Topic Bande-Dessinée/Animation
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Topic Bande-Dessiné/Animation
La première génération c'est rouge bleu et jaune hm
Mais le prix m'étonne un peu, 10 euros pour 500 pages ? C'est vraiment peu
Mais le prix m'étonne un peu, 10 euros pour 500 pages ? C'est vraiment peu

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
C'est parce que l'arc Y est très directement relié à l'arc RGB.El Señor Toulou a écrit :"La première génération, bleu, rouge et jaune"Noob Man a écrit :http://blog.kurokawa.fr/2014/04/25/poke ... -aventure/
Hm, ok techniquement la première génération c'est rouge, vert et bleu, et la jaune c'est qu'un spin off.
Bien sûr, tous les arcs sont liés les uns aux autres (c'est le grand intérêt de ce manga), mais là c'est encore plus marqué. ^^
(à savoir que la première édition en France s'était arrêtée au milieu de l'arc Y, ce qui était juste hyper frustrant)
(also, j'ai bossé sur des scantrads de ce manga jusqu'à l'arc LGFR et ai lu plus loin encore, et il reste excellentissime... j'espère que cette réédition aura suffisamment de succès pour que Kurokawa sorte les autres arcs, de préférence dans un format similaire \o/)
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Impact : Pokémon Jaune ça compte pas, c'est un épisode hors série pour combler les fans du dessin animé.
- Impact
- Accro du clavier

En quoi le fait que ce soit un spin-off l'exclu de la première génération.
Il contient tout les pokémons de la 1G et uniquement eux, c'est donc un jeu de la 1G
Il contient tout les pokémons de la 1G et uniquement eux, c'est donc un jeu de la 1G

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
Je voulais justement en venir au fait que le manga n'est pas une simple reprise de la série animée en manga. C'est bel et bien une histoire assez différente.El Señor Toulou a écrit :Noob Man a écrit :Alexio : Ben, oui, tout ça c'est que dans le dessin animé original. C'est normal que ça n'y soit pas.
Au fait, la Team Rocket est bien présente, mais il ne semble pas y avoir le trio Jess/Jessie/Miaouss (et c'est tant mieux).
Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

Par contre il y a un truc absolument impardonnable
Non quoi.
Rouge.Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté est d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette !
Non quoi.

- Noob Man
- Paint Master

Ouais parce que Red ça a un sens complétement différent.
owait
owait
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- Impact
- Accro du clavier

C'est pas ça, c'est juste qu'ils disent vouloir se rapprocher le plus du jeu original, mais traduisent Red quand même.
Et franchement, ''Rouge est en train d'affronter Bleu dans son combat au sommet de la ligue'' on dirait qu'on parle de power rangers
Et franchement, ''Rouge est en train d'affronter Bleu dans son combat au sommet de la ligue'' on dirait qu'on parle de power rangers

- Noob Man
- Paint Master

Parce que le titre du jeu original c'est "Pokemon Red" en français ?
Je suis bien d'accord avec toi. ;) ;) ;) ;)Impact a écrit :Et franchement, ''Red est en train d'affronter Blue dans son combat au sommet de la ligue'' on dirait qu'on parle de power rangers
/人◕‿‿◕人\
- Impact
- Accro du clavier

Leur but c'est de faire du fanservice, ils le disent eux-mêmes dans la news, c'est pas logique alors de traduire Red en Rouge.
Même dans les commentaires ça parle que de ça
Même dans les commentaires ça parle que de ça

- Noob Man
- Paint Master

Je sais pas où t'as lu ça m'enfin.Impact a écrit :Leur but c'est de faire du fanservice, ils le disent eux-mêmes dans la news
"les héros du manga possèdent donc les noms officiels correspondant chacun au jeu qu’ils représentent"Impact a écrit :c'est pas logique alors de traduire Red en Rouge.
On est en France. Le titre du jeu est Pokemon Rouge. Point.
Si tu veux les noms anglais, achète les éditions américaines... >___>
Sérieux, c'est quoi cette putain de fixette sur "ohmondieu on change les noms d'origine on casse tout le sens ouin ouin" ? Oo' Un vrai boulot de traduction se doit de rendre dans la langue cible le sens des noms dans la langue d'origine (quand ils en ont). Ici, ça fait complètement sens de traduire les noms des protagonistes, vu qu'ils font référence aux versions de la série. De la même façon que ça fait sens de traduire Sakaki en Giovanni, pour s'adapter à la culture occidentale (mafia plutôt que yakuza), ou de traduire les noms des champions, professeurs, villes, pokemon, etc. C'est le signe d'une traduction rigoureuse et réfléchie, dans la droite ligne de ce que fait Kurokawa depuis longtemps.
M'enfin. Whiners gonna whine.
/人◕‿‿◕人\
Sauf que c'est pas tout à fait ça Noob.
Le nom original de Red n'est pas "Rouge" en japonais mais "Red", idem pour les autres, ce sont donc des noms qui n'ont pas de sens, des noms à sonorité. Localiser ces noms en les traduisant est donc plus que discutable puisque ça transforme le sens de ces noms et donc modifie le matériel d'origine.
Le nom original de Red n'est pas "Rouge" en japonais mais "Red", idem pour les autres, ce sont donc des noms qui n'ont pas de sens, des noms à sonorité. Localiser ces noms en les traduisant est donc plus que discutable puisque ça transforme le sens de ces noms et donc modifie le matériel d'origine.