Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

GOGOGOGOGOGOGOGOGOTTA-GOFAST!!!!
Eggman est pur swag tho.
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

Capitaine Couac a écrit :Super les dessins animés qui ressemblent à des cinématiques de jeux, comme ça ils peuvent reprendre le moteur graphique du jeu pour faire les produits dévirés. *sigh* L'animation...
Franchement je vois pas de quoi tu te plait...
L'animation est vraiment bien, pas excellente certes mais pas de quoi s'en plaindre -_-
Image
Spoiler :
Image
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji

Message par Zanoss »

Capitaine Couac a écrit :Parce que c'est plat, insipide, qu'il n'y a aucun effort de fait pour s'intégrer au médium et que c'est juste un truc sans âme fait pour que des fans aveugles achètent des produits en masse sans voir que l'on leur sert des produits pour faire du profit avec un profond mépris pour le public et les animateurs ?

Non mais c'est pas ignoble, que l'on soit d'accord, mais merde ça n'a aucun charme, aucune âme, c'est lisse et plat, tout comme les jeux-vidéo qui compensaient ce manque de relief par le gameplay. Ici non, c'est juste un truc insipide qui, on le sait tous, aura un scénar' bateau avec des gags mal venus pour les enfants et de l'émotion "mature" pour les adultes. Beurk.
C'est difficile de jugé autant sur si peu contenu, 2 minutes 30 ne suffise pas pour pouvoir se forger un avis concret.

je reste très confiant quand à la suite mais de ce que j'ai vu on ne peux pas dire que "ça na pas d'âme" ou "que c'est vide" non.
L'humour simple suffit parfois, Sonic n'a jamais chercher à faire trop compliquer que cela soit dans le scénario ou dans l'humour et c'est tant mieux car cela lui correspond !

Pour le scénar' "bateau" c'est pareil, comment peu tu jugé cela ?
Sonic X avait eu le droit aussi à un scénar "bateau" mais qui fonctionnais plutôt bien puis la seconde saison que personne n'attendais est arriver et nous à donner un scénario plus interessant et un peu moins "gamin".

Après est-ce un mal que Sonic soit un peu "gamin" par moment ? Que l'humour soit simple et le scénario accessible au plus jeune ?
Non clairement pas selon moi.
Image
Spoiler :
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Mugul »

Je crois que vous avez tout dit sur Knuckles, en plus comme dubstep, c'est Skillrex :(.
Je préférais l'ancien marteau d'Amy et Tails, on a l'impression que c'est devenu un pré-ado comme dans les mangas, Sonic a de la gueule et j'ai la impression que ce n'est pas le même mec qui fait la voix de Sonic.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Capitaine Couac a écrit :Super les dessins animés qui ressemblent à des cinématiques de jeux, comme ça ils peuvent reprendre le moteur graphique du jeu pour faire les produits dévirés. *sigh* L'animation...
Excepté l'animation de course de Sonic, y a pas grand chose à dire. Faut que tu remettes les choses dans leur contexte : des épisodes cartoon de 10 min basés sur l'humour, pour des enfants, à 7 heures du matin sur France 3.

Sonic X avait aussi des dessins très plat, ça n'a pas empêché à la série de faire un carton. Le succès ne justifie pas la qualité bien sûr, on le sait tous ici, mais pour une icône vidéo ludique comme Sonic, personne ne s'attend à des médias artistiquement surprenants, c'est pas ce que veut le public.

Même nous ici, quand on en parle, est-ce que tu as vu un membre s'attendre à un gros truc ? Ça peut être sympa, mais on sait tous que ça volera pas très haut.

Même toi tu le dis dans ton dernier post, oui, la majorité des joueurs s'en branlent du scénario d'un Sonic. Du coup je comprends pas ce qui te gêne dans ce trailer. C'est Sonic, une icône rentable, bien sûr que le but de ces entreprises, c'est de se faire du blé.

Les jeunes peuvent se retrouver dans la "médiocrité" aussi, prendre du plaisir, être nostalgiquement touché, je suis bien placé pour le savoir avec mes 4 coffres de Sonic X (qui n'est pas une mauvaise série, on en avait déjà parlé je vais pas revenir dessus. Je pige pas trop ta haine envers cette série alors qu'il existe des DA 1000 fois pire en terme de niaiserie).
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

À t'entendre des fois j'ai l'impression que tu voudrais que même les dessins animés pour gosses soient aussi bien scénarisés, aussi profonds qu'un Ingmar Bergman, je trouve ça un peu relou. Je vois pas du tout en quoi c'est un problème que le schéma narratif de Sonic X se répète en boucle, les enfants ils s'en tapent complètement. Les gens qui regardent Sonic X ne le regardent pas pour vivre une expérience sensorielle hors du commun, pour être émus par une grande histoire, ils regardent parce que c'est SONIC et qu'ils ont même pas besoin de davantage d'arguments. Ben oui, c'est du fan-service, c'est fait pour le fric, mais oseeeeef si les gens ils éprouvent du plaisir quand même, c'est ça le but. Que TOI tu te fasses chier devant Sonic X, ben tant pis pour toi, mais si c'est si populaire, ça veut dire qu'il y a pas mal de gens qui prennent leur pied en regardant les épisodes, peu importe s'ils sont mal écrits, s'ils sont "plats", etc. Le coup de l'icône trop cool qui défonce les méchants, c'est toujours sympa à voir pour un enfant (ou un adulte qui retombe en enfance quand il revoit ses idoles de l'enfance...), c'est ce que le public demande.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sonic X c'est pas la série inspirée des Sonic Adventure ? A moins que je confonde avec la série où Sonic est dans le futur avec son frère et sa soeur :?

Si c'est bien ça, j'ai quasi rien suivi mais les quelques épisodes que j'en avais vu avaient l'air sympa avec une histoire fidèle aux jeux (je me souviens de Finalhazard et de l'autre boss de fin de Sonic adventure 1)

Pour le nouveau jeu/anime, bon ok l'anime manque clairement de pêche, mais pour un programme très court, je trouve ça pas mal, les mini-séries qui sont sur le même créneau faisaient pas mieux je trouve.
Pour le jeu, à voir, le design de Knuckles est spécial mais finalement il correspond plus à sa force, le reste à l'air sympa et diversifié même si je n'ai accroché à aucun Sonic moderne.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Sonic X est horrible rien que pour Chris.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah je peux pas juger vu le peu que j'en ai vu mais la plupart des anime contient son lot de garçon un peu aseptisé auquel le public pourra s'identifier (difficile de s'identifier à un hérisson bleu avec des baskets rouges ...)
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

[video]http://www.youtube.com/watch?v=a7llTGq7 ... e=youtu.be[/video]
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

WATCH AND FUCKING CONTACT THEM BRING THEM TO PC AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Capitaine Couac -> Ce qui me dérange dans ton argumentaire personnellement, c'est pas l'avis en lui-même, tu peux ne pas blairer une série, c'est plutôt que tu sembles mettre Sonic X sur un pied d'estal. Pourtant, tous les DA qu'on a vu quand on était gosse finissent toujours bien à chaque épisode et ont des schémas ultra répétitifs. Je pourrais t'en citer plein. Mais suffit de voir JdG pour comprendre que ça a toujours été comme ça.

Autant que les actuels Naruto, One Piece et cie et leurs 500 épisodes. C'est pour ça que dire que Sonic X atteint des sommets, ça me parait complètement injustifié, pourquoi ? Voilà :

Sonic X, c'est quoi concrètement ?

- Une première saison de 52 épisodes, dont 12 consacrés à la réadaptation des Sonic Adventure (ce qui répond au passage à la question de Moon, oui, Sonic X est en parti une réadaptation dans une moitié de saison). Etant donné que cette réadapation suit les scénarios des Adventure qui sont loin d'être bête et répétitif, ça fait qu'il reste effectivement 40 autres épisodes qui ont tendance à suivre un schéma classique (surtout au début), avec une dizaine d'épisodes à part.

- Une deuxième saison de 26 épisodes qui propose un gros scénario étalé sur toute la saison. Une saison solide et loin d'être répétitif même si on peut y trouver des temps morts.

Au final, sur 78 épisodes au total, grossièrement ça fait pas tant que ça. Et j'ai grossi le trait en défaveur de la série, y a quand même pas mal d'épisodes où on est loin du "robot qui casse tout - Sonic le descend".

Je continue :

- Comme beaucoup de séries, même les épisodes à schéma répétitif ont un scénario interne. Anecdotique mais néanmoins présent (intégration de Sonic et ses amis dans le monde des hommes, évolution du personnage de Chris et de tous les personnages en fait, le problème des émeraudes ...) qui maintient malgré tout le spectateur.

Quand j'étais plus jeune, je me souviens que si je regardais Sonic X, c'est parce qu'il y avait bien un fil conducteur : plus Sonic et ses potes avaient d'émeraudes, plus ça devenait sérieux. On finit d'ailleurs des parties de saison en apothéose. Le rythme a tendance à s'accélérer rapidement. Je la regardais aussi parce que les personnages évoluent et qu'on a vraiment la sensation que ça avance point de vu interne, j'ai jamais eu l'impression de regarder des répétitions.

Voilà pourquoi ça me semble injustifié. Le scénario n'est certes pas une révolution, mais est un bon divertissement pour les plus jeunes pour toutes les raisons citées au-dessus. T'es peut être tombé sur des épisodes à la con, le ton global est effectivement toujours plus ou moins le même, mais pas de là être juste réduit à ça.

Quand à Sonic Boom et cie, je ne suis pas spécialement contre tes avis, comme je l'ai dit, ce qui me gêne dans tes argumentaires, ce sont ces types de vendetta un peu étrange où tu sembles dégager une haine profonde envers un sujet. Qui n'en vaut bien souvent même pas la peine. C'est donc l'échelle de valeur que tu accordes aux choses qui me parait un tantinet exagéré. Tu es comme tu es après, c'est pas tellement important tout ça au fond.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

PAVÉÉÉÉ
Hiro Shinji a écrit :ce qui me gêne dans tes argumentaires, ce sont ces types de vendetta un peu étrange où tu sembles dégager une haine profonde envers un sujet. Qui n'en vaut bien souvent même pas la peine. C'est donc l'échelle de valeur que tu accordes aux choses qui me parait un tantinet exagéré
Je vais rebondir là-dessus parce que c'est aussi un truc qui me gène chez toi Couac, et c'est bien souvent la source de tous nos fameux débats sur l'objet culturel. En gros, j'ai toujours eu l'impression que tu t'énervais disproportionnellement contre les films/séries/livres/etc, comme si effectivement tu menais une "vendetta" pour reprendre HS. C'est d'ailleurs un comportement que je vois beaucoup sur SensCritique, des gens qui s'époumonent contre des films, qui sont réellement fâchés, et perso je comprends absolument pas ça. Un peu comme avec ton récent statut Facebook où tu dis que t'as envie de voir RoboCop juste pour dire que c'est de la merde, comme si c'était plaisant pour toi de descendre quelque chose, alors qu'au final tu devrais juste t'en foutre.

Et pour répondre au coeur de ton message :
Capitaine Couac a écrit :on se tape des justifications aussi ineffable que "Non mais lol on s'en fout que ce soit de la merde fait pour le pognon et un public d'attardé-mentaux si ça plait t'as pas à tergiversé avec ton avis là". Surtout venant d'un gars qui définit qu'une oeuvre peux être universellement juger comme merdique.
Ben premièrement je vois pas ce que mon truc de "universellement mauvais" vient foutre là, parce que quand je dis ça, je parle de trucs que genre personne, mais alors personne, pas même le public cible, n'aime ou n'en trouve des qualités. Genre... Dragonball Evolution. Bon certes certains se sont quand même marrés, mais à cause des défauts quoi, l'ont regardé comme un nanar.

Après bah encore une fois je pourrais te sortir les arguments classiques de "c'est TOI qui trouve que c'est de la merde", tout comme MOI je trouve que le Voyage dans la Lune de Méliès c'est de la pure merde, n'en déplaise à la majorité de la planète complètement vendue à ce métrage quasi uniquement parce que "oh y'a des effets spéciaux = papa de la science-fiction etc". La différence étant que moi je n'essaie pas de convaincre les gens que ce Méliès est merdique : MOI j'ai pas aimé, si les autres lui trouvent des qualités, bah tant mieux pour eux, moi je m'en fiche au final, je vais pas en faire tout un plat.
Capitaine Couac a écrit :d'ailleurs je pige pas trop pourquoi tu me fait une vieille pique en te plaignant après que je fais le "gangster"
C'était pas une pique Couac, j'étais très sérieux. J'ai sorti le nom de Bergman pour illustrer parce que je sais que c'est un réalisateur reconnu sur la scène "intellectuelle" et que tu as aimé Cris et Chuchotements, mais j'aurais pu prendre n'importe quel réal "intello" ou "indé" ou "auteur", etc. Ça reste que j'ai toujours l'impression que tu appliques les mêmes critères de jugement concernant des trucs radicalement différents, conçus pour des publics différents, pour des raisons différentes.
Capitaine Couac a écrit :C'est pourtant pas sorcier de faire un truc pour gosse qui les prennent pas pour des imbéciles (Adventure's Time en est l'exemple le plus frappant, mais y en a d'autres tout à fait regardable comme Phinéas & Ferb)
Sauf que je suis sûr qu'il y a des gosses qui préfèrent Sonic X à Phinéas et Ferb ou Adventure's Time. Tu voudrais donc imposer aux enfants des émissions qui sont peut-être aux antipodes de ce qu'ils recherchent dans les dessins animés ? Personnellement, enfant, j'ai toujours préféré les émissions qui se prenaient au sérieux plutôt que celles qui étaient humoristiques, parodiques, etc. J'ai toujours détesté Bob l'Éponge, mais je matais Rémi sans Famille avec grand intérêt. Bon ok, je veux pas comparer Sonic X à Rémi, mais tu vois le tableau. Adventure Time m'aurait absolument laissé de marbre, et Phinéas et Ferb m'aurait rebuté pour son côté trop parodique et irréel assumé. Juste l'esthétique du truc, putain les têtes triangulaires juste non, ça me fait tellement penser à Hé Arnold (pure merde ce truc). Tu vois, j'ai plutôt l'impression que c'est ce genre de dessins animés qui prennent les enfants pour des cons. Si seulement j'avais découvert les shonens plus tôt dans mon enfance, j'aurais été sensiblement plus heureux.
Capitaine Couac a écrit :mais tu peux pas défendre ça comme quelque chose de BON ou même de QUALITÉ !
Et qui est-ce qui décide de ce qui est de qualité ? C'est ultra subjectif ton truc. Ce seraient donc tes propres critères qui dicteraient ce qui est ou pas de qualité, ce qui est ou pas bon ? Genre mais t'es QUI bon sang pour venir dire que ce qu'énormément de gens aiment n'est pas bon ? Comment tu peux décider des goûts de tout le monde comme ça ? Moi je déteste le ketchup, ça me donne envie de gerber, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde aime ça, c'est de la merde. Mais j'ai cessé il y a longtemps d'essayer de convaincre les gens que le ketchup c'est pas bon.
Capitaine Couac a écrit :D'ailleurs l'argument du moutonisme élevé en tant que vertu essentiel du fait que le gros élitiste de merde devrai fermer sa putain de gueule parait tellement absurde que je vois pas pourquoi tu l'utilise.
Moi je sais même pas de quoi tu parles. D'une, il n'y a jamais eu d'argument du "moutonisme". Tu voudrais supposer que les gens qui regardent Sonic X le font par conformisme, pour suivre la masse ? C'est assez nul comme argument, tu craches sur le libre-arbitre des gens, qui ont peut-être des raisons très personnelles de regarder. Et oui, je te cacherai pas que je te trouve élitiste. Tout ce qui ne passe pas le test de ton jugement inquisiteur est systématiquement relégué au rang de "merde". J'ai jamais croisé quelqu'un de si peu humble par rapport à son avis personnel. Ce que je trouve merveilleux dans le domaine des arts et de la culture, c'est justement qu'il y en a pour tous les goûts. Mec, les gens "cons" ont aussi le droit d'avoir des oeuvres pour eux. Je suis désolé, mais ma mère, par exemple, elle ne comprendrait absolument pas l'intérêt d'un film un tantinet profond, un Bergman, un Woody Allen, un Kubrick. Non, elle prend son pied devant des trucs qui ne se cassent pas la tête justement, souvent des films d'horreur populistes, ou bien de drames qui se noient dans le pathos, ou bien de films d'action avec des explosions aux deux minutes. Non, elle n'a pas des goûts très recherchés, je te l'accorde, mais so what ? J'ai jamais essayé de la convaincre que Punisher 2 c'était à chier, non parce que mes critères ne sont pas les siens, que l'important c'est qu'elle se plaise et que je voudrais jamais lui imposer des oeuvres qui l'emmerderaient et qu'elle ne comprendrait pas.
Capitaine Couac a écrit :Tu sais Nanard, c'est très cool de débattre et tout mais ce serait chouette d'essayer de comprendre de ce que je dis et de pas juste grossir le trait d'une caricature de moi-même à laquelle certes je participe mais qu'il est inutile de barbouiller pour faire croire que je dis ça parce que je me crois supérieure à eux et ce genre de connerie.
Mais Couac, je n'ai jamais essayé de "grossir le trait", de te "caricaturer". Ça serait quoi l'objectif ? Uniquement convaincre les gens dans l'assemblée ? J'ai personne à convaincre, je suis pas là pour ça, je m'en fiche au final. Peut-être que j'interprète mal tes idées, que je te prête des intentions que tu n'as pas, certes, mais je suis toujours totalement sérieux. Si je te dis que tu me donnes l'impression d'être élitiste, c'est que tu me donnes effectivement cette impression. Ce qui ne veut pas dire que tu l'es, mais que tes propos me laissent penser ceci. En l’occurrence, ici j'ai vraiment l'impression que tu essaies de te croire supérieur à ceux qui aiment Sonic X, mais c'est un peu toujours le problème que j'éprouve avec tes critiques, donc c'est pas nouveau.

Et puis j'essaie toujours de comprendre ce que tu dis, mais je suis désolé de te l'apprendre, mais tu es très souvent pas du tout clair. À travers tes opinions ultra extrêmes (= tout ce que tu n'aimes pas c'est de la merde infâme), c'est difficile de comprendre ce que tu avances. Ce qui bloque le plus la compréhension extérieure, je crois, c'est que tu essaies toujours de faire comme si tes critères personnels et subjectifs étaient universels, du coup on comprend pas toujours de quoi tu parles. Tu peux bien dire que le scénar de Sonic X est pourrave, je t'ai pas encore vu expliquer pourquoi, donner des exemples, etc.

Et y'a aussi le fait que quand tu t'emportes dans un débat, tu deviens totalement illisible, tu te mets à écrire avec une syntaxe douteuse, tu oublies des mots, je sais pas si c'est l'émotion qui fait ça, mais euh...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

J'ai survolé vaguement et j'ai pas tout suivi, mais je suis d'accord sur un point : Dès qu'un débat commence ayant un lien avec les goûts de Couac, tout le monde le voit comme un connard élitiste, et ça ça m'énerve un peu. C'est un peu comme moi au sein de ma famille quand j'essaye d'expliquer pourquoi je n'aime pas certains films ou autre. Non, Couac n'est pas un connard élitiste, il a juste un jugement critique extrêmement développé. Il justifie tout le temps ces points de vue, même quand il "relègue au rang de merde" certaines choses.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

C'est normal de défendre quelque chose quand on pense que c'est injustifié, Toul. Personne ne prend Couac pour un connard d'élitiste, j'ai moi-même beaucoup de respect pour ses jugements et son envie de toujours vouloir être surpris positivement et d'en apprendre par l'art. C'est quelque chose de plus en plus rare.

Ces types de débat où l'on tourne en rond comme ça peuvent venir de beaucoup de choses : comme dit Couac, on le prend peut être trop au sérieux. Mais c'est pas si simple à travers des écrits de comprendre les intentions d'un membre. On en revient au problème que rencontre la quasi totalité des forums : on tente de contre argumenter sur quelque chose qui a peut être été mal compris à cause du manque du ton.
Couac a écrit :Le problème que j'ai avec Sonic X (Qui est disproportionné au vu du message d'HS) c'est qu'il répondais clairement à ce critère avec des personnages unidimensionnel fait uniquement pour être trop cool, une intrigue plate et finalement un minimum d'investissement dans la création.
Paradoxalement, Sonic est surement le personnage le plus inintéressant de toute cette série. Parce qu'il est neutre, parce que ses intentions se limitent à être cool. Donc c'est tout à fait juste concernant ce personnage. =)
Couac a écrit :C'est justement parce qu'on à définit que "chacun ses goûts" font que des trucs universels comme ça disparaisse au profit de trucs esthétiquement incipides avec une prédominance de la 3D (D'ailleurs j'ai aussi l'impression que la 3D est une manière d'uniformiser les styles) ou ne se focaliser que sur des trucs répétitifs à outrance comme Pokémon qui ne fait que recycler depuis une dizaine d'années. C'est pas la lune non ? C'est pas un critère inatteignable.
Ça, c'est un autre débat, sensible aussi.

Je vais continuer dans le forum des débats concernant ce point, on est complètement hors sujet ici.
Répondre