Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Attends t'es où exactement dans le jeu ?
Je dis ça car j'ai effectivement l'impression que t'es passé totalement à côté du jeu comme tu le décris.

Déjà le but n'est pas du tout une chasse aux big daddy. Ça fait un bail que je ne l'ai pas refait mais je me demande même si on peut pas faire le jeu sans les affronter ( car sans spoiler, ils t'attaquent pas si tu fais de même.

En plus quand tu parles de niveaux ça me parait bizarre car je l'ai vraiment pas vécu comme ça.
Après je ne suis pas non plus fps mais bon lambiance rattrape tout.

Pour le personnage muet, en fait tu devouvres qu'il l'est pad tant que ça et beaucoup de choses deviennent compréhensible plus tard dans le jeu qui te donnent un nouvel eclairage dans une nouvelle partie.

M enfin tu devrais t'y remettre, je vous prie de croire que ça en vaut le coup.

Bon j'ai pas encore infinite, j'ai peur que ce soit encore trop bourrin et pour le moment je vais d'abord me faire luigi's mansion 2.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je sais qu'on est pas obligés d'affronter les Big Daddy, mais faut quand même récupérer de l'Adam pour être un minimum efficace, et ça s'obtient uniquement en tuant ces gros fils de pute.

Pour les niveaux, c'est pas un terme très bien employé, mais je saurais pas comme appeler ça sinon. Une "section" de Rapture peut-être ? Un chapitre ? Une mission ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Bonjour, bonjour,
Bon, là j'aimerai m'acheter des jeux vidéos, un sur PS3 et sur 3DS.
Le jeu que j'aimerai avoir sur PS3 se nomme Disgaea 4. J'aimerai juste avoir votre avis sur ce jeu (si vous y avez joué) pour savoir s'il mérite d'être acheté ou si c'est un gros bide.

Par contre, pour la 3DS, j'hésite entre deux jeux : Paper Mario Sticker Star et Luigi's Mansion Dark Moon. Vous me conseillez lequel ? Parce que là, je n'aarive pas à me décider...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Pour Disgaea 4, je pense que ça va être impossible de trouver ce jeu en magasin, ce jeu est mieux que les autres jeux de stratégies
Pour la 3DS, je te conseille Luigi's Mansion 2

EDIT: Dans Disgaea, le niveau des persos s'arrête jusqu'a 9999 au cas où si tu ne le sais pas
Modifié en dernier par Mugul le 29 mars 2013, 11:39, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

C'est un jeu de stratégie ? Je croyais que c'était un RPG.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Oui, Disagea est une série de tactical-RPG (tes personnages gagnent des niveaux et tu peux leur équiper des armures et armes différentes). Mais en soi le jeu est assez difficile (on peut même dire que c'est carrément un jeu de niche en fait) : il commence "vraiment" que lorsque tu finis le scénario (qui est assez long), après t'as, par exemple, un monde qui s'appelle "Item World" dans lequel tu peux affronter différentes vagues d'ennemis qui deviennent de plus en plus forts. Enfin dans tous les cas ça t'amène à augmenter le niveau de tes personnages jusqu'à un très haut niveau style 999. Faut juste avoir le temps d'y jouer, quoi.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Difficile ? Tu veux dire qu'il est long a terminé ou qu'il est plutôt déconseillé aux joueurs débutants ou moyens ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

En gros, c'est juste que tu dois avancer tes persos dans des cases colorés et que tu ne peux pas accéder aux cases non colorés et en plus de ça, tu dois réfléchir à comment battre les ennemis et c'est ça le plus chiant dans Disgaea et non c'est difficile si tu as un niveau inférieur à l'ennemi et que c'est gonflant de faire monter des levels sur des ennemis faibles ou ceux qui ont presque le même niveau que toi
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Alexio a écrit :Difficile ? Tu veux dire qu'il est long a terminé ou qu'il est plutôt déconseillé aux joueurs débutants ou moyens ?
Ben les deux à vrai dire. Après j'emploierais pas forcément le terme de "joueur débutant" (faut toujours commencer par quelque chose, y compris Disgaea), parce que t'as évidemment le temps de te faire la main et d'apprendre à bien jouer avant que ça devienne trop difficile (courbe de difficulté, tout ça). Mais c'est surtout le genre de jeu qui te demande beaucoup d'investissement si tu veux en profiter à fond. J'ai joué qu'aux 3 premiers donc je sais pas trop ce que vaut le 4, mais dans tous les cas ça reste la même recette. Au niveau scénaristique ton niveau augmente en même temps que la difficulté augmente, même si tu dois parfois faire un peu de levelling. Mais comme je te dis, c'est à la fin du scénario que le jeu commence "vraiment" et qu'il libère tout son potentiel :P
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Bon, je suis allé prendre des renseignements sur le jeu et j'ai découvert que l'on pouvait télécharger des DLCs. Est-ce que vous pourriez me dire quels DLCs sont téléchargeables et aussi si ils sont payant ou pas, SVP...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Fiou tu veux vraiment commencer le tactical par Disgaea ? Courageux ça.
Par contre cest sur ps3 ou Vita que le jeu est en anglais ?

Pour les jeux 3DS je te conseille plutot Luigi's mansion 2. Paper Mario est pas mal mais il est largement dispensable comparé aux précédents.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Alexio, si tu veux te faire une idée plus précise de Disgaea, dis-toi que ça ressemble beaucoup à Fire Emblem, FF Tactics, Advance War et Shining Force. Par contre, si tu n'as jamais joué à ce genre de jeux, je te conseille de tâter d'abord le terrain avec un moins difficile. Final Fantasy Tactics Advance me semble être le Tactical-RPG le plus accessible, et ça se downlo... ça s'achète dans n'importe quel magasin tout à fait en norme :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Alexio a écrit :Bonjour, bonjour,
Bon, là j'aimerai m'acheter des jeux vidéos, un sur PS3 et sur 3DS.
Le jeu que j'aimerai avoir sur PS3 se nomme Disgaea 4. J'aimerai juste avoir votre avis sur ce jeu (si vous y avez joué) pour savoir s'il mérite d'être acheté ou si c'est un gros bide.

Par contre, pour la 3DS, j'hésite entre deux jeux : Paper Mario Sticker Star et Luigi's Mansion Dark Moon. Vous me conseillez lequel ? Parce que là, je n'aarive pas à me décider...

Luigi's Mansion 2, Paper Mario pue :lol:
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

D'ailleurs ce Paper Mario c'est un RPG genre les deux premier ou un platformer genre Super Paper Mario?
Parce qu'il y a ce truc avec les autocollants que j'ai pas bien compris.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre