétise ce que tu veux dire. tu y gagnerais grandement en qualité d'écoute et c'est aussi un travail de littérature des fois d'aller rapidement au centre des choses.
M'enfin tu as sûrement raison mais vraiment, j'en peux plus de ces longs pavés quoi.
Je sais que tu es littéraire Nanard, mais au moins de temps en temps, synthétise ce que tu veux dire. tu y gagnerais grandement en qualité d'écoute et c'est aussi un travail de littérature des fois d'aller rapidement au centre des choses.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

En fait Nanard il devrais juste foutre un TL;DR a ses posts mdr.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Sur ce point je suis d'accord avec Limonde.
Mais là on est en train de faire un débat sur faut t'il encore faire des débats. On a atteint le stade maximal là, on peut s'arrêter.
Mais là on est en train de faire un débat sur faut t'il encore faire des débats. On a atteint le stade maximal là, on peut s'arrêter.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
J'ai trop de choses à dire sur tout, je suis incapable d'être synthétique et je me le suis fait souvent reprocher par des profs ^^ Je l'assume mais j'y peux pas grand chose :SLimonde a écrit :Bah chez moi quelqu'un qui répond à quelqu'un qui dit qu'il n'est pas d'accord sur un truc et que suit un pavé de 50 lignes j'appelle plus ça une discussion.
Ensuite bah dans ce cas précis je faisais que répondre à Kroki qui posait une question très pertinente, j'ai voulu étayer sur le cas des préfaces, même si à la base c'était qu'une blague, j'ai senti le besoin de défendre cet aspect important de la littérature. J'ai pas souhaité en faire un débat, la preuve : ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé. Là on "continue", mais sur un autre sujet, c'est une discussion. J'avoue que mes discussions sont trèèèès longues, je crois que c'est lié à deux trucs bien précis : d'une, le fait que je n'écrive pas en "direct" comme sur Skype, donc je peux penser à plein de trucs au fil de mon écriture et rien ne peut m'arrêter ; de deux, je fais beaucoup trop de dissertations dans mes études, je fais que ça de ma vie, écrire, des travaux de 10 pages sur des sujets qui mériteraient à peine deux. Je suis devenu un mec qui s'exprime par la dissertation. C'est une maladie très grave et j'espère me guérir cet été grâce aux vacances ^^
Maintenant je me tais.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
Moi, la question que je me pose, c'est si tu vas garder toutes les participations dans une sorte de "galerie du Tournoi", HS ?
Je ne sais pas trop quel espace ça occupe sur le serveur, mais ça peut être un bon moyen de les conserver. ^^
Je ne sais pas trop quel espace ça occupe sur le serveur, mais ça peut être un bon moyen de les conserver. ^^
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Etant donné que les membres envoient des liens, ça ne prend rien niveau place.
Mais oui, j'avais l'intention de "figer" le tableau de la page où vous envoyez vos planches. Ou faire un topic vitrine avec plus de détails, mieux présenté, avec les notes etc... A voir, je sais pas trop encore.
Je pense aussi à les récupérer malgré tout pour les mettre sur le serveur. On a plein de places dont on se sert même pas.
Mais oui, j'avais l'intention de "figer" le tableau de la page où vous envoyez vos planches. Ou faire un topic vitrine avec plus de détails, mieux présenté, avec les notes etc... A voir, je sais pas trop encore.
Je pense aussi à les récupérer malgré tout pour les mettre sur le serveur. On a plein de places dont on se sert même pas.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. ^^'
Le gros souci des hébergeurs externes, c'est quand une planche disparaît et que l'auteur ne vient plus, n'a pas la motivation de l'héberger ailleurs, voire l'a perdue... Je me disais que pour une occasion comme ce Tournoi, conserver les participations serait peut-être intéressant. 'fin bref.
Je vais commencer la mienne du coup.
Le gros souci des hébergeurs externes, c'est quand une planche disparaît et que l'auteur ne vient plus, n'a pas la motivation de l'héberger ailleurs, voire l'a perdue... Je me disais que pour une occasion comme ce Tournoi, conserver les participations serait peut-être intéressant. 'fin bref.
Je vais commencer la mienne du coup.

/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO