Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

J'ai jamais vu comment le temps pouvait mener à créer des tesseracts (ou hypercubes).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Sinon j'ai fais une critique de Adibou 2 ptdr.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Et sinon j'envisage d'arrêter de faire mes vidéos.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est une blague qui m'échappe ?
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Non je suis sérieux.

J'ai depuis quelques temps un énorme sentiment de vide quand je revois mes vidéos. J'ai l'impression de brasser de l'air, de ne rien offrir de vraiment original. C'est même plus une histoire de manque de vues ou de visibilité, c'est ce que j'offre en tant que création originale.

Plus ça va et plus je crois que toutes mes vidéos n'étaient motivés que par une envie de notoriété, même si je refuse de me l'avouer à moi même.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

L'impression de vide c'est un sentiment normal, c'est le coté perfectionniste. Je suis sûr que quand t'étais au lycée, après avoir relu une dissert tu te disais "Mais, attendez, je dit pas un peu de la merde moi ?" mais au final tu prenais un 18/20. C'est toujours pareil quand tu regardes ton propre travail. Demande à n'importe qui qui travail dans un milieu plus créatif, je suis sûr qu'il a aussi ce sentiment.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai depuis quelques temps un énorme sentiment de vide quand je revois mes vidéos. J'ai l'impression de brasser de l'air, de ne rien offrir de vraiment original. C'est même plus une histoire de manque de vues ou de visibilité, c'est ce que j'offre en tant que création originale.
C'est difficile de créer du contenu original, mais (et pourtant je veux pas du tout t'enfoncer :confus:) effectivement, tes vidéos c'est déjà ce que l'on voit partout fleurir sur le net. Y'a tellement de monde qui s'essaye aux webvidéo.

T'es pas obligé d'en conclure que tu dois arrêter cela dit. Juste que tu dois trouver un contenu beaucoup plus original si tu veux avoir un lot de fans (même peu nombreux, je pense que une simple petite notoriété est largement suffisante).

Moi si je fais une vidéo super originale qui intéresse VRAIMENT 100 personnes, ça me rend pas célèbre, mais putain, ça me rendra super fier quand même !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Franchement, comment on peut parler d'originalité sur internet quand tout à du être fait au moins 10 fois ?
Je ne pense pas qu'un concept réellement original en vidéo existe vraiment.
Ce qui change derrière c'est le travail fourni derrière et le bagou du présentateur et l'energie qu'il met à "vendre" son produit.
C'est pour moi ce qui différencie un JDG à n'importe quel mec lambda qui va tester un jeu retro sur youtube.

Pour ta part, je pense que la tasse de thé est plutôt une bonne piste. A défaut d'être archi original, tu sors des sentiers battus en parlant de sujets peu interprétés à ma connaissance comme certains mangas.
Tu as le bagou, l'energie est plutôt là, en tout cas ça donne envie de te suivre et semble t'il tu as envie de le faire et ça t'amuse.

Ce qu'il te manque c'est surtout le travail (pas que tu bosse pas mais bon en heures de travail, je pense que tu peux faire mieux pour peaufiner ton travail), la technique, garder la même base mais en testant des trucs à côté (traiter de sujets peut être plus populaires comme j'avais déjà du te dire mais les traiter de façon plus original).
N'hésite pas à faire des tests, si c'est pas concluant c'est pas graves, t'enlèves aux vidéos suivantes.
Fait des personnages, des animations flash, des sketchs, .... N'importe quoi mais bon je trouve que c'est con d'abandonner à la moindre difficulté.
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Tiens, c'est pas toi qui avait un projet de film shy'co en plus ?

Mais comme le dit Limonde, faut pas laisser tomber maintenant alors que t'en es qu'au debut, tu tiens le concept, ça manque juste un peu de pratique à coté.
Image
Image
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Ouais mec, regarde moi srx. Je propose pas du contenu original. Mais je me propose "moi" en fait. Je propose ma façon d'aborder les choses, mon humour, ma personnalité, etc.

Les seuls trucs originaux que je fais, c'est les 1min Chrono (qui reste encore à améliorer). Et pourtant je ne me consacre pas à 100% sur ça parce-que j'aime faire du let's play.

Perso j'adore tes vidéos, tu me fais rire. C'est certes pas original mais on s'en fout, non ? On regarde pour te voir toi quoi. <3

Si je pensais comme toi, j'aurais jamais commencé là vidéo.
C'est justement parce-que j'en m'en branle que je continue. Célébrité ? Oui ça serait bien, mais au fond, qui ne veut pas être célèbre comme ça ?
Contenu original ? Impossible de nos jours, ou alors très rare. Alors ok le let's play c'est le truc le moins original du monde, mais hey chacun est libre de choisir son let's playeur. Ta dernière vidéo, je l'ai trouvé excellente, j'me suis vraiment marré dessus quoi. Pourtant, ben c'est juste un banal let's play. Who care ?

Nan srx si t'arrête je pleurs. T_T
Pense aux PARTY HARD mdr.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Si Pewdiepie est capable d'être numéro 1 alors qu'il fait la même chose depuis 2 ans, je pense que t'es facilement capable de faire un truc original.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Je "n'abandonne pas", c'est juste que je n'ai plus une réelle envie. J'en ai marre de scruter chaque jour mon compteur de vues en de demandant " Putain c'est quand que je deviens célèbre". J'en ai marre de me dire " Bon je dois vite faire une vidéo parce que si je reste inactif longtemps je perdrais du public". J'en ai marre que ma motivation se base sur le fait que ces vidéos pourraient me rendre célèbre ou pas.

J'aimerais faire des vidéos pour moi, parce que j'en ai envie, retrouver une motivation sincère d'offrir quelque chose. Du reste, j'ai plus tellement envie de faire le genre de vidéo que je fais actuellement.

Sorbet : Justement, je crois que je ferais plus que ce genre de vidéos, parce que là je me marre vraiment. C'est court, facile et fun à faire.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Si c'est juste le style qui t'ennuye, essaye autre choses, ou modifie le comme l'as dit Limonde.
Image
Image
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Le toulousaing a écrit :J'aimerais faire des vidéos pour moi, parce que j'en ai envie, retrouver une motivation sincère d'offrir quelque chose. Du reste, j'ai plus tellement envie de faire le genre de vidéo que je fais actuellement.
Fais comme moi ptdr. Tourne quand tu veux, sur ce que tu veux.

Si tu veux on peut se faire un p'tit coop ou whatever. :3
Répondre