Impact Universe
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Fourretout 77
- Habitué

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: L'expo universelle !
Chouette ! J'avais lu les planches précédentes et c'est vachement cool que tu continues !
J'ai trouvé ça très sympa, ça prend pas la tête et ça se laisse suivre avec plaisir.
Je suis pas fan de tous tes choix graphiques mais pour une planche comme celle ci, je trouve ça très réussi.
Je suis pas fan de tous tes choix graphiques mais pour une planche comme celle ci, je trouve ça très réussi.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
Ca m'intéresserai de savoir ce que tu n'apprécies pas tiens, je suis encore en train de chercher un style graphique propre.Limonde a écrit :J'ai trouvé ça très sympa, ça prend pas la tête et ça se laisse suivre avec plaisir.

Heu je suis pas certains que si tu veux te trouver un style propre il faille écouter les goûts des autres mais ok :
[spoiler]- Trop de mélanges de sprites radicalement différents sur le plan physiques. Je sais que c'est la contrainte mais bon à moins de jouer dessus (faire par exemple une sorte de monde de Ralph version SC avec une vie entre les jeux vidéos), je pense qu'il aurait été préférable de faire en sorte d'aplanir ces différences pour faire plus homogène (prendre des décors qui conviennent bien aux différents persos choisis, éviter trop les mélanges de pleins de séries différentes et jouer par exemple sur la différence comme une particularité de la personne).
- En dehors de ça qui a plus attrait à comment chacun aurait gérer la contrainte (et qui est quand même une solution qui se comprend de faire justement de cette différence une "normalité" même si j'en suis pas fan), je suis pas fan des bulles sans contours, surtout sur des décors clairs avec une police qui s'adapte à mon avis mal sur ce style de bulles (police fine)
- Je trouve que les onomatopées avec un contour rouge comme ça, c'est pas très classe. ça fait mal aux yeux et je trouve que le contour ne devrait pas être plus gros que le texte en lui même.
- J'ai l'impression que tu as eu du mal sur certains contours de tes cases :p
Mais bon, c'est quand même sérieusement pas mal.[/spoiler]
[spoiler]- Trop de mélanges de sprites radicalement différents sur le plan physiques. Je sais que c'est la contrainte mais bon à moins de jouer dessus (faire par exemple une sorte de monde de Ralph version SC avec une vie entre les jeux vidéos), je pense qu'il aurait été préférable de faire en sorte d'aplanir ces différences pour faire plus homogène (prendre des décors qui conviennent bien aux différents persos choisis, éviter trop les mélanges de pleins de séries différentes et jouer par exemple sur la différence comme une particularité de la personne).
- En dehors de ça qui a plus attrait à comment chacun aurait gérer la contrainte (et qui est quand même une solution qui se comprend de faire justement de cette différence une "normalité" même si j'en suis pas fan), je suis pas fan des bulles sans contours, surtout sur des décors clairs avec une police qui s'adapte à mon avis mal sur ce style de bulles (police fine)
- Je trouve que les onomatopées avec un contour rouge comme ça, c'est pas très classe. ça fait mal aux yeux et je trouve que le contour ne devrait pas être plus gros que le texte en lui même.
- J'ai l'impression que tu as eu du mal sur certains contours de tes cases :p
Mais bon, c'est quand même sérieusement pas mal.[/spoiler]

- Impact
- Accro du clavier

(j'ai mal compris ton message je pensais que c'est toute ma réa en générale que tu n'aimais pas)
Holyshit j'ai complètement oublié de refaire les contours (j'y avais pensé j'ai juste oublié)
Et les onomotapées c'était la seule fois que j'avais fait ça dans ce style là, je voulais voir ce que ça donnait.
Les bulles sans contour t'es pas le seul que ça gène, mais personnellement quand je les compare aux bulles comme celles que je fait avec Tonnerre par exemple je les trouves 500x plus belles, ça me dérange un peu car j'ai pas encore trouvé de compromis
EDIT : planche 5 de Reporter fleshkin au rapport
Holyshit j'ai complètement oublié de refaire les contours (j'y avais pensé j'ai juste oublié)
Et les onomotapées c'était la seule fois que j'avais fait ça dans ce style là, je voulais voir ce que ça donnait.
Les bulles sans contour t'es pas le seul que ça gène, mais personnellement quand je les compare aux bulles comme celles que je fait avec Tonnerre par exemple je les trouves 500x plus belles, ça me dérange un peu car j'ai pas encore trouvé de compromis
EDIT : planche 5 de Reporter fleshkin au rapport

- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
C'est génial =)
C'est cool, mais il y a un vrai gros problème qui revient d'une planche à l'autre : les contours de texte foncés ou ternes, ça parasite la lecture et ça nique les yeux. Ne fais pas ça, pour l'amour de dieu. @_@
- Impact
- Accro du clavier

Tu es le seul qui t'es jamais plaint de ça, et par deux fois en plus x)
Je vais essayer de trouver une autre couleur qui colle à Fleshkin
EDIT : Je me suis essayé à Photoshop entièrement (càd un sc uniquement fait sur toshop) car je trouve que mes planches manquent de dynamisme et que j'arrive pas à le faire bien sur Gimp , c'est ma première fois, je me suis aidé des tutoriels de Moon (qui sont super bien faits d'ailleurs gg)
[spoiler]
[/spoiler]
Qu'en pensez-vous ? (le gag a pas vraiment d'importance, c'est surtout la réa qu'il faut voir)
Je vais essayer de trouver une autre couleur qui colle à Fleshkin
EDIT : Je me suis essayé à Photoshop entièrement (càd un sc uniquement fait sur toshop) car je trouve que mes planches manquent de dynamisme et que j'arrive pas à le faire bien sur Gimp , c'est ma première fois, je me suis aidé des tutoriels de Moon (qui sont super bien faits d'ailleurs gg)
[spoiler]
[/spoiler]Qu'en pensez-vous ? (le gag a pas vraiment d'importance, c'est surtout la réa qu'il faut voir)

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Impact
- Accro du clavier

Concrètement, à part les effets spéciaux car j'en ai pas mis, j'ai fait pareil (sauf pour les bulles ou j'ai mis un contour plus gros et pas d'ombre).Nick Walrus a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=3rJgT-OXqho

- Impact
- Accro du clavier

Tu trouves ? Quand je relis mes planches je trouve ça super mou, c'est pour ça que j'ai voulu aller sur toshop.Capitaine Couac a écrit :EDIT : Par contre ta réa sur Reporter Fleshkin est super !

- Impact
- Accro du clavier

Je vais essayer de trouver un bon compromis alors.Capitaine Couac a écrit :C'est simple, clair, efficace, ça fait moins gadget que "Salut regarde mes supers cases avec pleins de formes différentes".

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
La réa en général ça va (même si je suis pas fan des bulles/cases plein d'effets mais bon) mais utilise des guides, comme dans le tuto de Psyguy, parce que le début et la fin on même pas la même largeur et ça fait tache.
D’ailleurs j'aime pas qu'un sc ai pas la même largeur tout le long mais ça c'est perso.
D’ailleurs j'aime pas qu'un sc ai pas la même largeur tout le long mais ça c'est perso.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76