Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

De toute façon tu peut bien interdire ce que tu veux, sauf si t'es super strict c'est clair qu'il va aller jouer chez un pote quoi.
Perso jamais mes parents m'aurais acheter de GTA sauf que j'allais jouer chez mon voisin.
Ou sinon je suis le fils de Satan et je représente pas du tout la généralité.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

SorbetAuPoulet a écrit :Mon père m'a laissé regardé SAW à 14-15 ans, pas avant, parce-qu'il jugeait que j'était assez mature pour le voir.
Ça t'a rien fait ? Je devais avoir cet âge la première fois que je l'ai vu avec des cousins et c'est un film qui m'a beaucoup retourné. Pourtant, j'avais l'habitude de jouer à des GTA, Max Payne et cie.

A mon sens, les films influencent et peuvent choquer beaucoup plus que les jeux vidéo. C'est bien plus destructeur, on a tous été traumatisé d'un film en particulier dans son enfance, jamais d'un jeu.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben dans Assassin's Creed, le but c'est quand même de tuer des gens parce qu'ils ont des idées politiques pas gentilles, et je suis désolé mais c'est clairement pas ce que je veux que mon fils apprenne. Y'a tellement de beaux jeux parfaitement adaptés aux plus jeunes qu'il peut bien se passer sans problème de ce genre de jeu à la morale douteuse.

Mon fils sera élevé avec Eternal Sonata, bon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

De toute façon, rêvez pas vos enfant ne vous obeiront jamais, ils regarderont des films d'horreur en cachette comme on l'a tous fait de même pour les jv jugés violents. :tongue:
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est pour ça que j'ai pas eu de console dans ma chambre avant 12ans. Mais c'est sur que maintenant ils vont avoir plus facile cette bande de sales mômes. Ils vont DL
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Hiro Shinji a écrit :
SorbetAuPoulet a écrit :Mon père m'a laissé regardé SAW à 14-15 ans, pas avant, parce-qu'il jugeait que j'était assez mature pour le voir.
Ça t'a rien fait ? Je devais avoir cet âge la première fois que je l'ai vu avec des cousins et c'est un film qui m'a beaucoup retourné. Pourtant, j'avais l'habitude de jouer à des GTA, Max Payne et cie.
Ben, y a certains passages qui m'ont mis mal à l'aise forcément. C'était pas de la peur, c'était surtout de l'angoisse. Mais c'est le film qui veut ça je pense. Mais j'ai jamais été vraiment choqué par les films d'horreur, on m'a bourré le crâne quand j'étais petit en me disant que justement "c'est que tu cinéma", donc bon. Mais c'est bien après que j'ai appris à apprécier les films d'horreurs, justement maintenant je me prends au jeu et j'essaie d'y croire. J'aime flipper mdr.
Nanard a écrit :Ben dans Assassin's Creed, le but c'est quand même de tuer des gens parce qu'ils ont des idées politiques pas gentilles, et je suis désolé mais c'est clairement pas ce que je veux que mon fils apprenne. Y'a tellement de beaux jeux parfaitement adaptés aux plus jeunes qu'il peut bien se passer sans problème de ce genre de jeu à la morale douteuse.

Mon fils sera élevé avec Eternal Sonata, bon.
Parce-que tu pense que ton gosse de 10 ans va capter que dans Assassin's Creed, si on bute des gens et si on fait ces missions c'est à cause d'un conflit politique ? Non. Il va juste jouer et buter des gens.
Les gosses qui jouent à Call of tu crois qu'ils se disent dans leur tête "prenez ça bande d'Allemand, rendez-nous l'Alsace !". Non. Y a des ennemis, on les tues, parce-que c'est le "but" du jeu.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

De toute façon, rêvez pas vos enfant ne vous obeiront jamais, ils regarderont des films d'horreur en cachette comme on l'a tous fait de même pour les jv jugés violents. :tongue:
Mais j'ai jamais fait ça moi xD Et j'ai toujours obéis à mes parents d'ailleurs. Ils étaient pourtant pas tyrannique, mais leur "rappel à l'ordre" me semblait juste, donc je cherchais pas à désobéir.

Et sans PC ni télé dans sa chambre, je pense pas qu'il pourra faire grand chose en cachette non plus. A part chez un ami, encore faut-il que le gamin est pas le même genre de parents ^^

HS : non mais moi, à 15 ans j'ai aussi été méga choqué par certain films. Je pense que j'avais pas la maturité suffisante, on a pas tous le même développement après tout.
Du coup, j'ai respecté les limites de JV et de films persos, mais je suis apparemment une exception (surtout que certaines limites sont parfois du gros n'importe quoi, dans le domaine du JV notamment).
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

il va bouffer du JRPG mon gosse
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Enfermez vos enfants. Ou n'en faites pas. Ainsi pas de problèmes :D
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :il va bouffer du JRPG mon gosse
Le pauvre.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Fait lui bouffer de la soupe, ça aide à grandir !
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :A mon sens, les films influencent et peuvent choquer beaucoup plus que les jeux vidéo. C'est bien plus destructeur, on a tous été traumatisé d'un film en particulier dans son enfance, jamais d'un jeu.
Bah je sais pas, je me rappelle que Max Payne, justement, m'avait beaucoup retourné en son temps. Pas à cause du sang, de la violence, etc, non ça j'ai toujours bien supporté, mais à cause de ces scènes de rêves avec le bébé qui pleure.

En même temps, perso je n'était pas choqué par la vision d'une chose sensée être choquante (sexe, violence, sang, etc), mais plus par l'ambiance. Je FLIPPAIS GRAVE en jouant à Super Metroid, où l'ambiance est ultra malsaine (la traversée de la station détruite par Ridley au tout début du jeu, avec des cadavres, des trucs brisés partout, c'est Silent Hill avant le temps).

Les films qui m'ont choqué étant gosse, c'est pas non plus les trucs sanglants, mais vraiment les trucs à ambiance. Je pouvais mater Saw sans problème, tandis que je sais très bien que Coraline, si je l'avais vu plus jeune, m'aurait tétanisé (ce chef-d'oeuvre me glace d'ailleurs toujours le sang). Le Labyrinthe de Pan, en son temps, est probablement le film qui m'a le plus choqué.

Mais habituellement, ce qui me choque je l'apprécie de façon presque masochiste.

Mais non, franchement, un film n'est pas censé moins choqué qu'un jeu. Au contraire, dans un jeu tu es souvent bien plus impliqué, bien plus immergé dans l'histoire. Vous vous rappelez ce Silent Hill avec le carrousel formé de chevaux vivants empalés sur des piquets ? Je suis désolé, mais ÇA c'est traumatisant.
SorbetAuPoulet a écrit :Parce-que tu pense que ton gosse de 10 ans va capter que dans Assassin's Creed, si on bute des gens et si on fait ces missions c'est à cause d'un conflit politique ? Non. Il va juste jouer et buter des gens.
Non, pas s'il fait attention à l'histoire. L'assassinat, et non pas le meurtre, nuance, est traité comme une solution à tous les problèmes, au sein même du scénario, sans but derrière. L'assassinat est l'objet même de la quête, il ne vise pas à simplement détruire un obstacle. Dans Call of Duty, le meurtre est simplement une façon d'atteindre un but. C'est moi ou c'est lui, et la question ne se pose plus. L'humain tué demeure donc un obstacle, comme les Goombas dans Mario, pas une cible en soit, puisqu'il est toujours possible de ne pas tuer (je pense notamment aux jeux d'infiltration, Metal Gear, Splinter Cell, Deus Ex...), où parfois le meurtre sert simplement à rendre ta propre vie plus facile.

Mais dans Assassin's Creed, tout, TOUT, te dirige vers le meurtre gratuit de quelqu'un qui ne t'a rien fait personnellement, qui n'a souvent même pas la chance de se défendre, et qui, mis à part ses paroles ou ses idées, n'a bien souvent rien à voir avec un "méchant" et encore moins avec une "menace". D'ailleurs Hitman est encore plus immoral de ce côté.

Bien sûr, j'adore Assassin's Creed quand même et un jeu n'a pas à être moral, pas plus que n'importe quelle oeuvre de fiction, mais c'est quand même bougrement malsain pour un enfant en développement, tant qu'il ne sera pas capable de faire la part des choses.

Et faut arrêter de prendre tous les gosses pour des cons, perso j'étais capable de voir le message derrière pas mal de trucs que je voyais ou auxquels je jouais, j'étais capable de voir quand un film critiquait notre société ou ce genre de choses sans qu'on ne me le dise explicitement. Genre Ferngully, film écologiste en puissance, ou bien Final Fantasy 9 et tout son délire autour des Mages Noirs créés pour faire la guerre, vidés de leur humanité (à l'époque ça m'avait bousculé intérieurement et je le considère aujourd'hui comme le meilleur jeu de tous les temps).

Perso, je vois aucun mal à ce que mon enfant joue à un FPS comme Call of Duty dès 12 ans. Mais Assassin's Creed, ça attendra un peu. Et avant 12 ans, ben il fera comme moi, il jouera à Zelda et Final Fantasy.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Silent Hill, j'ai vu mon pere y joué quand j'etais petit. J'ai plus allumé la console pendant 1Semaine.
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai jamais trouvé Silent Hill effrayant mais l'univers est un chefs-d’œuvre d'ambiance et de psychologie.
Répondre