Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Désolé, mais que ce soit God of War ou Devil May Cry, même si ce sont des jeux tout à fait funs, c'est certainement pas la gloire du jeu vidéo. Rien de bien original, de bien transcendant. À côté de ça, on a Bayonetta. ÇA c'est un bon beat'em all.
Ah et concernant la difficulté des jeux vidéo, faudrait arrêter de jouer au nostalgique idiot. Les jeux étaient plus durs, certes, mais ils l'étaient tellement que la plupart étaient injouables. J'ai jamais fait plus de trois niveaux à Castlevania 4 sur console, alors que c'est un excellent jeu, mais tellement chiaaaaant. Ou les Contra srx, les Ninja Gaiden, etc, c'est tellement de la merde quand tu crèves à toutes les cinq secondes.
Les jeux de la génération précédente (GameCube, PS2, etc) avaient atteint un certain équilibre je crois. En ce moment, tout est beaucoup plus facile et accessible, c'est vrai, mais il faut pas regretter cette époque des jeux trop durs. Putain je payes pas 30$ pour pas être foutu de finir un jeu...
Je pense notamment à Fire Emblem. Sur GameCube, impossibilité de sauvegarder en pleine mission, donc si tu fais une bourde, tu RECOMMENCES, même si ça fait deux heures que t'es sur la mission en question. Sur Wii ? Tu peux sauvegarder à tout moment. C'est limite le principe des save states sur émulateur. Je pense aussi à tous ces jeux avec checkpoints qui tuent complètement le jeu (t'as jamais vraiment peu de mourir...). Je crois que l'équilibre entre jouabilité et difficulté a été atteint avec les consoles des deux dernières générations (N64, PSX, Dreamcast, GameCube, DS, etc)
Ah et concernant la difficulté des jeux vidéo, faudrait arrêter de jouer au nostalgique idiot. Les jeux étaient plus durs, certes, mais ils l'étaient tellement que la plupart étaient injouables. J'ai jamais fait plus de trois niveaux à Castlevania 4 sur console, alors que c'est un excellent jeu, mais tellement chiaaaaant. Ou les Contra srx, les Ninja Gaiden, etc, c'est tellement de la merde quand tu crèves à toutes les cinq secondes.
Les jeux de la génération précédente (GameCube, PS2, etc) avaient atteint un certain équilibre je crois. En ce moment, tout est beaucoup plus facile et accessible, c'est vrai, mais il faut pas regretter cette époque des jeux trop durs. Putain je payes pas 30$ pour pas être foutu de finir un jeu...
Je pense notamment à Fire Emblem. Sur GameCube, impossibilité de sauvegarder en pleine mission, donc si tu fais une bourde, tu RECOMMENCES, même si ça fait deux heures que t'es sur la mission en question. Sur Wii ? Tu peux sauvegarder à tout moment. C'est limite le principe des save states sur émulateur. Je pense aussi à tous ces jeux avec checkpoints qui tuent complètement le jeu (t'as jamais vraiment peu de mourir...). Je crois que l'équilibre entre jouabilité et difficulté a été atteint avec les consoles des deux dernières générations (N64, PSX, Dreamcast, GameCube, DS, etc)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Je suis de ton avis là-dessus, la génération précédente avait atteint un assez bon équilibre point de vu difficulté. Je me souviens que finir un jeu était une concrétisation, tu étais fier de toi en général. Cela dit, il y a aussi le fait que les jeux étaient bien plus longs.
Si je prends la série Sly Raccoon par exemple, clairement une de mes séries préférées, le jeu est pas forcément dur-dur même si certaines missions sont corsées, mais c'est long et les quêtes annexes étaient utiles. (Bouteilles) Non parce que, dans AC3, t'as 36000 quêtes annexes, sauf qu'elles servent à rien. Genre ramasser des feuilles volantes. Super.
Aujourd'hui c'est "normal" de finir un jeu. On est plus sur de l'expérience qu'une grosse concrétisation en fait. La plupart des nouveautés misent surtout sur l'aventure, l'univers etc.. Tomb Raider par exemple, court mais tellement prenant, ou Bioshock plus récemment. Depuis que j'ai joué à Assassin's Creed, je vois plus ça comme un challenge pour les joueurs, mais plutôt comme un film dont tu es l'acteur principal. Je pense que c'est d'autant plus vrai que les jeux d'aujourd'hui se paie de superbes graphismes, ça renforce le côté cinéma.
Si je prends la série Sly Raccoon par exemple, clairement une de mes séries préférées, le jeu est pas forcément dur-dur même si certaines missions sont corsées, mais c'est long et les quêtes annexes étaient utiles. (Bouteilles) Non parce que, dans AC3, t'as 36000 quêtes annexes, sauf qu'elles servent à rien. Genre ramasser des feuilles volantes. Super.
Aujourd'hui c'est "normal" de finir un jeu. On est plus sur de l'expérience qu'une grosse concrétisation en fait. La plupart des nouveautés misent surtout sur l'aventure, l'univers etc.. Tomb Raider par exemple, court mais tellement prenant, ou Bioshock plus récemment. Depuis que j'ai joué à Assassin's Creed, je vois plus ça comme un challenge pour les joueurs, mais plutôt comme un film dont tu es l'acteur principal. Je pense que c'est d'autant plus vrai que les jeux d'aujourd'hui se paie de superbes graphismes, ça renforce le côté cinéma.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je suis d'accord avec vous. J'ai moi aussi ressenti un bon équilibre durant la N64/GC aussi, entre la nouvelle génération trop facile et l'ancienne trop très dure.
Mais y'a peut être un facteur Age qui joue aussi. Car A link to the past, j'y jouait à 11 ans et j'étais bloqué sur chaque énigme, The Wind Waker j'étais bloqué juste comme il faut et j'avais 15 ans, et à 21 ans, les zeldas ont arrêté de me bloquer =S Donc ça colle plutôt bien avec l'amélioration de ma maturité, ma réflexion, et mes compétences.
Mais y'a peut être un facteur Age qui joue aussi. Car A link to the past, j'y jouait à 11 ans et j'étais bloqué sur chaque énigme, The Wind Waker j'étais bloqué juste comme il faut et j'avais 15 ans, et à 21 ans, les zeldas ont arrêté de me bloquer =S Donc ça colle plutôt bien avec l'amélioration de ma maturité, ma réflexion, et mes compétences.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Bayonetta s'inspire de Devil May Cry.Nanard a écrit :À côté de ça, on a Bayonetta. ÇA c'est un bon beat'em all.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Parce qu'il s'inspire il peut pas être mieux?
Moi perso je m'en fout j'ai pas vraiment jouer a aucun des deux mais c'est un argument assez nul.
Moi perso je m'en fout j'ai pas vraiment jouer a aucun des deux mais c'est un argument assez nul.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Je dis pas qu'il est meilleur mais c'est un bête de dire qu'un jeu est mieux qu'un autre alors qu'il s'en ai inspiré et que justement, une partie des gens qui ont participé à la création de DMC ont aussi participé dans le projet Bayonetta.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Je trouve Torchlight meilleur que Diablo pourtant il s'en ai inspiré et là aussi beaucoup de gens qui ont bossé sur Diablo ont fait Torchlight, alors non désolé je vois pas le problème.
Ah et sinon pour resté dans le mini débat là, j'ai un peu l'impression que les joueur s’abrutissent presque à force d'avoir des jeux de plus en plus facile. Genre ok je sais pas qui a jouer à Bioshock Infinite mais y'a un système de "guidage" qui te pointe dans quelle direction allez si t'es bloqué, mais putain tout les letsplayer que j'ai vu y jouer l'utilise à tout les 5 secondes alors que le chemin est super obvious, perso je l'utilise presque jamais sauf pour connaitre le "mauvais chemin" aux intersection histoire de trouvé tout les secret, et encore ça m'arrive assez rarement.
Ah et sinon pour resté dans le mini débat là, j'ai un peu l'impression que les joueur s’abrutissent presque à force d'avoir des jeux de plus en plus facile. Genre ok je sais pas qui a jouer à Bioshock Infinite mais y'a un système de "guidage" qui te pointe dans quelle direction allez si t'es bloqué, mais putain tout les letsplayer que j'ai vu y jouer l'utilise à tout les 5 secondes alors que le chemin est super obvious, perso je l'utilise presque jamais sauf pour connaitre le "mauvais chemin" aux intersection histoire de trouvé tout les secret, et encore ça m'arrive assez rarement.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
C'est drôle que tu parles de ça, mais ce système de guidage est devenu monnaie courante, une vraie épidémie. Ça a commencé avec Dead Space et c'est assez dégueulasse venant d'un jeu qui se veut immersif (c'est quand même un Survival...). Sérieux c'est ridicule un jeu d'horreur qui t'indiques le chemin à prendre. À la limite dans un jeu de plateforme, un truc pour enfants, ok, mais là...
Mass Effect, même chose. Dans le 3, hop ils ont mis un système de guidage, alors qu'ici, les chemins à prendre sont hyper obvious et il y a pas des masses de "mauvais" chemins...
Je pense aussi à cette propension absolument horrible des FPS à avoir un système de vie qui se recharge, c'est tellement ridicule. Halo Reach était d'ailleurs génial pour cette raison, il se démarquait des autres Halo par une vie qui ne se régénérait pas. Même constat chez les RPG, ou en tout cas les Final Fantasy : à chaque fin de combat, la vie est restaurée. C'est tellement prendre les joueurs pour des abrutis...
Mass Effect, même chose. Dans le 3, hop ils ont mis un système de guidage, alors qu'ici, les chemins à prendre sont hyper obvious et il y a pas des masses de "mauvais" chemins...
Je pense aussi à cette propension absolument horrible des FPS à avoir un système de vie qui se recharge, c'est tellement ridicule. Halo Reach était d'ailleurs génial pour cette raison, il se démarquait des autres Halo par une vie qui ne se régénérait pas. Même constat chez les RPG, ou en tout cas les Final Fantasy : à chaque fin de combat, la vie est restaurée. C'est tellement prendre les joueurs pour des abrutis...
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Dans le futur, tout le monde a un GPS intégré à la main, sale vieux jeu de Nanard.Nanard a écrit :C'est drôle que tu parles de ça, mais ce système de guidage est devenu monnaie courante, une vraie épidémie. Ça a commencé avec Dead Space et c'est assez dégueulasse venant d'un jeu qui se veut immersif (c'est quand même un Survival...). Sérieux c'est ridicule un jeu d'horreur qui t'indiques le chemin à prendre. À la limite dans un jeu de plateforme, un truc pour enfants, ok, mais là...
Oui c'est vrai qu'hormis certains rpg (et encore), on est trop guidé.
Je vois pas la trop grande facilité qui évolue depuis 10 ans dont vous parlez sans doute à cause de ma "casualisation" et de certains jeux que j'ai trouvé assez hard ou avec une difficulté bien dosé mais la chose est sûr c'est que ce guidage ou cette linéarité est trop présente.
Parfois on a même des anachronismes amusants style le GPS de Red Dead Redemption :p
Mais maintenant on l'a dans tous les styles de jeux vidéos même si certains sont désactivables (style toute la carte et les indications de Ni No Kuni).
Je vois pas la trop grande facilité qui évolue depuis 10 ans dont vous parlez sans doute à cause de ma "casualisation" et de certains jeux que j'ai trouvé assez hard ou avec une difficulté bien dosé mais la chose est sûr c'est que ce guidage ou cette linéarité est trop présente.
Parfois on a même des anachronismes amusants style le GPS de Red Dead Redemption :p
Mais maintenant on l'a dans tous les styles de jeux vidéos même si certains sont désactivables (style toute la carte et les indications de Ni No Kuni).

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Je fais exactement pareil tiens. Dans tous les jeux, il arrive parfois que si tu prends le "bon" chemin tout de suite et que tu le savais pas, une cinématique s'enclenche et tu peux plus revenir là où tu étais. C'est chiant parce que tu sais jamais si ce que tu fais va être scripté ou non. Dans Bioshock, c'est toujours bien utile, je m'en sers également pour aller en sens inverse.Walrus a écrit :que j'ai vu y jouer l'utilise à tout les 5 secondes alors que le chemin est super obvious, perso je l'utilise presque jamais sauf pour connaitre le "mauvais chemin" aux intersection histoire de trouvé tout les secret, et encore ça m'arrive assez rarement.
La plupart des jeux essaie de casser ça quand même aujourd'hui, genre Deus Ex où quand tu prends le bon passage, on te dit "Vous êtes sûr de vouloir partir ?" Ça c'est bien parce que les niveaux sont bien démarqués, tu peux faire tes recherches tranquille.
- Lysten
- Accro du clavier

Bah c'est repris du tout premier Halo ça, qui disparaît dans le 2 pour avoir un bouclier plus rapide à charger mais aucune barre de vie qui fait que sans ce bouclier en 2 coups tu meurs. Et Halo 3 ODST tu as pas de bouclier je crois.Nanard a écrit :Halo Reach était d'ailleurs génial pour cette raison, il se démarquait des autres Halo par une vie qui ne se régénérait pas.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Sur ODST y a pas de bouclier, faut chercher les medikits, qui sont plus ou moins courrants, mais bon.
C'est pour ça que j'aime bien les systemes façon Max Payne, les premiers medals of honor ou encore R.E ou t'as besoin d'un objet particulier pour te soigner. Far Cry 3 est plus tot bien aussi a ce niveau, pas besoin d'objet particulier, mais au minimum d'un peu de temps. Ce qui est moins efficace que les seringues par contre.
Apres, sur console, y a l'aide à la visée... Je ne me prononcerais même pas dessus.
C'est pour ça que j'aime bien les systemes façon Max Payne, les premiers medals of honor ou encore R.E ou t'as besoin d'un objet particulier pour te soigner. Far Cry 3 est plus tot bien aussi a ce niveau, pas besoin d'objet particulier, mais au minimum d'un peu de temps. Ce qui est moins efficace que les seringues par contre.
Apres, sur console, y a l'aide à la visée... Je ne me prononcerais même pas dessus.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Lysten
- Accro du clavier

Ouais c'est ça qui est réussis dans Far Cry 3. Même si tu peux te soigner sans Medikit ou truc comme ça. Tu peux soigner seul mais à conditions d'être bien caché ou de fuir la guerrilla et franchement c'est chaud quand les balles fusent dans tout les sens et qu'il te reste genre une barre de vie, tu es trop en pression et tu presses le bouton pour te soigner comme un fou et puis là bam tu meurs ou tu reviens en mode Rambo.