Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Luidi »

Une dizaine de page, cela devrait aller ou pas ?
Circulez, y'a rien à voir !
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Perso j'trouve quand même que dix planches c'est un ptit peu abusé mais tout dépend de la longueur des pages elles-mêmes.

Parce que Moon par exemple fait des séries avec des toooonnes de pages, mais généralement ces planches en question sont très courtes, contrairement à moi qui fait très peu de planches mais qui sont trèèèès longues.
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Les planches ne sont pas très longues, seulement 18 cases au maximum !
Circulez, y'a rien à voir !
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Mmh je trouve qu'il faudrait pas avoir à réguler sa durée juste pour le bon vouloir du juge, tant que c'est bien rythmée tu peux faire autant que tu veux.

Je dis ça car mon script fait un peu 120 cases donc bon D:
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Sérieusement, vous devriez privilégier les longues planches, c'est vraiment très chiant lire 20 petites planches comme Olive Story ou tout autre série de Moon. Personnellement, je pense mes SC comme une seule planche et je fais le découpage à la fin (en tout cas ça a été comme ça pour Réplica et La chenille et le papillon)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est visiblement une question de goût, perso je préfère aussi ne pas perdre de temps à cliquer plein de fois pour changer de planches.
Mais bon ce qui compte le plus c'est que la planche soit complète.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Pendant ce temps, Sorbet n'a toujours pas d'idée et pleur.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

SorbetAuPoulet a écrit :Pendant ce temps, Sorbet n'a toujours pas d'idée et pleur.
T'inquiète moi c'est pareil, on va former le club des flemmards de nuls qui pleur.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit :Sérieusement, vous devriez privilégier les longues planches, c'est vraiment très chiant lire 20 petites planches comme Olive Story ou tout autre série de Moon. Personnellement, je pense mes SC comme une seule planche et je fais le découpage à la fin (en tout cas ça a été comme ça pour Réplica et La chenille et le papillon)
Je pense qu'on en a déjà longtemps discuté et que ce n'est pas un sujet de débat, ça dépend de nos affinités avec les planches et souvent les qualités du récit.
Perso, à part de très rares cas, les longues planches remplies de petites cases me rebutent et à moins que le récit soit passionnant, je lis en diagonale et encore quand je fais l'effort de lire, ce qui n'arrive jamais lorsque je lis des petites sessions par petites planches.

Le plus important est que la taille des planches conviennent au type du récit et qu'il lui serve.
Perso pour Olive story, la taille idéale pour moi était le format court car plus efficace pour ce genre de gags (taille qu'on retrouve dans d'autres SC/pixels comics connus comme la modeste destinée, mimi le chat, Fred et Roger, ...) alors que d'autres de mes planches/séries utilisent un format bien plus long car le récit le permet.

C'est d'ailleurs pas sur ça que portait la question première, concernant la limitation à 10 pages, j'ai répondu que ça dépendant de la taille des pages et qu'on fasse chacun selon nos préférences sans devoir se restreindre (bien sûr sans abuser non plus mais bon en 1 mois on peut difficilement faire un truc énorme).
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Bonjour, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

J'abandonne ce tournoi. Je l'abandonne maintenant, dés le début car au moins vous avez largement le temps de me remplacer (et de transformer un des truel en duel) donc c'est un abandon qui ne se verra même pas, et la gène occasionnée sera minime.

J'arrête parce que ça ne va pas fort IRL (ça fait 6 mois déjà que ma vie part en lambeau) et malheureusement ce tournoi ne fait que baisser l'estime de moi même, déjà très fragile en ce moment.

J'ai bossé déjà 5 heures sur mon SC, à faire de l'édit et à écrire un scénario d'une mini série, mais en réalisation, je n'arrive à rien. J'ai suivi les tutos de Moon (très bien fait au passage, je vous les conseille) mais je n'ai pas les capacités suffisantes pour réussir à passer les 10 premières minutes du tuto.
Je n'arrive pas à faire un trait transparent sur photoshop car je n'ai pas la même version que celle de Moon (CS2) dans le tuto et je ne trouve pas les boutons (j'ai photoshop CS6). Je n'arrive pas non plus à télécharger photoshop CS2, après plusieurs heures de recherches. Pathétique, n'est-ce pas ?
Donc j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps et de laisser tomber ça (ça et tout un tas d'autres choses d'ailleurs, mais ce tournoi en fait parti).

Excusez moi pour la petite gène occasionnée quand même.
Et bon courage à vous tous !
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Rayd »

Je suis triste d'apprendre cela, en espérant que ça aille mieux pour toi IRL.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

J'allais dire un message du genre "argh dommage" mais franchement la vie IRL passe avant tout. Je sais pas quel sont tes problèmes actuellement mais sans aucun doute ce genre de tournois doit être bien dérisoire à côté. Je comprends parfaitement ta décision.

Et j'espère également que ça ira mieux pour toi, sincèrement.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

J'imagine que c'est en lien avec ton incapacité à te trouver un boulot en paléontologie :/ Ça m'attriste beaucoup, bonne chance mec et n'abandonne pas ! Sauf le SC, on s'en fout de ça.

Mais tu sais, en fait c'est pas grave si t'as du mal avec Photoshop, t'as toujours été capable de créer de trucs très intéressants avec une réa très bonne même si c'est pas clinquant comme chez Moon. C'est dommage que tu laisses tomber parce que t'arrives pas à faire comme Moon, d'autant plus que le barème utilisé ne favorise pas du tout les réas du tonnerre !

Enfin, comme j'ai dit c'est pas grave, prend soin de toi avant tout :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Après les problèmes de Mars' (au moins il a posté une planche dans ce tournoi), les soucis de Shy'. J'espère que ce premier tour ne soit pas une hécatombe...

Je dois avouer que j'ai aussi des soucis (gros fatigue, un peu manque d'envie, ne pas sortir souvent chez moi et autres travailles comme les records et les articles), mais c'est pas une raison de se laisser et abandonner, j'ai encore le temps.

Bon courage Shy'. Reposes-toi bien.
nothing wrong in my message heh heh heh
Répondre