Page 1 sur 4

Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 02:04
par Dragneer
Dragneer's Chronicles (1)
Dragneer's Chronicles (2)
Dragneer's Chronicles (3)
Dragneer's Chronicles (4)
Dragneer's Chronicles (5)
Dragneer's Chronicles (6)
Dragneer's Chronicles (7)
Dragneer's Chronicles (8)

Voici mon premier SC, j'espere qu'il vous plaira, dans le cas contraire n'hésitez pas a me donner des conseils pour l'améliorer.
Merci d'avance
P.S: Dites moi si vous aimez

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 02:33
par Noc
C'est génial ça me rappelle mon premier SC, c'est tellement cliché putain ça défonce <3

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 07:23
par Kroki
Fais gaffe à ta police, elle a l'air de mal passer avec des petites tailles, sinon la réa gère, par contre l'histoire est à chier. :adhe2:

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 10:21
par SZO
Encore une histoire avec un héros blasé ?
Attention à ton orthographe.

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 17:04
par Impact
Tes queues de bulles sont pas mal ratés. Y'a un tuto dans la section tutoriel que je t'invite à lire.

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 15 sept. 2011, 23:57
par Dragneer
Merci de vos conseils. La deuxieme page est disponible,personnellement je la trouve beaucoup mieux fait que la premiere. Alors qu'en pensez vous?

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 16 sept. 2011, 07:43
par Toupou
Assez pas mal mais on dit "Héros" même au singulier. :wink:

Sinon, je te conseille de mettre aussi ton lien a ton dernier message, ça évitera d'aller tout le temps à ton 1er message.

Et oublie pas de te présenter dans ce topic.

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 16 sept. 2011, 15:18
par Noob Man
J'avoue avoir ri. u_u

La réa est bonne, juste l'onomatopée case 2 qui est pixelisée.
Fais aussi vraiment attention à ton orthographe, là c'est vraiment pas terrible...

Scénaristiquement, c'est très classique, mais c'est pas mauvais. J'attends de voir comment tu vas faire évoluer ça.

Continue !

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 20:35
par Dragneer
Page 3 disponible. Dragneer's Chronicle (3)

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 22:22
par FYNMORPH X
Les péripéties sont sympas (j'ai ri a plusieurs reprises). Mais la réa a vraiment de gros problèmes...

Des problèmes avec les bulles, souvent l'ordre des bulles est pas du tout respecté.
Par exemple case 4, c'est pas grave si tu fous la bulle du marchand sous les persos, suffit après de faire une plus grosse bulle qui dirige bien sur le marchand.

Beaucoup de fautes d'ortho, je sais que c'est chiant (tout le monde le sais) mais relis-toi, tu fais des fautes (le "s" à "attend-moi !" par ex), tu peux aussi taper d'abord ça sur Word ou un autre logiciel qui a un correcteur d'orthographe, je te jure ça corrigera la plupart de tes fautes.

Les redimensionnements, je me demande comment tu redimensionnes. Non mais parce que c'est vachement laid (comme à la case 2 par exemple). Et pourquoi t'as rétréci le décors chez le marchant ? C'était pour que les héros soient de la même taille ? Dans ce cas agrandi les héros à la place. La ça rend le décor hideux (on voit quasiment plus le marchand) et toute la partie en bas à gauche sert à rien.


Enfin bon, voilà quoi, ton SC est très bien, les dialogues sont cools, les personnages marrant mais c'est dommage que des erreurs basiques plombent tout ça. Mais si t'arrives déjà à corriger tout ça dès la prochaine planche, je peux t'assurer qu'elle sera beaucoup plus belle :wink:

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 22:47
par Dragneer
Ok. Je vais essayer de m'améliorer. Désolé pour les bulle j'ai mis comme ça de peur que vous ne compreniez pas. Les fautes d'orthographe je vais essayer de m'améliorer ( ma moyenne en dictée est 8 :confus: ) et j'ai redimmensionner car l'image était soit beaucoup trop petite comme la carte de la ville ou soit beaucoup trop grande comme la forge. Vous n'aurez pas un logiciel ou une technique qui agrandit les image ou les rétrécit sans les rendre moche?

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 22:54
par FYNMORPH X
Pour le redimensionnement, lorsque tu as sélectionné ton image, tu cliques sur "Image" (dans la barre avec fichier) "Etirer/Incliner" alors là de base, les chiffres sont "100%", et tu changes en 200%; 300%; 400%... MAIS PAS EN 150 ou 215 ou 321 ou une autre connerie du genre.

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 23:09
par Dragneer
Ok, Merci. Je vais le faire sur a prochaine planche.
J'ai essayer de comprendre seul mais pas réussis, c'est quoi la réa?

Re: Dragneer's Chronicles

Posté : 17 sept. 2011, 23:14
par FYNMORPH X
Je pourrais te répondre directement à la question mais à la place essaye de lire ça : http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=744
Ca pourra surement t'aider à l'avenir :wink: