Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Impact a écrit :J'en ai une de Fox et elle fait pas du tout cheap, ça se vaut large avec ceux de Disney.
J'saip, tu vois les soudures et la peinture est pas homogène, les figurines Disney sont faites d'un seul morceau et pleines de détails.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est clair que la qualité de ces figurines est très relative et pour moi c'est du niveau Gashappon et s'il n'y avait pas le socle, ça m'aurait pas étonné d'en trouver au McDo'.

Après il y en a des belles je dis pas, Fox, Donkey Kong aussi et toutes les figurines très simples.
Il y en a aussi des bien ratés, j'ai vu celle de Marth, le visage est spécial notamment.

Je trouve aussi celle de Disney bien plus finies perso et ça fait pousse au crime sans avoir le jeu lol.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Il y en a de Disney moche aussi, après oui quand je vois celle de Jack Sparrow je me dis que je pourrais l'acheter sans avoir le jeu.

Mais je trouve la mienne de Fox pas dégueu, ça rend mieux qu'en photo et elle est suffisamment détaillé.
ImageImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

De toutes façons le seul amiibo que je me paierai sera celui de Mr G&W !

Et peut-être Palutena, et Bowser Jr., et Duo Duck Hunt. :mryellow:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Persona Q ImageImageImage
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Je refais Persona 3 et 4 puis je me le choppe lui.
J'ai toujours été naze aux Etrian Odyssey même si je trouve ça cool, il est aussi difficile ?
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

ptdr t'inquiète tu peux choisir entre 5 difficultés.
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Je déteste ça, je sais jamais laquelle prendre.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Tu peux aussi changer à tout moment de difficulté (sauf quand tu prends le niveau "Risky" qui est le plus dur des 5 où là t'es obligé de faire tout le jeu dedans).
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Persona Q ImageImageImage

Tch, les magasins près de chez moi l'ont pas encore, chuis deg.

Il est bien au moins, ou c'est surtout du fanservice ?
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

C'est (pas beaucoup quand même lol) du fan service mais il est vraiment cool anyway. Genre les graphismes colorés et la 3D sont très bien rendu, c'est vachement beau, le gameplay c'est Otrian Odyssey mais en ajoutant en plus un aspect Persona par dessus lol (fusion de persona, sub persona, exploitation des faiblesses etc), c'est vraiment fun à partir de 3-4 heures de jeu. Il est à 86/100 sur Metacritic... ce qui est plus que Pokemon ORAS et SSB3DS mdr.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

KorHosik a écrit :
Alexio a écrit :Pas tout à fait d'accord selon moi. Rien que pour l'aventure principale déjà. Il m'a fallu deux jours la finir sur NSMB2, trois pour NSMB et NSLU, une semaine pour NSMBU et trois semaines pour NSMBW (c'te difficulté dés le monde 2...).
Deux jours pour finir l'aventure principale de NSMB2, je suis désolé Alexio, mais tu dois être un jeune joueur qui découvre la série Mario et ses mécaniques x) Pour ma part, je l'ai torché en un après-midi. Après, encore une fois, à 100% c'est autre chose, mais certainement pas plus de 2-3 jours pour moi.
Rien que trouver le monde 2 de l'opus Wii difficile est un signe que tu n'es pas encore super rôdé à ce genre de jeu en fait.

Ce n'est pas une critique hein, ne sois pas vexé ou quoi que ce soit. Mais quand on joue à Mario depuis le premier SMB, on est tellement habitué aux tours de passe-passes des levels designers qu'on trouve au minimum 75% des secrets du premier coup, le reste lors d'une deuxième visite des niveaux.
Une semaine pour un Mario, ça me parait tellement invraisemblable en fait x)

Comme je l'ai un jour dit, en jouant aux Mario j'ai l'impression de jouer à cache-cache avec un gamin de CE1 qui se dissimule derrière un rideau. C'est mignon, il croit qu'il est caché, mais c'est gros comme une maison qu'il est là. Les secrets des jeux Mario c'est pareil : "ohohoh, un creux dans le mur, je me demande VRAIMENT s'il n'y a pas de pièces cachées par ici" x)

Shy', c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas répondu précisément sur la durée de vie de ses jeux : il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. A commencer forcément par ta propre expérience dans les jeux.
Si tu es un vieil habitué de la série, ne prend pas les jeux Mario pour leur durée de vie ou le challenge qu'ils apportent, mais plutôt pour le côté nostalgique ou simplement les levels designs vraiment intéressants.
Par contre, te connaissant, tu es du genre maladroit, alors j'imagine que les Mario peuvent durer assez longtemps chez toi... :mryellow:
Ah mais je te permets pas ! :lol:
Non pas que je le prenne mal (je comprends ton point de vue), mais j'ai oublié de prendre quelque chose en compte : mon temps de boulot. En effet, pour moi, on peut dire qu'une journée représente en fait une, voir deux heures maxi !
Je m'explique : Quand je dis "une journée", je compte la journée ou j'ai joué, mais pas le temps que j'ai passé à jouer ! Du coup, ça compte les horaires ou je travail, celles ou je mange, celles ou je fais autre chose, etc...
Et après, pour te le prouver :
:arrow: J'ai fini les deux premiers Super Mario Bros. en 15 minutes chacun (avec les warp zones).
:arrow: J'ai fini l'aventure principale de Super Mario 64 DS et de Super Mario Sunshine en cinq jours chacun.
:arrow: J'ai terminé les deux Super Mario Galaxy à 100% en (approximativement) un demi-mois chacun.
:arrow: J'ai fini tous les NSMB (sauf celui sur Wii) et NSLU à 100%, tous en une semaine (avec l'aventure principale que je finis en une après-midi). C'est d'ailleurs la même chose pour SM3DL.
:arrow: Quand à SM3DW, je l'ai fini à 100% en deux-trois semaines.
:arrow: Pour NSMBWii, j'ai juste fini l'aventure principale et obtenu toutes les pièces étoiles du monde 1, ça m'a pris deux à trois semaines environ. Je comprends même pas pourquoi tu le considère comme "facile" alors que beaucoup de personnes (que je connais ou quasiment pas) l'ont qualifié de Lost Levels des New Super Mario Bros. (et même si je les comprends, j'avoue que je n'irais pas jusque là).
:arrow: Le seul Super Mario dont je n'ai jamais fini l'aventure principal (à l'exception de ceux auxquels j'ai pas joué :mrgreen:), c'est Super Mario Bros. The Lost Levels, mon record maximum, c'est le niveau 2-3 avant de péter un plomb et arrêter d'y jouer (c'est LUI, mon Mario détesté et pas la peine de me demander pourquoi).
:arrow: Après, je compte pas les autre Mario que j'ai eu (tous les Mario & Luigi, Super Paper Mario, Luigi's Mansion et j'en passe) parce que je les ai TOUS fini à 100% en environ une semaine chacun (sauf les Mario RPG qui m'ont tous pris deux semaines à un mois et Luigi's Mansion 2, auquel je n'ai pas encore joué totalement et sérieusement).
Donc voilà, j'espère que tu comprendras ma protestation pacifique. :fume:
Limonde a écrit :Sinon je rejoins Kor sur les durées de vie. Étant moi même un vétéran des Mario, je te les finis tous très rapidement.
Mario Galaxy ne m'a pas posé beaucoup de problème par contre je le trouve un peu plus long que Mario 64 et Sunshine, sans doute grâce aux étoiles vertes.
Il est pas particulièrement difficile même si les dernières étoiles vertes sont assez délicates.
Mario Galaxy 2 est déjà plus riche de ce côté là, je l'ai trouvé vraiment plus difficile (sans être impossible non plus).
Pas d'accord pour Super Mario Galaxy ! Si tu veux le finir à 100%, y'a plein de passages durs et énervants (enfin, je reconnais qu'ils sont plus faciles après qu'on est terminé Super Mario Galaxy 2 en premier, parce que oui, j'ai terminé le second volet avant le premier, paye ta logique :roll:).
Voilà voilà, et désolé pour cette réponse tardive. :confus:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Alexio ou le nouveau Nanard.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Tes performances sont loin d'être nulles Alexio, mais elles ne sont pas extraordinaires non plus, ce qui fait que ton post ne fait que confirmer mes propos en fait ^^'

Je ne prendrais que l'exemple de Lost Levels, où tu as eu l'honnêté de dire qu'il te bloque dès le monde 2. Ce n'est pas grave hein, loin de là, ça prouve juste que tu manques un peu de dextérité dans les jeux de plate-formes.
Mais voilà : tu n'arrives pas à terminer Lost Levels alors que je l'ai moi-même fini plusieurs fois (non sans mal, je l'avoue !). C'est normal du coup que nos avis sur la difficulté des jeux soient différents. C'est totalement subjectif comme notion :p

Concernant NSMBWii, je persiste donc à le trouver très facile. Pour tout te dire, je l'ai fini en un après-midi. Bon, grâce à des warpzones que j'ai découvert plus ou moins au pif, mais là encore la force de l'habitude des mécaniques des jeux Mario a clairement aidé.
Après, pour le finir à 100%, c'est autre chose, car en effet les secrets sont mieux cachés dans ce jeu que dans les autres opus. Mais encore une fois, plus d'une semaine, pour moi, ça me parait fou.

Et ça serait très clairement un échec personnel dont j'aurais du mal à me remettre x)
(si tu veux lire mon avis plus en détails sur ce jeu, tu peux lire mon test sur MU [/pub])

Mais c'est inutile de te justifier hein, Alexio. On a chacun notre niveau et on perçoit tous différement la difficulté des jeux.
L'important est l'expérience que nous offre le jeu, le reste on devrait s'en moquer pas mal selon moi :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre