"L'âme d'un fromage" (Passe-ta-Planche - Saison 2)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: "L'âme d'un fromage" (Passe-ta-Planche - Saison 2)
La blague est tellement compliquée que même Le toulousaing ne l'a pas comprise. Prends-en de la graine pour ta prochaine série.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Vous avez quoi ? Je vais prendre le relais pour éviter la confusion.
nothing wrong in my message heh heh heh
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Bah j'ai pas dit le contraire, je disais qu'il fallait les présenter un peu, pas qu'il fallait forcément connaître leur passé de suite. Mais il faut qu'on apprenne à les connaître un minimum, il faut pas que les personnages nous soient de parfaits inconnus non plus.Capitaine Couac a écrit :Je suppose que tu n'as pas vu des films comme hum disons Pulp Fiction ou l'on place le héros dans des situations, ou l'on ne sais pas forcément son passé, son futur et ou seul ses agissement comptes. Et bah je pense que ce serais pas mal de justement laisser le lecteur s'attaché au personnage et aussi découvrir leurs passés dans de futures planches par exemple, comme on le fait dans certains mangas ou un personnage est introduit et ou l'on découvrira plus d'info sur ces motivations par la suite.
Faut qu'on s'habitue à les voir agir, rester un moment avec eux, sans introduire une chiée de personnages. C'est ce que je voulais dire.
On peut trouver toutes les explications qu'on veut, mais si on n'en donne pas une dans le récit même, ça restera juste un truc qui paraît débile.Capitaine Couac a écrit :Pour les incohérences style le paradis avec de l'argent, certes c'est assez stupide étant donner que les fantômes n'ont normalement pas besoin de biens matériels hors il me semble qu'ils sont au purgatoire, le purgatoire est un endroit entre l'enfer et le paradis, je suppose donc que c'est un lieu qui ressemble plus à une espèce de civilisation qui ressemble à la notre, et ou l'on peut juger si un individu se comporte bien ou mal dans une société équivalente à la notre.
Oui, le problème étant que nous sommes dans un SC communautaire et que au lieu d'installer une narration non-linéaire originale dans laquelle toutes les incohérences ou autre seraient expliquées, on risque beaucoup plus d'en créer 10x plus en essayant de ne pas faire un truc linéaire.Capitaine Couac a écrit :Il ne faut pas forcément se limiter à une narration linéaire précise que nous dictes certaines bandes dessiné, films et autre oeuvres artistiques. une narration n'a pas forcément un plan établis et tes reproches pourrait finalement être réglé plus tard dans le récit.
T'as qu'à regarder Laikitu, qui a tué un personnage qui apparaissait dans un flash-forward et qui donc ne pouvait pas être mort à ce stade juste parce qu'il n'avait pas tout compris à la situation, ou encore Carby qui a fait une planche sans lire le reste de la série avant.
Les mises en scène non-linéaires ne sont pas un mal, mais dans ce cas présent, il vaut mieux éviter. ;)
Eh, justement ils cherchent à entrer au paradis, ils y sont pas encore. Et à l'extérieur du paradis y a... Ce que vous y mettrez. U_U
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Le problème Couac, c'est que Tarantino savait ce qu'il faisait avec Pulp Fiction. Nous, non.
C'est bien de vouloir encourager les membres à voir plus loin que le bout de leur nez, j'approuve, mais dans le contexte d'un SC communautaire censé être rapide où libres et connaisseurs participent, c'est avant tout casse gueule.
Faut replacer les choses dans leur contexte.
C'est bête à dire mais ce genre de trucs, ça doit être fermé au maximum. Plus l'histoire est complexe, moins de gens ont tendance à participer. J'ai bien dit "ce genre de trucs", parce que sinon, que vous fassiez un topic communautaire avec un vrai scénario réfléchi, moi je trouverais ça cool.
Mais là, c'était pas le but initial, vous allez juste vous casser la gueule si la minorité de membres qui participent ne se concertent pas un peu.
C'est bien de vouloir encourager les membres à voir plus loin que le bout de leur nez, j'approuve, mais dans le contexte d'un SC communautaire censé être rapide où libres et connaisseurs participent, c'est avant tout casse gueule.
Faut replacer les choses dans leur contexte.
C'est bête à dire mais ce genre de trucs, ça doit être fermé au maximum. Plus l'histoire est complexe, moins de gens ont tendance à participer. J'ai bien dit "ce genre de trucs", parce que sinon, que vous fassiez un topic communautaire avec un vrai scénario réfléchi, moi je trouverais ça cool.
Mais là, c'était pas le but initial, vous allez juste vous casser la gueule si la minorité de membres qui participent ne se concertent pas un peu.
- Laikitu
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Paint.NET
Je suis d'accord avec HS, on doit simplifier par ce que ça commence a devenir assez compliqué, faut l'avouer... Après ça peut être sympa si on arrive a suivre, mais bon.
- Hiro Shinji
- Dictateur

C'est le jeu ma pauvre Lucette, on peut corriger les incohérences des précédents ou faire tourner l'histoire totalement différemment, quelqu'un ici a voulu nous le montrer. U_U
Si vous pensez que ça va être chaud de gérer plusieurs intrigues alors concentrez-vous sur les moins importantes, résolvez-les unes à unes et à la fin il ne restera plus que l'intrigue de base, une intéressante leçon de scénario.
Si vous pensez que ça va être chaud de gérer plusieurs intrigues alors concentrez-vous sur les moins importantes, résolvez-les unes à unes et à la fin il ne restera plus que l'intrigue de base, une intéressante leçon de scénario.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Ah je comprends mieux.
Du coup c'est super.
Du coup c'est super.
- Carby
- Accro du clavier

Les gars. J'ai pas fait mon SC pour la suite. Manque d'idée...
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
srx
gros bordel
EDIT : j'ai fait une nouvelle page qui devrait résoudre pas mal de problèmes :
http://puu.sh/Miqx
gros bordel
EDIT : j'ai fait une nouvelle page qui devrait résoudre pas mal de problèmes :
http://puu.sh/Miqx
Spoiler :
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 28 juil. 2012, 20:29, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Carby
- Accro du clavier

Tiens ! C'est ce que je voulais faire. Mais flemme de faire ça.
- Laikitu
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Paint.NET
Roooh, tu casses tout fynmorph D:
Tiens tiens, le fromage fit donc deux rêves avant d'être entrainé dans cette histoire ? C'est sympathique de vouloir enrichir l'histoire Fynmorph, mais à force d'impliquer autant d'éléments elle va se compliquer inutilement, nous sommes désormais presque obligés de devoir revenir sur ces deux rêves un jour... :s