Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

SorbetAuPoulet a écrit :Ben moi je suis un Khajiit qui défends la cause des Sombrages, je suis désolé.

Et en plus, je vous emmerdes.

Et je vais vous cramer.
Toi aussi, t'es un Sombrage? J'ai choisi les Sombrages, car les Impériaux ont voulu me couper la tête au début du jeu. (Ça veut dire que chuis dans le camp des racistes? Merde.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Image
Non mais qu'est-ce que c'est que cette haine contre les nazis après tout ? Ils ont fait des choses bien aussi !

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Yaasu a écrit :Ouais c'est vrai, mais du coup la question qui me viens c'est pourquoi on peux le rejoindre. Parce que le nazisme, c'est quand meme la definition du mal non ? C'est très manichéen vu comme ça, mais ça m'atteint quand meme.
Bah je vois pas pourquoi on pourrait pas. Déjà parce que le jeu ne prétend pas imposer une vision figée de ce qui est bien (d'ailleurs, si le choix entre les deux camps n'est pas si simple, c'est qu'ils ne sont justement pas manichéens), donc même si Ulfric était un total enfoiré, on peut décider d'incarner un personnage raciste (ce qu'on nous donne aussi comme choix dans Mass Effect).

Ensuite, bah j'ai aussi parlé du Che. Pour moi, Ulfric est un habile mélange de ces deux personnalités, le très admiré (mais cruel) Ernesto Guevara, et l'ignoble Hitler. Ulfric n'a rien du cinglé qu'est Hitler, il est quand même beaucoup moins manichéen (ce qui est marrant étant donné que Hitler est réel mdr). J'ai finalement tranché en défaveur des Sombrages, mais leur cause me semble tout de même minimalement juste : ce sont des rebelles qui en ont marre d'être gouvernés par des étrangers impérialistes et qui décident de se débarrasser de leurs dictateurs de la seule manière qui soit réellement efficace contre un souverain illégitime : la violence. Et là c'est très inspiré par les révoltes sud-américaines, les Cubains s'étant affranchis de l'impérialisme américain par une violence froide et sanguinaire.

Et si on entre dans les opinions politiques de la vraie vie, je suis totalement en faveur de la cause défendue par les révolutionnaires cubains à l'époque, mais je n'approuve pas leur méthode (Che Guevara n'hésitait pas à tuer froidement des hommes et des femmes qui ne partageaient pas ses ambitions...). Dans Skyrim, même chose : je suis pas forcément 100% d'accord avec la politique impérialiste des... Impériaux, mais je trouve dégueulasse qu'Ulfric en soit venu à assassiner quelqu'un uniquement parce qu'il représentait un obstacle à ses ambitions mégalomaniaques et qu'il était trop lâche pour s'opposer au régime de l'Empire.

Putain mais on philosophe sur un jeu vidéo, ça prouve à quel point ce jeu est cool.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Nanard a écrit :
Yaasu a écrit :J'ai finalement tranché en défaveur des Sombrages, mais leur cause me semble tout de même minimalement juste : ce sont des rebelles qui en ont marre d'être gouvernés par des étrangers impérialistes et qui décident de se débarrasser de leurs dictateurs de la seule manière qui soit réellement efficace contre un souverain illégitime : la violence.
Oui voilà, mais justement je me met dans le contexte de "l'époque". Ça aurait été IRL j'aurais pris aucun parti, parce-que je m'en branle de la politique.
Mais justement je trouve que dans un jeu comme ça, il faut choisir son camp. Alors oui même si Ulfric est contre les Khajiits, Argoniens, Elfes et tout, y a certaines idées en rapport avec la mentalité de mon perso, après il (mon perso) s'en fou un peu de tout le monde, c'est juste qu'il veut aider les Sombrages à défoncer l'Empire, donc dans un sens c'est aussi pour son propre intérêt.

D'ailleurs c'est quoi Sombrage en anglais ? Stormcloak là ? xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Stormcloaks ou les "Manteaux de Tempêtes". Très Viking comme nom de famille hein Ulfric.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Oui ben désolé, je joue en VF moi. :(
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Moi aussi :(
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

À la limite je peux blairer "sombrage", mais franchement, FRANCHEMENT, Bordeciel, SSSSSSRRRRRRRRXXXXXXXX. Pourquoi le jeu continue de s'appeler Skyrim alors ?
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Because English is the COOLEST THING IN THE WORLD OH YEAH 'MURICA BACON HAMBURGERS THANKS OBAMA #hottopic #swag #yolo
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ça doit aller dans un They Have Said ça.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Je comprends juste pas pourquoi tu t'es emporté en premier lieu petit monsieur.
Oh je me suis pas vraiment emporté, c'est juste que j'avais l'impression que tu énonçais ça comme une vérité générale alors que c'est pas le cas pour tout le monde, mais je me suis jamais faché. ^^

D'ailleurs malgré tout je joue pas que l'humain à Skyrim, je suis généralement avec un Orc ou un Khajit, c'est juste que je trouvais l'argument "jouer avec un humain c'est nul" assez ridicule.

Et puis merde toutes ces discussions sur Skyrim me font le télécharger une énième fois, je vais m'y remettre.
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

T'inquiètes pas Sorbet, je suis aussi un Khajiit Sombrage, et d'ailleurs je regrette. En fait je suis ni pour l'Empire ni pour les Sombrages, même si je préfère l'Empire. Rejoindre les Sombrages c'est juste un bon argument pour poutrer la gueule des Impériaux histoire de se venger de la décapitation qu'on a faillit avoir au début du jeu.
Mais maintenant que j'ai fini la quête Sombrage, je tue les soldats dans les 2 camps, comme ça il y a pas de jaloux x)
[spoiler]Image[/spoiler]

War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Alors euh, vous savez comment j'ai tué un Nidoran mâle shiney par inadvertance il y a deux jours ?

Je viens de capturer un Abo shiney.
Je déconne pas. Deux shiney en deux heures de jeu.

Je savais qu'il avaient augmenté le taux de rencontre dans X et Y, mais là quand même, au bout de 80 heures de jeu, ce sont les deux premiers de ma partie...
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Je joue depuis la premiere gen et j'en ai jamais rencontré :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre