PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Liche mon sorbet

Message par FYNMORPH X »

Limonde a écrit :ce qu'on demande pour un SC humoristique et un SC plus sérieux voir macabre ne sont pas du tout les mêmes.
Je seconde ça.
Les SCs sérieux c'est plus dur à faire et clairement plus long si tu veux donner une bonne ambiance.
Fin moi je fais mon SC Nuit à Carbonae là, je comprends ta douleur mec mdr, on sent que ta planche y a de l'effort dessus.

Clair que les sprites sont pas les meilleurs, ils sont mega pas expressifs :Image ce truc mec.
Du coup je trouve que les persos se ressemblent trop, ils ont pas assez de charismes, de personnalités.
alors là ça risque d'être encore plus chiant mais ouais, faudrait allonger certaines scènes, ajouter des cases pour l'ambiance, mettre plus d'impact sur certains truc , l'héroine reste stoïque face à un cadavre mais elle flippe sur les fantômes et le second cadavre mdr.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Fin moi je fais mon SC Nuit à Carbonae là, je comprends ta douleur mec mdr, on sent que ta planche y a de l'effort dessus.
Ouais mais toi mec, t'as un putain de talent. Perso j'hestime pas avoir de talent particulier dans le sprite comics, je fais des trucs basiques, j'ai jamais fait de SC acclamé par tout le monde, mis sur le site, etc... Et ça me dérange pas d'ailleurs, enfin c'est comme pour ma chaine YT quoi, je fais ça parce-que ça m'éclate, et si ça plait tant mieux.
Bon après pour le SC c'est pas pareils, vu qu'on est une communauté, mieux ça plait, mieux je me porte. xD

Au niveau des sprites, en fait c'est Walrus qui m'en a parlé. Il a toujours voulu faire un truc avec ses sprites, et l'idée est parti de là. J'lui ai en gros dit que j'allais les utiliser et faire un truc sérieux et tout. Mais c'est vraiment que pour faire ressentir des trucs, c'est hyyyyyper chaud.

Bref, je vais revisiter tout ça (Nanard va m'aider en plus mdr, enfin c'est un secret chut).

Thx pour vos critique les choux. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu plaisantes ?
Je me suis refais ta galerie l'autre jour et va pas dire que t'es pas doué dans le SC.
T'as un style bien à toi et souvent ça fait mouche (en étant honnête, c'est surtout le côté un peu vulgos qui t'empêche d'être sur le site).
T'es un avancé depuis très longtemps, ça devrait te dire que t'es loin d'être le dernier en la matière.

Perso, j'ai même été frustré de tes planches mortes sur ta première page ou les séries abandonnées (Super Maskass World), ou des séries abandonnées.
Je suis sérieux. J'aimais déjà bien DK pleins les bottes à l'époque, mais en relisant dernièrement, je crois que j'aime encore mieux.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Moi j'ai pas trouvé cette planche effrayante, mais comique, donc ton effet est raté je trouve...
Je dis ça parce que la fille qui dit "Moi, je vois des fantômes et ils y en a certains qui sont gentils !"ça me fait plus marrer qu'autre chose. Mais le must reste quand même "Madame Courtepaille" avec son nom vraiment décalée et sa façon de parler qui m'a fait mourir de rire.
Ah moins que je prenne cette planche au second degré, je trouve que l'effet voulu est raté.
Mais par contre, pour le reste, ta planche est géniale !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Je trouve que ça démarre plutôt bien personnellement. Les autres sont un peu dur mais je pense qu'ils font ça pour que tu dépasses tes limites, parce qu'honnêtement, cette première planche regorge de qualités.

La mise en situation déjà, les découpages de cases bien placés (j'ai toujours été incapable de découper mes cases) qui se focalisent sur l'action présente, c'est très positif. Y a quand même un certain niveau dans cette planche, tu es très loin d'être "ridicule" face à d'autres auteurs comme tu peux le penser, tu dégages un certain style. Surtout, on sent un soin particulier et une grosse motivation à la création de cette planche.

Je trouve génial que tu changes de type de genre, l'humour, c'est bien, mais il faut admettre que tu en avais un peu fait le tour. Tu t'es défoncé pour outre passer tes limites et te lancer dans quelque chose de nouveau pour toi, rien que ça mérite une reconnaissance, d'autant que comme je l'ai dit, c'est pas "nul".

A dire vrai, j'ai même aimé ta planche. J'ai pas trouvé qu'il y avait trop de personnages ou que ça allait vite. Certes, y en a une qui se fait lapider en moins de deux, mais ma foi si c'était prévu dans ton scénario, pourquoi pas, tout dépend ce que tu nous réserves ensuite. Bien sûr, vu que tu es "nouveau" dans ce domaine, il y aura forcément des choses à apprendre, ça passe notamment par tout ce qu'ont pu te dire les autres : un rythme plus posé, basé sur la peur etc...

Quant aux dialogues, j'ai aussi aimé ce décalage, ça fait un peu second degré, genre les mecs tellement nerveux qu'ils s'arrêtent sur des futilités : politesses, ironie, sarcasme. Ça manque peut être un peu de naturel oui. Si ça peut t'aider, personnellement, quand je cherche des dialogues, je parle à vive voix pour être proche de la réalité. Un film d'horreur peut aussi être drôle, j'aime le mélange.

Voilà, c'est donc très loin d'être de la merde. Pour moi, ça annonce le début de quelque chose de meilleur, il est certain que tu t'amélioreras au fil des planches. =)
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Dudes. <3
Ça me remonte le moral srx, merci. ^^
Enfin je dis ça parce-que j'ai souvent tendance à me sous estimer. J'ai besoin qu'on me dise que ce que je fais est bien (enfin sauf si c'est mauvais hein), c'est pour ça que je vous emmerde à chaque fois pour que vous critiquiez mes SCs. xD

Pour Marry Me du coup, je vais pas le cacher hein osef, Nanard m'a proposé de l'aide pour tout ce qui est scénario. Donc il va y avoir beaucoup de changement (une nouvelle Page 1 mh, celle là restera en bonus genre "le prototype omg"). On est en train d'en discuter. Donc ça va mettre, je pense, beaucoup de temps à arriver. Mais on, du moins je pour l'instant, vous promet du lourd. Ça va déchirer, parce-que j'estime vraiment Nanard comme un mec qui a un certains talent dans l'écriture, sisi. Enfin en tout cas il est largement meilleurs que moi.

Anyway:
Image

La prochaine page sera donc la dernière. J'aurais enfin terminer ce SC. x)
Mais je pense quand même faire un SC en parallèle avec Marry Me. Un truc dans le même genre que Mario Splitter, un p'tit Sc pas chiant à faire, ni à écrire, un truc drôle. Histoire de vous filer du contenu entre deux planches de Marry Me. ^^
J'ai quelques idées déjà, mais vous verrez bien.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Haha, les Goombas qui envahissent la Terre c'est génial. Vraiment cool cette planche.
(J'avais pas vu que les petits sprites de Mario et Luigi avaient de telles têtes de poupées !)
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Kroki a écrit :(J'avais pas vu que les petits sprites de Mario et Luigi avaient de telles têtes de poupées !)
D'ailleurs le sprite de Luigi c'est un sprite recoloré, il existe pas dans Super Mario RPG, mais ça je le savais pas et j'avais déjà écrit mon script. x)

Image

FIN ?
(en fait j'adore vous foutre le doute comme ça c'est marrant)
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Vu comment ça finit, je suis sûr que c'est un fake.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

J'en. Étais. Sûr. SooooooOOOORBEEEEEEET !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oulàlà quel suspenseuh
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Non non mais je déconne pas en plus, c'est la vraie fin ! xD'
Certes c'est rapide, mais c'est ma vision de la fin qui termine mal.

Sinon:

Image

Voilà voilà.
Mario Splitter Degeneration est bel et bien terminé. J'avais eu l'idée de faire deux fins pour ceux qui veulent pas voir les héros mourir. Mais c'est fini.
Je suis assez content de ce SC, même s'il plait pas à tout le monde ou s'il y a eu des déceptions. C'est assez rare quand je termine un SC. Si on regarde les histoires terminées depuis 2007 y en a pas eu des masses (bon faut dire que j'ai grandi entre temps donc bon mdr).
Néamoins c'est assez cool.

Donc mis à part Marry Me qui est en cours de préparation et va arriver dans très très très longtemps. Je compte commencer un nouveau SC, mais je vais prendre mon temps, voir les univers qui m'intéressent (j'ai déjà pleins d'idées d'histoire et d'univers, mais c'est que des ébauches de scénario donc osef).

Bref, j'espère que cette histoire vous aura plu autant que moi j'ai eu à la faire. Et pis voilà.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

C'était vite expédié, mais au moins ça a le mérite d'être une vrai fin.

En tout cas c'était cool comme Sc, sympas à lire.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ouah effectivement, si la première fin est réellement la vraie fin, on peut dire qu'elle a été très vite expediée et qu'elle est sans finesse et ne représente pas l'entièreté de ta série.

La deuxième a au moins le mérite d'être drôle même si elle est un chouhia rapide aussi.

Allez on dit bien jamais 2 sans 3 ;)

Et si vraiment tu en as fini, bravo donc pour ta série qui est restée sympa jusqu'au quasi bout :)
Et si un jour tu as un projet de collab dans tes idées, moi je serais bien intéressé ;)
Image

Répondre