Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Super Smash Bros. X et Super Smash Bros. Y
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Glador »

bjr dis ceux qui ont pokemon X ou Y qui aurait un skelenox ou un téraclope il m'en faut un absolument voici mon code ami 4613-7891-8601

ps: j'espère que quelqu'un ent a un
Image

ImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Nick Walrus a écrit :Techniquement parlant c'est totalement subjectif et y'a pas de techniquement parlant.
Ben non justement, objectivement Melee est plus axé technicité, d'où le "techniquement", que Brawl. Bien sûr Brawl reste fun, mais il est conçu pour un public casual et non-compétitif. Toutes les techniques avancées dans le jeu ont été retirées, celles qui sont restées sont devenues moins meurtrières et les stages contiennent des hazards plus dangereux que tout le reste, ce qui rend le jeu infiniment moins technique, par simple définition, où être "pro" ne veut plus dire grand chose tant certains perso sont cheatés, tant le jeu n'est pas fair play et incorpore trop de mécaniques dépendantes de la chance, tant les persos vétérans ne sont pas adaptés aux mécaniques aériennes du jeu.

J'aime beaucoup quand tu t'avances sur un truc que tu connais pas du tout.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Nanard a écrit :J'aime beaucoup quand tu t'avances sur un truc que tu connais pas du tout.
Je te rappelle que t'as fait un gros post sur pourquoi la location d'items de ALBW c'est de la merde alors que tu y a jamais toucher alors hein.

J'essayais juste d'évité un millième "débat" Brawl VS Melee parce que c'est toujours la même chose et que ça sert à rien mais fait comme tu veux. :smile:
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Glador a écrit :bjr dis ceux qui ont pokemon X ou Y qui aurait un skelenox ou un téraclope il m'en faut un absolument voici mon code ami 4613-7891-8601

ps: j'espère que quelqu'un ent a un
De un, t'es gonflé de passer juste pour demander des choses pour toi, et de deux, je t'ai déjà repris sur ton orthographe et tu continue à écrire comme un pied sans faire aucun effort.

C'est ton dernier avertissement, ok ?
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin

Message par Glador »

ok mais l'orthographe c'est pas mon truc donc j'i peux rien si il y a plein de faute
Image

ImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Juste, n'écrit pas en langage SMS, et utilise la ponctuation. Commence tes phrases par une majuscule et fini les par un point.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Nick Walrus a écrit :
Nanard a écrit :J'aime beaucoup quand tu t'avances sur un truc que tu connais pas du tout.
Je te rappelle que t'as fait un gros post sur pourquoi la location d'items de ALBW c'est de la merde alors que tu y a jamais toucher alors hein.

J'essayais juste d'évité un millième "débat" Brawl VS Melee parce que c'est toujours la même chose et que ça sert à rien mais fait comme tu veux. :smile:
Mon post était beaucoup plus global que ça à propos de ALBW, et c'est pas vraiment comparable parce que je parlais pas de technique, mais plutôt du côté casual grandissant dans la série. C'est ça qui m'emmerde avec Zelda, et pourtant ça concerne aussi les deux épisodes DS que j'ai quand même aimé.

Pour ce qui est du débat Brawl VS Melee, perso j'en ai jamais vu ici, et très peu à l'extérieur. Mais je peux me tromper.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Nanard a écrit : Mon post était beaucoup plus global que ça à propos de ALBW, et c'est pas vraiment comparable parce que je parlais pas de technique, mais plutôt du côté casual grandissant dans la série. C'est ça qui m'emmerde avec Zelda, et pourtant ça concerne aussi les deux épisodes DS que j'ai quand même aimé.
Osef de ce que tu critique, si t'as pas jouer au jeu tu sais pas de quoi tu parle sérieux.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Bon sang vous deux trouvez-vous une chambre à la fin.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

C'est dommage parce que mis à part la physique et les mécaniques de Brawl, le jeu est excellent sur tous ce qui est roster, collections, mode Aventure, event match, etc. (Le online pue mais c'est autre chose).

Mais bon y'a Project M pour le meilleur des deux mondes. :smile:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui bah voilà, Brawl demeure un excellent jeu, surtout, SURTOUT grâce à son mode aventure qui défonce. Le seul vrai reproche que je lui fais, ce sont les maps de merde...
Nick Walrus a écrit :Osef de ce que tu critique, si t'as pas jouer au jeu tu sais pas de quoi tu parle sérieux.
Ben si oO Je critique un phénomène qui s'applique à l'ensemble de la série, je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir jouer au jeu m'empêche de savoir de quoi je parle. J'ai jamais dit que le jeu était nul bordel, j'ai jamais dit qu'il n'était pas amusant, là OUI je parlerais dans mon chapeau, mais je te parle de FAITS vérifiables et pas du tout subjectifs. J'ai pas besoin de jouer à Skyward Sword (même si c'est le cas) pour trouver que l'idée du sprint pour remplacer les roulades est mauvaise et casualisante. J'ai pas besoin non plus de jouer à ALBW pour dire qu'il ne propose pas du tout ce que j'attends d'un Zelda.

Srx c'est comme si tu disais que je peux pas reprocher aux grosses compagnies de ne sortir que des jeux réchauffés et des suites si j'ai pas joué aux dits jeux. Jouer à Assassin's Creed 4 et y prendre son pied n'enlève pas le fait qu'il sort pas du tout des sentiers battus quoi.
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Sauf que si tu joue pas tu te base sur ce que t'as lu, ce qui est complètement stupide et donc non tu sais pas de quoi tu parle et non ce sont pas des fait vérifiables.

Mais visiblement t'as jamais tord donc je vois à quoi ça sert de continuer.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Donc si je comprends bien ton raisonnement, je dois absolument jouer au jouer pour dire que les donjons peuvent être faits dans l'ordre qu'on veut, même si tout le monde sait ça ? O__________O

t srx

EDIT : Sérieusement je veux pas continuer à débattre pour rien alors qu'au final je me doute bien que tu comprends même pas ce que j'essaie de dire.

Tous les commentaires que j'ai fait portaient sur des éléments de gameplay clairement visibles. À moins que tu me dises que tous les magazines de jeux vidéo ont menti et qu'en fait non, les donjons sont linéaires et augmentent en difficulté au cours du jeu, ben tout ce que j'ai dit est tout à fait justifié. On dirait que dans ta tête j'ai dit que le jeu était nul, qu'on ne pouvait avoir du plaisir en y jouant. Or j'ai seulement dit que le concept des donjons sans ordre préétabli et sans difficulté croissante me laissait de marbre. Non je n'ai pas joué à ce Zelda, mais j'ai joué à tous les autres. Jouer à tous ces Zelda m'a permis de comprendre ce que j'apprécie dans un Zelda, et même s'il est probable que malgré tout je prenne mon pied en jouant à ALBW, il demeurerait que son gameplay, son concept, son idée fondamentale, sa réalité objective, les FAITS VÉRIFIABLES, ne correspondraient pas à l'idée que je me fais d'un bon Zelda. Et c'est là évidemment qu'on atteint une part de subjectivité, mais pas tant que ça, parce que je n'ai jamais exclu la possibilité de beaucoup aimé le jeu malgré tout. Prend Four Sword Adventure : je considère que c'est un excellent jeu, mais un putain de mauvais Zelda. En fait c'est même pas un Zelda à mon sens, c'est un hors-série plutôt cool, mais qui s'éloigne énormément des Zelda 3D si chers à mon coeur. Et ce qui causait mon questionnement, à la base, c'est que de plus en plus Nintendo semble vouloir sortir des Zelda proches de cet esprit "hors-série". Et encore, ça ne concerne par tant ALBW, mais surtout Skyward Sword, auquel j'ai joué by the way (ce qui ne change strictement rien by the way (bis)), puisque j'ai beaucoup plus d'attentes vis-à-vis les Zelda sur consoles de salon que de ceux sur consoles portables. À ce sujet, j'ai BEAUCOUP aimé Phantom Hourglass, notamment pour son donjon central ultra stressant. Mais il ne correspond en rien à l'idée que je me fais d'un bon Zelda. On pourrait aussi parler d'autres jeux : par exemple, je peux dire sans me tromper que je détesterais jouer à un FIFA. Et là tu vas me dire "mais t'as jamais joué, tu peux pas dire ça". Ben heureusement que j'ai pas besoin d'y jouer pour savoir que c'est pas le genre de jeu qui me correspond et me plaît, ça voudrait simplement dire que je ne me connais pas....

Voilà, j'espère que tu comprends mieux.

Et je te trouve par ailleurs très hypocrite, sachant que tu n'as jamais vu de problème à ce que je critique ALBW l'autre jour, uniquement parce que cette fois-ci j'étais dans ton clan. Et aussi sachant que tu dégueules sur Metroid Prime pour son gameplay alors que t'as même pas chercher à t'y habituer et n'a joué que cinq minutes, ce qui ne t'as pas empêché de lui mettre 1/10 sur SensCritique :wink:
Image
grignotez moi le walruce

Répondre