Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Klonoa c'est pour les furrys sonic wannabe Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ce sont presque tous des jeux que tu peux avoir gratuitement sur émulateur, je vois pas trop l'intérêt de payer pour les avoir.

Sinon, j'ai fait une folie : j'ai moi aussi acheter la Wii U hier. À cause de Smash Bros on s'entend (que j'ai commandé sur Amazon parce qu'il était moins cher qu'en magasin, je le reçois demain).

Même avis que Shy sur la mablette : elle sert majoritairement à rien. Certes elle est peut-être utilisée de temps en temps pour afficher des cartes et tout, sauf que si je regarde la télé, je suis trop concentré pour jeter un oeil sur la mablette, et y'a rien qu'elle fait que la télé ne pourrait pas afficher. Une carte ? Faites-moi rire. Pas très pratique de pas l'avoir à côté de l'image du jeu, on est pas porté à la regarder. Ils ont voulu faire comme avec la DS en quelque sorte, sauf que sur DS, les deux écrans étant collés, tu les regardes en même temps, c'est différent.

Cependant, c'est mieux que la Wiimote, qui imposait un gameplay à des jeux qui n'en demandaient pas tant : là l'écran est totalement accessoire, mais justement, ça empêche qu'il devienne envahissant. Sa prise en main est aussi très agréable, la mablette étant ultra légère quand même, les boutons sont bien placés et tout. Du coup, oui c'est accessoire, mais ça ne nuit pas au jeu, ce qui est un gros plus.

Je l'ai acheté avec Mario 3D World et Nintendo Land (en pack). Pas testé Nintendo Land, mais j'aime bien Mario 3D World. Ça emprunte le gameplay de SM64, mais ça a la structure linéaire de NSMB. Je trouve cette linéarité (dans la construction des niveaux comme dans la progression dans le jeu) plutôt dommage, j'aimerais bien un nouveau Mario 3D qui permette autant de liberté que SM64 et Mario Sunshine (les Galaxy sont eux aussi très linéaires, surtout le 2). Mais dans l'ensemble je trouve ça très fun. Le gameplay est excellent, contrairement à ce qu'a pu dire Moon (ou Kor ? Je me souviens plus du débat). Enfin, j'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

-Mario's Super Picross (oui, je l'ai toujours pas acheté :lol:), qui coûte 7,99€.
-Les trois Donkey Kong Country de la SNES, chacun coûtant 7,99€.
-Mega Man 7 (où le Mega Man de la SNES, si vous préférez) qui coûte 7,99€.
-Mario Party Advance qui coûte 6,99€.
-Kirby et le Labyrinthe des Miroirs qui coûte 6,99€.
-Klonoa Empire of Dreams qui coûte 6,99€.
-Et Pullblox World qui coûte 9,99€.
Nintendo a déjà rentabilisé tous ces jeux, c'est une honte putain, ils devraient presque les offrir ! (ou à 2-3 euros).

Bah sinon je sais pas trop quoi te conseiller, Kirby est cool. Mario's Super Picross est en dessous de l'excellent Picross DS, et Mario Party Advance est nul.
Pourquoi t'as une liste aussi bof mec xD ?

Nanard : J'ai hâte de voir un jeu qui l'utilisera vraiment. Parce que là tu consommes de l'énergie pour rien, bon dieu de mablette !
Cela dit, tu as ptét raison, le fait que les deux écrans soient éloignés pourrait poser problème... hmm.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sinon, je trouve aussi l'argument "je joue pendant que des gens regardent la télé" assez idiot. Ok ça peut être pratique, mais uniquement pour une minorité. La majorité des joueurs sont des adultes qui ont leur propre télé quoi :/ C'est donc un peu une fausse bonne idée, puisque c'est vendu à l'ENSEMBLE des possesseurs de Wii U, sans prendre en compte s'ils en ont besoin ou non. C'est même pas comme la 3D de la 3DS, que tu peux désactiver : là tu peux pas "désactiver" l'écran à moins d'acheter une manette classique.

Remarque c'est pratique dans certaines occasions. Je peux jouer aux chiottes :D En fait, hier j'ai surtout joué directement sur la mablette, parce que j'ai branché la console sur ma télé cathodique et l'image est assez moche. J'ai aussi une télé HD, mais plus petite, mais si je suis pour jouer sur la mablette, autant jouer sur la télé HD. J'ai quand même vu dans le manuel de la console qu'il existe des fils non-HD qui donnent une meilleure image que les RVB classiques, faudra que je vois si ma télé les prends, hmm.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Alexio, moi je te conseille Pullblox World, et plutôt qu'une courte description, je te propose de lire un test du jeu que j'avais écrit sur JVC.

Et Nanard, les fils non-hd dont tu parles sont probablement les cables YUV, qui coûtent une bouchée de pain sur Amazon et peuvent améliorer sensiblement la qualité (c'était le cas sur Wii notamment, pas testé sur Wii U).
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Ce sont presque tous des jeux que tu peux avoir gratuitement sur émulateur, je vois pas trop l'intérêt de payer pour les avoir.
Bah en fait, j'ai rien contre ceux qui utilise des émulateurs (je trouve d'ailleurs qu'il est normal de jouer à des jeux gratuitement quand il s'agit de très vieux jeux du style 8-bit ou de jeux que l'on possède, ou que l'on a possédé déjà), mais pour les autres jeux, j'ai l'impression de les voler lorsque je ne les achète pas et ça, ce qui me semble immoral (surtout quand c'est des bons, voir très bon jeux).
shylink a écrit :Nintendo a déjà rentabilisé tous ces jeux, c'est une honte putain, ils devraient presque les offrir ! (ou à 2-3 euros).
Je ne suis pas d'accord, parce que ces jeux sont beaucoup moins cher que quand ils étaient sortit. Je trouve que c'est correct.
shylink a écrit :Bah sinon je sais pas trop quoi te conseiller, Kirby est cool. Mario's Super Picross est en dessous de l'excellent Picross DS, et Mario Party Advance est nul.
Pourquoi t'as une liste aussi bof mec xD ?
Donc ok pour Kirby.
Parce que c'est les seuls jeux qui m'intéressent. :cry:
Sinon, je pense du coup prendre un Donkey Kong Country ou le Mega Man, donc encore une fois, je prends quel jeu de quelle série ?
Je demande en particulier pour Donkey Kong Country, parce que si je penche plus pour l'un d'eux, je sais pas quel volet choisir.
EDIT : Bon bah vu ce qu'a dit Impact, je vais prendre Kirby ET Pullblox World. :tongue:
Vous pensez que c'est bon ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ce n'est pas du vol Alexio. Ce que tu achètes, ce sont des logiciels déjà largement rentabilisés et qui ne sont offerts qu'en format électronique, ce qui n'entraîne aucun coût additionnel. S'il y a bien quelqu'un qui vole, c'est plutôt Nintendo qui te fait payer pour des jeux qui n'ont plus aucune valeur, qui fait de l'argent sur ta crédulité. Bien sûr, c'est pas très cher, ils coûtent entre 5 et 10€. Mais c'est cher payé pour des jeux qui n'ont plus aucune valeur. Ce sont des versions dématérialisées que tu achètes là, quand même. Il y a des jeux indépendants récents qui valent ce prix tu sais.
Image
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Bon, si tu le dis... :?
M'enfin, maintenant que j'ai mis de l'argent sur le Nintendo E-Shop, faut que je trouve des logiciels à acheter pour tout dépenser (y'a déjà Pullblox, mais ça ne fait pas le tout...).
Et puis, si c'est vraiment les vendeurs les voleurs, Nintendo n'ait pas le seul coupable hein. Y'a aussi Capcom et Namco dans le coup.
Par contre, ceux qui sont VRAIMENT des voleurs, c'est Sony parce que pour le coup, ils profitent de l'idée que comme leur consoles ne sont pas rétrocompatible, ils revendent les jeux qui étaient dessus. Et si par exemple, tu veux jouer à un jeu PS3 sur ta nouvelle PS4 sans devoir repayer et que ta console précédente ne fonctionne plus, ben tu l'as dans le...
True story d'un ami.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Je devrais attendre qu'ils baissent les prix de la PS4 et qu'il soit crackable, et sinon Alexio, ton pote qui a la PS4, est-ce que le PSN est payant?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

J'aime pas cette mentalité de "moi j'attends que console X soit hackable", c'est tellement chiant et gamin de faire ça.
Un bon jeu, on devrait le supporter, l'acheter pour montrer à ce qu'ils l'ont fait qu'on veut d'autres jeux et d'autres idées aussi bonnes que celle là.
Ok, je peux comprendre que certains ont pas le fric de s'acheter X jeux et autres mais quand même, ça légitime pas de piraté un jeu qui est à peine sortie.
Pour un vieux jeu sur émulateur ou un jeu on pense que ça vaut pas le prix, okay, peut-être, mais sortir ça c'est vraiment que tu t'en fous des développeurs et que tu veux le jeu tout de suite.

EDIT : Je te vise pas Mugul, c'est juste que ça m'énerve que beaucoup de gens ont cette mentalité.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Non, mais moi c'est juste que je joue trop souvent aux jeux vidéos et du coup, j'ai pas envie d'être à la rue pour ça. Ah et sinon, lequel Final Fantasy est meilleur sur PS3? (Je n'ai jamais touché à un FF de ma vie) Parce que j'ai entendu dire que Final Fantasy commence à se ramollir.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Y'a qu'un seul Final Fantasy sur PS3 x)

FF14 est un MMORPG donc pas vraiment un FF, donc je le compte pas.

FF13-2 et Lightning Returns sont des suites à FF13, donc faut jouer à celui-ci avant.

Il me semble cependant qu'il y a une réédition de FF10, ça peut être un bon choix, mais le jeu pue le classicisme.

FF13 est très cool je trouve, surtout pour un néophyte. Final Fantasy ne se ramollit pas, ça change, c'est tout. FF13 est linéaire, pas très fourni en terme de quêtes annexes, de séquences d'exploration, y'a pas de villes, et le système d'équipement est un peu incomplet, bref c'est un FF pas comme les autres, mais son gameplay et son scénario sont très solides, du coup je vois mal comment on peut dire que ce jeu est "mou". Décevant pour un fan de la série, sans doute, mais pas mou. Bien au contraire, c'est le FF le moins mou de tous avec ses combats ultra dynamiques et faisant la part belle à la stratégie.
Image
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei

Message par Impact »

FF13 c'est surtout couloir sur couloir pour un jeu pas très passionnant, jusqu'à Gran Pulse tout du moins.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Le système d'équipement est pourri je trouve et ça m'avait surtout bien fait chier pour dropper x matériaux pour avoir des armes correctes (surtout à la fin où fallait tuer 10000 brontosaures là pour esperer avoir 1 objet intéressant lol).

Sinon l'histoire du 1 est intéressante oui mais les suites là rende encore plus obscure alors que c'est censé tout t'expliquer :p
Moi perso j'ai décroché pour l"histoire dans les suites, je serais même incapable de dire réellement ce qu'il se passe XD

Après, clairement c'est le FF le plus dynamique et son système d'évolution des personnages (inspiré de FFX) est super intéressant.
Les gens ont justement reprochés que ça ressemblait trop à un jeu d'action plutôt que rpg classique, pourtant on retrouve bien un système au tour par tour mais intelligemment remanié.
Pour moi le gameplay est LE point fort de cet opus.

Pour FF X et X-2 qui sont aussi sur PS3 en version remasterisé, je dirais que le X est effectivement très classique et bizarrement je l'ai trouvé au moins aussi linéaire que FFXIII alors qu'il a pas cette réputation.
L'histoire est plaisante à suivre même si les rebondissements sont pressentis d'assez loin et le boss final est assez quelconque et j'ai eu l'impression qu'il débarquait un peu de nul part (pas comme un Kefka ou un Sephiroth).
Le X-2 est très bizarre dans son entrée, que ce soit niveau gameplay ou histoire ... Faut vraiment avoir aimé le premier pour accrocher au début du 2ème (heureusement la suite est plus sympa).

Sinon sur le PSN, tu as pleins d'autres FF : Le 7 a plutôt mal vieilli je trouve mais l'histoire reste mémorable, le 8 n'a clairement pas ma préférence mais reste sympa, le 9 est un de mes favori.
Je ne sais plus s'il y a le 6 qui est pour moi le meilleur de tous, le 5 est très bon.
Je sais que sur Vita tu as le 4 avec after years (pas dans la version 3D comme sur DS mais bien une 2D un peu retravaillé que je trouve très jolie) avec en bonus l'interlude entre les 2 opus par contre je sais plus s'il y est aussi sur ps3.

Le 1, 2 et 3 sont à mon avis très dispensable dans la collec vu que c'est non seulement hyper classique mais que l'histoire décolle pas haut.

Le 11 est online, jamais joué et ça m'intéresse pas, de même que le 14 (il est pas aussi sur ps3 d'ailleurs ? Je sais plus) et le 12 est à l'heure une exclue PS2 mais je le trouve super perso.
Image

Répondre