Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Zenaki Jenkins
- Discret

Re: Les jeux vidéo
Bah disons que le gameplay des RE était vraiment pensé pour être un survival horror. Celui des premiers faisait absolument tout pour te mettre mal à l'aise. Personnages aussi mobiles que des tanks, angles de vue qui te permettent pas de voir le danger mais tu le sens, tu l'entends (comme dans les films d'horreur de l'époque en fait), système de combat absolument pas avantageux, environnements étroits et malsains etc... Pour te faire peur, il te fait sentir fragile, dans la peau d'un personnage avec peu de défense.
C'est un bel exemple où le gameplay est au service du ressenti sur le joueur. Ce qui est flagrant et surprenant quand tu vois les gameplays de grand dingue qu'a pu nous sortir Capcom (même après DMC, meilleur exemple 3D que je trouve, ils ont continué avec cet horreur de gameplay pour les quelques RE classiques qui ont suivi)
C'est aussi en ce sens que RE4 retient des éléments d'horreur : techniquement, le gameplay est le même que les premiers RE, tu conduits un tank dans des environnements étroits et malsains, mais ils y ont simplement apporté un véritable système de combat, de quoi te défendre efficacement, les bases du TPS moderne. Avec en plus certains ennemis que tu ne fais qu'entendre avant de pouvoir les dérouiller (les villageois à la tronçonneuse, "It" dont tu dois d'abord esquiver les attaques avant qu'il ne se montre, les Regeneradores avec leurs gémissements etc...)
Et vu que RE6, c'est juste un hommage à toute la franchise, tu retrouves aussi ces éléments. Et sérieusement, les phases de recherche dans des zones infestées par les Rasklapanjes (ouais ils étaient plus faciles à nommer les ennemis d'avant...) m'ont beaucoup plus mis la pression que les Regeneradores.
C'est un bel exemple où le gameplay est au service du ressenti sur le joueur. Ce qui est flagrant et surprenant quand tu vois les gameplays de grand dingue qu'a pu nous sortir Capcom (même après DMC, meilleur exemple 3D que je trouve, ils ont continué avec cet horreur de gameplay pour les quelques RE classiques qui ont suivi)
C'est aussi en ce sens que RE4 retient des éléments d'horreur : techniquement, le gameplay est le même que les premiers RE, tu conduits un tank dans des environnements étroits et malsains, mais ils y ont simplement apporté un véritable système de combat, de quoi te défendre efficacement, les bases du TPS moderne. Avec en plus certains ennemis que tu ne fais qu'entendre avant de pouvoir les dérouiller (les villageois à la tronçonneuse, "It" dont tu dois d'abord esquiver les attaques avant qu'il ne se montre, les Regeneradores avec leurs gémissements etc...)
Et vu que RE6, c'est juste un hommage à toute la franchise, tu retrouves aussi ces éléments. Et sérieusement, les phases de recherche dans des zones infestées par les Rasklapanjes (ouais ils étaient plus faciles à nommer les ennemis d'avant...) m'ont beaucoup plus mis la pression que les Regeneradores.
Le kickstarter de Shadow of the Eternals continue, une vidéo montrant une foultitude de concept-arts d'environnements a été publiée.
Quelques images :
[spoiler]
[/spoiler]
Les lieux auront clairement une importance toute aussi capitale que dans Eternal Darkness, et avec les capacités techniques actuelles ça va être complètement fou. *_*
Quelques images :
[spoiler]

[/spoiler]Les lieux auront clairement une importance toute aussi capitale que dans Eternal Darkness, et avec les capacités techniques actuelles ça va être complètement fou. *_*
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Luigi dans le prochain Smash Bros. !
En même temps, il fallait bien qu'il soit présenté pendant son année !
(Au passage, on remarque un lien vers Mario & Luigi : Dream Team Bros., preuve qu'il ne rajoute jamais un perso pour rien )
En même temps, il fallait bien qu'il soit présenté pendant son année !
(Au passage, on remarque un lien vers Mario & Luigi : Dream Team Bros., preuve qu'il ne rajoute jamais un perso pour rien )
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Faudrait qu'ils mettent Hadès ou Magnus dans Kid Icarus Uprising et aussi Chuck Norris, non je déconne, je veux dire Shadow The Hedgehog.
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Shadow ? Oo
Déjà que mettre Sonic je trouvais ça limite, euh..
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
No. I said No. Pas de hérrisson dans un jeu nintendo.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Shadow a pour moi 0 chance d'y être °~°.
Si il y devrais avoir un autre perso de sonic, ce serait tails. ( Enfin si Sonic est dans le jeu...(Mais vu que Sega et Nintendo font pas mal de colab', il y des chances de le voir revenir.))
Si il y devrais avoir un autre perso de sonic, ce serait tails. ( Enfin si Sonic est dans le jeu...(Mais vu que Sega et Nintendo font pas mal de colab', il y des chances de le voir revenir.))
- Mugul
- Accro du clavier

C'est pas comme si j'avais dis le Dovahkiin de Skyrim ou Corvo Attano de Dishonored dans Super Smash Bros.SorbetAuPoulet a écrit :Shadow ? Oo
Ils vont peut être mettre un paquet de persos de Sonic.Mars' a écrit :Shadow a pour moi 0 chance d'y être °~°.
Les collab' Mario et Sonic aux Jeux Olympiques et Super Smash Bros Brawl alors? Ils y sont les hérissons (Sauf dans Brawl, il y a seulement Sonic)Yaasu a écrit :No. I said No. Pas de hérrisson dans un jeu nintendo.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Mouais. Pour Sonic, il faut attendre la sortie de son dernier jeu au Japon pour savoir si il revienne ou non.
C'est déjà arrivé avec Olimar (celle de Luigi est en retard).
C'est déjà arrivé avec Olimar (celle de Luigi est en retard).
nothing wrong in my message heh heh heh
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Ben Sonic ok, mais style Shadow, Knuckles (qui est un perso que j'adore hein), autant les mettre en skin, pas en perso.
Ou alors faut vraiment que Nintendo mette un max de perso pour décevoir personne. Parce-que bon s'il remplace des perso coolilol par des hérissons mouais. :/
Ou alors faut vraiment que Nintendo mette un max de perso pour décevoir personne. Parce-que bon s'il remplace des perso coolilol par des hérissons mouais. :/
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Les développeurs ont dit qu'il y aura peu de personnages Non-Nintendo.
- Mugul
- Accro du clavier

SorbetAuPoulet a écrit :Ben Sonic ok, mais style Shadow, Knuckles (qui est un perso que j'adore hein), autant les mettre en skin, pas en perso.
SorbetAuPoulet a écrit :autant les mettre en skin, pas en perso.
SorbetAuPoulet a écrit :en skin
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
Et les développeurs ont dit qu'ils ajoutaient principalement des persos qu'ils considèrent capable de se mélanger à l'univers SSB de façon assez conséquente. C'est pour ça que The Villager et Wii Fit Trainer sont dedans, car ils sont assez "bizarre" pour rejoindre l'univers et leur jeu leur permet d'avoir un bon moveset.
Si je me souviens, ils veulent pas non plus d'un roster à 50+ perso mais plus dans les 30 max.
Donc arrêté de vouloir foutre Sonic ou autre connerie du genre dans le jeu alors que Megaman a déjà volé la vedette.
Si je me souviens, ils veulent pas non plus d'un roster à 50+ perso mais plus dans les 30 max.
Donc arrêté de vouloir foutre Sonic ou autre connerie du genre dans le jeu alors que Megaman a déjà volé la vedette.
- Nanard
- Accro du clavier

Réponse à Zenaki sur RE :
[spoiler]
En ce sens RE4 représente un assez bon équilibre, même si dans mes souvenirs les environnements sont tout de même moins effrayants que dans les précédents. Par ailleurs, Dead Space a bien prouvé qu'il est encore possible de foutre les boules tout en proposant un gameplay agréable.
Par contre, je regrette assez que dans RE6 on puisse tirer en avançant. Tout le monde crachait sur cette particularité de RE4 et 5, alors que justement l'un des derniers reliquats du gameplay stressant des vieux RE. Je regrette aussi la caméra qu'on peut pas bouger dans RE4, qui rend le jeu beaucoup plus réaliste et stressant, surtout quand on est poursuivi et qu'on peut même pas se permettre un coup d'oeil.[/spoiler]
Pour le mini débat sur Sonic dans Smash, je comprends pas du tout le dédain de certain à voir des persos autres que Nintendo dans Smash. Idéalement, il devrait y avoir un perso de chaque éditeur tiers d'importance qui a publié chez Nintendo. Surtout que BORDEL, le duel Mario/Sonic, tout le monde l'attendait, tout le monde le voulait. Sonic c'est le personnage que je voulais le plus voir dans un Smash, et quand ils l'ont présenté sur le site il y a quelques années, je me souviens avoir versé une larme (surtout que sa vidéo est ultra badass).
Ensuite, avant que vous ne fassiez d'autres conjectures, je vous rappelle (avec tristesse) que Sakurai avait dit en entrevue ne pas vouloir rajouter beaucoup de personnages, et vouloir carrément en retirer. Alors les chances de voir débarquer toute la clique à Sonic sont plutôt minces.
Et Sorbet, ton idée de skin est juste conne, Tails et Knuckles n'ont visiblement pas les mêmes jouabilités que Sonic -_-' À la limite Shadow, et encore, car son utilisation de la chaos emerald change tout.
EDIT : "Sonic ou autres conneries". T'es sérieux Light ? Je vois pas pourquoi Nintendo balancerait Sonic aux chiottes après le succès monumental qu'il a fait lorsqu'il a été annoncé dans Brawl. Je vois pas par quel foutu miracle Megaman parviendrait à voler la vedette à Sonic franchement. Sonic c'est juste le summum du perso d'éditeur tiers que Nintendo pourra jamais s'offrir, alors euh... Surtout que Sonic s'allie parfaitement à l'univers de Smash, bien plus que les persos réalistes à la Zelda et Fire Emblem.........
[spoiler]
Oui bah je suis d'accord, ça pour être un gameplay stressant, c'en est un ! Mais il demeure limite injouable, donc ça tue quand même beaucoup le plaisir de jeu.Zenaki Jenkins a écrit :Bah disons que le gameplay des RE était vraiment pensé pour être un survival horror. Celui des premiers faisait absolument tout pour te mettre mal à l'aise. Personnages aussi mobiles que des tanks, angles de vue qui te permettent pas de voir le danger mais tu le sens, tu l'entends (comme dans les films d'horreur de l'époque en fait), système de combat absolument pas avantageux, environnements étroits et malsains etc... Pour te faire peur, il te fait sentir fragile, dans la peau d'un personnage avec peu de défense.
En ce sens RE4 représente un assez bon équilibre, même si dans mes souvenirs les environnements sont tout de même moins effrayants que dans les précédents. Par ailleurs, Dead Space a bien prouvé qu'il est encore possible de foutre les boules tout en proposant un gameplay agréable.
Par contre, je regrette assez que dans RE6 on puisse tirer en avançant. Tout le monde crachait sur cette particularité de RE4 et 5, alors que justement l'un des derniers reliquats du gameplay stressant des vieux RE. Je regrette aussi la caméra qu'on peut pas bouger dans RE4, qui rend le jeu beaucoup plus réaliste et stressant, surtout quand on est poursuivi et qu'on peut même pas se permettre un coup d'oeil.[/spoiler]
Pour le mini débat sur Sonic dans Smash, je comprends pas du tout le dédain de certain à voir des persos autres que Nintendo dans Smash. Idéalement, il devrait y avoir un perso de chaque éditeur tiers d'importance qui a publié chez Nintendo. Surtout que BORDEL, le duel Mario/Sonic, tout le monde l'attendait, tout le monde le voulait. Sonic c'est le personnage que je voulais le plus voir dans un Smash, et quand ils l'ont présenté sur le site il y a quelques années, je me souviens avoir versé une larme (surtout que sa vidéo est ultra badass).
Ensuite, avant que vous ne fassiez d'autres conjectures, je vous rappelle (avec tristesse) que Sakurai avait dit en entrevue ne pas vouloir rajouter beaucoup de personnages, et vouloir carrément en retirer. Alors les chances de voir débarquer toute la clique à Sonic sont plutôt minces.
Et Sorbet, ton idée de skin est juste conne, Tails et Knuckles n'ont visiblement pas les mêmes jouabilités que Sonic -_-' À la limite Shadow, et encore, car son utilisation de la chaos emerald change tout.
EDIT : "Sonic ou autres conneries". T'es sérieux Light ? Je vois pas pourquoi Nintendo balancerait Sonic aux chiottes après le succès monumental qu'il a fait lorsqu'il a été annoncé dans Brawl. Je vois pas par quel foutu miracle Megaman parviendrait à voler la vedette à Sonic franchement. Sonic c'est juste le summum du perso d'éditeur tiers que Nintendo pourra jamais s'offrir, alors euh... Surtout que Sonic s'allie parfaitement à l'univers de Smash, bien plus que les persos réalistes à la Zelda et Fire Emblem.........
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce