Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]
Hmm, au début je pensais que tu repompais Hunter X Hunter avec le concept de tournoi et tout, qui en plus commence par une course mortelle et qui continue ensuite dans moyen de transport aérien afin de se rendre à l'épreuve suivante, mais maintenant que t'introduis les riches investisseurs, ça m'a plus fait penser à la partie 7 de JoJo, qui elle aussi était une course.
DÉCIDE TOI QUI TU VEUX REPOMPER A LA FIN. :o :o
Peut-être qu'il pompe une course. O_O
C'est cool d'ajouter une autre dimension au tournoi avec ces actionnaires, fais-en quelque chose de bien.
C'est cool d'ajouter une autre dimension au tournoi avec ces actionnaires, fais-en quelque chose de bien.
- Zanoss
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Hiro Shinji
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
Les riches que tu vois sont les principaux actionnaire du tournois, ce sont eux qui ont financé la majeur partie du tournois car Morinn n'avais pas assez d'argent à lui seul pour le faire.Alexio a écrit :Hum, j'ai pas bien compris ce que venait faire les richoux dans cette planche... Ils ont un rôle important dans l'histoire ?
Sinon, j'aime toujours autant !
C'est vrai que je m'inspire un peu de quelques shonen mais j'essaye de crée ma propre ambiance et surtout de changer les épreuves. Il y aura certainement encore des épreuves qui seront plus au moins déjà vu (mais c'est normal car il n'existe pas 36 épreuves différentes, seulement des variantes par leurs règles).LF1 a écrit :Hmm, au début je pensais que tu repompais Hunter X Hunter avec le concept de tournoi et tout, qui en plus commence par une course mortelle et qui continue ensuite dans moyen de transport aérien afin de se rendre à l'épreuve suivante, mais maintenant que t'introduis les riches investisseurs, ça m'a plus fait penser à la partie 7 de JoJo, qui elle aussi était une course.
T'inquiète pas, ils auront également leurs importance dans le scénario c'est prévu :)Kroki a écrit :Peut-être qu'il pompe une course. O_O
Sinon j'ai oublié de dire que les fiches des personnages sont encore en préparation mais normalement il y en aura à la prochaine planche.
Spoiler :
- Zanoss
- Obstiné du post

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Modifié en dernier par Zanoss le 09 févr. 2014, 18:44, modifié 2 fois.
Spoiler :
Concept sympathique, mais à quoi sert le deuxième numéro du "rival" ?
D'ailleurs j'espère que tu as bien calculé le nombre de points disponibles par rapport au nombre d'équipes, sinon tu risques les incohérences hihi.
D'ailleurs j'espère que tu as bien calculé le nombre de points disponibles par rapport au nombre d'équipes, sinon tu risques les incohérences hihi.
- Zanoss
- Obstiné du post

Oui j'ai eu un peu de mal à expliquer les règles tant il y a de chose à dire :p
Pour le numéro "rival" voila un exemple concret ->
L'équipe A à le numéro "35" et l'équipe B à le numéro 20, l'équipe A à pour numéro "rival" le numéro 20, l'équipe B aura donc pour "rival" l'équipe A eu aussi. Sachant que le numéro rival rapporte 5 points et que le drapeau affilié à l'équipe en rapporte 10, donc au minimum la moitié des équipes seront disqualifié.
Voila sachant aussi qu'il faut avoir les drapeaux sur sois à la fin des 3 jours !
Pour le numéro "rival" voila un exemple concret ->
L'équipe A à le numéro "35" et l'équipe B à le numéro 20, l'équipe A à pour numéro "rival" le numéro 20, l'équipe B aura donc pour "rival" l'équipe A eu aussi. Sachant que le numéro rival rapporte 5 points et que le drapeau affilié à l'équipe en rapporte 10, donc au minimum la moitié des équipes seront disqualifié.
Voila sachant aussi qu'il faut avoir les drapeaux sur sois à la fin des 3 jours !
Modifié en dernier par Zanoss le 09 févr. 2014, 18:44, modifié 1 fois.
Spoiler :
Tu devrais éditer les dialogues de cette page alors, parce que tu expliques là des règles complètement différentes.
D'après ce que dit la commentatrice, un drapeau d'une autre équipe (aucune mention de l'équipe rivale n'est faite dans l'explication) rapporte 3 points : donc si on a son propre drapeau il faut encore deux autres drapeaux pour être qualifié (10 + 2 * 3 = 16), ou bien avoir 5 drapeaux quelconques (5 x 3 = 15).
D'après ce que dit la commentatrice, un drapeau d'une autre équipe (aucune mention de l'équipe rivale n'est faite dans l'explication) rapporte 3 points : donc si on a son propre drapeau il faut encore deux autres drapeaux pour être qualifié (10 + 2 * 3 = 16), ou bien avoir 5 drapeaux quelconques (5 x 3 = 15).
- Zanoss
- Obstiné du post

En faite il y a deux façon d'avoir les 15 points, soit on a sont drapeau plus celui de l'équipe rival ou sont drapeau plus deux autres appartenant à d'autres équipes et qui donc ne rapporte que 3 points.
Spoiler :
Ben ajoute-le à la planche mec, tu peux pas expliquer les choses à moitié et considérer que le lecteur sera au courant. é_è
Quand tu as des règles sophistiquées à expliquer tu peux insérer un schéma ou un résumé explicatif dans ta planche pour être clair, mais dans le cas où il y a en plus de ça un personnage qui explique les règles oralement, surtout ne lui en fait pas dire que la moitié, ce serait une incohérence narrative. (A moins que le personnage précise qu'il ne détaille qu'une partie des règles)
Quand tu as des règles sophistiquées à expliquer tu peux insérer un schéma ou un résumé explicatif dans ta planche pour être clair, mais dans le cas où il y a en plus de ça un personnage qui explique les règles oralement, surtout ne lui en fait pas dire que la moitié, ce serait une incohérence narrative. (A moins que le personnage précise qu'il ne détaille qu'une partie des règles)
- Zanoss
- Obstiné du post

Oui tu a raison Kroki, j'ai mal expliquer et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je vais éditer ça pour que ce soit plus clair.
EDIT: J'ai rajouter deux bulles explicatives qui précises le déroulement de l'épreuve.

EDIT: J'ai rajouter deux bulles explicatives qui précises le déroulement de l'épreuve.

Spoiler :
- Fourretout 77
- Habitué

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
J'ai rit à la fin XD N'empêche continu cette série est vachement cool !
- Zanoss
- Obstiné du post

Merci ^^
Sinon les fiches personnages reviennent à la prochaine planche, si je n'en ai pas mis à la planche n°6 c'est parce que celle ci spoil un peu et je préfère garder l'effet de surprise quand à la force et à l'histoire de chaque personnage et quand ceux ci ne sont plus dans la course.
Sinon les fiches personnages reviennent à la prochaine planche, si je n'en ai pas mis à la planche n°6 c'est parce que celle ci spoil un peu et je préfère garder l'effet de surprise quand à la force et à l'histoire de chaque personnage et quand ceux ci ne sont plus dans la course.
Spoiler :
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
En parlant de ça, je viens de remarquer que dans la planche 4, il n'y a pas l'âge et le sexe du personnage se nommant Badnik Série HBG-11. C'est une erreur assez gênante quand tu fais ce genre de fiche de présentation.Zanoss a écrit :Merci ^^
Sinon, je l'ai trouvé sympatique cette planche, surtout avec le personnage tout à droite qui dort au lieu d'écouter les règles.
Spoiler :
- Zanoss
- Obstiné du post

Euh oui je l'avait effectivement oublier le pauvre
De toute façon je referais toutes les fiches à partir de la nouvelle version que j'ai crée qui est meilleurs.
De toute façon je referais toutes les fiches à partir de la nouvelle version que j'ai crée qui est meilleurs.
Spoiler :