Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Mais c'est quoi un VRAI jeu de combat ? Il y a des codes particuliers à respecter pour faire partie de tel ou tel genre ?
Mario Kart n'est donc pas un VRAI jeu de course à cause des objets ?
Pokémon n'est donc pas un VRAI RPG à cause du scénario un peu bateau ?
Super Mario Galaxy 2 n'est donc pas un VRAI jeu de plate-formes à cause de la gravité et de ses mini-jeux ?
Je ne pense pas qu'on puisse classer de façon si tranchée les jeux qui se veulent un peu innovants. Ce n'est pas parce que certains aspects sont en plus ou en moins par rapport aux jeux dits "classiques" que l'on ne fait plus partie de tel ou tel genre.
La série des Smash Bros réinvente les jeux de combat avec une sauce plus grand public que du Street Fighter, notamment grâce à l'aspect léger de plate-formes... Mais ça reste du jeu de combat.
Si ce n'est pas le cas, c'est quoi ? Un party-games ? Un shooter ? Un jeu de courses ?
Mario Kart n'est donc pas un VRAI jeu de course à cause des objets ?
Pokémon n'est donc pas un VRAI RPG à cause du scénario un peu bateau ?
Super Mario Galaxy 2 n'est donc pas un VRAI jeu de plate-formes à cause de la gravité et de ses mini-jeux ?
Je ne pense pas qu'on puisse classer de façon si tranchée les jeux qui se veulent un peu innovants. Ce n'est pas parce que certains aspects sont en plus ou en moins par rapport aux jeux dits "classiques" que l'on ne fait plus partie de tel ou tel genre.
La série des Smash Bros réinvente les jeux de combat avec une sauce plus grand public que du Street Fighter, notamment grâce à l'aspect léger de plate-formes... Mais ça reste du jeu de combat.
Si ce n'est pas le cas, c'est quoi ? Un party-games ? Un shooter ? Un jeu de courses ?
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Le Online est fun, puisque c'est du Brawl normal, par contre les serveurs sont en carton ça oui. Nuance.Carby a écrit :Le Online est vraiment pas fun. Point.
C'est surtout un multi man melee et là dessus Smash Bros n'est pas le premier.
Après il faut comprendre Le Toulousaing, le multi man melee/Jeu de combat n'est qu'une des facettes de ce jeu ce qui brouille les pistes.
A côté de ça on a du Beat'em all, du jeu d'aventure voir de plateforme, de la collectionnite, ...
Sans oublier que quand on dit jeux de combat, on s'image souvent du 1vs1 avec pour seuls amis ta dexterité et l'absence d'aide exterieure, ce qui n'est pas le cas ici.
Alors oui, les smash bros sont des jeux de combat, indéniablement, mais atypique et avec pleins d'autres genres surajoutés qui font que des gens pas très sensible au jeux de combat habituellement s'amusent dedans.
Après il faut comprendre Le Toulousaing, le multi man melee/Jeu de combat n'est qu'une des facettes de ce jeu ce qui brouille les pistes.
A côté de ça on a du Beat'em all, du jeu d'aventure voir de plateforme, de la collectionnite, ...
Sans oublier que quand on dit jeux de combat, on s'image souvent du 1vs1 avec pour seuls amis ta dexterité et l'absence d'aide exterieure, ce qui n'est pas le cas ici.
Alors oui, les smash bros sont des jeux de combat, indéniablement, mais atypique et avec pleins d'autres genres surajoutés qui font que des gens pas très sensible au jeux de combat habituellement s'amusent dedans.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Oui voilà Moon a parfaitement expliqué.
Bon, en attendant, ALERTE AU DÉBAT S’ÉTERNISANT.
Bon, en attendant, ALERTE AU DÉBAT S’ÉTERNISANT.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Et puis après tout, ce serait se voiler la face de dire que SSB n'est pas un jeu de combat, car c'est bien un jeu et on s'y bat... Ça ne répond peut-être pas au code classique de ce genre d’appellation mais ça reste de la baston.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
Pourquoi le fait d'avoir des plateformes et des trous béants soient "plus complets" qu'un stage en 2D tout simple ?
Et Soul Edge avait déjà des limitations de terrains qui te faisait perdre si tu tombais hein et c'était sorti 4 ans avant Super Smash Bros.
Et Soul Edge avait déjà des limitations de terrains qui te faisait perdre si tu tombais hein et c'était sorti 4 ans avant Super Smash Bros.
Bah le fait qu'il y est des plateforme et des trous le rapproche d'un jeu d'aventure.
D'ailleurs ça prend tout son sens dans l'emissaire subspatial ou justement il y a rien qui différencie smash bros d'un jeu d'action/aventure comme Castlevania ou d'autres jeux à scrolling horizontal.
Je dirais pas que c'est plus complet (car franchement faire le tour d'un jeu de combat et de ses possibilités est très difficile) mais c'est plus diversifié dans son approche multi genre et ça tu peux pas le nier Light.
D'ailleurs ça prend tout son sens dans l'emissaire subspatial ou justement il y a rien qui différencie smash bros d'un jeu d'action/aventure comme Castlevania ou d'autres jeux à scrolling horizontal.
Je dirais pas que c'est plus complet (car franchement faire le tour d'un jeu de combat et de ses possibilités est très difficile) mais c'est plus diversifié dans son approche multi genre et ça tu peux pas le nier Light.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

J'essaye de nier mais j'arrive pas. :CLarveyette a écrit :mais c'est plus diversifié dans son approche multi genre et ça tu peux pas le nier Light.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
J'adore ton honnêté Light xD
Les gens, pour l'E3 (que je pourrais surement pas suivre), je peux espérer des posts clairs avec toutes les nouveautés, comme d'habitude ? Ca m'étais vachement utile perso, de retrouver tout l'E3 condensé ici.
(y'avais même un topic spécial non ?)
Les gens, pour l'E3 (que je pourrais surement pas suivre), je peux espérer des posts clairs avec toutes les nouveautés, comme d'habitude ? Ca m'étais vachement utile perso, de retrouver tout l'E3 condensé ici.
(y'avais même un topic spécial non ?)
Ça me met toujours mal à l'aise ces vidéos promotionnelles de jeux où le mec va tout droit sans ramasser les grosses pièces ou péter les blocs.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier