Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

En fait je crois que j'avais pas envisagé tout les angles du problème, je pensais surtout aux videos qui utilisaient une musique de fond ou ce genre de choses.

(Et je connaissais meme pas ce titre de Mogwai...)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben même, ça serait très dommage si on pouvait plus se permettre de reprendre la musique des autres. Regarde les films de Stanley Kubrick, ils sont tous des odes à la musique classique, regarde encore le thème principal de Requiem for a Dream, qui a été maintes fois repris dans des trailers de films (Harry Potter, Lord of the Rings, Babylon AD, etc). Quand une musique sert de fond, elle devient partie intégrante de la vidéo, c'est pas comme si le mec la diffusait réellement. Sérieux, c'est comme si tu t'empêchais de filmer dans la rue par peur qu'on voit la marque des voitures, c'est un peu con quoi.

Et je le répète, les vrais artistes s'en tapent qu'on "pique" leurs oeuvres, au contraire ça doit être plutôt flatteur de servir de trame sonore de fond dans une vidéo. Et puis la majorité des Youtubeurs créditent les auteurs des musiques.

Alors oui, la majorité de ce qui est repris provient de sources commerciales, mais ça change rien. Aucun mal n'est fait contre les grosses compagnies : elles ont beau râler contre le piratage, c'est complètement faux de penser qu'elles perdent de l'argent dans le processus. On essaie de nous faire croire que le téléchargement tue l'industrie du jeu vidéo, mais personne, dans ces compagnies, ne se questionne sur la réelle source du problème. Personne n'a envie de payer pour un jeu bâclé, une suite à rallonge qui sent la stratégie commerciale à plein nez, pour un jeu qui n'a été fait que pour attirer les nigauds qui sont encore prêts à payer 60 balles pour un jeu non peaufiné et pas original pour deux sous. Les éditeurs se foutent de plus en plus de nos gueules, ne nous prennent que pour des consommateurs. C'est cette logique de marché qui "tue" le jeu vidéo et qui est à l'origine de cet exode massif vers le jeu indé.

Tu remarqueras que les gens, ça leur dérange pas de payer pour des jeux indépendants : regarde sur Humble Bundle, la moyenne payée est de 7$, ce qui est très peu, mais quand on sait qu'en théorie on pourrait tous payer 1$, force est de constater qu'il y a encore des gens près à débourser pour des jeux, même en n'y étant pas obligés, en autant que la qualité soit au rendez-vous.

Pourquoi ? Parce que les développeurs indépendants ne fonctionnent pas par logique de marché. Ils nous traitent avant tout comme des joueurs, et s'ils peuvent en retirer un peu d'argent, ben tant mieux, mais ce n'est pas le but qu'ils recherchent à la base (sinon Humble Bundle n'existerait pas quoi). L'argent qu'on leur donne sert souvent qu'à les encourager, à récompenser le fruit de leurs efforts (quand t'as une équipe de quatre personnes et que c'est pas ton métier, mais ton hobbie, c'est beaucoup plus difficile d'être productif que, disons, quand tu bosses pour Ubisoft) et à rentabiliser leur achat de matériel informatique. Même les plus "gros" développeurs indé, comme Notch justement, n'essaient pas de nous soutirer de l'argent à tout prix. Minecraft était gratuit au départ, mais même maintenant il coûte que 20 euros quoi, pour un jeu aussi énorme c'est vraiment rien, quand tu penses que tu peux mettre 60 euros pour un Halo qui se finit en 8 heures et qui n'est qu'un pâle copier-coller des précédents opus. Et y'a pas de DLC pour Minecraft. Oui parce qu'on le sait tous, les DLC ils sont juste là pour nous convaincre de dépenser toujours plus, en n'offrant pas toujours du contenu qui en vaut la peine.

En conclusion (genre c'était une dissertation mon truc), non seulement y'a pas de problème à reprendre l'oeuvre de quelqu'un d'autre si c'est pour en créer une toute nouvelle, mais le piratage aussi n'a rien de négatif. Il n'est que le reflet d'un mécontentement quasi généralisé à l'égard des gros studios qui prennent le consommateur pour une machine à billet. Et ces studios devraient commencer à sérieusement se questionner sur ce qui motive leur travail au lieu de cracher sur le piratage sans chercher à le comprendre. Le cas de CoD Ghost est assez probant, même les fans de CoD se sentent floués srx.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est peut-être pas une très bonne idée de mélanger la question des vidéos qui reprennent des contenus de tiers (extraits vidéos, musiques...) et de ceux qui uploadent des films et des musiques. ^^" Y en a un des deux qui est résolument illégal et qui peut tout de même être sujet à débat sur le fond et la forme.
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est de voir les commentaires de certaines personnes refusent d'accepter que les vidéastes puissent vivre (sous le SMIC) de leurs créations, c'est tellement nul d'être réfractaire au fait qu'un travail puisse être une passion et que le net devrait rester une plateforme qui ne propose pas d'ambitions ou qui serve de tremplin à "quelque chose de plus sérieux"...
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Kroki a écrit :C'est peut-être pas une très bonne idée de mélanger la question des vidéos qui reprennent des contenus de tiers (extraits vidéos, musiques...) et de ceux qui uploadent des films et des musiques. ^^" Y en a un des deux qui est résolument illégal et qui peut tout de même être sujet à débat sur le fond et la forme.
La question ne se pose pas, c'est déjà d'actualité, si tu postes juste un extrait ou une musique, elle est théoriquement supprimée.

Le truc de la monétisation part justement d'une confiance mutuelle entre le créateur et Youtube. On parle d'argent quand même, ils doivent vérifier un minimum que ça vaut le coup, qu'ils sont pas en train de payer un mec qui upload des films à foisson.

Les deux parties sont donc bien distinctes de base.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Effectivement, les networks qui monétisent des chaines opèrent une sélection donc il ne sont pas supposés permettre à ce genre de chaines d'upload de toucher des centimes dessus. Je parlais avant tout de la question morale sur cet upload justement, on voit de toutes les opinions et dans tous les camps, mais ce n'est clairement pas à mélanger avec par exemple Karim Debbache qui fait des reviews de films ou Dany Caligula qui montre des extraits de Charlie Chaplin pour illustrer son propos sur le travail.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Nanard a écrit : En tout cas, j'espère que je n'arrêterai jamais d'écrire uniquement parce que je ne vend pas, parce que dans le milieu littéraire, on considère que t'es un succès lorsque tu vends 200 exemplaires (parce que ça couvre les frais de publication)...
J'ai pas tout lu mais je crois que t'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Justement, j'ai plus envie de faire de vidéo parce que je ne ressentais plus du tout d'intérêt pour ca si ce n'est que la popularité que je pouvais en tirer.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est marrant parce que je suis allé voir Casse-Noisettes au ballet hier. C'était tellement magnifique.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Moi aussi, j'ai applaudi tout le long, vraiment un spectacle incroyable. :smile:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

fils de pute
Image
grignotez moi le walruce

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Nanard est un grossier personnage.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Bon, je m'adresse à vous tous, spriters en herbes. Si un jour vous avez édité des sprites et que vous changez de PC, prenez les. Là je suis en train de refaire les sprites de Red VS Blue à partir de la sprite sheet de base. J'ai l'impression d'être un chinois qui travaille à la chaine...
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Tout mon dossier SC est sur Skydrive, j'ai perdu trop de trucs dans le passé.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

Pour ma part, j'ai toujours une copie de mon dossier "Sprite Comic" (qui contient deux bonnes centaines de planches de sprites) sur ma clé USB. Tout comme Walrus, j'ai perdu trop de trucs dans le passé...
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est parti pour le concours des avatars de Noël, le plus classe sera le gagnant, go !
Répondre