Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Re: Les jeux vidéo
J'adore ce topic, parfois les membres comme HS font de super test en fait, bien écris (vraiment) et bien détaillé. Pratique =)
Par contre, tu dis que c'est la meilleur de la série, mais tu cites beaucoup de défaut xD La répétitivité, c'est déjà un truc qui me chagrinais dans Assassin II (pourtant moins répétitif, si ?) en plus des problèmes de gameplay.
Après c'est vrai qu'une super ambiance peut facilement faire oublier tout ça... à voir =D
Moi sinon je viens de finir The Walking Dead. Et bah. Un de mes jeux préférés, sans aucune hésitation possible. Le scénario est tellement ouf (surtout le dernier chapitre). Et on s'attache vraiment aux persos, on pleurt limite quand l'un d'eux meurt. Dur.
Je parie que le scénario de la série est même pas aussi bon, tss. Faut qu'ils adaptent ce jeu en série sérieux !
Par contre, tu dis que c'est la meilleur de la série, mais tu cites beaucoup de défaut xD La répétitivité, c'est déjà un truc qui me chagrinais dans Assassin II (pourtant moins répétitif, si ?) en plus des problèmes de gameplay.
Après c'est vrai qu'une super ambiance peut facilement faire oublier tout ça... à voir =D
Moi sinon je viens de finir The Walking Dead. Et bah. Un de mes jeux préférés, sans aucune hésitation possible. Le scénario est tellement ouf (surtout le dernier chapitre). Et on s'attache vraiment aux persos, on pleurt limite quand l'un d'eux meurt. Dur.
Je parie que le scénario de la série est même pas aussi bon, tss. Faut qu'ils adaptent ce jeu en série sérieux !
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
La série est excellente, la BD un peu moins selon moi (trop légère par rapport aux adaptations. C'est quand même surprenant une adaptation qui surpasse le support d'origine, mais bon). Mais c'est vrai que c'est pas du tout pareil. On se soucie moins des personnages dans la série que dans le jeu, mais ça c'est la faute à la différence de médium. Le jeu est ultra immersif et c'est ça qui fait toute la différence. Et puis il est écrit d'une main de maître, faut pas se leurrer. Y'a de très grands écrivains dans le monde du jeu vidéo, on l'oublie souvent.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Spoil The Walking Dead
[spoiler]J'ai vraiment pleuré a la fin, quand lee dit a Clementine de le laisser là. Et je me sentais mal quand j'ai laissé le cannibal seul au milieu de la ferme apres avoir tué son frere et sa mere. Donc oui, il est super prenant.[/spoiler]
[spoiler]J'ai vraiment pleuré a la fin, quand lee dit a Clementine de le laisser là. Et je me sentais mal quand j'ai laissé le cannibal seul au milieu de la ferme apres avoir tué son frere et sa mere. Donc oui, il est super prenant.[/spoiler]
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

[spoiler]Moi j'ai osé demandé à Clem de me flinguer. Putain, mais j'ai été tellement égoïste, pourquoi j'ai fait ça, j'ai détruit cette petite à jamais :([/spoiler]
Non mais sérieux c'est l'un des meilleurs jeux du monde. Jamais je ne me suis autant senti impliqué dans une histoire. Je ressentais de la VRAIE peur et de la VRAIE rage lorsqu'on s'attaquait à Clem, et je l'aimais vraiment, comme ma fille.
Toi Yassu t'as sûrement voulu te la taper mais bon
Non mais sérieux c'est l'un des meilleurs jeux du monde. Jamais je ne me suis autant senti impliqué dans une histoire. Je ressentais de la VRAIE peur et de la VRAIE rage lorsqu'on s'attaquait à Clem, et je l'aimais vraiment, comme ma fille.
Toi Yassu t'as sûrement voulu te la taper mais bon
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Bonne question, je m'en souviens plus trop.shylink a écrit :Par contre, tu dis que c'est la meilleur de la série, mais tu cites beaucoup de défaut xD La répétitivité, c'est déjà un truc qui me chagrinais dans Assassin II (pourtant moins répétitif, si ?) en plus des problèmes de gameplay.
Le deux a surtout été très bien reçu parce qu'il tranchait net avec le premier du nom, en y corrigeant ses défauts et en améliorant ses bases. Quant au quatre, les gens ont surtout râlé dessus parce qu'absolument aucune retouche technique par rapport au troisième n'a été faite. Mais je pense que si le quatre était sorti à la place du deux, il aurait eu autant de succès.
Ensuite, c'est vrai que j'ai pas trop mis l'accent dessus : en fait, les missions doivent être à peine 40~50% du jeu. C'est le contenu annexe qui est très intéressant, riche et même surprenant.
Genre, tu peux aller faire de la plongée sous-marine pour trouver les trésors d'une épave, puis, pendant que tu cherches un moyen de respirer, tu tombes sur une grotte remplie de mercenaire. Une fois la grotte pillée, rien ne t'empêche de t'aventurer sur une des nombreuses îles du jeu chercher des trésors plus ou moins conséquents, ou d'aller chasser pour se concocter des outils. Et après d'aller en quête d'un gros navire rempli de ressources pour ton navire, puis finir par chasser une baleine ou un requin.
Bref, je sais avoir été très étonné par le contenu énorme du jeu. Les autres l'étaient plus ou moins aussi mais c'était pas aussi dynamique que le quatre.
Donc oui, le jeu rattrape par son aspect annexe. =) Quant au défaut technique, on finit par s'y faire, perso j'ai fini par faire attention à ce que je faisais, une fois les mécaniques et code compris, ça passe.
- SZO
- Accro du clavier

Ben c'est surtout que le monde d'AC4 est plus grand que celui d'AC2 (pour le coup c'est vraiment un monde quasiment ouvert - y'a des temps de chargement quand tu arrives sur certaines îles - là où le 2 n'avait que 3 villes à visiter), donc en principe si on te propose un monde plus grand mais avec très peu de types différents de missions, tu vas forcément trouver le jeu répétitif.shylink a écrit :Par contre, tu dis que c'est la meilleur de la série, mais tu cites beaucoup de défaut xD La répétitivité, c'est déjà un truc qui me chagrinais dans Assassin II (pourtant moins répétitif, si ?) en plus des problèmes de gameplay.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
Non, je voulais pas me la taper, je voulais la protéger, parce qu'elle elle etait pure et innocente. :')
Et pour les écrivains, y en a quelques un en effet, Nottament Sam Lake, , ceux responsable de jeux comme The Last Of Us, ou Spec Ops (Je pouvais pas m'en empecher excusez.)
Et pour les écrivains, y en a quelques un en effet, Nottament Sam Lake, , ceux responsable de jeux comme The Last Of Us, ou Spec Ops (Je pouvais pas m'en empecher excusez.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 3 : Paint.NET
*Le moi faisant du grinding sur Pokémon Y*
*Utilise Piétisol sur le énième groupe de Nidorans*
*Regardant l'ordi, je baisse les yeux pour voir les Nidorans être K.O*
*Réalise qu'il vient de tuer un Nidoran mâle shiney*
FML...
*Utilise Piétisol sur le énième groupe de Nidorans*
*Regardant l'ordi, je baisse les yeux pour voir les Nidorans être K.O*
*Réalise qu'il vient de tuer un Nidoran mâle shiney*
FML...
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Au moins t'es tombé sur un shiney, en 18 ans j'en ai jamais vu sauf avec un AR. D:
(enfin en "18 ans", depuis que je joue à Pokémon quoi)
(enfin en "18 ans", depuis que je joue à Pokémon quoi)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Moi sur ma PS3 à Noël, j'ai eu pas mal de jeux:
-Assassin's Creed IV Black Flag: Il est trop mortel, surtout quand on est à bord de notre bateau pirate et le présent est vraiment pourri après la fin de AC3.
-Beyond Two Souls: Jodie a vraiment eu une vie de merde à cause de ces pouvoirs et le scénario est géniale, ça m'a presque donné envie de chialer.
-Fifa 14: Je hais le foot et les jeux de foot, mais ça ne m’empêchera pas d'y jouer avec mes potes et je trouve ça pas mal sauf si on a Zlatan Ibrahimovic dans son équipe vu que c'est un joueur cheaté et le PSG est l'équipe la plus cheaté surtout dans PES 2014. (Je crois)
-GTA V: C'est le meilleur GTA de tous les temps, on peut jouer avec 3 persos, pas la peine de les citer vu que les 3/4 des gens ont GTA V, on peut customiser nos véhicules comme dans Need For Speed, je le kiffe sérieux.
-Mortal Kombat: Encore plus sanglant que d'habitude, je n'ai presque rien à dire à part que Kratos de God Of War est un perso exclusif de Mortal Kombat sur PS3 et PS Vita.
-Need For Speed Rivals: C'est un peu le même que Hot Pursuit et il est cool, car on peut devenir pilote ou flic et on peut alterner comme dans Hot Pursuit.
-One Piece Pirate Warriors 1 et 2: J'ai commencé le 1, et niveau graphisme, c'est pas mal, on a presque l'impression d'être dans le monde réel et les combats sont magnifiques et ça sera pareil dans le 2, pour tous les fans de One Piece qui ont la PS3, sautez sur l’occasion si ce n'est pas déjà fait.
-PES 2014: (voir Fifa 14)
-Injustice Gods Among Us (Je préfère le nom en anglais qu'en français): Ce jeu est pas mal malgré que certaines personnes trouvent les costumes des super-héros et méchants moche alors que les combats sont bien foutus et la, quand on met un gros coup, certains éléments du décor se cassent ou sont un peu abimés (wtf?).
-Battlefield 4: Lui je le voulais à mort comme GTA V, les graphismes sont un peu les mêmes que dans le 3, il y a un didacticiel pour les véhicules. Pour moi, c'est le meilleur FPS avant Call Of Duty.
Si vous avez des jeux à me conseiller sur PS3, n'hésitez pas. (Et en passant, je sais que ce n'est pas assez détaillé mais je ne suis pas doué pour les critiques surtout ceux de jeux vidéos, c'est normal.
)
EDIT: J'edit car j'ai oublié de mettre certains faits dans la plupart de mes critiques.
-Assassin's Creed IV Black Flag: Il est trop mortel, surtout quand on est à bord de notre bateau pirate et le présent est vraiment pourri après la fin de AC3.
-Beyond Two Souls: Jodie a vraiment eu une vie de merde à cause de ces pouvoirs et le scénario est géniale, ça m'a presque donné envie de chialer.
-Fifa 14: Je hais le foot et les jeux de foot, mais ça ne m’empêchera pas d'y jouer avec mes potes et je trouve ça pas mal sauf si on a Zlatan Ibrahimovic dans son équipe vu que c'est un joueur cheaté et le PSG est l'équipe la plus cheaté surtout dans PES 2014. (Je crois)
-GTA V: C'est le meilleur GTA de tous les temps, on peut jouer avec 3 persos, pas la peine de les citer vu que les 3/4 des gens ont GTA V, on peut customiser nos véhicules comme dans Need For Speed, je le kiffe sérieux.
-Mortal Kombat: Encore plus sanglant que d'habitude, je n'ai presque rien à dire à part que Kratos de God Of War est un perso exclusif de Mortal Kombat sur PS3 et PS Vita.
-Need For Speed Rivals: C'est un peu le même que Hot Pursuit et il est cool, car on peut devenir pilote ou flic et on peut alterner comme dans Hot Pursuit.
-One Piece Pirate Warriors 1 et 2: J'ai commencé le 1, et niveau graphisme, c'est pas mal, on a presque l'impression d'être dans le monde réel et les combats sont magnifiques et ça sera pareil dans le 2, pour tous les fans de One Piece qui ont la PS3, sautez sur l’occasion si ce n'est pas déjà fait.
-PES 2014: (voir Fifa 14)
-Injustice Gods Among Us (Je préfère le nom en anglais qu'en français): Ce jeu est pas mal malgré que certaines personnes trouvent les costumes des super-héros et méchants moche alors que les combats sont bien foutus et la, quand on met un gros coup, certains éléments du décor se cassent ou sont un peu abimés (wtf?).
-Battlefield 4: Lui je le voulais à mort comme GTA V, les graphismes sont un peu les mêmes que dans le 3, il y a un didacticiel pour les véhicules. Pour moi, c'est le meilleur FPS avant Call Of Duty.
Si vous avez des jeux à me conseiller sur PS3, n'hésitez pas. (Et en passant, je sais que ce n'est pas assez détaillé mais je ne suis pas doué pour les critiques surtout ceux de jeux vidéos, c'est normal.
EDIT: J'edit car j'ai oublié de mettre certains faits dans la plupart de mes critiques.
Modifié en dernier par Mugul le 06 janv. 2014, 22:56, modifié 4 fois.
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

T'as eu quoi d'autre comme jeu ? x)
En parlant de PS3, SpaceCakz en a acheté une d'occaz avec ses thunes de Noël, du coup j'ai pus jouer à The Last of Us (enfin j'y joue toujours btw).
Et je dois dire que le jeu m'a bluffé. Il a beaucoup été critiquer sur le fait que c'est plus un film qu'un jeu, blablabla... Oui, ce jeu empreinte beaucoup de code cinématographique. Genre l'intro du jeu et tout, j'ai failli chialé, on ressent vraiment les émotions des personnages, le double fr est bien foutu aussi. Ah, et je savais pas que c'était un jeu qui faisais flipper par moment, je me suis fais un peu surprendre. xD'
Pour en revenir à The Walking Dead par Telltales, j'ai pleuré aussi à la fin.
En fait je suis une vraie fillette srx.
En parlant de PS3, SpaceCakz en a acheté une d'occaz avec ses thunes de Noël, du coup j'ai pus jouer à The Last of Us (enfin j'y joue toujours btw).
Et je dois dire que le jeu m'a bluffé. Il a beaucoup été critiquer sur le fait que c'est plus un film qu'un jeu, blablabla... Oui, ce jeu empreinte beaucoup de code cinématographique. Genre l'intro du jeu et tout, j'ai failli chialé, on ressent vraiment les émotions des personnages, le double fr est bien foutu aussi. Ah, et je savais pas que c'était un jeu qui faisais flipper par moment, je me suis fais un peu surprendre. xD'
Pour en revenir à The Walking Dead par Telltales, j'ai pleuré aussi à la fin.
En fait je suis une vraie fillette srx.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xu12ysvd-nw[/video]Mugul 76 a écrit :-Beyond Two Souls: Jodie a vraiment eu une vie de merde à cause de ces pouvoirs et le scénario est géniale, ça m'a presque donné envie de chialer.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Parce que je suis un être humain et même si je ne ressemble pas physiquement à un viking, je reste quand même un être humain ? Et donc si je faisais réellement parti de ce monde, ma vie serait plus proche de celle d'un viking humain que d'un homme lézard ? C'est pas compliqué à comprendre il me semble. C'est aussi simple que le sexe d'un personnage, je joue jamais une fille car je ne suis pas une fille, donc impossible de me sentir en immersion.Nanard a écrit :Srx c'est quoi cet argument de merde. En quoi le fait de te projeter dans la peau d'un viking (car tout le pays de Skyrim est inspiré de la culture viking) serait plus immersif que de te projeter dans la peau d'un lézard, d'un tigre ou d'un elfe ?
Oui Nanard, tout le monde ne pense pas comme toi et ne se projette pas aussi facilement dans un jeu que toi.
- Nanard
- Accro du clavier

Je comprends juste pas pourquoi tu t'es emporté en premier lieu petit monsieur. Si je faisais comme toi, j'aurais ragé quand Rayd m'a subtilement dit que la seule race valable c'était les Nordiques. Sérieux, on s'en tape de la race, elles sont là justement pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Mon "c'est nul les humains" n'était pas là pour signifier que je désirais partir un débat sur la pertinence d'être humain ou non dans un jeu, c'est toi qui a rebondit dessus, en assumant par ailleurs que c'était pas nul de vouloir se transposer dans l'univers de Skyrim, mais devant la subjectivité de la chose, je me permet de dire l'exacte inverse : ce n'est pas nul non plus de penser que c'est nul de vouloir s'y transposer.
Y'en a qui joue plus RP que d'autres. Personnellement, je trouve pas Skyrim immersif pour un sou, je suis désolé. Le peu de choix qu'il y a à faire sont nuls à chier si on compare à Mass Effect ou les jeux de Telltale, rien n'a de réelles incidences dans le jeu, et comme l'intérêt du jeu, en tout cas pour moi, repose essentiellement sur les missions, il me paraîtrait stupide d'y appliquer ma propre personnalité, sachant que la plupart d'entre elles impliquent de tuer des gens, de voler, de commettre divers larcins, etc, et donc que je ne les accepterais jamais en réalité.
Du coup, mon choix de prendre un Argonien est fondé uniquement sur le plaisir de jouer un foutu lézard (j'aime les lézards). D'un point de vue stratégique, je suis aussi maintenant bien habitué à cette race qui me permet de ne jamais me soucier de respirer lorsque je nage ou d'attraper une maladie (résistance à 50%). Mais j'imagine que je pourrais très bien jouer n'importe quelle autre race de "voleurs", comme les Khajit ou les Bosmer.
Y'en a qui joue plus RP que d'autres. Personnellement, je trouve pas Skyrim immersif pour un sou, je suis désolé. Le peu de choix qu'il y a à faire sont nuls à chier si on compare à Mass Effect ou les jeux de Telltale, rien n'a de réelles incidences dans le jeu, et comme l'intérêt du jeu, en tout cas pour moi, repose essentiellement sur les missions, il me paraîtrait stupide d'y appliquer ma propre personnalité, sachant que la plupart d'entre elles impliquent de tuer des gens, de voler, de commettre divers larcins, etc, et donc que je ne les accepterais jamais en réalité.
Du coup, mon choix de prendre un Argonien est fondé uniquement sur le plaisir de jouer un foutu lézard (j'aime les lézards). D'un point de vue stratégique, je suis aussi maintenant bien habitué à cette race qui me permet de ne jamais me soucier de respirer lorsque je nage ou d'attraper une maladie (résistance à 50%). Mais j'imagine que je pourrais très bien jouer n'importe quelle autre race de "voleurs", comme les Khajit ou les Bosmer.
grignotez moi le walruce